Je dois me rendre de Rethymnon à Santorin via Ferry début Aout (j’aurai privilégié l’avion s’il n’y avait pas d’escales).
Cependant je ne sais pas si j’oriente mal ma recherche mais il semblerait qu’il n’y ai qu’un seul ferry Seajet à 8h00 le matin et rien d’autre ensuite. Est-ce possible en plein mois d’Août ?
Merci à vous
fredegonde2
La route empruntée par les ferries est Le Pirée Héraklion. Ce que vous appelez “ferry” est en réalité un highspeed qui ne transporte pas les véhicules.
Il est donc tout-à-fait possible qu’il n’y ait qu’un bateau par jour sur cette ligne atypique.
trois143
J’ai fait ce trajet en AR vers le 15 juin dernier.
Plusieurs jours par semaine, il y a plusieurs ferry (souvent à 8h et à 9h du matin).
Id pour le retour (vers 16-17h).
Mais les compagnies qui gérent ces bateaux rapides ne sont pas sérieuses, et annulent souvent certains ferry au dernier moment sans prévenir.
Aussi visez le 1er pour pouvoir vous reporter sur l’autre si le 1er décide de s’annuler (pas assez de passagers, ou bien panne, version officielle ?).
Pour nous à l’aller on avait réservé sur le départ du 2nd bateau à 9h. On est rentré dans le bateau à l’heure, on s’est installé (bateau bien vide), et à 9h30 on nous a fait ressortir, bateau soit disant en panne. Finalement on a pris celui du lendemain.
Pour le retour 3 jours plus tard, on a donc réservé sur le 1er bateau (qui arrivait de Mykonos). Tout paraissait bien, le bateau est arrivé à l’heure. Mais, si des camions ont bien pénétré dans le garage, les passagers n’ont pas pu. On nous a dit que ce bateau restait là car en panne. Un autre était prévu pour un peu plus tard. Il est arrivé (et reparti) à l’heure (son heure) après une courte escale à Santorin. Mais après une foire d’empoigne épique avec grosse bousculade (pas bon pour le covid), on a fini (ma femme et moi) par réussir à pénétrer quasiment de force dans le garage du 2nd bateau avant son départ (je doute que tout le monde ait réussi). Puis le bateau est parti, et on a réussi un peu plus tard à monter au niveau passagers (1/4h après avoir quitté Santorin !), et tout s’est bien terminé pour nous. Mais j’ai bien l’impression que pas mal de gens ont du rester en rade.
trois144
Précision pour moi concernant l’expérience que je présente ci avant, il s’agissait de l’AR en bateau rapide Heraklion-Santorin, et non Rethymnon-Santorin.
Mais les compagnies et les bateaux qui font ces trajets sont les mêmes.
kevin-brs5
Merci pour ton retour d’expérience ! J’espère que ça ira car tous les hôtels/voitures ect sont déjà booké…Dans tous les cas je n’ai pas le choix car il n’y a qu’un bateau rapide donc espérons que je tombe sur le jour où ça se passe bien