Bonjour à tous,
Nous sommes 6 amis de 50 ans et nous partons fin juillet 2012 avec pro btp dans l’hotel “Estalagem do Mar”. Pouvez vous me donner vos avis sur cet hôtel, la nourriture, les animations le soir, en journée, les choses à faire etc…
A l’avançe merçi
Le proprietaire de l’hotel “Estalagem do Mar” est aussi proprietaire de l´Hotel Monte Mar Palace a Ponta Delgada (a quelques kms de Estalagem do Mar).
Je prefere payer plus et aler pour le Hotel Monte Mar Palace.
Il y a plus de confort, plus d´animation, un buffet superb tous les soirs, petit dejeuner copieuxet beaucoup des choses que vous ne trouverez a l`estalegem
Pour 6 amis de 50 ans , fin juillet la cote Nort n´est pas mal .
Je comprend ce que nelson veut dire quand on parle du Nort, au Nort, pluvoir set bien probable , au Sud le soleil est bien probable.
Garantizer bon temps on ne peut pas sois au sud ou au Nort mais je suis sure que vous serez marveille´s de notre Ile de Madére.
Je ne voudrais pas vous décevoir mais je suis rentré le 8 mai de Estalagem do Mar après 15 jours de vacances
Je n’ai pas grand chose de positif a vous raporter,L’hotel est vieillot,sans ame,les chambres sont tout juste porpres,la salle de bain est de 1990 date ou l’hotel a été inauguré robinetterie en piteux état
Réception minuscule,ou tout le monde se bouscule,2 jeunes femmes vous y attendent derrière un petit comptoire obscure
Une petite piscine au milieux d’un petit jardin ou des transats blanchis par les années vous attendent
Une place ou l’on peut jouer a la pétanque mais seulement pour 4 personnes
La nourriture toujour pareil on remange le lendemain ce que l’on a pas mangé la veille,le poisson est toujour cuit dans une pate a beignets ça tiens plus au ventre,autrement viande!!! pommes de terres jetées dans l’eau,pates;riz et le lendemain on remet ça,dessert ananas ou peches en boite blanc d’oeuf battu avec un peu de colorant
Les animateurs on bien du mal a s’exprimer en français,ils viennent du Cap Vert et ne doivent pas connaitre grand chose a l’animation
Par contre dans votre budget prévoyez de louer une voiture car coté sud il fait toujour beau ce n’est pas le cas au nord,il faut compter 50 euros par jour
L’ile de Mdère est splendide et vous fait oublier votre hotel
Bon voyage ,bonnes vacances
Hé bien dites donc si c’est aussi passable que vous le dites, je comprend pas pourquoi pro-btp continu à proposer ce séjour. Déjà que l’année dernière à Majorques c’était un peu moyen quand même.Mais là cela à l’air encore pire. Si cela continu il vont aller se faire voire pour les prochains séjour à l’étranger si je peux plus avoir confiance dans leurs choix.
Merçi tout de même pour les “mauvaises infos”.Déjà que j’avais des doutes mais là c’est le pompon.
Tant que j’y suis je tiens a vous signaler aussi que nous avons mis 6h1/2 pour revenir,car comme Pro Btp ne fait plus le plein de ses avions,il font un groupement avec un autre tour opérator.Nous avons fait escale a Bruxelle,en passant bien sur au dessus de Charles de Gaule,il devait y avoir plus de belges que de français ça doit etre pour cela que l’on a fait le détour par la belgique,ce qui n’a pas empèché Pro Btp de nous taxxé de 30 euros par personne en plus pour le transport.Nous avons décollés a 20h15 de Madere est avons atterri a 3h1/2 du matin a Charles de Gaule.J’avais du reserver un hotel parce que nous décollions a 5h du matin a l"aller+175 euros de parking a l’aeroport pour 15 jours + une nuit d’hotel en rentrant et la bas pour ne pas mourir d’ennui 600 euros de location de voiture,car pour les excurtions il faut compter 50 euros par jour par personne.Je pense donc que moi aussi je vais choisir un autre voyagiste Pro Btp erst loin d’etre le meilleur
Mais c’est un vrai cauchemar votre séjour !!!
Bonjour,
Nous séjournerons en Aoüt (du 6 au 20) à cet hôtel, avec Pro Btp.
