Connaissez vous l’hotel cala marsal à porto colom, je dois y aller fin septembre et j’aimerais savoir si c’est bien et tout?? Animation, emplacement de l’hotel, visite a faire??
Le temps qu’il fait fin septembre??
merci d’avance
bonjour nous etins a porto colom du 14 au 21 mai mais a l’hotel belsana ( 3 etoiles à 210 pour 2 chambre avec vue sur la mer). Nous avions loué une voiture parce que les plus belles plagez ne sont pas dans le coin mais a 10, 20 minutes ( vers le nord et le sud) il y a des endroits a ne pas rater.
Les criques etaient quasi desertiques avec eaux turquoises…
Cala marshal : nous n’y sommes pas resté ce n’etait pas la plus belle plage pour nous mais pas loin: cala angiula, cala mandia, parc mondraga et cala estrenc : a ne pas rater!
les infos m’interressent aussi.
je ne sais pas pou toi delphine mais on m’en a parlé à “kit voyage” il a l’air pas mal. g la brochure devant les yeux … si tu veux savoir qqch.
par contre j’attend les avis de personnes y ayant séjourné.
je dois aussi me rendre à l’hotel cala marsal. j’aimerai avoir + d info sur cet hotel, des idées de lieux à découvrir la journée, le soirs…, si possibilité de louer des scooter… merci !
lolo: c’est quoi le “kit voyage” qu’on t’a parler? je conais pas
“kit voyage” c’est le nom de l’agence. je sais pas si il en existe partout. dans tous les cas il y en a une a lille. et elle propose une semaine en pension complete à cala marsal pour 900 euros pour 2 taxes comprises
ou club europa pour 820 en demi pension.
je pense que question budget on va se rabattre sur slub europa.
bah du cote de chez moi sa existe pas.
moi au total pr 2personnes, pension complete, avec les billets d’avions, les transferts (aeroport-hotel) et la chambre double on va payer 822E soit 411 par personne. on part par leclerc voyage.
t’as prevu de partir quand?
slt
on a prevu de partir en septembre. pas de date arretée encore.
822 pour 2 c plus que raisonnable. à quel hotel si c pas indiscret?
Je suis rentrée samedi dernier de majorque ou j’ai logé dans cet hôtel et c’était pas trop mal mais ca dépend ce qu’on recherche. c’est vraiment un grand hotel et meme si la vue est superbe aussi bien de la chambre que du couloir (il y a 7 étages) personnellement je trouve que ca manque de charme. Le personnel est très efficace et parle très bien le français c’est plutôt propre, mais le restaurant fait un peu cantine (self service), une seule grande pièce panoramique, nourriture sans raffinement. Pour ce qui est des animations c t pas trop notre tasse de thé, surtout qu’on a voulu essayé une fois autour d’une sangria et on est tombées sur le spectacle des enfants !!! c’est bien situé mais mieux vaut avoir un moyen de transport. Pour les scooters je ne sais pas mais pour les voitures on peut en louer à la réception, ils sont pas chiants du tout…
Voilà voilà, a +
à l’hotel cala marsal
salut delphine,
je viens de rentrer de vacances où j’ai séjourné à l’hotel Cala Marsal. J’avais réservé par le biais de l’agence leclerc avec Jet Tour comme organisateur. Franchement je te conseil cet hotel 3 étoiles. C’est très propre, le personnel agréable et il parle assez bien français. Pour les visites Jet Tour avait prévu des excursions et les prix sont raisonnables. La plage est magnifique avec des eaus bleu turquoise avec possibilité de louer des parasols. A savoir que c’est un endroit très reposant. Tu peux aussi aller en bateau visiter d’autres criques où tu peux faire pas mal de shopping. En bref, j’ai passé de très bonnes vacances et il faisait très beau. En plus tu pars en septembre, je crois que juin et septembre sont les meilleures périodes pour partir car après il y a trop de monde.
BONNES VACANCES
Nanou
Bonjour
Je souhaiterai avoir un peu plus de renseignements concernant cet hotel je dois partir dans 2 semaines. Qelles sont les températures je pars aussi par le bias de leclerc et pour visiter quels sont les moyens de transport à chosir : Bus ou location de vehicule ?
Sinon dans l’hotel est ce que les serivettes ont fourni ?
merci d’avance
bonjour christine,
j’ai séjourné à l’hôtel cala marsal la 1ére semaine de juin. le temps était magnifique 19 degrés le matin à 30 degrés l’aprés-midi. Les serviettes de bains sont fournies mais pas les serviettes de plage. En ce qui concerne les transport, il y a des taxis qui font des forfaits fixes en fonction des villes que tu veux visiter. Tu peux aussi prendre un bateau qui s’appelle le STARFISH pour 18€, il y a 2 départs le matin, il te dépose dans la ville que tu veux visiter et viens te récupérer en fin d’aprés-midi. De plus, si tu pars avec leclerc normalement c’est jet tour l’organisateur : tu as le choix entre diverses excursions tous les jours de la semaine à des prix raisonnables.
Voilà, si tu as d’autres questions voici mon email lizouth@yahoo.fr
bonnes vacances
nanou
je suis rentrée hier soir. c’est super, les animateurs sont vraiment sympa, il n’y a presque que des italiens c’est assez impresionnant, la plage est magnifique mais l’eau pas tres chaude et pourtant superbe quand même. il fait tres chaud et le soleil tape vraiment tres fort l’apres midi. en soirée il fait juste bon mais jamais froid. pour les serviettes emmenne les tienne moi jai oublié et c’etait vraiment bete! tu en a pour la salle de bain mais tu n’as pas le droit de les sortir de la chambre.
pour les transports j’ai loué une voiture c’est vraiment plus pratique car il n’y a que trois bus par jours pour palma et il ne sont as souvent a l’heure. les routes sont en bon état, par contre loue la plutot dans une boite que tu connais genre hertz et compagnie, la mienne je l’ai prise a un mec qui n’avait pas de comptoir et dont soi disant les voitures etaient les meme mais beaucoup moins cheres, bien entendu c’etait faux! mais sinon il y a aucun problèmes!
donc amuse toi bien!!
bonne vacances
merci pour tous ces renseignements, je pense que je louerai une voiture et je suis contente d’aller un peu au soleil.
Merci encore pour ta réponse je pars demain je mettrai un petit message en rantrant pour les routards qui ont besoin de conseil comme moi
Bonjour. Nous revenons de vacances, que nous avons passé à Porto Colom, à l’hotel cala marçal. Pour répondre à votre question, tout dépend comment vous vivez en vacances. Nous sommes un couple de jeunes sans enfants donc pour nous, il a un mauvais emplacement car il est situé dans une région de garrigue, c’est complètement désert. Pour les visites, il aut louer une voiture ou faire les excursions; je vous conseille le cap de Formento et le Torrente de Pareis.
Si vous voulez passez des vacances reposante à l’hotel, il suffit de traverser une petite route pour arriver sur une belle petite plage ou farniente sur votre transat au bord de la piscine de l’hotel pendant que les enfants sont avec les animateurs. C’est très familiale. L’hotel est super !!! Le personnel très gentil ! Et qu’est-ce qu’on mange bien !!!
J’espère avoir répondu à vos questions. Bonne vacacnes
Bonjour
Nous revenons de l’hotel Cala Marsal (avec kit soleil) où nous avons passé un excellent séjour. La plage est 60 m en sortant de l’hotel avec une eau turquoise transparente (ne pas oublier les masques pour ceux qui aiment) et super bonne un plaisir de se baigner.
l’hotel est grand nous on préfère les complexes hoteliers plus petit mais aux balèares ils sont tous plus ou moins comme ça, l’équipe d’animation super, bien que nous en avons plus profité le soir car nous ne sommes pas restés qu’à l’hotel et la restauration était bonne, seul inconvénient aller acheter sa bouteille d’eau (1.5 L) à 0.60 € au supermaché un peu plus haut tous les jours car à l’hotel le 1/2 L est à 1.40 € et l’eau du robinet à l’hotel est salée et pas de fontaine à eau (en dehors des repas).
