Bonjour, nous serons à Jaipur pour le Holi et aimerions savoir comment s’habiller pour éviter les “dégats” des couleurs sur nous… nous commençons nos vacances en inde!!!Est-il vrai qu’il faut éviter de se balader dans les rues et de se méler à la féte car c’est dangereux?
Merci bonne journée
Bonjour ,
J’ai déjà vécu le Holi en Orissa. Vous trouverez tous les avis , Evitez de vous trouver dans une rue isolée avec un groupe d’hommes bourrés mais là pas besoin d’être en Inde. Dans la quasi totalité des cas , tout se passe dans la liesse populaire et des fous rires garanties. Celà fait un bien fou. Lors d’un de mes nombreux voyages en Inde j’ai fêté Holi en compagnie de ma nièce qui c’est aussitôt fait remarqué par un groupe d’étudiants et nous avons fêté Holi à travers la ville de Bubaneswhar .Celà s’est terminé dans leur colocation à danser frénétiquement ordinateur ouvert à balancer des chrorégraphies bolywoodienne que nous reproduisions et heureux pour ces jeunes indiens d’avoir la présence d’une jolie fille. Leur copine était cloitrée à la maison .Nous avons pu nous débarrasser en partie des couleurs invité par ces étudiants à le faire dans leur salle de bain et avons pu continur à la faire à l’hotel ( éviter l’eau chaude ). Nous prenions l’avion le soir même avec encore qqes traces en souvenir qui ont finit par disparaitre qqes jours après. Nous n’avions pris aucune protection.
Je serais cette année à Mathura/Vrindavam le lieu de naissance de Krishna et espère le vivre dans un énorme délire de couleur qui doivent se dérouler ici dans les Temples.
Je vous conseille de mettre un Bandana , des vêtements que vous ne porterez plus ( j’ai pu récupérer après long trempage mon pantalon qui de beige clair était passé au multicolor )et une paire de lunettes de soeil. Je fais beaucoup d’images ( + vidéos indispensables en Inde ! ) et protéger l’appareil photo ne serais que dans un petit sac. Je parts avec 4 boitiers ( un pourra être pourquoi pas être sacrifié si je me trouvais immergé dans un “fracas” de couleur.Quand à soi , je ne l’avais pas fait et suivrais le conseil suivant , je m’enduirais d’une crème hydratante sur le visage , Bon voyage et welcome en Inde .
CHARLES
Bonjour,
sommes 6 amis jeunes retraités. Nous étions au Rajasthan en 2011 lors de la fête du holi. Sur notre insistance notre chauffeur à fini par nous laisser dans les quartiers de la ville où l’on fêtait le Holi. Les gens étaient très respectueux et nous demandaient notre accord avant de nous asperger de poudre colorée.
Ils auraient peut-être agi autrement si nous étions un groupe de jeunes !
Ils se sont laissés photographier avec beaucoup de plaisir, Le lendemain nous arrivions en gare de Jansi ou le sol et les gens avaient un teinte violacée indéfinissable, ils avaient fêté toute la nuit. A la sortie de la gare impossible d’y échapper un homme nous a encore demandé notre accord, contre le passage pour la sortie, sur les 6 nous avons été deux à accepter, on nous a seulement “barbouillé le visage”, nous avons participé à notre façon et nous avons vu que cela les rendait heureux.
Par contre le “démaquillage” fut long et fastidieux… mais cette année nous serons dans le Sud et nous allons essayer de participer un peu plus, maintenant que nos craintes se sont envolées car a aucun moment nous n’avons senti de danger, mais c’était toujours dans la journée.
cordialement
Bonjour,
Nous serons aussi à Jaipur pour Holi.
Il me semble que les hotels organise des festivités pour les touristes en toutes sécurité :
Holifestivité au Khasa Kothi(pour les touristes) ouHotel Kalyan (avec DJ).
Je ne sais ce qui en est, si qqun a un avis il serait bien venu.
Jeanvir, je me renseigne plus et essaierai de te donner les infos.
Nous on se promenera dans la ville en journée du coté de MirzaIsmailRoad
@ +
Guy et Gisèle
Bonjour et merci pour ces infosNous serons au Nahagargh Haveli
Je vais regarder un peu sur la carte de la ville et retiens vos adresses avec plaisir
Nous avions vécu le Holi à Goa il y a quelques années mais apparemment çà n’a rien à voir dans le Nord de l’inde… Donc on a trés envie d’y participer cette année
A bientot pour d’autres tuyaux sympa bonne journée
Virginie et Jlouis