Ho Chi Minh ou Hanoi ? Quel est la meilleure ville pour s'amuser ? :)

Forum Vietnam

Selon vous quel est la meilleure ville entre HCM ou Hanoi ? La ville qui à la meilleure réputation ? Moi qui suis déjà aller a HCM je me demandais si a Hanoi c’était plus amusant qu’au Sud ? :slight_smile:
Merci à l’avance pour votre réponse :’))

[quote]
Selon vous quel est la meilleure ville entre HCM ou Hanoi ? La ville qui à la meilleure réputation ? Moi qui suis déjà aller a HCM je me demandais si a Hanoi c’était plus amusant qu’au Sud ? :slight_smile:
Merci à l’avance pour votre réponse :’)](/citation]

Bonsoir,

On s’amuse largement mieux au sud, - Hanoi s’est améliorée par rapport à ce que c’était il y a encore trois ou quatre ans, mais ce n’est quand même pas la ville des joies et distractions nocturnes. - Quelques pubs se sont ouverts ( guère) et en tout cas dans le centre ville - il parait qu’à la périphérie, et particulièrement du côté dd’Ho Tay (lac de l’ouest) c’est devenu “vivable”… mais on est loin de la gaité sudiste…

Cordialement - Tigre de feu

D’accord merci de votre réponse :slight_smile: Vous êtes biens connu sur le forum dis donc :slight_smile:

[quote]
D’accord merci de votre réponse :slight_smile: Vous êtes biens connu sur le forum dis donc :](/citation]

Bonjour,

Je ne suis pas “bien” connu : il y en a qui me détestent… simplement j’ai de l’ancienneté et je n’ai pas raconté suffisamment de … bêtises pour en avoir été viré… lol

Bon dimanche - cordialement - Tigre de feu

Ni l’un ni l’autre ne sont Bangkok, mais c’est infiniment plus rigolo à Saigon ; ça commence à Hanoi, avec maintenant des bars qui restent ouverts après les 22h30 réglementaires (du côté de Ta Hien et Ma May) mais ça consiste surtout à s’asseoir sur une terrasse pour boire de la bière ou autre ; pas de quoi faire une thèse !!! Quelques bars ont de la musique “live”; la boite de jazz de Hanoi a rouvert dans la petite rue derrière l’Opéra (mais ça s’arrête vers 22h). Ho Tay devient un ghetto de Riches expats (+ moins riches qui partagent une maison de location à plusieurs), mais en fait c’est pareil, des bars point final. Il ya aussi des discos, que je en connais pas car je ne suis pas un grand fan de musique qui m’écorche les oreilles boom boom boom boom !!!

Bonjour,

Il y a un pub sur Hang Be qui, parait-il, aurait uj billard au premier étage… - C’est pas bien grand, mais l’ambiance n’est pas mauvaise - je le voyais ouvert tard le soir, et en plus il se calque sur les évènements du calendrier : Halloween, en novembre, ça avait super gai!!!

Cordialement - Tigre de feu

[quote]
Selon vous quel est la meilleure ville entre HCM ou Hanoi ? La ville qui à la meilleure réputation ? Moi qui suis déjà aller a HCM je me demandais si a Hanoi c’était plus amusant qu’au Sud ? :slight_smile:
Merci à l’avance pour votre réponse :’)](/citation]

Bonjour AznT4i68,
Drôle de pseudo ( pour le 68 ,j’ai pigé )
Mais bon ,tu as 20 et tu souhaite " t’amuser "
Pourrais-tu développer et nous dire ce que signifie pour toi ce terme ?

Je me permets de poser cette question car l’âge des 3 personnes qui t’ont répondu :est de 64 ans pour T D F
70 pour Larsay
et 67 pour moi-même
On n’a peut-être pas ou plus les mêmes valeurs .?

