Horton plain ou parc de Yala ?

Forum Sri Lanka

Nous partons la semaine prochaine au Sri lanka nous n’aurons malheureusement pas le temps de tout faire. Nous hésitons entre Horton Plain et la Parc de Yala, qu’est ce qui est le mieux? Ayant fait des safaris au Kenya j’ai peur d’^^etre déçu par Yala

Bonjour,
Bien sur ces 2 sites sont completement differents. Je vous conseillerai toutefois Horton plains, le site est magnifique et donne un belle experience nature du pays. Yala est tres visite, donc souvent beaucoup de jeeps pour pas toujours beaucoup d’animaux a voir.
Bon voyage

Bonjour koni28,

Première précision importante: Yala est une très grande réserve naturelle et pas un parc…
J’ai moi même visité la réserve naturelle de Yala à 2 reprises; il n’y avait que peu de jeeps… et énormément d’animaux: éléphants (énormément), crocodiles, ours (1 pauvre vieux…), buffles, oiseaux (inombrables), singes, paons, varans, mangoustes, cerfs, sangliers, etc… . Les seuls qui ont manqué à l’appel sont les léopards… Mais puisque c’est une réserve naturelle, les animaux vont où ils le veulent, quand ils le veulent… et donc seule la chance déterminera les animaux que vous verrez.
Quant aux “nombreuses” jeeps, c’est vrai qu’au moment de démarrer le safari, on peut avoir peur que la réserve en compte plus que d’animaux. Mais c’est tellement grand que finalement, il n’en est rien.
Bon safari
Tomcel

Sujets suggérés

Services voyage