Horaires des trains autour de Bologne: site internet qu'en italien ?

Forum Italie

Bonjour, souhaitant nous rendre à Bologne en août et de là pouvoir visiter en train les autres villes, je n’ai pas trouvé pour l’instant de site en anglais ou français, mais qu’en italien ( idem pour réseau de bus urbains de Bologne):

est-ce une constante ?
Je cherche à avoir les horaires en semaine de Bologne-Ravenne, Bologne-Ferrare, Padoue…

MERCI
BONNE JOURE2E

Aubépine

bonjour Aubepine,

pour consulter simplement

tapez : CCF TRAIN EUROPE

puis: horaire (en haut) puis encore horaire

bons congés

Bonjour Aubépine,

Je devais réserver un train de Florence vers Bologne pour reprendre un vol Bologne vers Belgique…Ai eu difficile car je ne comprend ni l’italien ni l’anglais…

Je suis allée sur le site trenitalia.com comme conseillé ici… Là : possibilité de choisir entre italien et anglais.

Et facile de voir les horaires …(ville de départ, ville d’arrivée, dates…).

Ensuite : j’ai su réservé à l’avance mes billets (ainsi moins chers), j’ai directement reçu après mon paiement par site sécurisé : un billet électronique à mon adresse mail.

Seul souci pour moi : train réservé = genre de tgv et il est pas noté si on doit arriver un peu avant l’heure (heure maximum pour embarquement ???)

Ai déjà posté cette question ici mais pas encore reçu de réponse…

Et Padoue : nous y sommes allés il y a quelques années en train depuis Venise : jolie mais 4-5 heures suffisent du moins à notre avis…Jolie ville mais pas exceptionnelle, du moins pour nous…

Je me demande si vous êtes pas mieux à faire Bologne- Florence si vous n’avez jamais visité Florence (Bologne-Florence : 37 minutes pour nous avec train rapide frecciargento réservé sur trenitalia- coût pour nous : 9€ par personne pour un aller en septembre)

Contente si j’ai pu vous aider un peu et si jamais vous : comprenez l’anglais sur le site trenitalia : merci de me dire s’ il faut se présenter avant l’heure pour le train (frecciargento).

je sais qu’en France : quand on prend un tgv : on doit se présenter sur le quai 1/2 h avant heure de départ, là sur trenitalia : je n’arrive pas à trouver l’info ou ne l’ai pas comprise puisque je ne comprend même pas l’anglais !

Bon courage pour votre préparation

Dominike

Ai oublié : si vous comptez partir de Bologne vers différentes villes : il y a des hôtels situés très près de la gare (facile) et qui sont à une quinzaine de min à pied du centre ville de Bologne…

Je pense que pas trop besoin de bus dans ce cas du moins pour visiter Bologne

Nous : après recherche sur booking.com : nous avons réservé au millennhotel, à l’air d’être à 5 min à pied de la gare centrale de Bologne tout en étant dans une rue calme et pas loin à pied du centre de Bologne (15 min)… Pas trop coûteux, des bonnes critiques pour chambre et petit déjeuner…

Bonne fin de journée
Dominike

bonjour
autre site d’horaire de trains en Europe et rien que les horaires
la SNCF allemande
http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn

site hyper complet
bonne préparation

===============================

je vous remercie beaucoup pour toutes vos réponses, je n’avais pas internet ce week-end donc je vais y jeter un coup d’oeil maintenant

bonne journée
aubépine

Bonjour Aubépine,
Ce matin, bonne surprise.
Alors que je recherchais il y a quelques semaines un AR Rome-Naples en train, le site “voyages-SNCF” (en français, bien sûr) ne le permettait pas. Pas encore ? En effet, ce matin, sur ce même site, aucune difficulté pour réserver. Nous avons nos n° de wagon et de places.
Est-ce vrai pour tout le réseau ferroviaire italien ?
Etes-vous rentrée de Bologne ? Avez-vous visité le Musée national de la Céramique à Faenza ? A mon avis, un des plus beaux musées du monde, pour qui, bien sûr, aime la céramique et la poterie.
Cordialement.
Idiotdumonde

Bonjour
En lisant les messages, je suis tombée sur le vôtre parlant des réservations depuis “voyages-sncf”. Quelle bonne surprise! Avez-vous effectué ce trajet Rome-Naples avec vos billets achetés depuis ce site? Est-ce que tout à bien fonctionné?

merci

Bonsoir Isabelle 33,
Bonsoir napolitain,

Oui, ça marche, à la perfection.
A Rome, premier contrôle sur le quai. Avec notre papier imprimé sur le site de “Voyages-SNCF”, elle a entré un code sur sa machine et nous a dit : “OK”. Nos places étaient bien libres. Même chose dans le train. Toujours aucun problème. Nous n’avons même pas eu à justifier notre identité (elle figurait sur la feuille en notre possession).

Train encore plus moderne que nos TGV. C’était un “Italo”. La vitesse à l’instant t est affichée. C’est ainsi queous avons appris que pour la grande majorité du parcours, nous avons roulé à 300 km/h.

Espérons qu’il en soit de même pour le retour Naples → Rome !

J’espère qu’il y aura d’autres commentaires semblables au mien. Ai-je essuyé les plâtres ?

Cordialement.

Idiotdumonde

ps : Isabelle 33 ? Etes-vous de Gironde ?

oui, nous sommes de Gironde. Vous aussi? Nous avons déjà été sur la côte amalfitaine en voiture et un de ces jours nous rêvons de faire Naples. Nous n’avons pas encore de vol low cost Bordeaux Naples, par contre le Bordeaux Rome fonctionne bien! Il me semble donc que ce serait la solution la moins chère et la plus rapide.

Sujets suggérés

Services voyage