Qui pourrait me donner des informations sur la région de porto-héli en grèce et plus particulierement l’Hotel Cosmos. Nous devons y séjourner 2 semaines fin juillet. Confort de l’Hotel, animations, excursions interessantes à proximité, etc… merci.
j’y suis allé en juillet 2005. l’avantage du cosmos est qu’il est tout proche du port ce qui pemet de se balader le soir – mais porto heli, c’est pas non plus la foule – de bons petits resto , cafés etc.
pour en revenir à l’hotel , c’est propre, les chambres également , une fausse note sur la salle de bains
piscine avec eau de mer, (pas beaucoup de monde), pour la plage, c’est un petit bateau qui nous amène à des horaires dédiées ; sur la plage , rien d’exceptionnel, faire attention aux p… de cailloux hyper glissants, plages non surveillées (pour les enfants) et attention de pas louper l’horaire pour rentrer (ou si le chaufffeur n’a pas oublier)
les animations : las encore rien d’extraordinaire, c’est pas u club . possibilité de faire tennis, petanque, ping pong.
restauration: sous forme de buffet , souvent répétitif mais bon.
en bref : c’est un bon hôtel pour allier détente et visites (locations de voitures pour mycenes, epidaure ou par bateau : iles saroniques ou athenes (4 h de bateau)
pour les locations de voitures, aller sur le port mais pas au premier loueur (appartient à la patronne de l’hotel)
salut
ayant déja séjourné a l’hotel cosmos je vais vous dire que c’est un endroit magnifique une tres bonne destination pour la plage il faut emprunter la navette 2min si mes souvenir sont bon avec animation planche a voile drakar et autre possibilité de faire des excussion etc.
l’hotel comporte des court de tennis et des table de ping pong et bien sur une piscine (extra avec plein de transat)
les excurssion classiques : laporte des lionnes miscenne, athène, olympie etc.
Merci pour ta réponse ; nous partons également avec des ados ; y a t il un peu d’animations pour eux le soir (boite) etc…
salut
j’ai moi meme passé 3 semaines en colo a l’hotel cosmos de porto héli et je peux dire que c’est un hotel super assez luxueux et agréable avec piscine, terrain de tennis, mini-golf, plage a qq minutes par la navette et pour les ados il y a une boite au sous-sol de l’hotel (enfin qd j’y suis allée il y a 3 ans)…il y a bcp d’animation ds cet hotel et bcp de jeunes car nous étions plusieurs colo (ms pas trop non plus) en plus le personnel de l’hotel est sympa sinon pr en revenir aux ados la boite de l’hotel peut suffir car on y rencontre tjs du monde, ms sinon il y a d’autre boite et bar en centre ville…
Pourriez vous me dire par quel organisme de voyage partez vous car je cherche a y retourner depuis mon séjour ms je n’ai trouvée aucun organisme qui propose cet hotel. merci
Je ne peux pas te donner le nom du voyagiste car nous somme passés par notre comité d’entreprise ; et l’intermédiaire était une agence de voyage locale. Par contre l’hotel cosmos a un site internet où je suis déjà allé voir les photos mais je préfère quand même vos avis, vous vacanciers qui avaient déjà séjourné dans l’ hôtel. Merci encore
Bonjour,
je rentre d’un circuit en Grèce qui m’a emmené à l’hotel Cosmos de Porto Heli pour 3 jours. Je serai beaucoup plus critique que les réponses précédentes. La prestation hotellière est vraiment moyenne (hotel année 80, déco ringarde,ni TV ni musique dans les chambres,). Le cadre est assez monotone (Porto Héli en soit présente peut d’interêt!). Nous n’étions que 30 personnes dans l’hôtel à ce moment là, donc pas d’animation. Mais de ce que l’on a vu, ni boite de nuit dans l’hôtel, ni dans le village! Pour ne pas plomber l’ambiance ;), quelques points positifs : le buffet était très bon, la piscine (déserte :)) très agréable, le personnel francophone très dévoué, et nous avons profité des navettes maritimes pour aller à Spetses et Hydra (cette dernière est vraiment à voir). Bon séjour!
salut,
nous devons partir cet été une semaine à l’hotel cosmos,
tu parles d’un site pour cet hotel mais je ne le trouve pas,
est-ce que tu pourrais me donner l’adresse du site?