Sinon la location de voiture vous pouvez la faire à l’hotel ce n’est pas plus cher et vous partez plus tôt le matin, il y a aussi de nonbreux bus qui vous emmènent un peu partout et le starffich le bateau à 300 m de l’hotel qui vous emmène à Cala d’Or.
Porto Colom est une ville de villégiature donc très peu de boutique il faudra aller à Cala d’Or bien que nous avons trouvé pas mal de chose sur place.
Voilà nous nous le séjour nous a plu et notre fils de 16 ans aussi, tout dépend ce que vous recherchez comme vacances…
J’ai oublié la météo soleil, soeil, soleil… 22° le matin à 8h30 et 30° l’après-midi (à l’ombre), nous sommes partis du 27 juin au 04 juillet donc le retour en normandie à été dur;
bonjour je voulais savoir si dans cet hotel les serviettes pour la piscine/plage étaient fournies ?
Ma soeur y est allée plusieurs fois et a priori NON les serviettes de plage/piscines ne sont pas comprises. D’ailleurs ce service c surtout dans les tt inclus et là on est en pension complète.
Moi j’y pars le 27/08 et j’ai prévu le drap de plage.
BONNES VACANCES. N’hésite pas à poster pour nous laisser tes impressions car moi c la première fois que j’irais également.
séjour du 14 au 28/07.hotel quelconque ;crise de logement aux piscines si
hotel complet.LITERIE MINABLE!!! Plage bien entretenue mais payante si location parasol et lits (env 15€/jour).La mer est parfois très salle avec quelques odeurs …La nourriture est très moyenne et peu variée.La salle de restaurant est un hall de gare hypèrbruyant.l’ile est magnifique il convient louer une voiture et visiter le nord.BON COURAGE!!!
Qui y sera a partir du 5 septembre dans cet hotel ??
Séjour du 1 Aout au 21 Aout
Madonna,
Je trouve votre commentaire un peu exagéré.
Le prix de la location des transats et des parasol est inexacte:
Il faut compter 11 euros pour 1parasol et 2 Transat. Ce n’est pas excessif si on compare avec la côte d’Azur.
Hôtel complet sur vos dates : C’est plus que normal puisque c’est la pleine saison. Il faut donc partir au mois d’octobre et peut- être même Novembre pour pouvoir avoir de la place à la piscine.
Qualité de l’hôtellerie: Bon rapport qualité prix pour un hôtel 3 étoiles. La literie est parfaite (C’est la même dans toutes les chambres). Ce sont des lits jumeaux, c’est le cas dans bcp d’hôtels même ds des hôtels 5 étoiles.
Le seul bémol est la nourriture qui est très peu varié. Je conseille de prendre le séjour en 1/2 pension.
Pour les excursions: Il faut mieux les faire seul que par le voyagiste.
Plus de car que de visite
-
Palma pour visite ou shopping: bus collectif au pied de l’hôtel 12,20 euros par pers. aller/retour
-
Bateau “Star fish” départ sur la plage Cala Marsal. Visite de plusieurs criques dont cala d’or (arrêt shopping), cala figuera pour 26 euros par personne (excursion toute la journée)
-
Formentor en bus collectif
-
Porto Cristo en bus collectif 7,70 euros par pers. aller/retour
-
Soller en voiture
Voilà Madonna, il ne faut pas être trop dur ds vos com.
