Hong Kong, Shanghai, Pékin, que choisir ?

Forum Shanghai

Bonjour à tous !

Je compte m’organiser un petit tour du monde à partir du mois de septembre et j’aimerai faire une halte dans la vaste Chine !

Problème, je ne sais que choisir entre Hong Kong, Shanghai et Pékin… !
Des avis pour m’aider à éclaircir cette petite question ?!

Merci à tous par avance de vos réponses et meilleurs vœux !

Celà dépend de la durée de séjour possible et de la possibilité de sortir de la ville, Mais pour moi c’est, dans l’ordre: Pékin puis Hong-Kong puis Shanghai. C’est à Pékin qu’il y a plus possibilité de découvrir ce qu’est la Chine. Hong-Kong c’est l’Asie mode Anglo-Saxon. Shanghai c’est la ville internationnale du futur…

C’est à Beijing que se trouvent les plus importantes attractions touristiques comme la Grande Muraille, la Cité Interdite, le Temple du Ciel, etc.

Bonjour

J’arrive de SH (hier), et cette ville m’a fascinée Pas que comme ville du futur, mais aussi du passé récent (période des concessions avec l’architecture années 1900-1940), la nostalgie , des musées super mais aussi les fantastiques jardins de suzhou, à 25 mn de TGV (6€ en 1ère),
J’aime bien HK et aussi macao (là aussi, nostalgie !) : les 2 (HK et SH) ont des points communs (rencontre de la culture occidentale avec la culture chinoise), mais il y a pus de "belles " choses à voir SH . 2 points forts le Bund à SH et la baie de HK
Ne choisissez pas, passez 3 jours dans chaque ville (ça fait 25 ans que je ne suis pas allé à Pékin, mais je crois me souvenir que c’est surtout la ville des monuments historiques)

olivier

D’un point de vue personnel je n’ai pas apprecié du tout HK, je ne te conseillerai donc pas d’y aller.
Shangai je ne connais pas.
Beijing est super, tu as des lieux incontournables à visiter, palais d’été, muraille de chine, temple des lamas, la cité interdite depuis la colline de charbon.
De la vie le soir, de quoi faire des rencontres sympa.
Le minimum est de 5 jours plein pour en profiter, 8 jours c’est du confort pour ne pas avoir à en faire beaucoup dans la journée.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage