Homosexualité au Vietnam

Forum Vietnam

salut à vous

je pars pour 3 semianes au Vietnam … Je desirerais savoir si l’homosexualité est tolerée dans les lieux publics et avoir quelques adresse de bars et lieux gays à Hanoi et Ho chi Minh Ville…

L’homosexualité n’est pas trés bien vue au Việt Nam, va plutot en Thailande tu t’y sentiras plus à l’aise.

Expat

Bonjour,

Elle existe bien sûr, Niée sans doute, tolérée, difficile de faire autrement, mais effectivement comme le dit si bien Expat, la Thaïlande est mieux adaptée.

Quant à avoir des adresses de bars ou de salles de sport… à Ho Chi Minh, ça doit pouvoir se faire - à Hanoi… vous peinerez beaucoup à en obtenir…

Cordialement - Tigre de feu

L’homosexualite au VN fait ses premiers pas vers la legalite; mais il faut encore du temps pour qu’elle soit acceptee comme dans plusieurs pays occidentaux. On voit plus l’homosexualite explicite dans le milieu artistique, dans les films. Mais pas dans les rues.

Les lady boys sont très acceptés dans le sud.Ca été une culture même avant la chute de Saigon.Ils ont tjs vécu en bande,distrayaient les enterrements et marriages en chantant des chansons interdites sous le régime actuel et défient le gouvernement.Dans mon village,il y a des troupes de lady boys qui font des tours dans tous les villages perdus du sud,là où il n’ya pas de cinéma.Il ont un succès fous.Tout le monde les adore et c’est comme ca qu 'ils se font respecter,car :ils ont beaucoup d’humour,ce sont des très belles femmes (le public aiment les belles femmes),et ils osent chanter des chansons interdites,que n’oseraient pas chanter les autres chanteurs,ce sont des femmes très sexys car ce sont seulment elles qui osent porter des mini jupes ultra courtes dans un village.Si une troupe a beaucoup de succès,les comédiens peuvent s’éterniser dans un village pendant plus d’un mois.Tous les soirs,ils donnent des spectacles très sexys sur fond de techno à fond,avec un podium élaboré (aussi élaboré qũ en Thailande),et entretemps,font des jeux de socìété tels que le loto afin d’arrondir la fin du mois.Ce sont des nomades,un peu les gitans du Vn.
Quant aux homosexuels plus discrets,à faire très attention au sida.Le Vn est un pays hypocrite.Il ya tout ce qũil faut comme partout,mais déguisé sous une autre forme.Vous devez être vigilent tout de même,car tous les jours,les médias repportent des crimes commis par des gays notamment par des professionnels.

Bonjour Titi.

Oui vous avez tout à fait raison, ce genre de ladyboys se produisent toujours au Việt Nam, je n’en ai jamais vu dans les marriages ou autre fêtes mais ils ont le monopole des lotos qu’ils animent en chantant et dansant ils annoncent aussi en chantant ’ số đi ra, số đi ra " le tirage des numeros gagnants, ils ont énormément de succés. Ils sont venus récement dans le village ou j’habite et sont restés plus de 15 jours, des centaines de personnes se pressaient tous les soirs, tous ne jouaient pas. Ils sont presque toujours suivis par des manèges pour enfants des lotteries et autres attractions.

A part ceux-ci, s’il y en a ils sont très discrets car on ne les remarque pas.

