Hotel à Marsa Alam

Forum Égypte

bonjour

on nouy conseille marsa alam comme lieu de séjour balnéaire

IBEROTEL SAMAYA

qu en pensez vous ?? merci d avance

FABIE

Bonjour,

Nous avons séjourné ma famille et moi en novembre 12 a Marsa Alam Hilton Nubian Resort. Tres bon séjour, animation discrete mais excellente. repas moyens. magnifique plage.

Nous retournons en Egypte (le caire et louxor en mars prochain) avec hate.

Bon voyage, Emma.

bonsoir, je viens ce soir sur le forum car la sais de trop j’ai reçu une lettre de promovacances et il y aura aucun dédommagement sais une honte! je suis outré je vais vous expliquer les pires vacances moi et mon mari faisons les saisons l’été donc pas de vacances pour mes trois enfants alors après plusieurs années sans vacances on sais dit la faut partir on a mi de l’argent de coté direction les agences on voulait du soleil la mer et un hotel avec tout le confort en pension complète on avait prévu la taihlande mes pas de chance tout etait complet partout et puis on sais rendu a belle epine dans le 91 a l’agence promovacances on a bien précisé ce quond voulait c’etait complet mes la vendeuse a vite chercher le pire voyage en égypte a marsa alam hotel “fantazia” moi j’etais pas enthousiaste c’était tres cher 5800euros pour cinq moi mon mari mes deux garcons de 15 et 12 ans et ma fille de 5 ans.on sais laisser faire on nous promet mon et merveille !puis en arrivant je regarde les prix sur internet pour 70 euros en plus on partirais quinze jours je rapelle l’agence et lui demande pourquoi on nous a pas proposer, breff elle change les papiers et nous voila parti pour l’égypte on part le 28decembre 2012

direction roisy un petit avion oou nous sommes tous serrer le siege de ma fille est casser celui du voisin aussi la nouriture pas mangeable ouff!nous sommes arrivé la on doit remplir encore et encore des papiers !les gens sont pas aimable il sont pas le sourire facile !on monte dans le bus et a plus d’une heure on arrive enfin!!!la route a ete tres longue rien a voir a part des carcasses d’hotel pas finit et le désert avec toutes ses ordures des sacs plastiques partout on attend un homme sort pour ouvrir la barrière il tire sur une corde!on descend du bus a part le guide promo personne ne parle francais dans l’hotel non non sais pas une blague si tu parle que francais comme nous sais nul sa veux dire que les spectacles le soir sais de l’italien tout es pour les italiens toi le francais il te calcule pas! on monte dans la chambre en bas de l’escalier pleins de bouts de vers casser les drap du lit sont pas repasser à l’interioeur de l’armoire de la poussière bref pas clean!on à très faim on va manger et la l’horreur des carraffes d’eau sur les tables tu es obliger de réclamé 3 ou 4 fois pour avoir un verre de bière ou de rouge nourriture immangeable meme le

mème le pain est très dur bon la salle de jeux n’en parlons mème pas le mini billard est déchiré , le baby foot est casser et les raquettes de ping pong sont en bois la gomme a ete usé! je suis a bout de nerfs sa un hotel cinq étoiles! les gens sont pas aimables a part les francais quand on en trouve! la piscine interieur un vrai glaçons l’eau doit etre a 15 degres ,la salle de sport il y a les machines mes regarder pas la poussière .Le snack de la piscine a l’interieur du noir de crasse et une odeur d’égout breff!le mini club on la jamais vu je vais voir le guide je veux rentrer chez moi!!! a part la mer ,les poissons et les excursions hors de prix il y a rien à faire ni à voire quinze jours non!!!le guide me propose de changer d’hotel il comprend et est désolé pour nous il dit lui méme que sais pas pour les francais.lors d’une excursions il nous présente des gens qu’il séjourne à l’hotel gorgonia 5 étoiles il nous raconte leur séjour il sont content!alors on dit sa pourras pas étre pire et on rajoute encore et encore la somme de 400 euros pour changer d’hotel dieu merci des gens aimable une belle chambre un club enfant de la bonne nourriture merci omar!

