Bonjour
Devant arriver à l’aéroport de Dakar Blaise Diagne vers 01h00 du matin, je voudrais savoir s’il existe un hôtel dans cet aéroport
ou à coté (à pied) ou à défaut un hôtel pas cher à côté de l’hotel Le Saly Hotel et Club Filaos
merci
eb
Bonjour,
L’aeroport est très loin de tout et pas d’hotel à proximité à ma connaissance. Toujours embétant d’arriver aussi tard et j’ai moi même vécu l’expérience il y a quelques semaines (vol TAP).
Point positif: toutes les formalités sont très rapides à cette heure ci (et on comprends très vite qu’on arrive dans un pays où le covid est le dernier des soucis)
Point négatif: Grosse pression des rabateurs et des taxis qui sont tous désagréables. Le tarif officiel nuit pour Saly est de 15 000 CFA pour Saly mais difficile d’obtenir ce tarif à 2h du matin (on a pas envie de se prendre la tête).
Concernant les navettes par bus:
- vers/de Dakar yoff (face au stade de l’amité LSS), service opéré 24/24 pour AIBD opéré par la compagnie Dem Dick (6000 CFA). Je l’ai emprunté au retour et ça fonctionne bien.
- En théorie, la même compagnie aurait du assurer le même service entre AIBD et Saly mais pas sûr que ce trajet n’ait pas été suspendu à cause de la fermeture des frontiéres. Difficile d’avoir de l’information à jour.
D’autre part un train ultra-moderne éléctrique (TER) va très bientôt (intitialement prévu pour fin 2021 mais il y a evidemment du retard) permettre de relier AIBD à Dakar centre.
Sur Saly centre hotels les moins chers:
-
Auberge le Baobab (20 000 CFA): chambre sinistre vraiment pas terrible pour le prix. Patron et gérant Français méfiants et rudes. Mais peut constituer un plan pour finir une nuit. Il y a de l’eau.
-
La médina (18 000 CFA avec petit dej): A la fois le meilleur plan et le pire de Saly. Le cadre est sympa, les patrons sympas et les chambres sont propres, grandes et bien décorés. Mais il n’y a pas toujours de l’eau: la pompe est réguliérement arrété par soucis d’économie mais même en fonctionnement elle ne permet pas d’alimenter les chambres de l’étage.