Hôtel Cala Marsal = très bon rapport qualité prix pour l’hôtellerie
sinon
il faut taper dans une gamme d’hôtel supérieure
oui j’y suis allée mi juillet pour une semaine. ne t’en fais pas, il est exactement comme sur les photos, il est calme trés luxueux, et trés propre. les chambres sont impeccablement propres.le personnel y est trés agréable. le buffet a volonté est tres vaste et propose de nouvvelles choses tout les jours. les animations pour enfant et adultes sont variées et tres sympa. la plage qui est a 200 m de l’hotel est belle. attention aux transats proposés sur la plage, ils sont payant.tu pourras louer des velos ou voitures pour visiter l’île,c’est tres accessible.en bref j’en ai un superbe souvenir. amuse toi bien et profite a fond!
oui je connais, j’en reviens (aujourd’hui meme) et je peux vous dire qu’il est trés bien : propre, personnel acceuillant et disponible, pour ma part je n’ai rien à redire.
J’y étais du 11 au 25 juin avec mon mari et ma fille de 3 ans et nous avons adoré notre séjour dans cet hotel!
Les chambres sont propres, le buffet varié et les animations très sympas.
Que du positif!
Bonjour,
Ma compagne et moi-même, revenont à peine du séjour dans cet hôtel club (26/07 -> 02/08). Les prestations sont très correctes et ont répondues totallement à nos attentes (buffet varié, accueil agréable, animations sympas, chambres propres et panier repas midi varié). Nous ne connaissions pas du tout les environs. On a eu l’occasion de faire le tour de l’île (80% scooter fantastique et 20% voiture) et nous étions à chaque fin de journée très heureux de rentrer dans notre petite ville de Portocolom et d’arriver dans notre superbe hotel entouré de verdure.
Voila, c’est sans crainte que vous pouvez partir en vacance là-bas.
PS: Location voiture/scooter: Benassar, une famille fanstastique (qualité/prix correcte)
@+
Charmant hôtel, les animateurs et le personnel très sympas. De bonnes animations pour les enfants. Très belle petite plage à proximité, juste une route à traverser. A conseiller pour les familles, le seul hic des matelas beaucoup trop durs (au bout de 15 jours très mal au dos).
bonjour
je reviens de 15 jours au cala marsal et il y a plusieurs points négatifs :
la nourriture qui est toujours la meme tous les jours et cela sans aucune saveur
le coin est perdu et est excentré de plus comme l’animation est plus que nulle les soirées sont un peu tristes.
hotel fréquenté par beaucoup de polonais russes etc etc
arrivage tous les jours de nouveaux et de ce fait à l’arrivée : débrouille toi personne pour t’accueillirr le représentant local ne passe que 3 fois par semaine pour vendre ses excursions (bien sur).
sinon l’hotel est joli et propre et la plage super.
j’allais oublier beaucoup de cotes et descentes à déconseiller aux personnes handicapées où qui ont du mal à marcher
bjr je reviens d une semaine a cala marsal
niveau repas rien a dire note sur 20 on va dire 15
niveau propreté et literie ainsi que chambre 18/20
animation le soir nul on s emmerde 9/20
la plage très belle 20/20
piscine non chauffer
voila donc jy suis allée une fois mais pas 2
depart le 5 septembre
Bonjour,
Nous partons, mon ami et moi, fin septembre à l’hôtel Cala Marsal à Majorque, je souhaitais avoir qq infos sur cet hôtel , et surtout ce qu’il y a de mieux à faire sur l’île (jolies criques, petits villages, Palma…) sachant que nous allons louer une voiture sur place !
Merci d’avance pr vos réponses.
J’ai passé 2 semaines dans cet hôtel, en juillet, j’ai trouvé un rapport qualité prix trés intéressant , les repas sont simples mais toujours très bons , je recommanderais de prendre en demis pension pour éviter la répétition des menus.
A la piscine pas besoin de résever les chaises longues car il y en a suffisamment. Autre avantage non négligeable , le français est parlé courammant par pratiquement tout le personnel. La propreté nickel, la situation est calme . belle plage de sable et bus à proximité
Départ de ballades à vélo ou à pied devant l’hôtel. Bien que l’ hôtel était plein, jamais nous n’avons dû faire des queues en nulle part.
En conclusion je ne peut que recomander cet hôtel, car il mérite vraiment ses étoiles
végé
Bonjour
Je vois que vous etes allé à l hotel cala marsal récemment.