D’avance merci
Nous venons de passer 15 jours dans cet hotel et avons été déçu de la publicité mensongère de la brochure qui nous disait qu il y avait une base nautique en fait rien de tout çà ; Hotel vieillissant en effet, nous étions un bon groupe donc on s’est amusé ensemble car quasiment aucune animation dans cet hôtel. la responsable de l’animation qui en fait est seule fait son possible avec un peu d’aquagym et met à disposition un peu de matériel style fléchettes, ballons etc…c’est en fait un hotel de passage, qui fonctionne avec les circuits et les colos. Clim dans la chambre très bruyante et à certaines heures uniquement, point positif : région très jolie.
venons de séjourner à Porto Héli.
Station idéale pour découvrir les iles : Hydra / Poros / Spetsai
pour visiter l’argolide Mycenes Nauplie, Epidaure
Un séjour de _7 jours dans l’hotel Cosmos est idéal, Trés propre, bonne cuisine, grandes piscines, et la patronne Nicole est charmante et parle couramment français,
Son mari lefteris, pourra vous promener sur un de ses bateaux et se mettra en quatre pour vous faire plaisir;
Pour y avoir séjourné plusieurs fois, je souhaite retourner à l’hôtel Cosmos à Porto-Héli au printemps. Par contre comment avez vous fait pour réserver ? lorsque j’y allais je passais par Adora qui ne gère plus cet hôtel-club. Si vous pouvez me donner des tuyaux. Merci
Cet hôtel est situé à plus de 3 heures 30 de l’aéroport d’Athènes. Cela peut être intérressant si vous souhaitez aller sur les îles de Spetses, Hydra.
Nous avons profité d’un tarif à 390 euros (+100 euros de taxe), pour la période du 17 au 24 juillet 2007, cela suffit amplement pour ce séjour.
Voici quelques points positifs :
Gérante (Nicole) sympathique
2 piscines (dont une pataugeoire) avec transats.
Accés aux îles Hydra et Spetses
Points négatifs:
Loin des sites tels qu’Epidaure, Mycènes, Nauplie (Trajet à réaliser en montagne…)
Salle de bain douteuse (cela pue)
Climatisation à certaines heures (imaginez lorsque vous avez 40°C)
Buffets sympa, mais trop répétitifs
Lorsque nous y sommes allés, beaucoup de jeunes y séjournaient en colo (30 ados qui jouent dans la piscine, et c’est le calme qui n’ést plus de rigueur)
Les soirées, animations sont organisées par l’hôtel, nous avons été assez déçu…
J’éspére que cela pourra vous être utile…
Je viens de passé, une semaine dans cet hôtel. Du 17 au 24 juillet, nous avons du nous croiser, Jeremy !
Porto Helli, est un petit port balnéaires, loin de tout. C’est à dire loin de tout lieu de visite.
Le plus prés ce sont les iles Hydra et Spetses, 1h en Taxi boat.
Puis vient les Argolites -Mycène, Epidaure, Nauplie- Cette dernière mérite vraiment d’être visité. Là c’est entre 1 et 2 heures de routes en car.
Puis vient le plus éloigné: Athènes à 3h de routes ou de bateau.
Ces visites sont gérés par l’hôtel. La guide - Xléna- pour les visites des Argolites et d’Athène, est trés gentille et surtout trés pro.
Revenons à l’Hôtel:
Elle est grande , trés grande…comprenant ces 2 piscines, 2 terrains de tennis , un terrain de volley et de basket, 2 terrain de pétanque, un air de jeux pour les enfants (à déconseillé durant les heures les plus chaudes), un mini golf (de 9 trous).
Tous les matériels pour la pratique de ces activité sont prêtés par l’hôtel.
Nicole -la patronne- et son équipe sont tous trés sympathique et francophone. Ils sont là 24h/24 pour vous servir.
Les chambres sont corrects, la clim fonctionne selon les heures les plus chaudes -l’aprem et la nuit - le reste de la journée, vous êtes soit à la plage soit à la piscine -
La salle de bains est trés correct, elle ne pue pas !!!
Et il y a effectivement une petite discothèque, mais pas utilisé car pas pratique.
Cet hôtel n’a pas pour ambition d’être un hôtel club, donc pas d’animation réelle. les 2 animateurs font de leurs mieux pour organisé des divers petites tournois, mais çà reste minime.
Voilà, quoi dire d’autres sinon, que j’ai passé une semaine trés agréable, et je me suis bien amusé avec les autres vacanciers.
