je vais partir avec début décembre 10 jours à HK (2 jours de vol).
Je suis en train de me reinseigner et peut être aller 2 jours en China à Guilin. Quelqu’un a des informations sur cette destination, notamment pour ce qui en est la météo de décembre et le transport pour y aller (les vols directs me paraissent très chers, autour de 400Euros). le train est “out of mind”?
merci d’avance,
f.
mars2012hk2
Le seul train que je connais est un train de nuit qui part de Shenzhen (à une heure au Nord de HK, juste derrière la frontière) et arrive à Guilin 13h plus tard. C’est très sympa cela dit.
Pour l’avion, vous avez bien mieux fait d’aller à l’aéroport de Shenzhen (une heure de bus depuis HK) et de prendre un vol intérieur qui vous coûtera moins de 200€.
Le climat est subtropical humide comme à HK: il ne fera pas très froid (genre 10-15°) mais couvrez-vous car avec l’humidité, un peu de vent et la fatigue du voyage, vous aurez vite fait de prendre un méchant rhume.
Bon séjour
RS
Anonyme3
Merci beacoup!
En tout cas, pensez-vous que ça vaut le détour, même en décembre?
Merci d’avance!
mars2012hk4
C’est magnifique, la ville est au coeur des “dents de dragon” qui flottent au milieu des rizières…
Après je vous laisse juge de la complication que cela ajoute à votre séjour, entre le visa chinois (à demander à l’avance en France), le transfert à SZ, l’hôtel, les vols, le besoin de monnaie… il y a déjà pas mal de choses à faire à HK et en dix jours vous aurez juste le temps de sortir un peu des sentiers battus…
Anonyme5
Merci pour ces réponses fort utiles.
j’ai finalment vu que les vols Cathay ou Dragonair sont fully booked pour les dates envisagées (3 jours allée/retour). l’alternative disponible est Hong Kong Airlines mais je lis svnt de mauvais commentaires (retard importans, annullations…). Quelqu’un peut m’aider dans ce sens avec des informations sur cette compagnie?
merci merci
Anonyme6
Alors nous on y était il y a deux mois, et on a eu plutôt beau temps à Guilin
Le HK - Guilin il nous a couté 162 euros (aller simple). Je te conseille vivement d’aller à Guillin (puis Yangshuo surtout) ça dépend ce que tu aimes mais les pitons rocheux en descendant la rivière Li, c’est juste magnifique !!! Petite balade à vélo, paysages sublimes, fish massage…
A l’inverse je n’ai pas trop aimé HK qui est une grosse ville avec de vieux buildings mal entretenus, peu de nature et peu de paysages…
Pour ce qui est du train si tu ne restes que 10 jours, tu risques de perdre beaucoup de temps.
mars2012hk7
> “je n’ai pas trop aimé HK qui est une grosse ville avec de vieux buildings mal entretenus, peu de nature et peu de paysages…”
Il est dommage que vous n’ayez pas bien visité, parce qu’Hong Kong pour moi c’est surtout beaucoup de cela.