Bonjour
je fais d’ici quelques jours en Toscane en voiture et j’aimerai connaitre depuis la gare la plus proche de San Gimignano comment me rendre au moins à Sienne et Florence par le train vu que prendre la voiture semble bien compliquée.
J’aimerai profiter du maximum de temps sur place aussi je cherche les horaires au plus tôt et au plus tard pour organiser mes déplacements.
Pour d’autres bons conseils et tuyaux je suis preneuse
Merci à tous
Chris
C’est Poggibonsi (avec bien sur une liaison en bus urbain à partir de San Gimignano) Horaires fréquents - voir www.trenitalia.com.
ATTENTION: Il faut dans tous les trains régionaux valider le billet avant de monter dans le train - les amendes prévues sont assez élevées, meme si les controleurs ont eu la gentillesse de me l’épargner, comprenant que je n’avais pas l’habitude des trains italiens.
si vous avez une voiture , quelle drole d’idée de prendre le train , surtout en venant de la région parisienne , circuler et stationner à sienne et florence est vraiement une partie de plaisir
en attendant d’y être , vous pouvez faire une visite virtuelle de florence , sienne et san gimignano sur mon blog
par ici
de s’embeter avec une voiture dans une ville dont le centre est completement fermé aux non-habitants.
C’est pour cela que l’on a inventé des parkings aux portes de la ville.
Un parking peut etre plein - et il faudra en chercher un autre, peut-etre au bout du monde. Les gares de bus sont tout près du centre, tant à Siena qu’à Firenze (la gare de trains de Firenze l’est aussi d’ailleurs, celle de Siena un peu plus éloignée)
Merci pour vos avis
en effet je fais une longue route pour venir et compte bien visiter la région par ce mode mais afin de ne pas perdre de temps (1 seule semaine) je voulais rentabiliser mon temps de trajet pour au moins Sienne et Florence mais si on arrive à se garer je vais voir. J’aimerai surtout ne pas être coincée ou devoir partir à cause d’un horaire…bref je pars mercredi je vous dirai à mon retour