alors pourquoi tant de différence d’un hotel à l’autre pourquoi promovacances nous à pas envoyer là dès le début du séjour, des vacances gacher à recommander à personne surtout pas dans cet hotel .Heureusement que dans notre malchance nous avons pu faire des excursions qui nous en on mi pleins les yeux et instruit avec leur culture ou leur religions. malgré tout sais a faire une fois! la mer ,les poissons ainsi que les corails sont magnifique les guide aussi sont très aimable mes plus jamais fantazia 5 étoiles!!!et plus jamais promovacances !!je suis retourner voire la vendeuse avec les photos de tout carrelage casser trou dans les mur bout de verre…et j’ai fait un courrier elle m’a répondu madame je vous assure que promovacances vous dédommageras un peu vous inquieter pas! j’ai recu la lettre il sont désolé pour nous si la nourriture nous a pas plus mes allez y vous madame payer 7000 euros pour passer des vacances de merde! vous verrez madame si vous serez contente! demain je retourne à belle épine à l’agence .bonne soirée.

Bonjour,

Comme d’habitude quand les gens vont en mer Rouge ils ne parlent que de 2 choses: Sharm El Sheikh ou Marsa Alam.

Ce sont deux ports auquels on associe deux zones!

La zone de Marsa Alam s’étire sur environ 180 km.

A ‘Coraya Bay’ ou Medina ou Um Gerifa, il y a 4 hôtels entourant la baie.

C’est au ‘Sol y mar solaya’ que je suis allé il est sur la face sud de la baie vers le fond de la baie.
Je n’ai pas (dans mes notes) le nom précis que tu me donnes! Mais les noms peuvent changer.

Pour le site pour le snorkeling …pas mal. Mais que cherches-tu exactement car tu dis ‘balnéaire’… des petits bouts de plages existent bien mais!!!

A+
dcvf

aout 2013 nous rentrons de vacances au fantazia super vacances aucun probleme a l hotel l eau de lapiscine etait chaude la salle de sport aucun souci materiel correcte seul bemol pas la clim dans cette peice sinon tout etait tres tres bien la nourriture estait tres correcte certebeaucoup italienne mais a cote beaucoup d autres choses a manger donc tres suffisante lepersonnel est tres serviable et tres gentil nous avons rencontre et fait une sortie avec omar qui est super sympa
pour les étoiles nous ne pouvons pas comparer un 5 étoiles francais avec l egypte ou d autres pays comme l egypte effectivement en france un 5 etoile doit etre parfait mais en egypte non et nous l avons deja verifier avec d autres destinations dans des pays equivalents a l egypte et c est la meme chose
franchement l hotel fantazia est tres correcte je le recommande et nous y retournerons certainement car c est un pays qui a un riche patrimoine et qu il faut visiter d ailleurs malgres tous les evenements qu il s y passent nous n avons eu aucun probleme que ce soit a l aeroport a l hotel ou dans les excursions que nous avons faites meme a l hotel marsa alam est a deskm du caire donc pas de soucis
par contre si vous voulez aller au caire on vous le deconseille ce qui est normal

si j ai pu rassurer des personnes allant au fantazia j en suis heureuse car avant de partir j ai lu le messages sur le fantazia et j avais peur d etre decue mais non pas du tout effectivement chacun a as vision des choses mais il ne faut pas amplifier allez au fantazia c est tres bien
je reste a votre dispo si vous avez besoin de renseignement

Bonjour floflobric

Peux-tu confirmer : ton ‘Fantazia’ est-ce bien celui repris dans le lien ci-dessous?
Si non peux-tu le situer?

http://www.jetair.be/vacances_en_avion/Egypte/Marsa-Alam/Marsa-alam/ete/hotel/16885/hotel-Fantazia-Resort.htm

S’il s’agit de ‘ton fantazia’, un photo en montre un lagon y es-tu allée?

Tu parles de Marsa Alam Airport?
Concernant les visas…où les as-tu achetés ( banque de l’aéroport ou autre) et à quel prix?

Concernant les excursions…peux-tu nous dire celles que tu as faites?

Mais tu ne dis rien concernant la mer! Fais-tu du snorkeling ou de la plongée?
Si oui qu’as-tu rencontré comme faune?

D’avance merci pour tes réponses.