Savez vous s’ils ont des chaises bébé pour les repas?
Y a t il la possibilité de prendre le séjour en all inclusive? y a t il des bars/snak avec boissons, encas tout au long de la journée? (payant ou non)
Connaissez vous les tarifs de location de voiture?
Y a t il une superette dans le coin?(pour bébé)
L’hotel meme s’il est plein ne parait pas trop bondé - au refectoire, a la piscine…etc
Merci par avance pour vos réponses
Oui il y a des chaises pour bébé
Oui il y a possibillité de prendre inclusive
Lorsque l’hôtel était plein nous n’ avons pas remarqué cet état de fait , nous l’avons appris par le personnel , donc pas d’attente pour les repas , assez de place à la piscine , juste pour prendre l’ascenseur que c’était assez sportif.
A part ça nous avons été enchanté de notre séjour dans cet hôtel
bonsoir
pour les chaises bebe je ne sais pas il y avait effectivement des forfaits all inclusive cela dépend des tours opérator il y a des bars en effet (c’est un très bel hotel) pour ce qui est de la location il faut en sortant aller à droite vers le petit village c’est vraiment pas cher (de l’ordre de 35 E la journée)la supérette est aussi dans le petit village. pour le restaurant c’est une catastrophe il y a des arrivées tous les jours et les gens s’empriffrent donc beaucoup de queue et pour de la nourriture vraiement pas en rapport avec le standing de l’hotel la piscine ca va mais la crique de la plage est tellement jolie il y a pas photo.
sinon pas grand chose à voir !!!
bonne réception
Nous aimerions aller ds cet hôtel avec notre enfant qui aura 11 mois, pensez-vous que les plats proposés au buffet sont corrects pour des enfants ? Nous n’avons pas encore choisi la chambre car le site précise “chambre 2A ou chambre 2B”, savez-vous ce que c’est ? Est-ce que toutes les chambres ont vue sur la mer ? Merci beaucoup !
Bonjour, vous semblez bien connaitre cet hôtel. Savez-vous ce que veut dire chambre 2A / chambre 2B ou chambre 2C ? Merci de votre réponse.
Nous souhaitons y aller en mai, est-ce qu’il fait assez chaud pour se baigner à cette période ? Merci d’avance !
je ne sais pas ce que veux dire 2A et 2B, mais il faut savoir qu’il y a une bonne moitié des chambres avec vue sur la mer et le reste vue sur la campagne. Vous pouvez envoyer un Mail sur le site de l’hotel pour demander à être au dernier étage avec vue sur la mer, ce que l’on m’avait conseillé et que je n’ai pas fait et je le regrette un peu, car quand il y a beaucoup de monde c’est très sonore. Quand on leur demande ils font le nécessaire sans problèmes. Sinon cet hotel est très très bien avec un arrêt de bus devant pour vous déplacer sans problèmes.
un sejour du 3 au 10 juillet avec lookvoyage comme tour operateur.
les points positifs : les piscines, les chambres, la plage et c’est vraiment tout/.
L’animation: on se croirait en colo dans les années 70. des gamins qui animen.
Le restaurant ou plutôt la cantine, l’art de travailler les restes du grand art. surtout si comme nous vous rester une journée de plus a cause de l’avion ne prenez pas les repas supplémentaires à 15 € allez plutot manger en ville à 800 m au restaurans los pinos pour 8 € ( meilleur que l’hotel ).
Dans les chambres : pas de frigo, pas de seche cheveux, pas de gel douche sauf le 1 er jour, ménage hyper rapide, traces grises de crasse immondes dans le lavabo et la baignoire.( surprenant pour un 4 étoiles ) Du bruit la nuit et toute la journée la clim de la cuisine à l’extérieur.
Pour les boissons, elles sont hors de prix dans l’hotel. A la plage courrez acheter un parasol pour 6 €, la cocation d’un fixe est de 7 € la journée. L’eau de mer : restez près du bord, il y a plein de méduses au large. Le personnel de l’hotel essaye de vous soutirer de l’argent par tout les moyens: raquettes de ping pong louées (une première dans un 4 étoiles ). en conclusion le rapport qualité prix minable, des pensions de famille sont parfois mieux équipées pour un prix plus modique.
