nous partons la 1ere semaine de septembre au cactus paradise
nous avons conscience qu’il est à 40km de kusadasi et izmir.
pouvez vous nous donner vos avis sur l’hôtel, activités alentours (nautique etc) , les excursions à faire et où les prendre en dehors de l’hôte; le prix moyen de trajets pour se rendre à kusadasi, izmir etc
nous attendons vos commentaires
merci d 'avance
Anonyme2
Bonsoir, je m’appelle isabelle et je vis en turquie depuis quelques années. Je connais bien le cactus paradise car des personnes de ma famille y ont séjournés. C’est un petit hotel familial qui a bonne réputation. En ce qui concerne les excursions, vous avez le loisir de les réserver à l’hotel ou en dehos, dans le village d’özdere ou j’habite. Evidemment, c’est toujours bcp moins cher en dehors des hotels, et ceci pour exactement le même service, et ils vont aussi vous chercher et vous raccompagner à votre hotel. Deux exemples : la petite croisière en bateau, la plus marrante et la moins chère, est à 17 euros chez mon voisin et à environs 25 euros minimum à l’hotel. Idem avec le fabuleux site de pamukkale qui est à 45 euros tout compris en ville et à 70 euros minimum à l’hotel. Pour les lcations de voiture, pareil, de 40 a 55 euros dans les hotels et de 30 a 35 en ville. Ne changez
pas d’argent à l’hotel ni à l’aéroport, ils prenent une trop grosse commission? Vous n’aurez d’ailleurs probablement pas a changer .
En ce qui concerne kusadasi, vous pouvez aussi vous y rendre en dolmus, petits bus blancs qui circulent de gumuldur à kusadasi pour enviirons 8 tl.
Izmir est plus loin, 90 kms mais ils est facile de s’y rendre en voiture car vous pouvez, pour 5 euros, louer un gps en francais et partir aux souks sans vous casser la tete
Je n’ai malheureusement pas le temps de vous mettre en garde contre les pièges à éviter et sur les bons plans pour eviter de perdre de l’argent betement ou pour gagner du temps mais je peux vous rencontrer sur place, à mon travail et je vous renseignerai gratuitement avec plaisr
d’ici là, je vous souhaite un bon mois d’aout
bien à vous,
Isabelle
Anonyme3
bonjour
merci de votre réponse
vous avez confirmé ce que je pensai
pour l’argent nous ne comptions pas le changer à l’hôtel, idem pour les excursions… l’an dernier nous sommes parti à Rhodes et nous avons également effectué les excursions de nous mêmes ou en allant discuter avec “les locaux” qui proposaient les excursions…et effectivement le prix est bien souvent divisé par 2.
merci de m’avoir préciser qu’Izmir était à 90km car sur le site il était noté 45km…
savez vous s’il y des mosquées à Kusadasi, peut on aller à Celsme et quelles sont les visites…
je vous remercie de m’avoir précisé les petites villes dans les quelles nous pouvions trouver des excursions…vos conseils me seront utiles
bon mois d’août!!
Anonyme4
Bonjour,
Certainement, vous avez des mosquée à kusadasi comme partout ailleurs et on peut les visiter en mettant qque chose sur les épaules et retirer les chaussures, ceci en dehors des heures de prières
Les visites sont nombreuses et variées et comme je l’ai déjà dit, elles sont beaucoup moins chères qu’à l’hotel
il y a : promenade en bateau à 17 euros, samos à 35 euros, pamukkale à 45 euros, ephese en demi journée à 32 euros et la journée avec la maison de la vierge marie et la vieille mosquée d’isabey à 35 euros, la soirée spectacle à kusadasi à 30 euros, le safari jeep à 35 euros et la promenade à cheval à 20 ou 30 euros. Dns certains cas, le lunch est compris, parfois même les boisson à volonté. Le transfert est toujours compris et ils viennent tous vous chercher à l’hotel. Ce sont exactement le mêmes excursions qu’à l’hotel mais en moins cher et avec des guides francophones.
Une visite à çesme est une bonne idée, c’est une magnifique petite ville en bors de mer, mais il faut vous y rendre en voiture de location qui sont au prix de 30 et 35 euros par jour en dehors de l’hotel, chez mon voisin par exemple. Je le recommande car je sais qu’il est correct dans ses prix et très serviable. Il y a encore une tonne de choses à dire mais il m’est impossible de tout dire par écrit. La meilleure facon d’avoir tout les renseignements d’un plein coup est de venir me voir à mon travail. Je vous suggère également de lire d’autres messages du forum qui vous donneront d’autres renseignements utiles, que j’ai déjà donnés à d’autres personnes.
D’içi vos vacances, je reste à votre dispositiion pour répondre aux questions.
Bien à vous,
Isabelle
Anonyme5
Bonjour a tous,
M ayant fait voler mon pc et pirater mes adresses, j en ai ouvert une nouvelle pour vous donner plus facilement les renseignements dont vous avez besoin : ozdereisabelle@hotmail.com