Pouvez-vous, à votre retour, nous rassurer un peu, car ces critiques nous font vraiment peur. C’est la première fois que nous partons avec Pro Btp.
Vous pourrez également nous faire savoir ce qui est proposé comme excursions à partir de l’hôtel, à quel prix.
Nous aimerions utiliser les transports en commun le plus possible,mais à partir
de Saô Vicente, ça n’a pas l’air très facile.
Donc si vous avez des renseignements à ce sujet ou tout autre moyen qui facilitera notre séjour, je vous en remercie d’avance.
Nous avons déjà passé 1 semaine à Madère (en 2010) en voyage organisé et nous avions très envie d’y retourner, mais seuls, pour prendre notre temps.C’est magnifique.
Alors je vous souhaite un très bon séjour à cet hôtel.
Bin oué mais pas de bol on repart vers la France le 06, le jour de votre arrivé.
Cela dit croisons les doigts et espérons qu’en juillet/aôut ils mettent le paquet.
Sinon ça va petter sur les sites pour dire qu’ils se moquent de nous!!!
Pour répondre à votre question,il y a un service de bus qui a l,air très complet , et il y a une station à 3 mn de l’hôtel .Par contre pour la côté est depuis Sao Vincente il faudra louer une voiture car certaines routes ne sont pas accessibles en bus.il y a aussi une navette Pro Btp qui va à Funchal 2. Fois par semaine pour 10 € par personne,le prix des excursions en moyenne et de 50€ par personne pour la journée.Mais il y a tellement de choses à voir que louer une voiture est peut être la meilleure solution.
Sinon je le répète Madère est vraiment merveilleuse,envoûtante j’y retournerai certainement ,mais dans d’autres conditions
Bon séjour
je comprends votre inconfort. Malheureusement avec les prêts de Bruxelles, il y a eu surconsommation de crédit à Madère; la plupart des commerces sont surendettés; mais les locaux ont le fierté et cela peut se comprendre. Il n’y a plus d’investissements dignes du nom et le niveau de qualité n’est plus assuré. Cependant pour les endroits à voir, à cheval sur les deux climats, essayez d’aller vous baigner à Porto da Cruz. C’est du sable noir, c’est gratuit la plage et vous aurez de quoi vous rincez. Pour ceux qui ont des soucis, chez Top of Travel, vous aurez de quoi trouver pour vous aider.
Hôtel recommandé c’est à Caniço de Baixo SENTIDO GALOMAR Hotel (Madère/Canico) : tarifs 2024 et 14 avis.
habitant l’île depuis 3 ans, je puis VIVEMENT vous le recommander. Le Wellness est géré par des Allemands, c’est d’une QUALITE EXCELLENTE. Et pour le snorkling, c’est poissons garanti.
Je lis les messages sur MADERE moi qui y part en juillet j’ai très peur. Il y a pas un seul message positif sur le centre PROBTP. Il doit bien y avoir un point positif ? non ??? merci pour vos réponses.
et bien moi non plus je ne suis pas rassurée du tout ! nous partons fin juillet pour Madère avec nos deux petites filles via pro btp et les commentaires sur l’hôtel et le voyage ne sont pas rassurants du tout !
Bonjour Ratagouin,
Nous vous remercions d’avoir communiqué sur ce forum votre appréciation de la destination Estalagem do Mar, à Sao Vicente (Madère).
En effet, nous sommes très attentifs aux commentaires des internautes sur nos prestations, car ils nous permettent de mesurer en permanence la satisfaction de nos vacanciers.
Concernant vos remarques, je vous apporte quelques précisions sur les prestations de cet établissement partenaire de PRO BTP dans le cadre d’un contrat d’exploitation.
Tout d’abord, un espace pétanque a bien été construit sur place, à la demande de PRO BTP qui sait combien les vacanciers du BTP apprécient cette pratique. S’il vous est apparu petit, il est pourtant dimensionné tel que préconisé par la Fédération française de pétanque.
Concernant la restauration, le contrat passé entre PRO BTP et l’exploitant prévoit un planning de 28 menus différents sur 14 jours, pour que les vacanciers venus pour deux semaines consécutives n’aient pas deux fois la même chose dans leur assiette pendant leur séjour. C’est ce qu’ont pu vérifier nos équipes chargées du contrôle de la prestation. Poisson frit et beignets font partie des spécialités portugaises qu’il est normal de trouver dans un établissement hôtelier soucieux de faire connaître la gastronomie locale à des vacanciers venus pour le dépaysement et la découverte.
