je suis allée il y a 3 ans au Blue Africa durant 2 semaines
je souhaite y retourner le mois prochain… mais impossible de trouver la moindre information récente, le moindre tour opérateur le proposant…
l’un d’entre vous aurait-il de leurs nouvelles ? l’hôtel a t il changé de nom ? est il fermé ?
merci pour vos infos
domf592
je demande au guide que je connais au sénégal,je vous donnerai sa réponse.
personnellement je ne connais pas,c’était situé où?
bonne soirée
virmece3
le blue africa est proposé par nouvelles-frontières si mes ouvenirs sont bons, ou peut être promovacances.
il a été entièrement rénové. mais ne dispose que de panneaux solaires en cas de coupures. (je ne sais pas ce que cela vaut)
juste à côté tu as le mbaila hotel, très bien aussi, rénové aussi mais avec groupe électrogène.
contact direct les hotels pour savoir avec quels TO ils travaillent.
bonnes vacances au sénégal
Anonyme4
bonsoir,
et merci pour vos réponses
le Blue Africa est situé à Grand M’Bour (j’aurais du le préciser !)
c’est un petit hôtel et nous avions passé un merveilleux séjour en mars 2008, par Nouvelles Frontières effectivement
je souhaiterais les contacter directement… mais je ne trouve pas leur mail non plus…
alors si vous avez des infos…
d’avance merci
Anonyme5
et j’ai de nouveau charché sur le web… et trouvé le New Blue Africa
je leur ai fait parvenir un mail… j’espère qu’ils me répondront !
merci pour votre aide
bon séjour au Sénégal
Anonyme6
bonjour
je connais bien cet hôtel, j’y vais tous les ans depuis 2007 - je pars même le 10 mars pour 4 semaines. je passais d’habitude par Nouvelles frontières mais pour cette saison, il n’était plus dans leur catalogue. j’ai donc pris 1 vol sec et j’ai réservé directement en passant par leur site. si vous êtes venus il y a 3 ans, vous retrouverez la majeure partie des gens qui y travaillaient à cette époque là .nous nous croiserons certainement sur place - bonne journée
Anonyme7
bonjour,
effectivement il y a des restaurants avec groupe électrogène à moins de 5 minutes à pied du new blue Africa
> Mbaila ( + 10 ans d’existence )
> le Paradou ( + 4 ans d’existence )
> Au Petit Jura ( + 9 ans d’existence )
N’oubliez pas de réserver c’est tellement plus sympathique si votre table vous attend
bonne lecture
Anonyme8
Bonjour à tous,
Je recherche un hôtel demi-pension ou auberge ou campement à Mbour, je pars en Casamance du 27/12 au 06/01 et serai à Dakar le 7/01 jusqu’au 20/01 inclus.
Ce n’est pas la 1ère fois que je pars au Sénégal, mais je recherche de l’authenticité, une ambiance conviviale et la plage à pied pour les jours de repos… les pieds dans l’eau et proche du centre de Mbour sont l’idéal …
Mais, comme je pars presque un mois, je n’ai pas envie d’exploser le budget, je préfère garder de l’argent pour les excursions en Casamance et sur la petite côte avec DJIBRIL DIENG, pour ne pas le citer
Je vous remercie, de m’adresser vos suggestions.
Ce serait TRÈS sympa, j’ai déjà adressé des mails à divers hôtels de Mbour, mais aimerais aussi avoir votre avis sur les endroits que vous connaissez.
J’aime l’authentique, sinon, autant rester en France ^^
Merci BEAUCOUP à vous qui me répondrez!!
Bonne soirée
dyad9
Bonjour,
Je n’ai pas de réponse précise mais je peux te recommander de contacter Moussa sur son portable (00221) 77 613 68 23, il habite à Mbour et travaille dans un hôtel.
Il est disponible et est de très bon conseil en terme de logement ou loisirs.
Voilà,
Anonyme10
Merci beaucoup pour l’info, mais je viens de réserver à Ndaali.Je ne recherche plus qu’un hôtel à mon arrivée à Dakar pour la nuit du 27 au 28/12.
Bonne soirée à vous!!!
Merci encore!!
Anonyme11
Très bon choix le Ndaali !
Anonyme12
bonjour!! une question… le new blue africa se trouve dans une position tranquille ou pas? quest-ce qu’il y a dans l’entourage? c’est possible de faire des longues mais tranquilles promenades le long de la plage? merci beaucoup!!!
Anonyme13
BonsoirL’hôtel blue africa est une petite structure mais très familiale. Si vous voulez éviter le site touristique de Saly et rechercher le calme, vous ne serez pas déçus.
Il donne sur une très belle plage et vous pourrez faire de longues promenades le long de la mer. Vous pourrez même aller jusqu’à Saly par la plage.
L’hôtel est près de mbour et vous pourrez aller au marche au centre artisanal et voir l’arrivée des pêcheurs.