Bonne journée

Moi,je n’ai pas 50 ans,ni 60.Mais je n’aime pas Saigon pour la vie noctambule.La plupart des routards vont dans le quartier de Pham Ngu Lao,que je vous deconseille si vous rentrez tard.Autour du parc 23/09 ca grouille de putes,gigolos,rigolos,et les macs via chauffeurs de mototaxi qui te proposent soit le petard,ou filles ou mecs ou massage avec une fin heureuse.J’ai été victime d’un chantage qui durait plusieurs jours car je voulais voir ou tout ca allait en venir.C’est dangereux,alors ne jouez pas avec le feu(Azn,t’es une fille ou un garcon au fait?)
Alors,je prefere nettement hanoi.S’ils ont été coco depuis 54 ce n’est pas pour des prunes.C’est plus strict,reglementé et on ne rigole pas avec la loi,mais ca fait un peu de bien pour les Vietnamiens qui ne sont pas tres disciplinés.D’abord,a hanoi,t’as pas tous ces vendeurs ambulants et mobylettes qui occupent 95% des trottoirs comme a saigon.Puis tu ne risquerait pas de te faire voler a l’arraché comme a Sgn.Car la police est omnipresente.Bon ensuite,apparemment les Hanoiens ont un tantinet patriotique,alors bcp de touristes occidentaux se plaignent mais moi,j’ai trouvé qu’ils sont plus polis et humouristiques que les Saigonnais(oh lala,il faut savoir s’y prendre avec les Vietnamiens).Je ne dis pas que tous les saigonnais sont desagreables mais bcp sont tres mal elevés.
Si tu veux sortir du quartier malfamé de Pham Ngu Lao,il ya quelques boites de nuit dans le dist 1.Mais je ne veux pas les nommer ici.Car je trouve que Saigon est assez debauché,pas besoin de faire de la pub.

Je vous demande cette questions car j’ai récemment eu un BTS : commerce international Et je suis partis sur se forum pour en connaître plus de la VIetnam car depuis que je suis petit tous les 2-3 ans je part en Vietnam pour les vacances et du coup j’aime gravement ce pays, je suis Français d’origine Vietnamienne et je m’appel Thanh :slight_smile:
En gros en faite je voulais juste savoir si travaillé en Vietnam et une bonne chose ? :’)
Ou dois-je rester en France ? ( Pendant toute ma vie ? :slight_smile: ?
Je n’ai pas d’experience à par les stages…
Votre aide me sera très précieux car je choisis l’option pour ma vie…
Est la France dégrade de année en année alors que la Vietnam financièrement deviens intéressant

Bonjour Thanh,
Merci pour la réponse à ma question ,

Je comprends qu’étant d’origine vietnamienne ,vous soyez " gravement " attiré par ce pays .

Mais,votre question étant :
"entre Hanoï et HCMC ,où s’amuse t-on la plus " ?
Je n’avais pas saisi que vous considériez le travail comme un amusement .
C’est déjà un point positif .

Que" la France se dégrade “,comme vous l’affirmez , je ne souhaite pas vous contredire ,
que le” Vietnam devienne financièrement intéressant "
permettez-moi d’en doutez ,à moins que vous ne parliez que des riches investisseurs ( souvent chinois )qui ont vu cependant partir en fumée certaines de leurs usines ces derniers mois ,
L’ouvrier vietnamien n’ayant pas encore eu manifestement le temps d’assimiler le terme " financièrement intéressant" en ce qui le concerne

Vous nous demandez " notre aide pour choisir votre vie "

Il serait déplacé de ma part de vous dire de choisir tel ou tel pays ,
c’est votre vie, votre avenir ,donc votre propre choix

Sachez aussi que nul n’est obligé de " rester toute sa vie " dans le même pays
Je vous souhaite sincèrement bonne chance et bon choix .
JL

Salut TIti94100, je suis un garçon :’) et merci d’avoir commentez sur mon sujet j’en prendrais compte :’)Dent92 : Tu préfère la France toi ou le Vietnam ? Moi en faite en Vietnam j’ai de la famille à HCM, 10 ème disctrict et un petit peu de la famille a Binh Chanh et j’en ai aussi plus au Sud a Rach Gia… donc c’est pour ça je préfère habiter en Vietnam j’ai de la famille alors qu’en France j’ai 2-3 membre de ma famille… :confused: et puis je m’amuse mieux en Vietnam tous le monde est sympas avec moi après je sais qu’il y’a des méchants et des gentils partout mais… au moins si jamais j’habite en Viet à peu prêt tous le monde sera Vietnamien et on sera tousse frère alors qu’en France c’est abusé comment il y’à grave des racistes…

Peut être 70 ans, mais dans une forme éblouissante et toujours aussi prêt à faire la fête quand ça vaut le coup (50 ans d’expérience sur le sujet !). Quand on a la santé, l’âge, c’est surtout dans la téte ; je connais un tas de jeunes bien moins fétards que moi !!!