Tout à fait d’accord avec ce que vous dites sur l’hôtel Cosmos et Porto-Heli. Je souhaiterais y retourner (j’y suis allée 4 fois déjà), mais le tour opérator Adora ne fait plus cette destination. Comment avez vous organisé votre voyage ? Merci des renseignements.
Chris.
Je suis passé par Opodoo. Mais les vacanciers que j’ai rencontré sont venus avec Vivacances, ou encore Promo Vacances.
Cordialement.
Alain
Nous sommes aujourd’hui même de retour d’une semaine à l’hotel cosmos de Porto Heli, partis à trois.
Nous vous trouvons très positif dans vos appreciations !!!
Les points positifs: NOUS, et les rencontrres faites .
Le soleil, la piscine et la mer…
Le barman, très sympa, le seul qui à l’air motivé par son travail , avec effectivement la gérente de l’hôtel, et Jonas, toujours agréable.
Les prix au bar sont moins chère qu’en France.
Les restos de la ville sont très bon : un conseil : le Costa Rica
Les points négatifs :
Les prix abusifs pour toutes excursions ( que l’on trouve à moitié prix dans le port )
L’hotel : les chambres ne sont pas désagréables mais la salle de bain laisse quand même à désirer, et il est vrai que certaines salles de bain ont des problèmes d’odeur et de tuyauterie!!
Les repas : mauvais, le choix peut être varié mais ce n’est pas bon et trop chère ( 10 euros l’extra pour le déjeuner alors que nous trouvons dans le port des plats bien meilleurs pour moitié prix)
Petit déjeuner : pire que tout, mieux vaut ne pas se lever!!!
Activités: tout est en piteux état, à part la piscine ( le choix est varié : tennis , ping pong, petanque, basket, volley, minigolf , mais rien est entretenu )
L’animation : à revoir, l’animatrice ne montre aucune motivation , on pourrait la confondre avec une simple vacancière, nous avons réussi à attiré plus de monde qu’elle en proposant des activités!!
La piscine : aucun problème, SAUF la maître nageuse / sauveteuse, “pamela anderson du cosmos” , qui a réussi en une semaine à se faire détester des petits comme des grands en sortant son sifflet au moindre petit saut.
Conclusion ; publicité mensongère de promos vacances, même si nous gardons de très bon souvenir de notre semaine …
Hélas, je suis aux regret d’être d’accord avec vous, pour tous ces points négatifs.
Il est vrai que les excursions sont excessives (Surtout pour Athènes), mais l’hôtel prends sa part de com. par rapport à une sortie direct par vous même.
Bouska, est assez démotivée, dans ces animations.
Il est vrai aussi que les tables de ping-pong ne sont pas de meilleurs états. Mais bon , on est pas là pour jouer au ping-pong non plus. Ce n’est quand même pas l’activité principal.
Vous aussi, vous l’aviez surnommé “Pamela” :)))
Avec nous la pôvre, elle en a vue de toute les couleurs. On a même monté un plan pour la mettre à l’eau, mais son baladeur portable la sauvé in extrémis.
Le petit déj et le diner proposé par l’hôtel, sont de plus basique. Mais ce n’est toute de même pas immangeable.
Nous ,par chance, notre chambre de 3 pers(313) et sa salle de bains sont nickel.
C’est un hôtel, qui ne peux que s’améliorer dans le temps. Hélas le prix aussi risque de s’améliorer.
Soyer positif, vous avez quand même une bonne semaine et fait de bonne rencontre.
Bon retour à vous.
Oui on reste quand même positifs, et finalement cela a fait parti du charme des vacances de se moquer de l’hotel avec les autres!
Pamela a aussi souffert avec nous, le dernier jour elle a eu le droit à des missions plongeons et sauts dans la piscine en groupe, elle nous a même prise en photo pour garder des preuves !!!
Salut à tous !
Je confirme les commentaires .
Bon hotel mais excursions pas donné et l’animation “parfois en manque de vitamines”
bonjour, 15 jours de vacances a l hôtel Cosmos sans aucun problème, accueil sympa a l arrivée , hôtel plutôt tranquille et reposant ,n ayant pas mis les pieds a la piscine je ne peut pas en parler .
l hôtel situé entre le port 5 mn a pied et a l’opposé la plage 5 mn accessible part un petit bateau qui fait la navette.
la plage est du même style que l hôtel vraiment tranquille, pas besoin de ce battre pour un parasol ,attention dernière navette pour la plage 14h30 alors pas de sieste.
l eau y est belle ,
Des exécutions y sont proposées avec une guide qui connais bien l histoire du pays, par contre les sortie ne sont pas données.
pas trop d infos a l accueil. Aller a costa par car et là vous avez pour 2 euro des traversées
bonjour, j ai lu tous vos messages, moi aussi , je pars avec mon mari dans cet hotel le 1er septembre, mis a part le avis partagés sur l hotel, je voudrais connaitre les bons plans si vous en avez, excursions, traversées , prix pas chers , endroits a visiter , lieux a voir absolument, nous n y restons que 7 jours et nous n avons pas forcement l intention de rester a l hotel mais plutot de bouger le plus possible, merci de vos reponses!
hello
Alors pour ma part je dirai :
A voir :L’île D’hydra (aucune voiture locomotion a dos d’âne ) apparemment s’adresser a costa dans le village )
Le théatre D’épidaure
L’acropole
pour les souvenir sbizarre mais le moins cher c’est a athenes
Voilou aprés le soleil fait que tout est bien la bas .
pour ne pas perdre de temps a chercher les sorties en car ou bateau , voici ce que j ai trouvé en 15 j.
Pour aller a ile SPETSES :prendre le car en ville 1,20e pour destination costa a 10 mn arrivé a costa des bateaux style pécheur traverse pour 2e toute les 30mn environ .retour idem. attention le car a porto heli pas loin des taxi vers les 10h05.
pour aller a ERMIONI , idem car mais attendre le retour de costa donc 10h30 pour direction KRANIDI 1.20e et changement mais le même car descendre et remonter 1.2e pour ERMIONI .suivre le musé , passer de l autre coté et suivre la corniche jusqu a la pointe , super a voir.Pour le retour taxi 20e.Faire aussi les excursions de l hotel chere mais bon guide
merci a vous pour vos messages, c est tres gentil, je v essayer de faire tout ca! si es choses vous reviennent , n hesitez pas , et en attendant , bonne continuation en attendant les prochaines vacances!
Alexandra, en cas où vous chercher un endroit pour déjeuner. Je te conseil le “Paradis” . Le patron est tés gentil, les plats sont copieux et surtout trés abordable.
Le resto se trouve juste à côté de la boutique “Chez LILI”.
Nous y sommes allé déjeuner quasi tout les midis.
Je rejoins Tony, les souvenirs c’est à Athènes, les moins chères…
Bon séjours
AU COSTARICA : un conseil : la salade grecque et les brochettes avec pain pita!
Sinon pour repas pas cher un petit resto “fast food” de shawarma à coté de la pharamacie
De retour ce jour ,nous ajoutons qq notre point de vue:chambre pour 2 adultes et 2 enfants correcte avec peu d’espace de rangement cependant.La “maître-nageuse” vissée sur sa chaise toute la journée interdisant de sauter et plonger même en eau profonde,jusqu’à 18H30 ,ce qui fait qu’à 18H35 tous les amateurs se défoulent enfin sans que cela ne gêne personne.L’animatrice:ahhh,l’animatrice:cours d’aquagym inconsistants-voire parfois dandereux pour le corps car très mauvaise connaissance de l’aqua-gym de sa part et c’est “marche ou crève” répétitif,ennuyeux… au bout de 2 cours on ne revient plus.Ses appels pour les animations sont aussi joyeux que des oraisons funèbres.Qu’elle ne s’étonne pas d’avoir peu de participants.Je lui souhaite de réaliser à temps qu’elle n’est pas faite pour cette profession.Jonas est par-contre d’un contact très agréable et anime plus qu’elle les soirées…Nourriture tout à fait convenable et variée,avec un responsable de buffets très présent et bienveillant.Climatisation à certaines heures :avec 37° les fins de nuit sont difficiles…animations du soir bruyantes car près de la piscine sous les fenêtres.Ce n’est pas un hôtel-club,mais un hôtel tout court qui a du mal à se situer entre les 2.Porto Heli est un très bon point de départ pour plein d’excursions .La région est très belle à découvrir.Nous avons rencontré des gens très sympas et avons passé des super vacances.
je part au mois d’aout dans cette hotel et j’aimerais avoir des renseignements sur les chambre pour savoir si elle sont bien aménagées,pas lugubre,etc.
