Horaires de bus le soir à Londres

Forum Londres

Bonjour

Je pars pour quelques jours à Londres lundi prochain.

Je vais arriver en bus à Victoria Coach station à 21h20. Je voudrais prendre le bus pour rejoindre le côté nord de Hyde Park (j’ai réservé une chambre au Lancaster Court hotel - 202 - 204 Sussex Gardens, Mancaster Gate).

Je voudrais éviter le métro. Savez-vous si je pourrai prendre le bus à cette heure là et quelles lignes, il faut que je choississe ?

Merci beaucoup pour votre aide :wink:

Bonjour,

Avez-vous jeté un coup d’oeil au site TFL (= Transport for London) ? C’est le site officiel pour les transports en commun (métro, bus, DLR …) à Londres.

https://tfl.gov.uk/

Il vous aide à planifier vos déplacements. Vous pouvez indiquer votre jour et heure de départ.

Il vous faudra très certainement marcher de Victoria Coach Station (la gare routière) jusqu’à Victoria Station (la gare de trains). Mais ça prend moins de 10 minutes et c’est assez bien indiqué.

Et cela donne le bus 16 ou 36 avec environ 25 minutes de trajet.
Faites une simulation en changeant l’heure de départ pour ne pas être pris au dépourvu (je ne sais pas à quelle heure les bus s’arrêtent …)

PS il vous faudra une carte Oyster pour prendre le bus (ou une carte de paiement sans contact, mais voir avec votre banque pour les conditions d’utilisation et les frais éventuels). On ne peut plus acheter les billets directement au chauffeur.

PS Pourquoi vouloir éviter le métro ? A cause de l’heure tardive ? Des escaliers avec bagages, peut-être ?

Bons préparatifs !

Sujets suggérés

Services voyage