Côté personnel, la réception est à l’échelle de l’établissement. Une présence de deux personnes est fréquente pour un hôtel de 112 chambres, qui reste une structure à taille humaine. Le responsable de l’animation, Ruben, est sur place et propose, entre autres divertissements, une balade pédestre chaque jour à la découverte de la région.
Enfin, il faut bien comprendre que PRO BTP est tributaire des éventuels changements de vols imposés par les compagnies aériennes. Dans votre cas, si votre vol retour a été modifié avec escale à Bruxelles, ce n’est donc pas de notre fait, mais du fait de la compagnie qui l’a imposé trois jours avant votre retour. Dès que nous en avons eu connaissance, nous vous avons communiqué ce changement sur place, par téléphone d’abord, puis par mail ensuite.
Encore une fois, merci pour vos remarques : elles nous sont précieuses car elles nous permettent d’améliorer la prestation pour que les vacances de PRO BTP restent une référence pour notre public.
Bien sincèrement,
Sébastien, conseiller PRO BTP
J’avoue que votre réponse me rassure un peu car j’avoue que j’étais plus trop partante pour cette destination mais mon voyage étant réglé je n’ai pas trop le choix d’y aller quand même. Il y a bien une structure genre club enfants et des animations genre spectacle le soir pour les parents ? Merci pour vos renseignements.
Bonjour et merci pour ces précisions qui nous rassurent un peu (séjour du 6 au 20 Août).
Par contre vous n’abordez pas le sujet de la vétusté de cet hôtel. Qu’en est-il exactement ?
Pour les ballades pédestres journalières dont vous parlez, sont-elles payantes, où font-elles parties des animations prévues ?
Bonjour Indonésie, bonjour St-Germain,
Pour répondre à vos questions : l’hôtel a été construit en 1990, il correspond donc à des standards d’hébergement tout-à-fait contemporains.
Les chambres ont toutes été rénovées l’hiver dernier pour accueillir les vacanciers du BTP. Les photos et prestations publiées sur notre site et dans notre catalogue sont fidèles à la réalité.
Côté loisirs, les balades pédestres encadrées sont gratuites, à l’exception de celle qui inclut une visite de la grotte de Saint-Vincent (6 €). Les clubs enfants sont assurés de 4 à 17 ans, 6 jours sur 7, pendant toutes les vacances d’été. Le soir, des soirées folkloriques ou musicales sont proposées.
Très bonnes vacances,
Bien sincèrement,
Sébastien, conseiller PRO BTP
Méa culpa
Si vous dites que vous avez fait le necessaire pour qu’il y ai du changement par rapport a mes vacances je n’ai aucune raison de ne pas vous croire,d’autant que en règle générale je suis très satisfait des prestations de Pro Btp
Je souhaite donc a tous de très bonnes vacances a Madere
Bonjour,
Moi aussi je pars tous les ans avec PROBTP également à l’étranger et même si tout n’est jamais parfait je suis toujours revenue ravie de mes séjours. Je pars en Juillet à MADERE à mon retour je ne manquerai pas de faire un petit topo de mes vacances. Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Cordialement.
Bonjour, je pars lundi à MADERE et je reçois ce matin mes papiers voyage… Je m’interroge sur les serviettes de toilette dans les chambres de l’hotel probtp; Est-ce que quelqu’un peux me dire si les serviettes de toilette sont prévues dans les chambres (cela arrive parfois dans des centres de vacances probtp) ou s’il faut les amener (si je peux éviter une surchage de mes valises…). Merci pour votre réponse.
BonjourOui les serviette de toilettes sont fournies et changèes tout les jours en même temps que le ménage
Bon séjour
A Ratagouin
Merci pour vos renseignements car j’ai tél à PROBTP qui m’a dit d’amener mes serviettes cela m’a étonnée. Je vais vous déranger encore quelques secondes : ns partons à plusieurs et nous souhaitons louer une voiture est-ce qu’il y a possibilité d’en louer une dans les parages ? merci bcq pour votre réponse.
