Holi, fête des couleurs dans le Sud ?

Forum Inde

Bonjour

Difficile choix du circuit au nord ou au sud !

Nous projetons un voyage en Inde de 15 jours à 2 pendants les vacances scolaires de février (région parisienne) en 2018. En interrogeant un couple qui y est déjà allé (nord et sud), on nous a plutot recommandé de sud. Nous avons donc commencé à regarder un itinéraire au sud et nous nous sommes orientés vers un circuit type Madras - Cocin.
Come nous serons là bas les 1 et 2 mars, nous pensions assister aux festivités de la fete des couleurs (Holi). Hors les agences contactées nous disent que Holi est assez peu fêtée dans le sud.
La question est : Holi est elle une fête qui est impresionnante à voir justifierait de se tourner plutot vers un itinéraire au nord (typiquement le Rajasthan) ou “ce n’est pas la peine” et il vaut mieux rester sur le sud ?

Merci de vos conseils à tous et bon voyage

Bonjour,

Si vous n’avez jamais assisté à la fête des couleurs, je vous conseille vivement d’y aller c’est vraiment magnifique.

Et c’est vrai qu’au sud de l’Inde, les festivités sont plus modérées mais au nord c’est vraiment spectaculaires, ça vaut vraiment le détour. Et en plus, au nord vous pourrez aussi assister à la parade des éléphants que l’on maquille spécialement pour l’occassion.

Eva

Bonjour
Holi est une fête qui n’est pas célébrée dans toutes les villes de l’Inde, même au Rajasthan. le plus souvent, il n’y a pas de fête en temps que telle, simplement les gens s’aspergent de couleur. C ela peut prendre une importance telle que dns beaucoup de villes du Nord, les ganeces bloquent les voyages organisés en “interdisant” aux touristes de sortir pour éviter tout incident. C’est vari que par endroit, les jeunes prennent un malin plaisir à asperger sytématiquement les étrangers. Holi est néanmoins une fête formidable, mais à mon avis à garder pour un second voyage en Inde quand on connait un peu plus le pays et ses habitants.

Sujets suggérés

Services voyage