Bonjour je souhaite partir à Hong Kong au mois de juillet avec ma femme et notre fils de 3ans.
est ce que juillet est une période ? Il y a t’il des attractions pour enfant ? Concernant les transports quel est le tarif taxi metro? Manger au restaurant quel est le prix du tiket moyen?
merci pour vos réponses
mars2012hk2
Bonjour
Juillet est paradoxalement le mois pendant lequel vous avez le plus de chances de voir le soleil, et un de ceux où il pleut le plus. La combinaison chaleur+humidité peut être un peu pénible mais rien d’insurmontable pour des touristes.
Les transports sont très abordables. Tramway 0.30€ par personne, Métro entre 0.50€ et 2.00€ par personne suivant la distance (demi-tarif pour votre fils), Taxi dans les 5€ pour les petits trajets en ville (ajouter 5€ si vous devez changer de rive)
Pour les restaurants (prix par personne)
petits restaurants chinois locaux (et McDo): 5€-10€
Si votre budget est limité, il y a pas mal de petits vendeurs de brochettes / boulettes de poisson un peu partout, qui peuvent vous permettre de grignoter pendant la journée entre un bon petit-déjeuner et un dîner au restaurant.
les_cams3
Bonjour,
Nous envisageons de partir en juillet avec notre fils de 7 ans et notre fille de 2 ans à la date du voyage.
Etes-vous finalement partis et pouvez-vous me faire un petit retour de ce voyage avec enfants ?
Merci
Anonyme4
Les cyclones tropicaux sont plus probables dans les mois entre Juillet et Septembre. Donc je vous déconseille d’y partir en Juillet. La meilleure période est du novembre au décembre, avec beaucoup de jours ensoleillés et moins pluvieux.
les_cams5
Merci pour votre réponse.
Novembre est peut-être plus prudent en effet !