À Indonésie Oui vous pouvez très facilement louer une voiture,à l’hôtel il y a une dame qui vient tout les jours pour la location,elle a aussi un magasin de location à Sao Vicente à 5 mn à pied
Je vous conseille toutefois de prendre avec assurance tous risques et il vous en coûtera 48€ par jour Km illimités,c’est la meilleure solution pour bien visiter l’île .
Surtout ne manquez pas Porto Santo avec ses piscines naturelles
Salutations et a votre dispo pour d’autres renseignements
Bonjour à tous
Pour être parti très souvent avec PRO BTP je peux dire que j’ai toujours été ravie des séjours, j’espère ne pas être déçu à Madère départ le 6 aout…
Moi j’ai une petite question, nous y allons avec nos 2 filles 4 et 6 ans et je voulais savoir si les enfants étaient dans la même chambre que nous ou s’il y a des logements à 2 chambres ???
Y a t’il des animations pour les enfants ? et y a t’il une aire de jeux (balançoire…) ?
Merci d’avance pour vos réponses
Je ne manquerai pas de vous donner mon avis à mon retour
Bonjours moi j’ai une question: que faut-il enmener comme vêtements fin juillet pour la journée et les veillées le soir. Car on a droit qu’à 15 kilos / pers.
Merçi
Bonjour à tous
Pour répondre à Silka,il y a des suites à l’hôtel pour les familles avec enfants.Par contre lorsque j’y suis allé au mois de mai à part la piscine il n’y avait pas grand chose pour les enfants mais peut être cela a t’il changé
Pour Hugo 50 vous avez droit à 20 kg par personne dans l’avion au delà vous devrez acquitter d’une taxe de 10€ par kg .
Ré bonjour Hugo
Excusez moi je n’ai pas tout à fait répondu à votre question .Madere à un climat tempéré donc il ne fait jamais très chaud ni très froid ,par contre pour le soir surtout que vous êtes du côté nord je prévoirais une petite laine,les alizées soufflent très souvent de ce côté la
Bon séjour
Super pour la réponse rapide. C’est pro btp qui m’a mis sur le courrier de départ qu’il fallait que 15 kilos. C’est bête qu’il mette ça si comme vous dites c’est 20 kilos. Mais bon je m’en doutais un peu, il m’on fait le même coup au départ de Deauville la dernière fois.
Allè j’ai encore une tite question, font-il des prets de raquettes de tennis comme ils ont un court ?merçi à l’avançe.
Désolé je n’ai pas la réponse, j’ai en effet vu un cour de tennis mais je n’en sais pas plus
Bonjour Ugo50,
le poids des bagages autorisés sans supplément varie en fonction des compagnies aériennes.
Nous faisons appel à plusieurs compagnies pour rejoindre Madère, par sécurité je vous propose de suivre la préconisation présentée dans le courrier.
Vous trouverez bien des raquettes de tennis sur place, ainsi que d’autres animations sportives (ping-pong, mini-golf, pétanque, aqua-gym,…)
bon séjour à Sao Vicente,
Sébastien, votre conseiller PRO BTP
Bonjour Silka,
Notre équipe mettra tout en oeuvre pour que vos vacances à Madère soient aussi réussies que les précédentes.
Sur place vos filles pourront profiter des espaces de jeux et des animations du mini-club enfants de 9h30 à 17h30 (piscine, jeux de société, activités artistiques, …).
Bonnes vacances.
Sébastien, votre conseiller PRO BTP
Bonjours je suis très satisfait de votre préocupation du séjour des vacanciers et vous remercie de suivre et aussi de répondre à nos interrogations, encore une fois merçi.