C’est Saigon.

HCMC alors !

Merci de vos réponses :’)

Bonjour,
A Hochiminh ville, il y a plus de centres d’intérêt qu’ à Hanoi. Alors, si tu veux aller aux centres de distraction, tu peux choisir Hochiminh ville.
Hanoi est connu comme la ville de culture et de poltique du Vietnam.

Bonjour,

L’âge, uniquement une vue de l’esprit… - tant qu’on a la santé (et pourquoi ne l’aurait-on plus si on fait gaffe ???) aucun souci - Là, je suis en train de chercher un gros mensonge à dire à Saigon à un membre de notre famille qui veut que l’on habite près de lui… il a quelques années de plus que moi… ben qu’est ce que je vais faire avec un “vieux”…on va marcher doucement, parler du passé, vivre comme si on avait… 100 ans…lol - Non, il faut que je trouve une parade pour ne pas y aller :-))

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

Avez vous déjà manger au Pho 24 ? c’est chère :0

Pour avoir fait les deux, je peux te dire que j’ai préféré mille fois Hanoï ! Ho Chi Minh m’a paru beaucoup moin fun, beaucoup plus stressant. A Hanoï, tu as plein de lacs et de parcs, et l’ambiance générale est plus décontractée… C’est dur à décrire, mais si je n’en choisirais qu’une, ce serait Hanoï (en plus, tu as la baie d’Halong pas loin, c’est magnifique).

Bonjour

Je recommence pour la trosième fois ma réponse; ca bugue dur…

Je disais donc que j’avait vécu 9 ans à Ha Noi et un peu plus de à Ho chi min ville… et que je préfère très largement le sud… - La capitale a des lacs, etc mais au sud vous en avez autant et des parcs et surtout la ville est beaucoup plus grande… - Le climat y est délicieux, les gens gais et aimables (pas toujours le cas à Ha Noi, et j’entends périodiquement des avis sur les hanoienss. qui ne sont pas flatteurs. En tous cas , pur moi, ce ne sont pas de joyeux drilles… ils sont plus cultivés, plus ntellelectuels, c’est vrai… mais pour s’amuser…bah… La vie est bien plus chère et on est un peu freiné par le manque de générosité… un exemple quand vous mangez au com bnh dan (petit street food pas cher et bo en général) on vous fera payer un verre de thé, tout pett et pas trop bon… - au sud, vous avez la théière de thé chaud à disposition… et mien phi, c’est à dre gratuit… - ce n’est qu’un exemple, mais ça vous donne l’ide du reste.

Voilà, il faut voir avec sa prropre personnalité et la recherrche de la qualité de ve, mas pour moi j’ai adopté le sud… t ils sont si aimables, que j’irai même jusqu’à dire… qu’ils m’on adopé enfin tout autant qu’un Vietnamien vous adopte.hihi

Cordialement - Tigre de feu

Il est vrai que les Hanoiens sont d’un abord plus froid, mais “bonjour” et un sourire, et ils se révèlent d’une grande gentillesse, comme me le pouvent tous les jours plus de 10 ans de séjour dans la capitale. En plus, j’aime bien Saigon, mais ça ne vaut pas le Vieux Hanoi et le lac Ho Tay !!!

Bonjour,
Pour moi Hanoi est plus tradiotionnel que Ho Chi minh ville.Quand vous voulez découvrir la culture et les coutumes qui sont anciens du vietnam, hanoi est un bon choix. Mais il existe les sites que vous pouvez amuser commer la rue Ta Hien, les musées…
Bonne chance

Sujets suggérés

Services voyage