Hôtel Arena à Corralejo

Forum Canaries

bonjour,
j’aimerais avoir des renseignements sur l’hôtel Arena à Corralejo (fuerteventura) :est il loin de la plage ? le parc aquatique Baku park est-il loin ?
Que peut-on visiter ? Je part avec mon mari et notre fille de 7 ans. Merci

Bonjour

J’ose espérer que mon message servira aux futurs voyageurs des Canaries qui se posent des questions sur cet hôtel.

Globalement avis très positif au vu des messages de 2006 que j’avais lus.
Visiblement ils ont cherché à s’améliorer.

Je suis partie en all inclusive, en couple sans enfant au mois de septembre et nous sommes très contents de notre voyage.
Voici les points positifs et négatifs que nous avons pu noter :
Positifs :

  • localisation : un peu excentré du centre de Corralejo mais calme et centre aisément accessible à pied ; grandes playas pas immédiatement accessibles mais pour nous ce n’était pas un pb (environ 10-15 minutes à pied)
  • confort : petit hotel assez mignon avec ambiance exotique, 2 piscines et jacuzzi ; restaurant avec terrasse agréable + patio ; chambres simples mais agréables
  • personnel : toujours très souriant et serviable, seuls 3 ou 4 parlent français mais tous essayent de se faire comprendre au mieux et de glisser qq mots en français

Negatifs ou à améliorer :

  • nourriture : évidemment les Canaries sont bondées d’anglais et d’allemands donc nourriture assez classique (saucisses et frites tous les jours) mais quand meme quelques plats typiques qui relèvent le niveau
  • animation peu présente (mm si pour nous cela n’était pas un souci) ; peut etre est ce différent en juillet et aout
  • taille de l’hotel : il ne faut pas s’attendre à un gros complexe (environ 120 chambres)

Bref bilan plutot +, bon rapport qualité prix
Voilà je crois n’avoir rien oublié, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions,

Mais Baku est bien accessible à pied. Rien n’est très proche de l’Arena, mais rien n’est trop loin non plus. En plus, les autobus sont ponctuels et bon marchés et les taxis sont extrèmement bon marché - autour de 3€ pour revenir du centre-ville tard le soir. Vous pouvez aussi louer une voiture. Cherchez un plan de la ville tout de suite - ils sont disponibles partout, en anglais. La mer est sur tous côtés donc l’orientation est parfois un peu difficile!

Vous pouvez visiter Lanzarote (et probablement voir les poissons
volantes en-route) et son volcan Timanfaya; Baku; Ile de Lobos; sports
aquatiques de soutes sortes; le zoo au sud de l’île; Bétancuria avec ses fermes de chèvres… Mais c’est une île pour vous vous amuser vous-même - la plage, la mer, les dunes, les volcans, la nature. Le soir, Corralejo est animé et c’est une ambiance parfaite pour les familles - les enfants sont très bien accueillis partout dans les bars (souvent avec musique ‘live’) et les restaurants de toutes cuisines (même canarienne!). Le restaurant Infusion sert la cuisine française, bien que le chef soit anglais (!), et La Vaca Azul à El Cotillo (en voiture ou en bus N°8) est bien français. Ne manquez pas la pâtisserie/café française à côté des urgences, pas loin de la gare routière.

Sujets suggérés

Services voyage