Recommandé sur le guide “Italie du Nord”, nous avons découvert à notre arrivée un hôtel avec une jolie façade propre et accueillante.
Lorsque nous avons découvert la chambre ce fut la déception. Se situant au rez de chaussée, d’emblée nous avons remarqué une odeur d’humidité, puis en penchant notre regard par la fenêtre nous avons pu admiré la magnifique vue sur le mur de l’immeuble voisin séparé de 2-3 m. Question insonorisation, ce n’était guère mieux, nous entendions les conversations de la chambre voisine et ceci assez tardivement pour un réveil en fanfare à 7h par le son de la télévision.
Au petit déjeuner, nous avons été accueilli dans un espace aux murs blancs aux décorations de mauvais goûts dominées par une lumière blanchâtre et froide. Fort heureusement, nous avions décidé de prendre un petit déjeuner italien avec jus de fruit, café, et croissant car les produits présentés étaient de très basses qualités. Surprenant pour un hôtel classé 3 étoiles ?
On a l’impression que vous décrivez un appartement pour un achat immobilier ( humidité , vis-à-vis , …) plutôt qu’un hôtel où finalement on ne va que pour dormir…
Un avis parmi d’autres.
Si on synthétise les milliers d’avis déposés sur Booking, la tendance est différente.
Les différents aspects que vous citez ne prennent pas en compte ceux que j’ai évoqué pour un hôtel mentionné 3 étoiles, d’où pourquoi notre choix s’est orienté vers celui ci
Je pense que le client en vertu des prestations présentées s’attend à autre chose qu’un mur, du bruit, des produits de mauvaises qualités… A ce moment là que l’on change cet établissement de catégorie.
ca ne m’étonne pas - booking ignore le plus souvent les commentaires négatifs - après deux fois me voir ignorée je n’en donne plus, ni positifs, ni négatifs.
Sur Booking site commercial, évidemment, ils ne feront jamais apparaitre les avis négatifs, Conséquence egalement de la pensée unique.
Sur ce forum par contre, c’est dans l’esprit de conseiller les lecteurs du guide que je dépose mon "avis"afin d’éviter qu’ils se retrouvent confronter à la même situation .
Sur Google les avis sont bons .
Sur TripAdvisor les avis en italien sont majoritaires et les plus récents et ils sont bons ou très bons , d’ailleurs l’hôtel a reçu le Traveller’s Choice Awards sur ce site.
Morale : ne pas se fier à un seul avis …
Je pense que l’ensemble de ces sites font apparaitre volontairement les dits “avis” positifs.
En outre, les critères de notation sont plutôt imprécis et ne reflètent pas les aspects que j’ai cité
Peux être aussi ces usagers qui ont donné leur avis, on ne leur a pas proposé cette chambre en rdc avec vue sur un mur et mal insonorisée.
Dans le cas où vous doutiez sur mon discours, je vous propose de réserver cette chambre dans cet hôtel et nous en discutons ensuite.
Comme pour tous les hôtels , ça dépend sur quelle chambre on tombe , même pour les hôtels les plus chers .
Ça m’est déjà arrivé de demander un changement de chambre , si c’est possible , ils le font .
Quelque soit l’hôtel , si votre voisin met la télé trop fort , on l’entend , sauf si vous êtes dans une grande suite …
Certains peuvent préférer une chambre donnant sur une cour intérieure ou un mur plutôt qu’une chambre sur une rue passante et bruyante , des fois , il faut choisir , la vue ou le calme ,…
Sinon les avis en italien pour cet hôtel sur TripAdvisor sont très détaillés.