J’arrive à cotonou le 19 aout, et je cherche une auberge de jeunesse ou hotel très bon marché à proximité de la plage à Cotonou. On m’avait parlé d’un hotel sympa où on rencontre du monde et où les chambres sont à 3000 cfa, mais je me rappelle plus le nom de l’hôtel, avez-vous des bons plans ?
Merci beaucoup
Anonyme2
Bonjours,
je connais assez bien le Bénin, pour des hôtels bon maché il dau faie atention au confort minimum (la clim est utile avec un ventilateur en cas de panne de courant (une copure minimum par jour). je pense qu’il faut rechercher ssur internet. Le dernier hôtel que j’ai utilisé est la résidence Ashley qui est assez proche de la plage, mais je ne me appelle pas le prix. c’est propre et sympa.pensez égalemen à la manière dont vous vous déplacez (il vaaut mieux obler la marche car le shôtels bonmarché sont hors des rues principales. En ce qui conerne la plage, savez-vous que c’est impossible de se baigner car la côte béninoise est rès dangereuse, on est entraainé au large sans pouvoir revenir.
bon voyage au bénin
Anonyme3
salut
moi je te propose déjà l’hotel tichani tu sera bien accueillir
mais si tu n’a pas confiance en moi tu peux contacter cette dame depuis chez toi en t’en parlera afin
que tu sois sur
voici son contact 06 15 50 00 20
Anonyme4
pouvez vous me dire si en ce moment il est preferable d’aller du cote de parakou ou rester dans le sud au niveau meteo?il pleut beaucoup à cotonou?merci pour conseil hotel!
à bientot
Anonyme5
pour la plie difficile à dire. il faut ssurfer sur les sites béninois. toutefos je oense qu’il pleut plus au sud. par contre l’accès au réserve du nord doit être fermné à cette saison. les animaux ne sont pas visibles en période de pluie car il ne vnt pas ax point d’eau,
Anonyme6
hotel tichani les chambre sont à un bon prix si vous voulez saisser l’occasion
contacter +229 93 81 91 55
Anonyme7
un trés bon hôtel à cotonou, pour 10.000 F chambre double, télévision, téléphone, climatisée, piscine, salle de sports, etc.restaurant et situé sur la plage ‘Hôtel El Dorado’
Anonyme8
Bonjour.
Tout dépend du confort recherché.
Les moins chères sont les pensions (maximum 5000CFA la nuit, tarifs à négocier, surtout pour plusieurs jours !!!)
Ces pensions sont souvent dans l’arrière cour d’un maquis( buvette).
les douches se résument souvent à un seau d’eau et d’un petit bol ( les premiers jours, ça fait un peu bizarre, mais on s’y habitue vite… et on apprécie !!!) ( il est préférable de remplir le seau d’eau avant les coupures d’eau, très fréquentes à Cotonou )
Si vous etes regardant sur la propreté des draps…le mieux est d’en amener !!!
certaines pensions ont un ventilo, voire même la clim…mais la plupart ne sont pas équipées…
L’accueil, est , en général très sympa, et le maquis permet de discuter avec la population locale.
A Cotonou, ma pension préférée est " le souvenir", dans le quartier Jonquet ( quartier assez animé, de jour comme de nuit ), mais la pension est calme.
Près de la frontière Togolaise, je conseille un petit séjour a Agoué, dans la pension “l’amitié”.
Pour ceux qui cherchent un peu plus de confort, dans la région du mono, en bord de mer, il y a un “complexe hotelier”( tenu par un breton) qui propose un hébergement en bungalows de qualité, avec restauration sur place. La nuit est à 13 000 CFA … fréquenté surtout le Week end, par les “riches” de cotonou et lomé, en semaine, c’est plutot tranquille. A proximité, possibilités de quads, ballades en pirogues, raids en 4x4…
J’ai oublié le nom de cet hotel, mais il se trouve a la sortie de Grand Popo, en direction de Lomé
Anonyme9
Bonjour,
De tout ce que j’ai pu voir et vivre, le meilleur complexe est “Eldorado” à Cotonou.
Le complexe offre une plage privée ou on peut se baigner, une piscine, resto, etc… c’est vraiment sympa et bon enfant…
A bon entendeur!
Anonyme10
Je te recommande Au Jardin Helvetia, tu le trouve dans l’internet. C’est directement à la plage. Ils ont des bons et propre paillotes à 11’000 FCFA (17 Euros) et des bungalows pour le double (32 Euros).
Paillotes et bungalows sont au même prix pour deux comme pour une personne.
Voyage au centre de Cotonou par Moto-taxi (500 F) ou taxi (2000 F). Il y a un bon et sérieux chauffeur Thierry, qui t’amène ou tu veut. Ouidah, Cotonou, Ganvié.
