Histoire de la monnaie en Transylvanie

Forum Roumanie

Bonjour,
je fais des recherches sur les différentes monnaies qui ont eu cours en Transylvanie au cours du 19ème siècle, ainsi que les taux de change ayant eu cours entre ces monnaies.
Je ne sais vraiment pas à qui m’adresser, aussi je vous demande de l’aide soit sur ce renseignement soit sur l’endroit ou la personne auprès de qui je puisse trouver ceci.
Vous remerciant par avance pour votre réponse.

Bonjour, katyalain,

Vous pouvez commencer, par exemple, par contacter la Banque Nationale de Roumanie (Info@bnro.ro). Sur le website de la banque vous pouvez trouver (en roumainet anglais - click sur “English), un chapitre complet sur l’histoire de lamonnaie(Ro: Istoria Monedei) qui couvre l’antiquite, le moyen age, la periodemoderne et la periode contemporaine.
Faire click sur “English”:
-click sur “Archive, Library, Museum”(Ro: Arhiva,Biblioteca, Muzeu)
-click sur “Review of Money and Circulation of Money of theTerritory of Romania”(ou vous pouvez voir des images de la monnaie ).Mais le texte en anglais est plus court que la version en roumain, qui est plus complete et detaille et contient tout ce que vous voulez savoir(l’histoirecomplete de la monnaie utilise sur le territoire roumain). La partie qui traitele moyen age contient une partie sur la monnaie en Transylvanie. Je vais voustraduire et envoyer cette partie mais vous devez attendre un peu, ok?Vous pouvez essayer de contacter aussi:
www.snr-1903.ro (Le “website” de la “SocietateaNumismatica Romana”), ou :
cimec@ cimec.ro (Institutul National al Patrimoniului – www.cimec.ro) car ils ont une partie qui traitela “Numismatique”(Ro:Numismatica)

Sujets suggérés

Services voyage