Nous partons au Pérou du 17 Novembre au 3 Décembre 2022 (16 jours sur place).
Nous sommes en train d’organiser le voyage afin de l’optimiser au mieux.
Nous allons nous déplacer majoritairement en bus. En cherchant sur les compagnies les plus connues, nous ne trouvons que des billets en matinée et rien dans l’après midi.
Par exemple, pour faire Lima-Paracas, il y a seulement 6 bus entre 4h du matin et 13h30 au plus tard.
Nous souhaiterions plutôt faire ses trajets en fin d’après midi (17h-18h par exemple) pour optimiser au mieux et car cela nous correspond mieux.
je ne trouve rien sur les compagnies en question.
Auriez vous plus d’informations à ce sujet? Y’a t’il des bus plus régulièrement que ce qui est annoncé sur les sites?
Autres questions, quelles sont les compagnies à favoriser au niveau rapport prix/confort/sécurité ?
merci à tous pour votre retour d’expérience
willemspie2
Lima Paracas il n’y a que 2 compagnies Cruz del Sur et PeruBus.
Mais PeruBus a des départs réguliers pour Pisco, ou vous pouvez prendre un taxi pour Paracas.
laurence67113
Bonjour,
Dans chaque ville il faudra te rendre au terminal terrestre, par sureté la veille. Toutes les compagnies ont un bureau de vente dans celui-ci et elles ne sont pas toutes sur le net. Tu entendras les appels des places encore disponibles vers différentes destinations qu’hurlent tous les employés de ces compagnies.
Tu peux passer par des agences en ville souvent situées dans les bureaux de change mais il y a une commission, un billet à 50 soles va se tranformer en 90 soles…
J’ai remarque que les chauffeurs de Cruz del Sur (compagnie qui a qqx son propre terminal) sont plus respectueux de nos vies. Tranzela n’est pas mal aussi mais j’ai fait un juliaca-arequipa…catastrophique au niveau sécurité ! Puis qqx tu n’as pas de choix comme Arequipa Chivay ou seul Andalucia faisait le parcours horaires 1am, 4am et 1.30 pm et la c’était vraiment la flippe !
Tu as souvent 2 classes.
Fin aout il faisait nuit noire à 18h et la…l’insécurité routière est à son apogée !
Je te déconseille de prendre tes billets en avance. Tout est aléatoire sur certains trajets donc c’est mieux de les prendre sur place la veille ou le jour même.
geoffv314
Merci beaucoup pour les retours d’infos. Il y a donc plus de bus que ce qui est marqué sur les sites des compagnies…
J’avais de toute facon prevu de prendre les billets la veille et l’avant veille car j’ai bien compris que l’adaptation etait indispensable
y a t’il de moyen de savoir a l’avance quelles compagnies font quels trajets ( une sorte de site ou document ou on marque point de depart et arrivée et ou on nous donne meq differentes compagnies possibles) ou bien il faut se debrouiller sur place la veille
laurence67115
…meme les guides touristiques dernièrement parus te donnent de fausses informations ! C’est vrai que c’est problématique pour finaliser son trajet mais nous ne sommes pas en Europe (Bien qu’ici aussi plus rien n’est très fiable).
Vas au terminal terrestre, ils affichent souvent leurs destinations et leurs horaires sur leur desk, ensuite tu sors regarder l’état de leurs bus sur le quai…Et surprise…ils font qqx des stops sur la route pour prendre des passagers alors que le bus affichent complet. Les passagers en surplus demeurent donc dans l’allée centrale chutant sur toi dans les virages LOL
Les places sont toujours numérotées, généralement le numéro 1 est en haut face au pare brise.
Autre surprise…l’accès au quai est payant même si tu as un billet, au terminal terrestre tu as un petit guichet qui te vend des tickets d’accès au quai !
ame_nomade6
des bus pour Paracas comme les personnes qui m’ont précédé il y en a peu.
La solution c’est d’aller à Psco et de là prendre un bus collectif, Psico est proche de Paracas.
Pour aller à Pisco c’est facile les bus sont nombreux
willemspie7
Sur les routes principales, les meilleures compagnies de bus, surtout de nuit, se trouvent sur le web.
Mais pour des zones rurales, de petites routes, non, il faut se renseigner et acheter le billet localement.