A+
dcvf

oui il s agit bien du meme hotel fantazia le visa se paie a l arrivee a l aeroport de marsa alam il me semble que c etait 28 e par personne

iberhotel je ne connais pas nous sommes alles il y a 3 ans au three corner plaza a marsa alm c etait tres bien aussi cette annee nous voulions voir une autre barriere de corail qui est jolie mais pour voir plus beau il faut faire la sortie bateau a sataya super et la nous avons nages avec 40 dauphins ce n est pas une blague par contre nous n avons pas vu le dugong que nous avions vu il y a 3 ans ce sera pour la prochaine fois
la sortie dolphin est super aussi sortie en bateau possibilite de snorkling et plongee bouteille la nous avons vu les tortue et duaphins belle barriere de corail
des amis francais que nous avons connu a l hotel on eu la chance de voir le dugong
ne pas prendre la sortie mega quad du tour operateur mais plutot celle de l hotel la duree en qud est mieux
au sujet de l hotel les photos du site sont exactes nous avons eu la meme chambre avec vu sur jardin et mer tres bien chambre 1126 petit bemol clim bloquee a 26 pas assez fride mais franchement tres supportable vu la temperature exterieure de 46 la journee et 27 28 le soir a 23h aniimation pour les italiens donc pas en francais pas terrible mais ca ne nous a pas gene car le soir nous etions sur la terrasse avec des amis et c etait tres bien demandez medo un super animateur qui parle francais et tjrs la pour vous aider
alimentation tres correcte malgres tout ce que j ai lu sur les sites
pour les ados c est tres bien car il y a la cuisine italienne qui leur plait
il y a un lagon qui sert a se baigner ailleurs nous ne pouvons pas a cuase des coraux ce qui est normal
nous adorons marsa alam et nous y retournerons encore premiere fois en decembre 28 dg la journee soiree fraiche et eau a 26
et deuxieme sejour du 27 07 au 04082013 46 la journee eau a 33 dg et les soirees tres tres douces
voila tout ce que je peux dire sur notre sejour j espere avoir repondu a vos questions

Bonsoir,

Merci pour la précision.
L’éternelle arnaque aux visas je l’ai déjà dénoncée ailleurs…A la banque qui est dans le hall d’arrivée je l’ai acheté à 15usd… en 2010… usd et pas EUR!!!
Evidemment ils brandissent leur panneau avec le nom du TO et vendent PLUS CHER les visas…pourquoi???

Oui super nous avons fait la sortie bateau de 2 jours à SATAYA quand nous étions au Gorgonia…voir mes films ci-dessous avec Sataya bien sûr ;-o)
Gorgonia septembre 2011
Gorgonia Net 1 https://vimeo.com/45025036
Gorgonia Net 2 http://vimeo.com/45438883
Gorgonia Net 3 https://vimeo.com/46216849

j’ai eu la chance d’en voir durant 5 séjours différents. Et filmé aussi ,voir sur le forum de Passion Snorkeling

Trop froid ce n’est pas bon. je règle toujours la clim à 4°C sous la temp extérieure. Mais 46 c’est énorme! mesuré où …pas à l’ombre je suppose!!!

Dans les lagons du Gorgonia ( 4 et 8m) j’ai filmé des raies quitare, indienne et pastenague. Le passage pour aller derrière le reef est difficile à trouver et ne doit être franchi qu’à marér haute.

Pareil nous y sommes allés 9x ainsi que 9 autres fois dans la zone de Sharm El Sheik…où j’ai pu photographier 2 années de suite une manta puis un requin baleine… voir ci-dessous
Shark’s bay juin 2008

des mantas j’ai eu la chance d’en filmer 2 toujours en PMT au Maldives en mars dernier…tous mes CR et films sont sur le forum de Passion-Snorkeling’…qui lors de sa modernisation récente n’a pas pu transférer toutes les photos… ça m’a pris un temps fou pour le dernier CR Eriyadu où j’ai filmé les mantas. Pour le Gorgonia et tous les autres, les photos ne sont pas encore rechargées, mais les CR et films eux existent.
Merci pour les infos…je peux aussi vous en donner…:wink:
A+
dcvf

Sujets suggérés

Services voyage