hotel cosmos à porto héli

Forum Grèce

merci pour les infos et conseils,.Mais pas cher, c’est relatif. Si on veut faire le tour des iles saroniques et athènes en bateau, il faut prévoir combien comme budget, en gros ? Merci.

Bonjour,

J’envisage aussi passer une semaine à l’Hôtel cosmos de Porto Héli, mais ma grosse interrogation est sur les excursions.
je me joins donc à Oversoul pour poser cette question !

Nous serons deux, en couple, avec un budget assez serré, et j’aimerais aussi vraiment savoir combien il faut compter pour pouvoir visiter les environ, îles, Athène etc.

Si possible, pourriez-vous nous indiquer les prix (environ) à partir de l’hôtel et à partir des Taxi boat du port ?

Un grand merci par avance pour votre aide et votre réponse !

Bonjour,

Nous partons deux semaines au mois d’août à l’hôtel Cosmos à Porto Heli, nous souhaiterions avoir de plus amples renseignement concernant cet établissement hôtelier (environnement, chambres, repas, animation etc.) ainsi que sur la région de Porto Heli que nous ne connaissons absolument pas.
Est-ce qu’il y a des plages de sable dans la région ?
De plus, nous avons dans l’intention de louer un véhicule et nous aimerions connaître + ou - les tarifs pour 2 semaines ?
Merci d’avance

Bonjour à tous,

En fait, je me rends compte que je n’étais pas venue rapporter mon expérience à l’Hotel Cosmo de Porto Héli !
Donc voilà, j’espère que cela pourra vous aider. Nous sommes donc partis une semaine la-bas l’année dernière du 20 au 27 aout. Et nous avons passé une semaine formidable !

L’hotel Cosmo en lui-même est tout à fait correct, surtout si comme nous vous recherchez plutôt un hotel tranquille. Il n’est pas loin de la mer et certaines chambres offrent une très très belle vue sur le port et la mer. les chambres sont équipées grandes et équipées d’une terrasse (fort agréable le soir!) et d’un petit réfrigérateur. top pour les bouteilles d’eau.
Bon confort. c’ets classique et spacieux. L’hotel est vraiment pas mal du tout ! (ah oui, attention à la chasse d’eau, pas toujours au top… mais en Grèce, on ne jette pas les papiers dans la cuvette alors les chasses d’eau sont faibles)
Très peu d’animations offertes par l’hotel, c’ets a peu près du niveau des animations d’un camping (soirées à thème, soirée karaoké et concours de pétanque et de ping pong grosso modo).
pour nous, cela nous convenait tout à fait, on déteste les clubs ou les animateurs sont toujours derrières vos fesses !!
L’équipe est au demeurant très sympa.

Buffet à volonté matin et soir. Possibilité de manger en terrasse ou à l’intérieur. Terrasse vue sur végétation et la piscine.
La nourriture est bonne. Plats français ou plats grecs. Miam pour les plats grecs !

Pour info, on est partis avec Promovacances.
Les excursions proposées sont très très bien, mais il ya ausi possibilité d’organiser vous-même certaines sorties.
de Porto heli, vous pouvez aller en bateau à Monemvasia, Spetses et (aussi Hydra je crois, Hydra est à vois absolument !)).
Possibilité aussi de partir à Athènes aussi en Hydroglisseur.

On a fait plusieurs excursions payantes , mais on est aussi allés à Nauplie par nos propres moyen en bus. (départ Porto Helie, retour un peu roots, mais ca vaut le coup !)

Porto Héli est une petite station grecque très sympathique, avec bars et restaurant, port de pêche, petite église et maisons typiques. Bon dépaysement !

La plage de l’hotel est accessible par navettes en bateau sur une petite île. le seul problème, horaires de retours fixes…

je vous conseille de chercher un peu dans Porto heli, vous trouverez de magnifiques petites criques de sables superbes et isolées (à 10 min à pied, on étaient les seuls à s’être donnés la peine de chercher et donc on avait un décor idylique pour nous touts seuls et quelques autochtones…)
je crois que la plage de l’hôtel est en galets. mais plages de sables pas loin, cherchez bien ! (derrière l’église, vous devriez trouver facilement)

Voilà? qu’ai-je pu oublier…
temps magnifique évidemment, mer et ciel turquoise.
Ah oui, il y a un petit supermarché pas loin de l’hotel, pratique pour acheter vos boissons fraiches à mettre au frais dans la chambre ou pour préparer des sandwhich à base de feta pour les midis.
Très pratique !