Je vous souhaite un très bon séjour, pour moi ce sera pour mars 2013.
ch12314
je dirai : bon choix.
bon acceuil et personnel sympa. Chambres simples et correctes. pour les ballades sur la plage : c’est possible; belles : oui ; tranquilles : pas toujours
c’est normal les hôtels attirent les petits vendeurs.
Mais si vous êtes corrects pas de problème.
Plein de visites aux alentours (en petit taxi)
beaucaire15
bonjour
qui peux me donner rapidement le mail ou le site de l 'hotel New Blue africa a saly senegal
Merci urgent
beaucaire16
le numero de telephone est 777243431 ou le 768893634 le mail sandic@orange.sn
Moi je serai a cet hotel du 8 au 23 mars
Pour ma part je peux etre joint au 0687252120
A bientot Ricardo
Anonyme17
Bonsoir
Je connais des petites maison à louer avec deux chambres, deux salles de bain, toutes équipées à pris raisonnable. Il s’agit de la résidence “Jeanne d’Arc”. C’est sur Saly Niakh Nikhal à deux pas de Grand M’Bour et à 300 m de la plage. De plus c’est très calme.
bonjour Brigitte
Merci de ta rèponse
Moi j 'ai reservé a cet hotel sur le mois de mars 3 semaines .J ai souvent fais le senegal ,mais pas ce secteur .tu peux me dire les choses , les lieux interressants.On parle du meme hotel New blue africa à Sally .
A tres bientot de ce lire
labi19
bonsoir
Non, on ne parle pas du même hôtel je pense, puisque moi, c’était l’africa queen et qu’il était situé à Somone. Mais ce n’est pas loin, quelques kms.
Malheureusement, comme vous avez vu, on a supprimé mon message. Donc, si vous souhaitez le numéro du guide chauffeur, je vous le rendrai en privé;
Les principales choses à voir dans la région sont :
-réserve d’oiseaux de la Somone
-l’arrivée des pêcheurs en pirogue à Mbour ainsi que le grand marché d’Mbour
-Les villages de Joal-Fadiouth- et tout près le mercredi le marché de brousse de ?
-la réserve d’animaux de Bandia
-la ville de Thies
-le lac rose
-l’île de Gorée (île aux esclaves) et Dakar éventuellement
vous pouvez effectuer toutes ces visites en taxi brousse, mais c’est plus facile et vous gagnerez du temps de prendre un chauffeur guide comme je vous propose. Les prix pour la voiture sont à partir de 30 euros.
Il y a aussi le désert de LOmpoul, vers le NOrd mais c’est plus loin, si possible, il faut loger une nuit, de même que pour aller à la ville de Saint-Louis
bon voyage
brigitte
beaucaire20
Bonjour brigitte Merci Pour ton message Moi je vais à cet hôtel â Sally .Au pire on s’appelle dit Moi Si tu veux mon tel .pour le numéro du chauffeur Moi je suis de Toulouse et toi.A bientot Cordialement
laura-yoan21
Bonjour nous avons passer du 26 mars au 3 avril au New blue africa . Hôtel chaleureux que je conseille, avec climatisation et mousticaiquaire dans les chambres, une super plage attenante et un calme exceptionnel
Des chauffeurs à toutes heure pour vous emmener ici ou là .
Les restaurants que je vous conseille : “le caliente” et “les jumeaux” sur la plage à droite de la hôtel
“Chez poulo” à 5 minutes en taxi (3 ou 4 euros aller/retour
“Chez mama africa” à 5 minutes à pied sortie de l hôtel à droite rejoignez la route ce sera sur votre droite à la jonction piste/route
“Badaboum” fast food meilleurs que Macdo et super pas cher pareil taxi 3 euros vous emmènera en moins de 5 minutes
Tous ces restaurant sont pas cher et propre.
Activité pêche à la palangrotte à ne pas manquer , même si vous n êtes pas pêcheurs vous apprécierez tant la pêche est bonne. Une pirogue nommé jean noel se trouvera à une bonne demi heure de marché sur la plage à droite de l hôtel juste avant un ponton béton
Renseignez vous ici les prix sont top et surtout il vous invitera à manger le manger le fruit de votre pêche accompagné de riz cuisiné gratuitement (pensez à la pièce ) sont fils s appelle babacar il est trop sympa.
Bon séjour pour plus d informations
Familledugas087@orange .fr
beaucaire22
Bonjour
merci de toutes ces infos , pourriez vous m 'appeller au 06 87 25 21 20 pour plus de precision
prix ,chambres , mail , tel etc merci je voudrais y aller en octobre
A bientot
Richard
Anonyme23
Bonjour je suis de mbour je connais bien le blue africa je passes la plupart de mon temps sur sa plage,meme le gerant fode est un ami
Rien na changer lhotel est toujours accueillant sur la plage de grand mbour entre le tama lodge et mbaila hotel.
Vous pouvez me contactez si vous avez besoin d’autres infos.
Merci