Ma mère et moi souhaitons nous faire un petit weekend à Paris pour le 15 août. Nous arrivons d’Orly. Avant nous arrivions en train à la gare de Lyon et nous avions l’habitude d’un hôtel pas loin de la gare, mais depuis Orly je suis un peu perdue…
Je ne voudrais pas avoir à faire trop de trajet entre l’hôtel et l’aéroport, mais je ne voudrais pas qu’on soit trop loin des sites touristiques (Louvre, Musée d’Orsay, Champs-Elysées…).
Si j’ai bien compris, depuis l’aéroport on peut prendre l’OrlyVal puis le RER qui va jusqu’à Châtelet les Halles. J’ai donc pensé à trouver un hôtel pas loin de cette station. Est-ce une bonne idée ? à partir de ce quartier, c’est facile de faire du tourisme ?
Connaissez vous des hôtels qui pourraient correspondre à nos besoins pour environ 100€/nuit.
merci pour votre aide
fred2
[quote]
Bonjour,
Ma mère et moi souhaitons nous faire un petit weekend à Paris pour le 15 août. Nous arrivons d’Orly. Avant nous arrivions en train à la gare de Lyon et nous avions l’habitude d’un hôtel pas loin de la gare, mais depuis Orly je suis un peu perdue…
Je ne voudrais pas avoir à faire trop de trajet entre l’hôtel et l’aéroport, mais je ne voudrais pas qu’on soit trop loin des sites touristiques (Louvre, Musée d’Orsay, Champs-Elysées…).
Si j’ai bien compris, depuis l’aéroport on peut prendre l’OrlyVal puis le RER qui va jusqu’à Châtelet les Halles. J’ai donc pensé à trouver un hôtel pas loin de cette station. Est-ce une bonne idée ? à partir de ce quartier, c’est facile de faire du tourisme ?
Connaissez vous des hôtels qui pourraient correspondre à nos besoins pour environ 100€/nuit.
merci pour votre aide :](/citation]
Les quartiers de Châtelet et des Halles sont assez peu agréables mais ce n’est pas loin du quartier Beaubourg, nettement plus agréable.
En venant d’Orly surtout, l’arrêt avant Châtelet les Halles, c’est Saint Michel, que je te recommande nettement plus car c’est au cœur du quartier latin, vraiment plus sympa.
l’arrêt encore précédent c’est Luxembourg, peu animé mais encore tout près du quartier latin et qui a l’avantage d’être au calme.
Ensuite, Paris n’est pas une ville immense, entre la marche à pied et un petit coup de métro de temps en temps, toute la ville sera à ta portée en moins d’une demi-heure.
Un conseil toutefois : les Champs Elysées n’est vraiment pas un endroit passionnant (grande artère bruyante, sans charme, bordée de magasins de luxe qu’on trouve partout dans le monde et blindée de touristes).