Voilà.
je vous souhaite un bon séjour, je vous le souhaite aussi agréable que le nôtre.
je repartirais la-bas sans hésiter !

Ah oui, j’ai oublier de préciser pour vous répondre.
je ne connais pas le prix des locations de voitures sur Place.

Nous avons beaucoup bougé en une semaine, n’hésitez pas à me poser des questions plus précises si vous en avez.

A voir principalement (surtout si vous partez deux semaines, c’ets le bonheur !):

Iles: Hydra et Spetses.
Nauplie, ancienne capitale de la Grèce, avec ses forts.
Monemvasia, ancienne forteresse médiévale
Le théatre D’Epidaure.
Mycenes, les plus vieux vestiges de Grèce.
Athèes aussi, bien sûr.

Voilà voilà.
de belles balades à faire à Porto Heli le soir aussi.

Bon séjour !

Bonjour à tous,

Je pars la semaine prochaine pour 2 semaines de vacances à Porto Heli et souhaiterait sur place louer un véhicule.
Quelqu’un d’entre vous pourrait-il m’indiquer des adresses d’agences de location à Porto Heli et + ou - les tarifs ?

Merci d’avance

Porto Héli est tout petit, vous trouverez la seule agence de location de véhicule sur place sans aucun souci !
C’est sur la rue principale en face de la mer, à côté des boutiques souvenirs.
N’ayez crainte, vous ne pourrez pas la manquer si vous la cherchez !
Quant aux tarifs, je ne les connais pas, désolée.

Bon séjour !

Merci beaucoup pour votre réponse, c’est noté j’irais faire un tour à cette agence de location.

Apparemment vous connaissez Porto Heli, avez vous séjourné à l’hôtel COSMOS ?

Oui, j’ai passé une semaine à l’Hotel Cosmos à Porto Héli l’année dernière, fin aout.
vous pouvez lire tout mon compte rendu sous ce même pseudo un peu au-dessus !
J’y retournerais sans hésiter ! :wink:

Passez un très bon séjour !

Je viens de lire votre message au sujet de l’hôtel COSMOS et je vous remercie pour ces petites précisions. Nous partons 2 semaines et nous comptons en profiter pour visiter un peu les alentours raison pour laquelle nous avons dans l’intention de louer un véhicule.

Avez vous une petite idée sur les tarifs des excursions proposées à l’hôtel pour les îles Hydra et spectres ?

Les tarifs des boissons alcoolisés ou non à l’hôtel sont elles abordables ?

Pour ce qui est du transfert entre l’aéroport d’Athènes et Porto Heli, il est effectué en bus et en hydroglisseur ou seulement en bus ? (nous partons avec Promovacances)

Pour les plages de sables, elles sont seulement situées derrière l’église ou il y en a d’autres aux alentours (même un peu plus loin pas grave vu que nous aurons une voiture) ?

Merci d’avance

Alors alors, dans l’ordre.
je suis aussi partie avec Promovances.

Pour Hydra et Spetses, cela doit être dans les 40 ou 50 euros, je n’ai plus le montant exact en tête.

mettez 50 euros.
mais cela vaut vraiment le coup !
Rien que la traversée en bâteau est un pur régal et Hydra, n’en parlons pas !
Un conseil: ne restez surtout pas dans le port pour manger ou autre durant les heures libres.
Il faut monter tout en haut pour découvrir la vue, les rues d’une blancheur immaculée et toute la partie rocheuse !

Pour Spetses, sinon, vous pouvez y aller par vos propres moyen de Porto Héli pour 5 euros la traversée.
Sinon, il y a une excursion à 15 euros, la soirée à Spetses, c’ets très sympa de nuit !

le transfert Ahthènes/porto Heli se fait en car (3 heures environ)
Nous, l’année dernière, nous avons fait un détour par le canal de Corinthe. (nous étions arrivée vers 10 ou 11h du matin) à Athènes.
Au début, je n’étais pas contente (hâte d’arriver !) mais finalement, c’était super !
Voir le canal de Corinthe est un plus non négligeable !

et pour les boissons, je ne peux pas vous dire car nous n’avons pas bu à la buvette… Il suffit de sortir de l’hôtel en 10 min vous avez des supérettes avec des boissons originales et pas chère ou des terrasses sinon.

Si vous avez l’occasion, vu que vous avez la voiture, allez passer une journée complète à Nauplie et faite le fort Palamède (mais montez à pied, pas par l’entrée voiture). vous allez voir, la vue est à couper le souffle !
et la ville est superbe !

