Je pars au Sri Lanka au mois de septembre avec mon copain et je suis en train de finaliser notre itinéraire.
En lisant les différents avis, compte-rendus etc… je remarque que les avis divergent en ce qui concerne l’itinéraire à suivre pour visiter les montagnes du centre.
Dans tous les cas, nous partirions de Kandy le vendredi matin (18/09) par le train pour rejoindre cette région.
Idéalement, nous aurions aimé:
vsiter une plantation/fabrique de thé : faut il préférer Haputale ou Nuwara eliya?
faire le parc des Horton plains le samedi matin. Toutefois, nous conseillez vous de passer la nuit du vendredi au samedi à Haputale ou à Nuwara eliya?
du coup serait il possible, sur la journée du vendredi de faire : train -> nuwara eliya et visite de plantation -> horton plains le lendemain // ou train-> haputale-> lipton’s seat et fabrique de thé -> hortons plains le lendemain matin…quel itinéraire préférer?
Pour la suite, nous aurions aimé passer par Ella (faire la rando du little adam’s peak +/- ella’s rock et autres). Vaut il mieux s’attarder sur Ella ou sur Haputale?
Nous quitterions la région le lundi matin pour rejoindre Arugam Bay en taxi, depuis Ella.
Merci pour toutes les précisions que vous pourriez nous apporter =) y compris adresses de guesthouses, resto sympas etc…
dami2
Bonsoir,
A Kandy,on avait pris le train de 8h47,vers 13h,on était à Nanu Oya,et on prenait un mini van pour faire les 9kms qui nous séparaient de Nuwara Elya.On logera au Carnation rest ,très bien.Ils organisent des excursions aux Hortons Plains.Nous,on choisira de ne pas y aller,étant donné les avis de ceux qui en revenaient et qui avaient vu un écureuil,en tout et pour tout.Promenade en ville.Le lendemain matin,on ira voir les plantations de thé et l’usine Pedro Estate.La récolte du thé se fait essentiellement le matin.Promenade dans les plantations.Et de là,on repartira pour Haputale ,on logera à ABC guesthouse,et on fera une excursion à Ella,village uniqueent touristique.On mange au ELLA CURD SHOP,très bien,on visite le jardin botanique,on ne fait pas de rando,il fait trop chaud.Retour vers Haputale d’où on repartira dès le lendemain pour Wellawaya.On voulait voir les bouddahs de BUDURUWAGALA.C’est magnifique!Le site qui nous a le plus impressionnés au SRI LANKA.On loge au Little rose inn.Très bien.
Anonyme3
merci pour vos infos!=)
je rajouterai peut être une esacale à buduruwagala du coup!
Et lors de votre passage a Haputale, vous n’êtes pas allés au Lipton’s seat?
Savez vous s’il vaut mieux y aller le matin ou l’après midi? la brume recouvre t elle forcément le paysage du lipton s seat en fin d’apres midi?
marine636704
bonsoir,
je suis allée dans ce pays magnifique en mars
train à partir de Kandy jusqu’à Ella, j’avoue que je ne connais pas les autres lieux cités
le voyage est un moment (6h quand même!) merveilleux
la petite ville d’Ella est vraiment agréable , quoique touristique
la visite de l’usine du thé (Uva Halpewatte tea factory) est bien mais sans plus, je n’en garde pas un souvenir extraordinaire, par contre le thé acheté sur place est excellent.On y est allés le matin, le paysage était superbe pour s’y rendre.
Je n’ai jamais vu de brouillard et on est resté 5 jours sur Ella
Little adam’s peak , magnifique balade facile dans les plantation, l’autre balade est un peu plus dure, ça grimpe!
on peut aussi aller en bus voir la cascade en bas de Ella
Anonyme5
merci marine63670!
je pense réserver deux nuits sur Ella et une sur Haputale au final. Nous n’aurons pas le temps de rester aussi longtemps que vous sur Ella malheureusement, un jour et demi tout au plus…mais en deux semaines de voyage il faut choisir^^ ou avez vous logé à Ella?
marine636706
Bonjour,
Ah! 15 jours effectivement ça va être court et ça impose des choix…difficiles! car tout est tellement intéressant!et beau, les gens là bas si aimables, quoique de redoutables et fort habiles commerçants , aussi! tout est dans le sourire et la zénitude là bas…mais vous verrez!
donc pour revenir à vos préoccupations , à Ella nous avions pris un BB Samaadhi guest house: si vous voulez voir comment on vit dans une famille sri lankaise ayant peu de moyen c’est pour vous , mais c’est édifiant! par contre cette famille est adorable,
un peu éloigné aussi de Ella, moi j’éviterais (8.5€/p avec déj)
puis , comme nous étions 5, j’ai réservé sur tripadvisor une magnifique maison coloniale dans les plantations, tout confort , calme ,mais 60€ la nuit, pour 5 ce n’était pas cher, ce fut un peu notre “petit luxe du séjour”, notre moyenne hébergement tournait plutôt autour de 12€ et pour ce proix on a toujours eu beaucoup de confort et de service.
que prévoyez vous ensuite?
Nous, nous sommes allées sur Kirinda, très sympa, et on a fait le safari, c’est très agréable, quoique…touristique, aussi!
puis 2 jours plage, je ne saurais que vous conseiller à Matara le Beach inn Holidays , le vrai hotel de routards simple, plein de charme, qualité et prix très doux
si vous avez d’autre questions n’hésitez pas,
bon voyage!
masylo7
Bonjour,
Le mieux c’est de dormir à Nuwara Elyia et se levé tôt 5h30 pour la randonné horton plain (3h) puis vers 12h 30 prendre le train à Nanu oya qui vous mènera à Ella trés beau paysage région du thé et cascades on arrive à Ella à 16h donc il faudra faire adams pick le matin (1h de rando) puis partir vers Arugam bay
Anonyme8
merci pour vos adresses =)
pour la suite nous irons passer quasi une semaine a arugam bay pour faire du surf et profiter de la plage.
nous aurons deja passé deux jours et demi dans le triangle culturel et un jour et demi a kandy avant de gagner les montagnes du centre
Anonyme9
merci pour ton conseil pour rejoindre les horton plains.
c 'est le trajet que vous aviez fait? ou avez dormi a nuwara eliya?
masylo10
oui nous avons dormi une nuit à nuwara elyia mais 2 nuits sur place est mieux, ensuite comme je vous le disais ion peur prendre le train pour Ella
Anonyme11
Bonjour, Nous rentrons du Sri Lanka. Nous vous conseillons Haputale. Super hôtel très bon rapport qualité prix (tgree lake holiday inn) vue montagne. Vous serez à côté des plus belles plantations de théet du Lipton seat (pique nique conseillé en haut, vue sublime selon météo). Les hébergements à Ella sont très chers et la ville n’a pas en soi d’intérêt. Nous avions pris le train de Nurewa Ella jusqu’à Ella : magnifique !
Bon voyage
Anonyme12
bonjour scotty92!
merci pour l’adresse! toutefois j’ai essayé de trouver votre logement a haputale sur internet mais sans succès…cela s’appelle bien le “tgree lake holiday inn” ou l’établissement n’a t il juste pas de site ou de référence sur internet?
Anonyme13
Désolé pour l aréponse tardive Sri Lak View Holiday Inn très bon rapport qualité prix
Anonyme14
Bonjour Scotty92
Merci aussi pour l’adresse à Haputale.
Nous partons 15 jours en famille fin avril. Il nous faut faire des choix d’étapes, nous commençons par la région montagneuse pour ensuite rejoindre le sud (puis remonter par la cote) . Si je comprends bien votre expérience, le trajet en train jusqu’à Ella vaut le coup mais il n’est pas nécessaire de passer du temps à Ella ?
Est-ce le meme train qui descend à Haputale en provenance d’Ella? Y at-il de belles excursions à faire vers haputale (proche) si on doit faire un choix entre Ella et Haputale ?