Hotel bon marché a Bogota

Forum Colombie

Salut, je prévois un séjour d’un mois en Colombie en Novembre. Est ce la bonne saison?Quel derait etre mon itineraire?
Connaissez-vous un hotel bien et bon marché a Bogota?
Merci de vos réponse.
Don

Bonjour,
Bon marché, ca représente quelle somme pour toi?
De manière générale, les options les plus économiques sont les auberges, nommées hostal (hostales au pluriel) en Colombie, avec des dortoirs de 4, 6, 8 lits selon les lieux.
Quel confort minimal attends-tu?

Pour un trajet, dans quelle tranche d’âge es-tu, que recherches tu (plage, nature, vie nocturne, culture, sports extrêmes…), combien de temps as-tu… Et puis quel budget aussi.

En clair, précise ton projet, parce qu’avec des questions trop vagues tu n’obtiendras pas de réponses intéressantes.

Merci Steve, J’ai 62 ans, Je. Suis canadien. je ne suis pas interressé a la vie nocturne, plutot culture et plage. Je reviens du Pérou et de la Bolivie. Je parle espagnol. Je recherche des hotels avec une chambre simple con baños privado, pas de dortoir.
Je pense que la Colombie est plus cher que les autres pays d’Amerique latine, right?
Au Perou, je trouvais des hotels impeccable pour 15 a 20 dollars.
Peux tu me tracer un itineraire rapide pour un mois?
Merci.
Don

bonjour,

une chambre SGL à bogta ds un hotel simple coûte de $ 80 000 a $ 120 000 avec petit déjeuner soit environ 45 usd : 60 usd. je conseille les hôtels suivants dans le quartier de la candelaria :

• anandamayi hostal
  • casa platypus
  • masaya hostal

vous trouverez leurs sites respectifs via les moteurs de recherche sur internet;

pour les itinéraires, j’en ai posté plusieurs sur ce forum; je vous laisse faire des recherches; si vous ne les trouvez pas, contactez-moi de nouveau.

pour le climat, le mois de novembre est le plus pluvieux de l’année mais c’est aussi celui où il y a le moins de monde. cela ne veut pas dire qu’il pleut toute la journée et partout mais parfois 1 ou 2 heures ou la nuit et c’est variable selon les régions mais si vous devez entreprendre des treks en haute montagne c’est plutôt un mois à éviter - pour le trek à la ciudad perdida, c’est possible mais les sentiers seront boueux.
a+

Salut,Merci pour ta réponse,
Le temps serait il mieux en Décembre?
Je vais aller voir tes itinéraires sur internet.
Je crois que ça va m’aider beaucoup.
Je pense passer 3 ou 4 jours a Bogota et aller a Cartagena et Medellin.
Bonne idée?
Luc

Salut les amis,Je pars mi Novembre jusqu’a mi Decembre en Colombie.
quelqu’un pourrait il me tracer un itinéraire d’un mois, juste les villes a visiter et le nombre de jours en gros pour chaque ville.
Merci de votre aide
Lucro

Bonjour Lucro
Je te suggère de fouiller un peu le forum (en utilisant la fonction de recherche, par exemple), car ta question est posée en moyenne au moins une fois par semaine. Elle a donc été répondue des centaines de fois. Une fois que tu te seras fait une première idée de ton parcours, soumets-le avec des questions plus précises, et je suis sûr que tu recevras des réponses utiles. Vois aussi les agences de voyage en ligne pour voir quel type de packages ils proposent, ça donne des idées.
En résumé, les participants de ce forum ne sont pas des agents de voyage gratuits qui vont t’organiser un séjour aux petits oignons, mais des personnes prêtes à t’aider sur des sujets précis, qui pourront t’aider à faire des choix basés sur des expériences personnelles vécues.

Salut Steve,Bien noté tes commentaires,
Je commence a me familiariser avec le site .

Apres Bogota, sur la route de Santa Marta, Bucaramanga n’a pas l’air interressant. Est il possible d’aller par bus direct de Giron a Santa Marta ou dois je faire une halte a Bucaramanga pour une nuit?
Merci de vos réponse
Lucro

C’est sûr que Bucaramanga n’a pas le même charme que Cartagena. Passer la nuit là bas je dirais moyen. C’est ville (comme Cucuta) craint un peu (du fait de sa proximité avec le Venezuela).

Bucaramanga - Santa Marta en bus c’est possible. Faut compter environ 90.000 COP (pesos colombianos) l’aller .
Y’a les compagnies Expreso Brasilia , Expreso Bolivariano, Berlinas, Copetran qui desservent les 2 villes.
Il y en a encore d’autre il suffit de se rendre dans les gares routières et demander.

Merci pour ta reponse. Donc, tu penses que je peux eviter cette ville et aller de Giron a Santa Marta direct?
Salut
Lucro

Nan en fait tous les bus de la région passent passent par Bucaramanga donc tu devras y passer. Je disais juste que cette ville comme Cucuta n’est pas très “safe” comparée aux restes des villes colombiennes. En plus elle n’est pas d’un très grand intérêt touristique.

Mais en bus c’est le chemin le plus pratique et le plus rapide. Giron est une petite ville alors que Bucaramanga une grande c’est de l’ordre de Lyon - Roman sur Isère lol

Merci mon vieux, de tes renseignements j’ai compris Je passerai donc une nuit a Buca.
Bien a toi
Lucro

il n’est forcément obligatoire de dormir à b/manga. il y a plusieurs bus qui partent pour la côte (sta marta / barrranquilla / cartagena) entre 19 et 22h chaque jour. le tarif coûte de $ 80 000 a $ 100 000 par personne selon la saison. en venat de barichara ou sna gil, il est possible d’être à b/manga en fin d’après-midi pour prendre un bus pour la côte. sinon, une partie de ces bus qui vont sur la côte partent en fin d’après-midi d’une petite ville qui s’appelle Socorro (30 min avant san gil) et passent par san gil. l’avantage est qu’il ne faut pas changer de bus à b/manga mais l’inconvénient est qu’'on passe par le canyon de chicamoche (le plus impressionant de colombie) de nuit et on ne voit rien. je conseille donc le trajet san gil / b/manga de jour (l’après-midi) puis le trajet pour la côte de nuit.
pour les itinéraires, j’ai déjà écrit que j’en avais laissé plusieurs sur ce forum. il suffit de chercher; si vous avez besoin de + d’infos, je suis dispo.

Merci Mezcla pour tes infos. Decidement, je n’arrive pas a trouver un itinéraire d’un mois sur ce routard.
Je pense que j’irai un jour a la fos. Je pars le 14 Novembre jusqu’au 17 Decembre. J’ai déja fait l’Argentine , 2 fois, le Pérou et la Bolivie.
Quand j’étais au Pérou, l’année passée, tos les routard m’ont dit que du bien sur la Colombie. Voila la raison de mon voyage cette année.
Je vais me procurer ce fameux routard sur la Colombie, celui du Pérou est très bien fait
Bien a toi
Lucro

LucroLe routard n’a pas publié de guide papier pour la Colombie.
Je crois que le seul guide papier est le Lonely en édition anglaise.

Merci Steve pour ta réponse, encore une chose que je ne savais pas. Je vais acheter le Lonely planet dés aujourd’hui. Bien a toi
Lucro

guides sur la colombie :
en français :
PETIT FUTE
GUIDE VERT MICHELIN
GIDE PEUPLES DU MONDE (difficile à trouver)

en anglais :
LONELY PLANET
BRADT
HANDBOOK

Lequel me conseilles-tu?Je vais les commander sur amazon
Salut
Lucro

Hola, le mieux étant le Lonely Planet , je te conseille malgré tout le petit futé :slight_smile:

Si tu as des magasins "NOZ " vers chez toi (un déstockeur discount) va faire un tour , je trouve plein de guide du Petit Futé , Routard etc (85% moins cher). Sinon sur internet va voir Gibert Joseph il propose des bouquins d’occaz (quasi neuf) avec souvent 40% de réduc’ ^^

Encore une fois c’est dommage que le routard ne couvre pas la Colombie que les gens connaissent peu et préfèrent couvrir des pays comme la Turquie que tout le monde connait déjà…

Oui. On en a déjà discuté ici, c’est pûrement économique, avec environ 30.000 touristes français par an, cela serait une édition pas assez rentable.

Merci les gars, Je vais a Istanbul en Juillet!
Je vais donc regarder le petit futé et le Lonely planet
Lucro

Sujets suggérés

Services voyage