Voilà, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions, je suis contente de vous aider à préparer vos vacances !

15 jours la-bas, c’ets le rêve, c’est notre seul regret: n’avoir eu qu’une seule semaine !
Il y a tellement de choses à voir !

n’hésitez pas à faire les visites par votre propres moyens (Mycènes, Epidaure, vous perdrez moins de temps en blabla et en détours et cela sera moins cher !)
:slight_smile:

Bonjour,j’aimerais savoir si les chambres sont grandes et si les serviettes de toilette sont fournis ?
les chambres sont propres ? mis à part leur coté années 70 ?
quels sont les plus beaux endroits a visiter ?
merci

Bonsoir, je me permets de répondre à votre message. Je pars dans 2 jours à l’hôtel COSMOS à Porto Heli. Je ne sais pas par quel organisme de voyage vous partez, mais sur le descriptif qui m’a été envoyé par Promovacances, il est noté que les serviettes de toilette sont fournies. Par contre, l’hôtel ne fourni aucune serviette de plage, elles sont donc à prévoir.

Bonnes vacances !

Bonjour,
Oui, en effet, les serviettes de toilettes sont fournies, mais pas les serviettes de plage.

les chambres sont assez grandes (et pas trouvé de côté années 70’s pour ma part…), prpores et possèdent une salle de bain séparée, une terrasse et un petit réfrigérateur.

Et en ce qui concerne les plus beaux endroits à visiter, si vous lisez les différentes réponses données à ce sujet, vous devrez trouver toutes les informations nécessaire.
pour ma part, j’ai déjà indiqué mes coups de coeur ! :wink:

Bon séjour !

je deconseille cetet hotel car les responsable sonun peu rasiste et la nourriture ai pa bonne pas de choix seulle la chambre ai faite tous les jours.

je sus parti le 23juillet av des copine ai on a pas aimer

Bonjour, je suis alléeà l Hôtel Cosmos à Porto Heli il y a environ une dizaine d’années et j’en ai de merveilleux souvenirs, l’hôtel bien, nourriture bien, les animations thypiques superbes, les activités pour ceux qui veulent bien sûr, j’ai adoré cette petite plage privée avec ce petit bateau qui emmène les gens et cet homme qui pilote offre un petit coup de ouzo( pas sur de l’orthographe) on lui en offrait une bouteille de temps en temps que de fou rire et le propriétaire de cet hôtel se trouvait sur cette petite plage et avait offert un ballade de jet ski gracieusement.
Je me souviens que de l’aéroport à l hôtel c’était très très long mais ca permet de voir pleins de choses. Pour les visites de Spetses et de Hydra super on l’avait fait de nuit avec un feu d’artifice. Le petit port est sympa petit mais très mignon le soir.
Soirée autour de la piscine géniale. J’ai eu du mal a retrouver cet hôtel pensant qu’il était fermé mais non donc je compte bien y aller en 2016. Certaines personnes disent que c’est vieux mais il a peut être été renové faut se renseigner. Taper sur votre ordi www.tripadvisor.fr et porto heli cosmos hotel et il ya pleinsde photos, je l’ai retrouvé ainsi.Bon dimanche

Bonsoir,

Merci pour ce retour dix années plus tard ! C’est effectivement très intéressant.

Ne pensez vous pas qu’un tel avis n’est d’aucune utilité ?

Oui l’hôtel a peut être été rénové mais peut être ne l’a-t-il pas été !!!

Bon vous l’aurez tous compris un avis d’actualité et fort bien informé !!!

Cordialement

J’y suis allée en 2005 et se sont mes meillleures vacances avec cette petites plage privée petite embarcation avec un petit verre de ouzo la rigolade visite de de hydra nocturne, les soirée à théme,la piscine tout était parfait beaucoup de gens le critique mais qu’ils aillent en 5 étoiles. L hôtel a dû être rénové je pense ?

Bonjour pourriez vous me dire ou je pourrai retrouver cet hotel pour reserver?
Merci d avance de votre reponse

Bonjour,

Question pertinente de la part d’ne personne qui dit y avoir été et en avoir été satisfaite !

Regardez donc sur les pages jaunes internationales vous aurez sans doute une réponse ! (c’est gratuit).

Cordialement

onjour vous porriez etre aimable c est un forum, j y suis allée il y a bien des années, je trouverai sans votre aide ABBBBBB

bonsoir, merci pour cette info je vais regarder.
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage