Grèce : Itinéraire Rhodes pour la Toussaint

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je me rends en Grèce pour la première fois hors-saison cette année, à la Toussaint.
Nous irons à Rhodes une semaine avec des jeunes enfants.

La grosse inconnue pour moi est de savoir s’il sera possible de profiter de la plage et de se baigner à cette époque-là, et cela influera beaucoup sur l’itinéraire retenu.

Nous partons une semaine et je m’imaginais passer 2 nuits à Rhodes ville, 2 nuits à Symi (accès en ferry facile à cette époque ?) et 3 nuits à Lindos. Si la plage ne présente pas d’intérêt à cette période, j’imagine que mon itinéraire n’est pas tout à fait pertinent…

Que pensez-vous de cette ébauche ?

Cordialement,

Hello Tintamarre.

Rhodes début novembre c’est en moyenne dans les 18° / 21° la journée. C’est pas la Norvège mais ça pourrait quand même être un peu juste pour cuire au soleil. Cela dit y’a pas que la plage dans la vie.

Quant aux ferries Rhodes Symi faut voir avec Dodecanisos Seaways

Ou bien avec Sea Dreams

Il faut aussi tenir compte du fait que Symi n’a pas de dièse et en informer les enfants, mais là je m’égare.

Bonjour
J’ajoute que Lindos n’est pas très intéressante, il n’y a pas grand chose à faire, c’est juste pour se ballader quelques heures…
Autant rester dans Rhodes.

Bonjour

Allons donc !!! Rien à voir à Lindos ??? :astonished:

C’est sans doute un des plus beaux villages de l’île, admiré chaque été par des foules de visiteurs venus du monde entier. Mais début novembre, ce sera très calme. Un site classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Un des sites archéologiques majeurs de la mer Égée.

La vue sur le village aux maisons blanches qui se blottissent au pied de l’acropole est un émerveillement : un dédale d’étroites ruelles pavées, des maisons patriciennes des XVIIe-XVIIIe siècles pour la plupart aux les portails richement ouvragés. Certaines ont été reconverties en maisons d’hôtes.

Le site de l’acropole croise l’Occident médiéval, avec le château des Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean (comme à Rhodes) et l’Antiquité grecque, avec les vestiges des vingt colonnes doriques des propylées et du temple d’Athéna Lindia

Et puis il y a de très belles plages, davantage pour flâner que se baigner en novembre.
Il y a donc vraiment de quoi faire à Lindos et les hébergements de charme ne manquent pas.

Sur Rhodes et Symi, je vous invite à consulter mon carnet de voyage ici

Merci pour vos messages et vos suggestions.
Au final, nous sommes restés 3 nuits à Rhodes ville et 4 à Lindos. Les 2 sont des sites exceptionnels, hélas très abîmés par le tourisme de masse.
Je visite la Grèce depuis 15 ans, j’étais à Santorin et Mykonos en plein mois d’août mais c’est la première fois que je vois un massacre de cette ampleur. A Rhodes ville il n’y a que des boutiques de souvenirs et restos douteux avec néons et menus en 4 langues. Un seul supermarché et une seule boulangerie dans toute la vieille ville. A Lindos au mois de novembre, les restos ferment les uns après les autres, il devait en rester 3-4 à notre départ. Pas de boulangerie ouverte. La quasi totalité du village loge des touristes. Le reste ce sont des boutiques. Et les prix sont stratosphériques pour la Grèce-souvlaki a 4 euros a Lindos, jamais rien vu de tel même à Mykonos.
Bref, deux villes musée complètement mortes. Entre les deux, une longue côte sans charme bien bétonnée.
Heureusement qu’à cette époque il n’y a pas trop de touristes, en été là sensation doit être abominable. Les grecs sont toujours accueillants, c’est bien agréable comme toujours.
Quel dommage…

Ps. Oui on peut se baigner à cette époque, les plages de Lindos sont très encaissées et un peu plus chaudes que les autres (23 degrés environ) Superbe balade en face de Lindos jusqu’à la tombe antique au bout de la presque île (paysage d’une grande beauté et vue inégalable sur la ville, départ au dernier resto de la plage principale)

Sujets suggérés

Services voyage