J’ai mis ce message à cet emplacement car je pense qu’il était mal positionné
Posté parh2910 le 18 juillet 2012 à 18:54
Alors ça je suis d’accord avec toi il y a toujours des gens pour critiquer et en plus au nom des autres . Pour ma par je reviens juste de L’hôtel Calla Murada ou nous étions partis en famille avec nos trois enfants et nous sommes revenus enchantés , alimentation , animation , chambres et un personnel toujours dispo et gracieux . Il faut y aller pour savoir
Bonjour, comme promis me voici de retour de cette magnifique île. Quelle déception cet hôtel. 4 étoiles ??? Absolument pas justifie. C est la 1ère fois depuis que je pars avec probtp (10ans). Les points positifs pour commencer : le personnel de l hôtel est au petit soin, les chambrses sont propres et très spacieuses avec vues sur la mer. Une piscine chauffée intérieure. Le restaurant est bon mais malheureusement on mange souvent la même chose. Pour les points négatifs : aucune description concernant les activités à proximité ne sont réalisables si pas de voiture. Les animateurs parlent à peine le francais et en plus Sisko l un des animateurs du club ado n hésite pas a draguer les jeunes filles ! D’ailleurs les club enfants ne sont pas définis par âge c est du grand n’importe quoi, du coup les enfants de 10/11 ans peuvent aller soit avec les ado ou les enfants de 4ans. Les animateurs ne sont pas motivés et incompétents : l animateur propose aux jeunes de jouer au tennis mais il ne connaît pas les règles. Lors de la réunion d’information c’est un responsable btp qui nous fait speech (mais où est le directeur). Il oublie de nous dire les petites détails du genre que l’on peut faire laver son linge mais je pense qu’il était trop occupé à vendre ses prestations ou oublié de dire que les enfants ont le droit à un coca gratuit le midi et le soir. Heureusement que les vanniers se parlent entre eux cela permet d’échanger les informations. Nous avons eu le droit à 2 fois le même spectacle en 15 jours. Je pourrais faire une liste de tous les petits détails qui ne vont pas mais ce serait très long (ils organisent un concours de boule sur un terrain ou on ne peut pas jouer à plus de 4). Donc pour résumé malgré tout nous avons passer de bonnes vacances car nous avons loue une voiture 2 fois ce qui permet de visiter cette magnifique île. Pour info nous sommes tombés par hasard sur MACICO à 20 mn de Funchal, qui est une station balnéaire avec une plage de sable fin (je crois que c’est la seule et la encore pas d’info fournie). JE N’AI PAS RETROUVE NI LES PRESTATIONS DE PROBTP NI L’ORGANISATION habituellement fait pas Btp.
Chez nous départ dans quelques jours (lundi) donc je vous dirais nos impressions à note retour…
Niveau pratique et préparation, j’ai encore quelques questions :
- Les billets d’avions on les reçoit avant le départ ou on nous les donne à l’aéroport ?
- Les serviettes de toilettes sont fournis mais y a t’il des gants ?
- pour les suites pour les familles c’est la même chambre ou des chambres séparées pour enfants parents ?
- Par rapport au horaire d’avion les escales tombes aux heures des repas peut on sortir de l’avion (escale environ 2 h 30), et y a t’il des endroits pour manger dans l’aéroport ?
Merci d’avance pour vos réponses.
A bientot
Alors moi je suis d’accord sur l’ensemble des remarques qui sont dites au dessus. Moi aussi j’en reviens (séjour du 23/07 au 06/08) et je reprends quelques points :
Le positif : le personnel, de la femme de ménage au service restauration est franchement à la hauteur, ils sont à nos petits soins. Le site est chouette, les installations bonnes : tennis correct mais malheureusement raquettes dans un piteux état, chambre, clim, prêt de parasol, ménage excellent, l’hôtel est propre, la nourriture bonne. L’île est à découvrir, les bars alentours pas chers du tout. L’hôtel est à taille humaine donc bien pour l’ambiance, heureusement car les informations circulent mieux entre vacanciers qu’avec l’équipe d’animation.
Le négatif : Les animateurs sont nuls de chez nuls. L’animation est “assurée” par GPS tour et non par BTP. Les animateurs se partagent entre deux hôtels, sont transparents absents pas motivés, sont en clans ( les cap-verdiens d’un bord et les portugais de l’autre côté) ce qui explique que l’information ne circule pas, personne n’est jamais au courant. Quand vous avez la chance de trouver 2 animateurs et bien ils jouent au rumicube avec un vacancier ou ils font les navettes entre les 2 hôtels !. C’est d’autant plus dommage que nous avons vu arrivé de jeunes animateurs, motivés mais totalement démunis Le responsable animation, puisque c’est comme cela qu’il s’est présenté, est incompétent, mal aimable voire agressif lorsqu’il est mis en difficulté. Les repas ont un cycle d’1 semaine donc la 2ème semaine rebelote, c’est arrivé 3 fois que sur certains plats, il y en avez plus pour tout le monde, alors le chef ressort un truc de la veille, car ici rien est jeté, vous le retrouvez en salade le soir ou le lendemain. Pour autant, le chef doit être particulièrement compétent car malgré ces petits couacs, la cuisine est vraiment bonne et de qualité.