Puis le cout pour partir sur l’ile Hydra.
merci
l’hotel, bien que datant d’une trentaine d’années, est fort agréable. Les chambres sont simples mais de bonnes dimensions avec un petite bureau et sièges, mini frigo, clim à réglage manuelle ( mais mise en route à différentes heures de la journée selon la T°c par l’hotel), belle terrasse avec fauteuils et petite table. Seule ombre au tableau, la SDB, propre mais qui commence à dater, surtout la peinture et le carrelage. Dans l’ensemble l’hotel meriterait un petit coup de peinture et une petite rénovation esthetique mais rien de bien méchant. La nourriture est saine et d’assez bonne qualité asse variée. Le petit déjeuner est assez bon, copieux ,seul tout ce qui est a base d eau du robinet (café,thé etc) n est pas très agréable car l eau est un peu salée. Donc acheter la bouteulle d eau pour diner à l’hotel (1.20 euros). on peut faire ses courses dans les nombreuses épiceries et les 2 moyennes surfaces du centre (Dia à 100 m de l’hotel en bas de la rue à droite, et une autre à gauche du rond point du centre du port, à coté d’une station service). sinon il y aaussi plus loin d autre surfaces sur la route qui mène à Costa.
Les prix de l eau sont modiques (0.20 a 0.30 euros) Les conso de l’hotel ne sont pas chères, même prix qu en ville. Les sodas et jus de fruit entre 2 et 4 euros, comme la bière. Les aperitifs alcolisés sont plus chers qu en france. La boutique de l hotel est interessante car souvent moins chère qu en ville, tenue par une dame sympathique, parlant francais et disponible. Les sorties organisées par l’hotel (mais en fait sous traitées à un operateur local , Yalos Tour) sont bien mais pas données. faire au moins Hydra et spteses (30 euros la journée). Pour aller à hydra il y a des navettes de porto heli et de costa. Le plus simple mais le plus chère c est de partir par hellenic seaways en hydro glisseur: 10.80 euros l aller retour pour Spetses en 8 min, 30 euros l aller retour pour Hydra. ca vaut vraiment le coup. attention aux horaires toutefois, faire plutot ces excursions en semaine car le week end le retour est a 16h et quelques. Sinon il y a aussi les navettes organisées par l hotel : bateau taxi “porto heli II” et un autre bateau plus gros. on peut partir aussi de costa mais bon courage pour trouver un bus qui vous mene de porto heli a costa car les horaires sont a la carte ou a la tete du client. c est juste un peu moins cher avec le risque de se trouver bloqué a costa pour le retour (10 km bon courage) ou d payer un taxi ! aprs de costa a spetses il vous en coutera 2 euros par personne. franchement ca vaut pas le coup de s emmerder et de stresser pour avoir son bus. Il faut savoir qu’ a part les commercants ( mais pas tous) car ils travaillent pour leur compte, les gens ne sont pas tres aimables et nous prenent de haut, ils sont parfois condescendants voire tete de con ! ex : les chauffeurs de bus, le personnel de hellenic seaways en autre. Le personnel de l hotel quant a lui agreable, discret et efficace (surtout les femmes de chambre). Pour en revenir aux chambres, la mienne etait tres agreable car donnant sur la piscine mais ce n est pas le cas de tout le monde car l autre versant donne sur la rue ou c est un beau foutoir ! car la grece c est ca tout est commencé rien n est fini ! il ya des squelettes de batiments et de maisons partout .les ordures trainent partourt : bouteilles plastiques etc. la plge de l hotel est trs moyenne car ce st le meme bordel ! le seul truc sympa c est qu on y accede en bateau. c est dommage car il y a un fort potentiel pour en faire quelque chose de bien. Les meilleures baignades sont a hydra et spetses de toute maniere. la croisiere organisée par l hotel est vraiment sympa ! (30 euros la journée)
a vous de voir !
bonnes vacances
c sarra gharbi de la tunisie je viens de passer un sejour superbe en grece (10jours 29/07/2008_07/08/2008) repartis 3jours à athene et 7jours à portoheli et plus precisemmet à l’hotel cosmos
personnelement j’ai aimé le cadre aussi les paysages qui entourent l’hotel c’etait vraiment magnifique de plus le fait de se deplacer sur un bateau raservé par l’hotel sur une ile pour se baigner (gratuit)
la directrice de l’hotel (nicole) est ters charmante et chalereuse
on trouve aussi une picine l’hotel nous a organisé une soiré greque c’etait geniale on a essayé la danse graque avec des pro .
l’hotel organise des sorties magiques vers des iles tres connues comme hydra et spetses de plus une sortie à spetses by night de plus des sorties à athene sur le bateau
concernant portoheli c’est une region chique tres calme qui possede des cafés superbes au bord du port connus par les cafes glacés on trouve aussi des boutiques pour aceter les souvenirs
c’etait vrément un sejour agreable surtout avec le groupe tunisien avec lequel j’ai voyager
merci à tous ce qui ont participé à ce voyage qui restera gravé dans ma memoire à vie
Bonjour
j étais à l hotel cosmos du 22 au 29 juillet, et il y avait déjà un groupe de tunisiens fort sympathique aussi !
Je suis d’accord avec vous sur votre description du séjour. Le personnel de l hôtel est charmant. par contre, un peu déçu par le manque de mise en valeur des sites et surtout par les détritus jetés ici ou là… dommage
mais j y ai passé de bonnes vacances et j en garde de bons souvenirs.
Nous venons de passer 15 jours à l’hotel Cosmos du 12 au 26 aout 2008
nous sommes ravis, l’hotel est simple mais très correct, les dames de ménages sont efficaces et très discrètes, la nourriture est variée et en abondance, Nicole la responsable est charmante, toujours disponible et de bons conseils (je n’ai jamais vu ça depuis que je voyage) !
les sorties proposées par l’hotel sont bien choisies : Monemvassia, Argolide, Hydra-Spetses. d’ailleurs le déplacement en bateau est beaucoup plus rapide qu’en voiture.
La piscine est très agréable , et la plage privée où on accède en navette gratuite est sympa et n’est pas envie par les touristes
le seul point négatif l’ animation ou plutot les animateurs qui ne sont pas motivés et pas dynamiques, c’est dommage car il y a tout ce qu’il faut terrain de golf, tennis, etc…par contre la soirée grecque avec les danseurs restent un super souvenir.
Bonjour, j’ai 16 ans et je souhaite partir en Grece cet été avec la compagnie CLC qui organise des séjours linguistiques . Le séjour se déroulera a Porto Heli et nous logerons a l’Hotel Cosmos.
Seulement d’après les nombreuses critiques que j’ai pu lire ce n’est pas super pour les animations et donc pour les jeunes. Et vu que nous devrons rester tous les aprés-midis de la semaine a l’hotel et le soir également j’aimerais connaitre votre avis . Meme si nous serons en groupe n’allons-nous pas nous ennuyer ?
merci de répondre .
Bjr,
Je ne sais pas si ma réponse vaut quelques choses, vu que porto Helli, c’était en 2007.
ma semaine passé dans cette hôtel, il y avait aussi des groupes de colo -française, italienne - et ils avaient l’air de bien s’éclater, notamment le soir!
Les animateurs mettaient la sono, pour eux! Un vrai discothèque en plein air, au bord de la piscine. Vous pouvez utiliser vos propres cd’s. mais question music, les animateurs ont de quoi faire.
Le cotée “négatif”, pour vous, je dirais, c’est que les soirées finissent en général à 1h du mat. Hé, oui, tranquillité du voisinage oblige!!!
Les après-midi, vous avez le choix de participer aux animations ou de vous détendre aux bord de la piscine. Mais soyer crainte, vous ne vous ennuierez pas !
d’accord merci de votre réponse : )
Salut, je pars également avec CLC cet été à l’hôtel cosmos, Porto Heli, 05 au 19 Juillet… On sera peut être ensemble ?
Oui mais je ne suis pas encore sure de partir mais si c’est le cas je pense qu’on sera ensemble:)
d’accord
Bonjour. Je pense passer 15 jours a l’hotel cosmos à porto Heli en juillet prochain. Qui pourrait me dire combien coutent les excursions dans les iles. Est ce intéressant de les acheter à l’hotel ou directement à Porto Heli ? Merci. Francine.
Bjr,
Si tu passes par l’hôtel, tu payeras plus cher (commission, oblige), mais tu seras plus tranquil, car l’hôtel s’occupe de tout.
Sinon, il faut que tu ailles au port, et chercher des taxi-boat.
En général, ce n’est pas trop cher, tout dépends de ta destination: Hydra ou Spetzes etc…
Le mieux, c’est d’aller à port, mais gaffe à ne pas rater la navette de retour !!!