Hotel avec piscine à la Havane

Forum Cuba

Bonjour,
Nous partons faire un trek à Cuba 15 jours avec HUWANS, puis poursuivons notre voyage seuls quelques jours à la Havane
Nous hésitons encore entre un hébergement chez l’habitant (sachant que nous dormons chez l’habitant pdt nos 15 premiers jours )et un hôtel avec piscine pour bien nous reposer et nous baigner…
Avez vous des adresses à nous donner, des conseils ?
Notre budget est de 40 à 50 euros max avec petit dej
Merci beaucoup de votre aide.
Delphine

Hola,

dans votre budget vous ne trouverez pas d’hôtel avec piscine à La Havane.

Par contre vous pouvez loger en casa particular et passer une journée à la piscine de certains hôtels.

Le Sévilla sur le paséo del Prado, L’Havana Libre , l’hôtel Capri sur le malécon et l’hôtel Présidente (mais il y en a d’autres) permettent aux non résidents, moyennant un droit d’entrée de 10/15 ou 20 CUC de passer la journée à la piscine.

Ce droit d’entré inclu des consomations pour 8/10/15 CUC en fonction de l’hôtel. Attention y aller assez tôt car si il y a trop de monde l’accès aux non résidents n’est plus autorisé.

L’hôtel Parque Central et le Saratoga ont de superbes (petites) piscines sur le toit , accessible pour y prendre un verre avec une très belle vue , mais pas accessible à la baignade pour les non résidents de l’hôtel. (ceci dit vous pouvez toujours tenter le coup parfois cela marche)

Le moins cher c’est l’hôtel Présidente, pas loin du Nacional qui se trouve à 50 m de la casa Fragnol tenue par Chantal (voir mon site www.baracoa.be pour les adresses) En juin j’ai payé 10 CUC avec 8 CUC de consomations.

Vous pouvez aussi aller vous baigner à la playa de l’Este en bus (vraiment pas cher) ou en taxi 20/25 CUC l’aller retour.

a part le deauville qui sera aux alentours de 60 -70euros la chambre double je ne vois pas d’autre hotel avec piscine dans la fourchette de prix que vous voulez

Hola,
Le site Particuba a deja fait le travail.
http://www.particuba.net/villes/la_habana/piscinas/

je connais une bonne partie des hotels mentionnés par ce site commercial canadien :

il me parait difficile d’aller à la piscine sans payer le forfait quotidien x 2 personnes par exemple, du style 30 euros

autant augmenter votre budget et aller dans un hotel avec piscine

Bonjour.
A la reception du Capri ,en mai 2014,le tarif etait de 40 cuc que pour acceder a la piscine.Et une info la casa que je frequente a la havane passe a 30 cuc la nuit et petit dej a 5cuc.En mai 2014, 27 cuc tout compris.Me fera t il une reduction ? J’ai le droit de rever non?
Bonne soirée.
Liston.

Bonjour,

40 cuc juste pour accéder à la piscine ???!!!!..A ce tarif, elle n’est pas remplie de flotte mais de champe, non !!!..
Capri c’est fini…
Sinon il est vrai qu’on assiste une certaine inflation, surtout sur la Havane, où il n’est plus rare de voir proposer à la loc des casas à 50 cuc la noche. Quand elles sont super correctes.
C’est moins sensible dans les provinces. Il s’est ouvert tanto casas aussi…
Si tu es fidèle à cette casa depuis plusieurs années, et si le proprio est correct, il te fera ton tarif habituel. Sinon changes de casa !..

Bon séjour.

Bonjour. Oui c’etait le tarif ce jour la ,peut etre que 1h plus tard ou le lendemain un autre tarif ? mais effectivement tres cher. Pour la casa chez David y Lidia,je ne m’attends pas a une reduction en pleine saison (janvier). En mai juin moins de monde donc les proprietaires fidelisent les clients, comme cela il y aura des avis tres sympa sur les sites de voyages.Et puis cela depend du patron evidemment. Et cuba avec un change moins favorable devient une destination relativement cher ,pour le touriste lambda .
Bonne journee.
Liston.

Sujets suggérés

Services voyage