Les piscines ne sont pas surveillées avec un minimum d’1,40 m. Autrement dit, mesdames, si vous êtes petites, oubliez l’aquagym, ce n’est pas possible ! le bain à bulles est resté en panne la 1 er semaine et la 2ème semaine était envahis par des enfants alors qu’interdit aux moins de 12 ans. Le sauna même chose alors qu’interdit au moins de 18 ans. Encore une fois, pas d’animateurs pour réguler tous ça,
Le bars à l’extérieur est fermé à 22h00, c’est dommage car la vue est tellement belle qu’on a envie d’y rester tard
En conclusion, c’est un voyage à faire mais sur un séjour d’une semaine et il faut attendre que les choses se règlent, s’organisent et donc s’améliorent. Les responsables GPS Tour nous ont confirmé que nous essuyons les plâtres et qu’ils apprendront de nos remarques. Déjà entre la quinzaine précédente et la notre, il y a eu une amélioration puisque des navettes ont été mises en place, du matériel a été acheté (tapis pour la gym, frite…).
Bonjour,
Pouvez-vous nous rassurer sur votre séjour à Madère avec PROBTP car nous partons 15 jours en septembre et lorsque je lis tout ce qui est dit sur ce forum … je suis dépitée car c’est notre premier voyage pour nos 40 ans de mariage avec mon mari et là . je me dis que je n’ai peut-être pas fait le bon choix. Je crains le pire !!!
Merci de votre réponse quelle qu’elle soit.
Non mais ne soyez pas inquiet, vous passerez des bonnes vacances. Simplement ayant pas mal d’ expériences avec btp, ce n’est pas le mieu à mon gout.
Mais nayez pas de craintes vous trouverez le site très jolis, les gens agréables et vous serez logé à 20 m de l’océan.
bj
je rentre de Madere d’un sejour de 2 semaines et fidele a btp vacances
je trouve que ça se degrade serieusement ou sont les sejours dignes du club Med des annees 70 /80
Madere!!!belle ile personnel sympa,logement et emplacement correcte mais organisation ;animation,encadrement des enfants et ado hygiene des piscines
,prix des consommation ( le double que dans les bistrots de la ville)c’est un double zeroil n’y a pas de vie pas de soirees dansantes pas de regroupement des vacanciers les animateurs (si on peut les appeler comme ça)sont en clans et ne communiquent pas manges entre eux alors qu’ils devaient manger avec les vacanciers
la piscine :2nettoyages en 2 semaines ,pas de pediluves,pas de renouvellement d’eau naturel
l’hygiene!!!
pas de tele en français pour les jo tele des chambres nul clim en panne
enfin la liste n’est pas terminer j’arrete :vacances tres moyenne
bon courage aux suivants
un bon point le soleil!!!bonnes vacances
pour mon compte si ça ne change pas c’est fini
Bonjour
Nous sommes de retour après 1 semaine de vacances à l’hotel Estalagem Do Mar. Pour nos premières vacances 2 adultes et 2 enfants (4 et 6 ans), nous sommes globalement satisfait de notre séjour d’une semaine. L’hôtel est situé dans un petit village avec pleins de ballades à pied à faire soit même (grottes, cascade, piscine, village Sao Vicente et divers).
L’hôtel est situé en bord de mer, la vue est magnifique, on entend beaucoup le bruit des vagues mais on s’habitue très vite, il y a juste à coté une plage, par contre pas possible de marcher pied nu dessus, prévoir sandales en caoutchouc car très peu de sable.
Il y a 1 terrain de pétanque avec prêt de boules, 2 piscines extérieurs (1 enfant, 1 adulte de grand taille) et des bains de soleil autour. (Pour les bains de soleil par contre, il y a des personnes qui posent leurs serviettes dessus du matin au soir, pas cool pour les autres ou alors s’ils sont au RDC ils les mettent sur leurs terrasses)
Une chose pratique à savoir à l’accueil, ils prêtent des serviettes de piscine. J’espère que ça va continuer car certaines personnes les laissent après eux au lieu de les rapporter.
