Je pars bientôt au Vietnam en solo, j’ai booké pas mal d’hotels déjà, mais Hoi An fait parti de mes étapes et n’ai encore rien prévu pour celle-ci.
Tout d’abord, je compte y passer 4 nuits, après avoir passé 5 nuits à Da Nang.
Est-ce trop ? Pas assez ?
Ensuite, quel est le quartier idéal pour loger ? En sachant que je louerai un scooter pour me déplacer, et aller à la plage.
Prêt du marché de nuit, des bars … mais quand même au calme.
Puis si vous avez des noms d’hotels à conseiller …
Merci
trappeurfr2
Loger sur Danang et Hoi An ca fait un peu doublon
Les villes sont toutes proches
Je prefere de loin rester sur Hoi An entre la vieille ville et la mer avec vue sur les rizieres,
Choisissez sur Agoda ou Booking en vous aidant de la carte pour opter suivant votre budget et criteres de choix.
Surtout qu’en scooter tout sera à moins de 15 mn et avec le meilleur emplacement
mr_linh_adventure3
Bonjour,
À mon avis, Danang est une ville moderne, moins charmante que Hoi An.
Je vous conseillerais de passer 4 nuits à Hoi An, vous pouvez profiter les 5 nuits à Danang pour un autre endroit tels que: la montagne au nord du Vietnam, Haut-Plateau, Delta du Mekong …
Concernant l’hébergement, ca dépend de la période de votre séjour.
Si votre voyage est en été, je vous propose de trouver un hôtel au bord de la mer.
Si vous voulez un endroit calme, vous pouvez trouver un hôtel entre la mer et la vieille ville.
Bon voyage à vous
p-tit-phil4
Bonjour
Je reviens du Vietnal et j’ai logé à Hoi An à l’hôtel “Le pavillon boutique” qui pour moi, était très bien. De plus ils prêtent des vélos et pour se rendre en ville, c’est pas mal.
Pour ce qui concerne le nombre de jour, Pour Danang, un seule nuit suffit car hormi le musée sur l’art Cham et le grand bouddha, la ville ville n’est pas d’un très grand intérêt. (sauf si vous voulez pataugé dans des baignades surveillées au milieu de millier de chinois :-)) Essaiyez de dormir coté vieille ville de Danang, j’ai fait l’eereur de dormir coté plage et ville nouvelle (beaucoup de travaux même en pleine nuit, vie nocturne un peu terne)
Pour Hoi An, ville très jolie et très agréable si ce n’est le nombre TRES important de touristes venant des quatre coins du monde. Mais bon, on peut s’y trouver bien.
Le seul vrai conseille que je peux vous donner, n’oubliez pas le Nord.
Bon voyage.
lydia-ren5
Salut,
Je trouve que c’est trop en 5 nuits à Danang, 3 nuits ça suffit. À Hoian, c’est bien en 4 nuit, ici je vous conseille de prendre le vélo, c’est plus pratique dans la vieille ville
Bon voyage.
Anonyme6
Anonyme7
Nous avons dormi 3 nuits au nouvel hôtel VILLA LOAN tout près de Hoi An.
Nous y avons retrouvé la qualité des prestations de CHEZ LOAN de Tam Coc à savoir : le calme (l’hôtel est situé juste a la sortie de la vieille ville très bruyante) les chambres sont très confortables, belle piscine pour se rafraîchir, cuisine de qualité, prêt de vélos pour se déplacer.
L’accueil, tout comme à Tam Doc, est professionnel et efficace. L’endroit est idéal pour aller à la plage et visiter la vieille ville d’Hoi An. On se déplace à vélo ce qui est agréable. La propriétaire, la charmante Loan ou bien alors Pascal sont à votre disposition pour réserver train avion ou autre et vous faciliter l’organisation de votre séjour.
Nous recommandons vivement cette nouvelle adresse à Toi Han.
larsay8
Je viens de passer 4 nuits à la Villa Loan, tout est parfait : la tranquilitté, l’acceuil, la grande taille et l’élégance des chambres, la cuisine et les services annexes (ajoutons les scooters de location 7$ par jour + organisation d’excursions)
larsay9
Mai, mon cher, n’hésitez surtout pas à nous donner des adresses Top. Et effectivement, je me suis trompé, il s’agit de 3 nuits ; erreur très grave que je vous suis très reconnaissant d’avoir signalée !
larsay10
Et vos adresses “Top”, elles sont où ???
remieestremie11
L’hôtel Villa Loan est parfait, rien de regretter. Il reste encore beaucoup d’hôtels dans la rue de Ba Trieu et dans la rue de Phan Boi Chau.
caro7600012
Salut!
Je suis à Hoi An en ce moment et je loge au Nhi Trung hôtel qui est à 3 min à pieds du centre historique et une petite demie-heure de vélo de la plage de An Bang (toujours tout droit mais faut être prudent la circulation c’est quelque chose ici ^^). On entend les voitures en journée car grande rue mais pas de bruit la nuit.
Niveau tarif chambre double en rdc au fond d’une cour (faut fermer les rideaux si tu veux pas qu’on te voit mais il n’y a pas de passage) 20dollars/nuit sur booking petit dej inclus. (Par contre n’ont pas de dortoirs)
Les nanas de l’accueil sont juste trop gentilles, lit double confortable et immense, gel douche, eau chaude, eau minérale à dispo, frigo.
Bref le meilleur que j’ai eu jusqu’ici pour le même ordre de prix sur des chambres doubles donc si il est dans ton budget je te le recommande sans hésiter !
(Après je ne sais plus qd tu pars mais tu peux booker tes hôtels sur booking 1-2j avant pdt ton voyage, t’as des promos si ils n’ont pas rempli et aussi directement sur place sans pb je pense que c’est un peu moins cher)
Sinon pour la durée, pour moi Da Nang n’a d’intérêt que pour son aéroport mais je n’y suis pas allée donc je ne me mouille pas trop.
Hoi An c’est très beau mais je pense que 3j sur place
te suffisent pour visiter la vieille ville qui est petite (pleins de petits temples, et beaucoup beaucoup de magasins pour touristes) et te balader dans le coin en moto ou vélo loués, plage, yoga, cours de cuisine (il y en a bcp de proposes) et si t’as envie une virée sur une journée à Hue (3h de bus aller + retour) ou arriver à Hoi nan via Hue en train de nuit si tu arrives de la baie d’ha long terrestre (gare de Ninh Binh) (je n’ai pas regretté de ne pas avoir dormi à Hue, il y a pas mal de choses à voir mais ça paraît moins sympa que Hoi An)
Bon voyage
jjack-thomas13
Bonjour,
J’ai loué le homestay Antique well house à Hoi An via airbnb et je suis vraiment ravi. La chambre n’est pas luxueuse mais entièrement meublée, le propriétaire est très amitié et nous a beaucoup aidés. Il nous a également montré où manger le plat Cao lau le plus délicieux de grande qualité.