Bonjour,
je m’adresse aux personnes qui ont eu recours à l’utilisation du train pour se déplacer entre différentes villes de L’UKRAINE.
connaissez vous un SITE qui permet de consulter (avec certitude, sérieux …), les horaires de train entre différentes villes de l’ Ukraine ?
(COMME CHEZ NOUS, EN FRANCE)
merci…
et selon vous : le train est il recommandé ou faut il privilégier le bus ?
pierre_cluzel2
Je n’ai jamais pris le train en Ukraine, seulement ma voiture.
Par curiosité, j’ai tapé “ukrzaliznica” dans mon moteur de recherches préféré, et il y a de nombreux liens qui doivent te faire trouver ton bonheur.
Par ex. “www.uz.gov.ua” ( En ukrainien et en anglais ). En version anglaise, tu as l’onglet “Passengers”, puis dans le menu déroulant: “Timetables”.
camus033
Merci beaucoup !
autre question (mais dommage que tu n’aies pas utiliser le train), je lis ici et là , que la maîtrise de l’anglais et les ukrainiens sont 2 choses différentes (ils ne maîtrisent pas du tout l’anglais).
alors pour nous (français) , si l’on ne connaît pas le russe , peut on par exemple se faire comprendre en se rendant au guichet d’une gare (par exemple à Vinnitsya) pour demander un billet pour Odessa ???
merci pour la réponse
amitiés
liubov20184
salut tu peux acheter ton billet de train sur internet, j’avais fait venir ma copine de cherkassy a lviv ou je vis
camus035
Ok, MERCI
mais suppose : je suis à la gare de Kiev , pas d’internet (car je n’utilise pas mon portable et ne sais pas naviguer en ………russe , voire en urkainjen), je fais comment au guichet ?
( certes avant de partir pour l’Ukraine , j’aurai noté dans un carnet mes mots, mes phrases les plus importantes)
merci à toi
remarque :
si tu es à LVIV, j’espère te rencontrer (c’est une très belle ville)
altenberg6
Bonjour,
pourquoi ne pas prendre un guide francophone pour quelques heures ? Cela permet de se familiariser avec le pays en toute sérénité et de découvrir des lieux intéressants qu’on n’aurait problablement pas eu l’idée de visiter seul. De plus, ce n’est pas cher en Ukraine
liubov20187
[quote]
Ok, MERCI
mais suppose : je suis à la gare de Kiev , pas d’internet (car je n’utilise pas mon portable et ne sais pas naviguer en ………russe , voire en urkainjen), je fais comment au guichet ?
( certes avant de partir pour l’Ukraine , j’aurai noté dans un carnet mes mots, mes phrases les plus importantes)
merci à toi
remarque :
si tu es à LVIV, j’espère te rencontrer (c’est une très belle ville] (/citation]
ville tres polluée lviv et envahi par les sex touriste turc. un cauchemar ses turcs. bah achete une carte sim la bas. tu peux toujours tomber sur quelqu’un qui t’aidera. tu dis pomogi mnie ca veut dire aidez moi.
messergaster8
Je confirme que le mieux, c’est de tout acheter en ligne avant + d’arriver en connaissant tout de même quelques rudiments de russe/ukrainien.
Sinon : la connexion Lviv-Kiev, se fait par train à des horaires plutôt sympa… ce qui est moins vrai pour Kiev-Odessa: perso, j’avais pris un vol interne entre ces deux villes.
Le mini-bus s’avère quant à lui parfait pour la Bessarabie du Sud.