Horaires autocars Santorin 01.11.2013

Forum Grèce

Bonjour,
Quels sont les horaires d’autocars entre Fira et Oïa pour le vendredi 1er novembre 2013 ?
Quel en est le coût et la durée ? Merci.

Bonjour, les horaires ne sont pas encore connus pour novembre… Les horaires sont mis à jour régulièrement (ils varient en fonction du nombre de touristes). En novembre il devrait y avoir un bus toutes les heures environ de 11h à 18h. Peut être un peu plus (un toutes les 30min mais en novembre je ne suis pas sure…). En dehors de cette tranche horaire en basse saison il y a peu de bus et il est plus rentable de louer une voiture (prix très bas en basse saison et ça permet de ne pas être dépendant du bus…)
Le prix ne varie pas en revanche : 1,60 pour Fira-Oia. Le trajet dure environ 20min

Merci Anneju33 de votre réponse.
Par contre, l’escale à Santorin est prévue le matin. Est-ce réalisable de louer une voiture que pour la matinée (le temps étant limité), et quel en serait le coût ?
Pour les autocars, avez-vous une idée des horaires du matin ?
Sinon, quel serait le coût pour le taxi ?
Merci beaucoup pour votre réponse future.

Bonjour,

De quel temps d’escale disposez vous ? Ceux donnés par les différents croisiéristes correspondent apparemment à ceux des personnes qui ont réservé les excursions… c’est à dire au départ du port où le bateau se rend en premier. Pour les autres croisiéristes, le bateau revient en rade et de là vous êtes déchargés par “canot”… et le temps imparti pour votre visite ne va plus du tout être le même.

Certains retour sur le net disent que l’on a des fois même pas le temps de se rendre à Oïa en bus ou voiture…

Alors renseignez vous bien car il se peut qu’il soit donc plus intéressant de prendre l’excursion proposée par le croisiériste (prix mis à part, !!!).

Cordialement

Il y a deux ans, nous sommes partis avec Costa et nous avions effectivement été débarqués en premier, en chaloupe jusqu’au port de Santorin. L’escale était de 8h00 à 18h00. Nous avions opté pour l’excursion Oïa et Fia avec temps libre à partir de 11h00 il me semble, dans Fira et retour en passant par le téléphérique ou la descente à pied (ou à dos de mules).
Cette fois-ci, l’escale n’est que de 7h00 à 13h00. Etant donné que nous souhaitons surtout revoir Oïa, nous pensions nous débrouiller nous-mêmes, surtout avec l’aspect financier qui est tentant (l’excursion de costa est à 56 € pour 4h1/2 indiquées).
Mais il faut prendre en compte le temps d’attente pour les passagers sans excursion qui débarquent effectivement avec ceux qui payent les excursions, et là, je ne pas d’indication du temps d’attente car il y a deux ans, nous avions pris chaque jour une excursion.
Que me conseillez-vous ? Merci.

L’escale à Santorin est de 7h00 à 14h00…

Bonjour,

Il semble que le temps perdu pour les “visiteurs libres” qui ne réservent pas les excursions des MSC et consorts soit de l’ordre de plus de deux heures à l’arrivée et un peu moins au départ…

Cela doit sûrement varier en fonction de l’organisation de chaque bateau et surtout aussi du nombre de participant présent pour la croisière.

Je ne peux vous donner un ordre d’idée précis, j’ai seulement regardé quelques indications sur le net. Il faudrait probablement faire une “étude” plus précise.

Certes, l’excursion n’est pas gratuite par les organisateurs mais perdre autant de temps sur des escales déjà pas très longues, on pourrait dire que cela a un coût… si l’on facturait le temps perdu…!

Bonne réflexion,

Cordialement.

Je crois utile de préciser que TOUS les croisiéristes sont débarqué en chaloupe, en raison de la profondeur des fonds au niveau du port réservé aux paquebots.
Et que ceux qui n’ont pas acheté les excursions sont débarqués APRES, et non pas AVEC ceux qui ont pris les excursions.
Quand on sait qu’un paquebot contient de 3 à 5000 passagers, ça vous donne une idée de la durée du débarquement en chaloupe.
Comptez aussi le temps d’attente au téléférique, ou de la montée à pied.
La prochaine fois organisez le séjour vous-même pour avoir le temps de monter au volcan, de visiter Akrotiri, etc… Pour moi l’intérêt de Santorin, à part la beauté du site, c’est de se replonger dans le mythe de l’Atlantide, possible uniquement en voyant les roches noires du volcan.

Bonjour,
Je reprends cette conversation car impossible de créer une nouvelle discussion !?
Nous partons en famille sur le costa luminosa du 27 octobre au 1er novembre au départ de Marseille. Il y aura une escale à Savone, à Civitavecchia (pour Rome) et Barcelone. Je voudrais connaître les astuces et les lieux à vraiment visiter. Y a t’il possibilité de se débrouiller plutôt que de passer par les excursions de Costa qui sont chères, surtout avec 2 enfants et 2 ados ? Merci pour vos réponses.

Aucune des villes que vous citez n’est située en Grèce.

Sujets suggérés

Services voyage