En conclusion, pour les routards du monde, évitez cet hotel surclassé et très cher.
Bonsoir,
Tout juste de retour de l’hôtel Cala Marsal de Majorque(Portocolum), je me permets de vous faire un retour concernant cet hôtel.
En préambule, je suis très déçu de cet hôtel. C’est la premièrefois, depuis douze ans, que je suis aussi déçu d’un tel voyage (vendu pour mapart par Look voyage au travers de Leclerc Voyage).
Tout d’abord cet hôtel est tout sauf un quatre étoiles :- le ménage des chambre est fait une fois tous les trois ou quatre jours et leswc jamais.- les parties communes n’ont jamais été nettoyées en 15 jours (les escalierssont très sales).- c’est la première fois que je paie (5 euros par unités) les serviettes de plage, (toujours gratuitessur les autres hôtels) ; plus 10 euros de caution mais ceci est tout àfait normal.Si vous allez sur la plage cala marçal (côté gauche), vousapercevrez la canalisation, qui envoi toutes les eaux usées dans la mer.
- la photo sur les brochures à du être faite lors de la dernièrerénovation qui doit dater de plusieurs années.
Concernant la restauration, c’est la première fois que jevois une paella aux pates et une qualité des plats aussi médiocre (même lespates à l’eau sont tout juste acceptable), tout le monde s’est plein mais quece soit l’accueil de l’hôtel ou au représentant des voyagistes présents cela n’arien changé.Concernant le ‘’all inclusive’’, on est à la limite de l’escroquerie, nousavons payé 150 euros par personne et nous avons eu droit à une sangria en cubi(aucuns fruits), une bière, des alcools différents si vous payez directement aubar ou si vous êtes en ‘’all inclusive’’. De plus, les personnes endemi-pensions ont-elles droit à un verre, les autres à des verres en plastiqueet des quantités divisées par deux.Au bar, il faut absolument avoir la carte de l’hôtel ainsi que le bracelet,sinon même au bout de quinze jours de présence, on ne vous sert pas.Mise à part l’obligation d’être en pantalon pour les repas du soir (nous avonsété mis au courant avant notre départ), vous ne pouvez même pas remplir unebouteille d’eau et à 21h15, les plats commencent à être retirés des étals.Au petit déjeuné, un grille pain pour tout l’hôtel donc unequeue de 10 à 15 minutes et aucun micro onde de présent. Même pas des oranges àpresser, à la place du ‘’tang’’ comme dans les années 80 ; alors que le kilo d’orange est à moins de 1euro à Palma.
Fin de soirée à 11h30, aucunes animations, aucunes musiquesd’ambiance (pas de boite de nuit), et si vous désirez rester sur la terrassepour discuter entre vacanciers, le veilleur de nuit vous demande de partirsinon il vous expulse de l’hôtel -> je n’ai jamais vu cela….
Concernant les animations, ils sont 5 animateurs pour 800personnes.
Trop peu d’animation : - le jeu ‘’guillaume tell’’ est fait avec arbalète de 15 cms de long trouvéeprobablement dans pif gadget (risible). - Les seuls jeux amenant du monde (water polo / foot), sont prévuseulement deux fois par semaine et si vous demandez d’en faire un de plus, leresponsable de l’hôtel recadre immédiatement le chef des animateurs par téléphonelui demandant de ne pas le faire.
Par contre, un très bon point positif est la gentillesse dupersonnel qui doit en permanence appliquer toutes les directives de la direction.
Au final, s’il me fallait donner une note sur dix, je donnetout juste la moyenne (5) sachant que le prix par personne est tout sauf bonmarché.
Je ne comprenais pas pourquoi il y avait autant d’avispositif sur cet hôtel mais j’ai finalement compris qu’il s’agissait des avis depersonne en demi-pension et non en ‘’all inclusive’’.