Expat

Bonsoir Expat,
En effet,votre message me fait revenir des années en arrière quand j’ai assisté à une soirée de loto organisée par ces filles qui hurlaient số đi ra số đi ra ,et qu 'est ce que j’ai pu rire.Comme vous avez pu remarquer,j’ai employé au passé pour leur distraction des mariages et enterrements,car ces ladyboys divertissaient les mariages et enterrements dans les années 80,les années noires.Eux seuls pouvaient jouer des pièces de théâtre,et chantaient des chansons de l’ancien régime sans avoir de souci avec le gouvernement.Ceux qui étaient aisés,pouvaient se permettre de se travestir en femme et d’autres,tout autant maniérés portaient des vêtements d’hommes car ils n’en avaient pas les moyens .Il yen avaient des tonnes et des tonnes à saigon,qui vivaient en bande.Lorsqũils passaient devant les hommes,ils se dandinaient plus outrageusement,notamment quand l’un des garcons les appelait "em ơi "lol.
Cela dit,il en existe toujours,sur le bd Lê Lợi à Saigon,près du marché Ben Thanh.
Je crois qu 'ils ont bien évolué,parce que du travesti qui distrayait les mariages,ils ont aujourd’hui leur place dans la socìété avec leur tournée de loto et de spectacle.Au contraire de certains pays où les transexuels et travestis sont obligés de se prostituer,ceux du Vn ont un vrai métier et sont aimés.Il yen a même qui sont devenus chanteurs renommés comme Cát Tuyền.

Voici un clip d’elle ,on se marre bien :-))

Bonjour,

Tu dis “une clip d’elle”, donc Cat Tuyen c’est la superbe fille avec chapeau de toute beauté qu’on a sur le clip ??? - ah oui je comprends l’engouement pour ce type de spectacle… - pas mal du tout… ça doit évoquer des jalousies ou des envieuses dans les chaumières…Est-ce qu’on continue à voir ce type de spectacle à Ho Chim Minh ville par exemple ??? ou cela fait-il partie du passé ?

Cldt - Tdf

Bonjour Titi et Tigre de feu.

Effectivement beaucoup de ladyboys au Việt Nam sont dans le spectacle comme Cát Tuyền dans le style ’ ca múa ou ca dao " que contrairement à mon épouse je n’aprécie pas vraiment, il y a aussi beaucoup de chanteurs non travestis qui sont comme les appellent les Vietnamiens ’ BD ’ rien à voire avec les bandes déssinées. A Saigon ils sont maintenant plus discrets qu’il y a une quinzaine d’années ou on ne pouvait pas descendre la rue Đồng Kởi sans être interpellés par des travestis motorisés qui vous offraient leurs services, ils étaient organisés en véritables gangs jusqu’à ce que la police y mette bon ordre

un certain nombre a été envoyé dans des camps de rééducation. En fait je c’est la prostitution qui est pénalisée au Việt Nam qu’elle soit hétérosexuelle ou homosexuelle. Mais il n’est pas dans les coutumes Vietnamiennes d’extérioriser ses sentiments ou ses préférences sexuelles c’est du domaine privé les Vietnamiens sont très pudiques.

Bonne journée à tous.

Expat

Je suis actuellement au Vietnam !
Il n’y a pas de bars,saunas gays qui existent !
Le seul bar que j’ai vu et qui se revendique lgbt est à Ho Chi minh ville.
Commentaire le 30 avril 2018.

Vous avez mal cherché !!!

etc etc etc (type “gay bars” + name on the town on Googles)

[quote]
Vous avez mal cherché !!!

etc etc etc (type “gay bars” + name on the town on Googles] (/citation]
Bonsoir,

Vue la rapidité avec laquelle cette manière de vivre s’est développée… une trainée de poudre, je pense que dans le quartie dit "quartier latin) les établissements ne manquent pas guère…et ce ne sont pas les seuls… Ho Chi Minh ville… alors là, il y a pléthore… et on reste toujours un peu surpris (moi en premier du nombre d’homosexuels qui ont une véritable communauté et qui déambulent… sans complexe et ma foi ils ont tout à fait raison… c’est leur vie…

Amicaement - Tigre de feu.

Pour alimenter un peu la conversation , nous avons reçu il y a quelques mois un journaliste anglosaxons qui fait des piges pour passport magazine, il a ecrit en anglais un article sur les adresses “gay venue” à Saigon .

Oui il y a un bar Gay à Hanoi le GC
il y a aussi un sauna gay
Après il faut voir et discuter avec les locaux,eux il savent.

Sujets suggérés

Services voyage