Il y a aussi 1 terrain de tennis, ping pong, salle de sport, 1 piscine intérieur avec sauna et jacuzzi à coté (pour le jacuzzi en effet des enfants en bas ages dedans avec les parents).
Nous avons pu voir tous les jours durant le petit déjeuner le personnel passer l’aspirateur de piscine dans les piscines.
Les chambres sont sympa et spacieuse, le linge de toilette est changé sur demande et ménage quotidien très correcte
Par contre pas de machine à laver le linge dans le centre donc faire à la main si besoin, et rien pour étendre moi j’avais prévu un fil à linge que j’ai pu fixer sans problème sur le balcon et cela ne prend pas de place dans les valises en plus.
Concernant les repas beaucoup de choix et à volonté
Au petit déjeuner il y a tous les jours du café, du lait chaud ou froid, 4 jus divers (orange, pommes, fruits passion et un autre), fruits coupé ou pommes ou oranges, pain de mie, 2 pains différents, brioche, croissant, beurre, confiture, miel et aussi du salé pour ceux qui aime et 1 grill pour le pain.
Pour les repas on trouve de la soupe (différentes à tous les repas), ou buffet de salades (tomates et concombres à chaque fois, mais autrement les salades changeaient très régulièrement), une viande, un poisson et omelette (sauf une fois lasagnes à la place de l’omelette), avec des pommes de terre (cuites à l’eau, au four ou friture), riz ou pâtes et légumes (différents à chaque fois). Et pour les dessers tout le temps de la glace (le parfum change à chaque repas), salade de fruits, fruits ou dessert de chez eux et jus d’orange, pain, vin rouge ou blanc, eau. Pour nous, on peut changer de repas tous les jours sans problème.
Quand un plat est vide, ils en remettent un rapidement donc pas besoin de servir son dessert avant son entrée. C’est l’exemple de certaines personnes qui quand elles ont vu le riz au lait, elles sont allées se servir (de grosses assiettes en plus) de peur de ne pas en avoir après.
Concernant les animations que j’ai oublié au dessus
Pour le club enfants, il y a une salle avec pas mal de jeux, nos enfants sont allées 2 fois 2 h, heureusement qu’il y avait des copines, car les animatrices ne font que de la surveillance, il y a eu une chasse aux trésor la elles étaient contente par contre l’atelier cuisine pas terrible c’était une dégustation de mousse aux chocolat.
Pour le club ado, il n’y a pas l’air d’avoir beaucoup d’animation d’après ce que l’on a pu voir.
Pour les animations, pas de grosses animations comme dans certains centres ou c’est presque toute la journée, nous avons vu 2 fois des jeux apéros mais il fallait des personnes pour participer, par contre des ballades avec 1 animateur tous les jour(voir planning à l’entrée)
Pour les excursions, Entre 2 et 3 différentes par jour sauf le dimanche une, nous avons fait 3, les tarifs de 25 à 65 euros sauf Ile désertes 95 euros, le prix comprend pour certaines le restaurant du midi dans de bons restos. Nous étions très satisfaits des excursions et nous sommes contents d’avoir visité toute l’ile.
Les soirées, tous les soirs petits spectacles (magie, danse, musique) et plusieurs fois dans la semaine piste de danse.
Pour avoir testé plusieurs centres (Monastir, Chorges, Carros, Luchon), nous sommes très satisfait de ce centre. Après c’est un petit centre et en effet, il y a moins d’animation que dans les autres centres qui sont plus gros aussi.
Il y a possibilité de ce balader à pied autour du centre, on l’a fait même avec les enfants et on a bien profité de magnifiques paysages, par contre c’est sure, il faut louer une voiture ou faire des excursions pour visiter l’ile, mais quand on va sur une ile comme celle là, je pense que l’on y va pour la visiter et non se dorer au soleil toute la journée car ça on peut le faire en France.
Beaucoup de personnes n’étaient pas contentes car ils ne parlent pas Français en dehors du centre, mais chez nous en France, nous ne parlons pas Portugais. Et moi qui ne parle pas Anglais non plu j’ai réussi à me faire comprendre pour les choses simples. Sinon au centre plusieurs personnes parlent le Français sans problème.
Tous les jours, il y a du monde pour renseigner sur les divers visites à l’entrée.
Bonnes vacances.