Anonyme11
bonjour
je suis étudiant en formation en tourisme guidage et visite des sites touristique et cite mistérieux au Bénin
j’ai lu votre message mais par contre moi je voudrais vous faire une proposition d’un hotel non loin de la palge construit par une dame Francaise.
l’endroit n’est pas pollué et c’est bien calme en haut premier étage vous pouvez voir la mer à distance là c’est de l’air pure que vous allez vivre c’est un cadre pas mal du tout
le prix est à 15 euros
mais je vous précise que c’est une zone non pollué qui ne va pas vous rendre malade en matière de pollution en afrique
je vous remercie
a+
Anonyme12
si tu viens a parakou, je peux t’heberger…chambres ventilées avec ou sans petit dejeuner.97.82.01.58 francois je suis francais
Anonyme13
il pleut tres moderement et surtout la nut…le temps est tres agreable…mon contact: 97.82.01.58 je suis un francais résidant a parakou…je peux heberger
Anonyme15
un bon hotel: les lucioles…pres du stade de l’amitié…on peut y manger… ils sont un site internet
Anonyme16
Bonjour,
je souhaite visiter le Benin et aimerais rentrer en contact avec des personnes vivant sur place.
Cordialement
Anonyme17
bonsoir mais avec plaisir, je suis francais et je réside a parakou, dans le centre nord du pays depuis 1 ans, c’est super ! mon tel: 97.82.01.58 francois…je peux heberger
Anonyme18
le meilleur hotel rapport Qualité / prix à Cotonou: Auberge hotel littoral du soleil, sur la plage de fidjrossé, excellent restaurant également. calme, gardiennage, parking … tel 00 22993 087075
des bungalow independants avec douche , Wc et mousticaire… 13500 a negocier selon la durée du séjour, des chambres également …
Anonyme20
dans un cadre unique, au bord de la cocoteraie de Fidjrossé à Cotonou, des bangalow sur la plage…Calme, excellente restauration, parking, gardiennage 24/24, commerces a proximité, taxis et taxis moto, un personnel compétant et sympatique… à des prix tres correct, à discutre pour long sejour… L’Auberge Hotel du Llittoral de Soleil, fin Pavé à Fidjrossé plage. tél : 00 229 93 08 70 75
Anonyme21
salut
aurais tu des renseignements sur la pension le souvenir,
ou ça se trouve dans le quartier du jonquet ?
pourquoi c’est sympa ?
quels sont les prix ?
merci à toi
Anonyme22
Bonsoir François,
Nous sommes 5 étudiantes infirmières en 3 ème année et partons le 20 mars au bénin, à Kétou au centre de soins en stage humanitaire pour un mois. Je ne sais pas où se trouve Parakou par apport à Kétou mais peut être connais tu l’endroi??? Nous aimerions bouger un peu les W.E et en profitter pour visiter le pays!! que nous conseilles tu?? quels sont d’aprés toi les endrois incontournables à visiter lors de ce petit passage??? nous avons bien sur des guides et autres ouvrages mais rien ne vaut des infos locales!!! si tu peux donc nous aiguiller, c’est trés sympa de ta part!!! merci par avance!!
Catherine
Anonyme23
Bonjour hermann
il faudrait peut être arreter de citer les jardins d’helvetia dans chacun de tes messages ce forum n’est pas un annuaire professionnel et il n’est donc pas destiné à assurer la promotion d’une société ou d’un établissement commercial
Anonyme24
d’autant que pour y être allé il y a au jardin helvétia autant de points négatifs que de points positifs.
la piscine est verte, puisque l’électricité est coupée chaque nuit plusieurs heures … donc il fait très chaud dans les chambres . pas top !!
sinon cadre et cuisine sont très bien.
Anonyme26
Bonjour,
J’ai séjourné dans une superbe maison d’hôte au début de la route des pêches (direction ouidah). C’est très propre et bon marché. Le proprio et le personnel sont sympas. Les chambres très récentes sont nickel avec douche privative, moustiquaire. Il y a un bar avec terrasse, paillote et la plage est à 200 mètres.
On peut aussi manger sur place. Il faut compter 15 minutes de zem ou voiture depuis l’aéroport.
TUDO BEM - Chez Papa Poochy - Fidjrossé COTONOU
Yoran BERA tél : 00 229 97 49 21 72
Mail : yoran.bera@yahoo.fr
Il n’y a pas l’air d’avoir de site internet, mais on en parle ici :
Bon voyage
Anonyme27
On a beaucoup apprécié le JARDIN D’HELVETIA, la gentillesse de la patronne et la serviabilité du personnel. La plage est correcte par rapport aux environs…
Bon le spa était vide et la petite piscine aussi mais le reste vaut le détour.
Je recommande cet endroit.