Paros Grece bus et activités

Forum Grèce

Bonjour, je suis à la recherche des informations suivantes pour l’île de Paros en Grece :
-les horaires des bus pour été 2024
-la carte des arrêts de bus de l Île
-quels sont les horaires des navettes en bateau, qui assurent la liaison entre Naoussa et la plage de Monastiri ? Faut il réserver à l avance ?
-quel est le programme des festivités pour le 15 Août sur l Île ?
Merci beaucoup pour ces précisions!

Pour les bus tapez ktel parou sur Google, mais tous les sites ktel ne sont pas en anglais ni toujours bien détaillés avec une carte. On vous donnera les infos sur place.
Les Grecs sont de confession orthodoxe, à part l’île de Tinos qui est majoritairement catholique avec de grandes processions pour le 15 août, je n’ai jamais entendu parler de “festivités” pour cette date ailleurs en Grèce.

Bonjour

Pour les horaires de bus etc… vous aurez effectivement tout sur place. Les horaires sur Internet ne sont pas forcément à jour.

Quant aux festivités, ce sont surtout des défilés religieux à la gloire de la Sainte Vierge.
Là encore vous aurez le programme (s’il y a un programme) sur place. En gros, soyez dans la rue et autour d’une église et vous verrez l’animation.
De toutes façons à Paros un 15 aout, ça va être très très animé vu la foule de touristes!

Le 15 aout à Paros après les diverses manifestations religieuses il y a une “fiesta” dans Parikia avec illumination des bateaux, chants, danses et tout le toutim.

En aout le bateau taxi pour Kolymbithres - Monastiri fait la navette toutes les 30 minutes environ depuis le port de Naoussa.

Je suis vraiment désolé que vous soyez obligé de rester à Naoussa au mois d’aout.
Veuillez recevoir tout mon soutien dans cette rude épreuve qui vous attend , vous et votre compte bancaire.

Pour vous consoler, ceux de cette année n’étant pas encore publiés, vous trouverez ci-dessous les horaires des bus en juillet-aout 2022.
Les arrêts de bus officiels sont en gros ceux des villages indiqués sur les horaires.

Sujets suggérés

Services voyage