Highlands Sans voiture

Forum Écosse

Bonsoir,
Celte (d’origine bretonne) et amoureuse de cette culture, j’ai vécu au Pays de Galles, en Irlande et à Glasgow… Je rêve depuis très longtemps de visiter les Highlands.
J’ai plus de deux semaines de vacances cet été mais voilà: je suis seule et sans permis, sniff…Je pourrais partir en circuit organisé mais j’aime être libre. Il est évident que je ne pourrai pas tout voir, tout faire et ce n’est pas le but. Au contraire, j’apprécie de rester quelques jours au même endroit pour me mêler aux autochtones!
Quelqu’un aurait-il la gentillesse de me conseiller des endroits charmants voire une idée d’itinéraire (car il y a justement beaucoup à voir et à faire, I’m a bit lost)?
Merci par avance.

Bonjour, Vous trouverez la réponse à beaucoup de vos questions en consultant le forum rubrique "itinéraires "et “transports,” et en particulier tous les messages relatifs aux itinéraires sans voiture.
Sans voiture, je trouve que le plus judicieux est de faire ce pour quoi une voiture est une gêne.
A vous les belles lignes de chemin de fer (vous pouvez faire beaucoup de haltes le long de la ligne de chemin de fer jacobite Glasgow-Mallaig) . A vous également le Knoydart ,les Small Isles et bien sûr Edimbourg .Mais mieux vaut aimer marcher.
Vous pouvez aussi vous rendre à Ullapool . Pas mal de possibilités en bus à partir d’Ullapool.
Achetez la carte Michelin, étudiez la géographie de l’Ecosse et amusez vous avec le site Traveline Scotland.
Regardez des photos, y compris celles du forum.
Calamity Jane

Thanks, je vais “checker” tout ça.

Bonjour à nouveau,Personnellement, j’adore Inverie dans le Knoydart . On l’atteint en bateau à partir de Mallaig. Il faut réserver, mais c’est très facile. Choisir une traversée par Tarbet. Il y a un très bon bunkhouse pour se loger, une poste-épicerie ,un pub,The Old Forge (vous trouverez dans mes photos la publicité, vraiment plaisante pour ce pub à l’embarcadère de Mallaig), des rangers. Beaucoup de choses à faire à Inverie (plus prudent de prévenir de l’endroit où vous allez, les portables ne passent pas). Un endroit à découvrir avant qu’il ne devienne trop snob. Je crains qu’il n’évolue dans ce sens. Le Knoydart est situé juste en face de l’île de Skye et offre des vues magnifiques sur Skye et les Small Isles.
Les Small Isles sont des perles à découvrir.
Plus au Nord, la région de Torridon est très intéressante. De même celle de Poolewe et d’Ullapool. On peut faire un circuit dans le coin par les transports en commmun à condition de bien utiliser le site Traveline Scotland.
A partir d’Ullapool, vous pouvez vous rendre à Achiltibuie, Lochinver, et en revenant sur Inverness et en changeant à Braemore Junction, tout prèsdes chutes de Measach, vous pouvez rejoindre en prenant un bus et un bateau Scoraig, en changeant simplement de bus: Poolewe, ou vous avez à la fois les jardins d’Inverewe et le loch Kernsary, endroit magnifique. De là, vous pouvez, en longeant le magnifique loch Maree, rejoindre par le bus Kinlochewe, puis aller de Kinlochewe à Torridon (un bus, mais faisable à pied).
C’est de la splendide Ecosse.
Les contacts avec la population seront limités. C’est bien désert. Les clearances ont fait leur oeuvre.
Allez sur le site Walkhighlands, regardez des photos sur Google images, et même celles du forum.
Bonnes recherches.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage