Hotel HOMERE à Djerba

Forum Tunisie

bonjour
Je suis de retour de l’hôtel HOMERE.
Je vais essayer d’être la plus objective, mais cela restera mon avis.

Nous sommes partis en couple (25 et 26 ans), du 19/07 au 02/08/09, nous avons payé 900€ par pers donc c’est un bon rapport qualité/prix pour un 3 étoiles à Djerba.

Accueil - réception : accueil moyen, sa dépend sur qui on tombe, on leur demande quelque chose, il nous repondent oui mais ne fait rien. petit plus, on peut faire du change.

Bar : le all inclusive, n’est pas vraiment un all inclusive, nous nr’avons pas le droit à toutes les boissons.
coca, sprite, fanta, eau, sirop,café, thé, cédratine, boukha, muscat et vins. Pour le reste c’est payant. le service est un peu lent, mais les serveurs sont adorables, un grand coucou à ALI !!!

Piscine : un peu petite à mon goût mais tres propre, activité sympa water-polo, aquagym et jeu de l’apéro. Transat et matelas à notre disposition, mais il faut se lever tôt pour en trouver un!!! c’est la 1ère fois que je vois cela. attention autour de la piscine sa glisse!!! un bar est disponible à coté de la piscine.

Plage : il faut traversé la route, 200m, une plage privé avec maître-nageur, sécurité, transat gratuit mais matelas payants (2dt) plage propre. 1ère semaine, il y avait beaucoup d’algues et la 2ème, la mer était nickel. pour prendre des superbes photos, allez à votre droite après le pont, c’est tres calme et l’eau est nickel.

Chambre : nous étions dans le bâtiment Aghir, assez loin de la piscine, de l’animation donc c’était très bien pour faire grass mat !!! car de 10h à 23h30, il y a de l’animation.
chambre 314, chambre tres grande pour 2, salle de bains assez grande, petit hic, la baignoire était bouchée et la lunette des toilettes était cassée. Le matelas tres bien, nous avons tres bien dormi, clim fonctionne juste ce qu’il faut. par contre la baie ne se fermait pas tres bien mais bon on était au 1er étage donc aucun souci!! La chambre était en bon état. la télé moyen mais bon bon on est pas venu pour cela!!!

Animation : Super équipe, nous avons trop trop bien rigoler avec les gars, merci à Rimka, Totti, Rico, Gabi,snoopy et Caramel, yen a d’autres mais connait pas trop. Ils sont adorables, mais attention pour les filles célibataire car certains sont des requins!!! Soirée à thèmes tous les soirs, mais bof bof, il faut aimé leur humour!!! Discothèque sympa tres bonne musique par Snoopy mais pas grand monde dommage!!

Restauration : Alimentation correcte, mais au bout de 15 jours, on en avait marre. les plats sont répétitifs et on tous le même goût (c’est mon avis, celui de mon mari est différent, il a adoré)

excusions : grands choix d’excusions, pour ma part faire du quad avec Mongi, il est trop trop adorable.

conclusion : voyage tres symphatique, où l’on rencontre pas mal de monde, attention aux beauf, il yen a quand même puisque c’est un hôtel tres familiale (beaucoup d’enfants), avec un peu de jeunes. Hotel tres bien pour le prix, nous en sommes satisfait.

Je passe un bonjour à laurence et sa famille du havre, les angevins et choletais ( c’est ma région big up!!!),aux deux dames de versailles, à dorian, gaëtan, alexandra, céline et laura les chti’s et sa famille, aux gars du bois d’arcy mickael et jonathan. et plein d’autres…

virginie et fred alias Abou et Boubou !!!

a éviter surtout l’hotel homére , a part la piscine et les animateurs le reste et pourri bon courage a se qui vont la bas.

Tu racontes n’importe quoi moi j’ai passé un excellent séjour.

Ou alors tu es difficile et capricieuse !!!

en réponse à Séverine : j’imagine que si votre objectivité sur l’hotel Homère et ses service n’ a d égale que la piètre qualité de votre orthographe, vous n’êtes pas représentative pour formuler des objections. J’y ai passé un excellent séjour et c’est déjà programmé pour l’été 2010 avec une nuit dans le désert, sous la tente. Bon et agréable séjour à ceux qui vont partir. C’est sympa et d’un excellent rapport qualité/prix.

SUPER ! Quelle réponse ! Franchement, j’ai adoré ! Et je suis tout à fait d’accord avec ce que vous avez répondu ! Il en faut pour tous les goûts, Mlle Séverine peut avoir des goûts de luxe, mais perso, je retourne à l’Homère en octobre avec un grand plaisir et une grande hâte… peut-être faut-il y aller hors saison, ou alors Séverine devrait-elle choisir de l’hôtel 100% français, qui lui conviendrait mieux, et bien sûr, du 4 étoiles… peut-être serait-elle un peu plus satisfaite… !!! Mais rien de moins sûr !!!
En tout cas, bravo à beaupaf et à maryse, qui a aussi tout mon soutien quant à ses appréciations sur l’Homère !

non la plage n’est pas trop loin tu as juste a traverser la rue et elle est en face de l’hotel sinon l’hotel est tres bien surtout les annimateurs

Alors voilà, pour la 2ème fois, gros cafard car je reviens de l’Homère (la 1ère fois, c’était en mai de cette année). En octobre, il fait encore nettement plus beau et plus chaud qu’en mai, et il y a encore moins de personnes !! Le pied !!! On profite encore plus de la piscine, des animations, toujours aussi géniales, merci à tous les gars, mes p’tits chéris, Rico, Karim, Totti, Gabi et Abdel, sans oublier mon petit frère Snoopy, meilleur DJ tunisien !!
La plage de l’hôtel était propre, du moins au moment où j’y étais, une tempête était passée avant, ce qui avait amené des algues, mais là, parties ! Et l’eau chauuuuuuuude, un vraie délice, et d’une clareté !!
Bref, encore une fois, tout était pour le mieux, les repas, rien à dire, même mon fils de 5 ans a mieux mangé qu’en mai. La chambre, un vrai petit palace, très belle, salle de bains nickel, rien à dire.
Maintenant, y’a plus qu’à remettre des sous de côté pour y retourner dans 6 mois environ !!

je suis aller a l’hotel homere et j’ai bien aimer surtout l’annimation avec toti, rymka, abdelet gaby c’est un hotel sympathique et j’y retournerais très bientot. mélanie

coucou c’est un très bon hotel pour un 3* et l’annimation est super
la plage est à 100m. l’aceuil est très bien. les annimateurs sont super surtout gaby.

Eh bien , moi également j’ai séjourné à deux reprises cette année à l’Hôtel Homère la première fois fin juillet et là fin octobre. C’était génial !!! Je dirai même que c’était mille fois mieux en octobre où j’ai pu encore profiter du soleil de la mer, un vrai régal !!!
Un coucou à tous les animateurs et à l’ensemble du personnel très sympa. Une ambiance très conviviale !!
Les animations étaient bien menées !! surtout l élection de Miss Homère en octobre rires…Les repas simples mais où chacun y trouve son compte ! rien à redire.
Eh oui sourire, plus qu’à remettre des sous de côté pour y retourner!!
Signé “Une des 3 Miss”

"Les filles, attention a tous ces beaux parleurs!!! les tunisiens sont des requins, ils savent s’ y prendre avec les nanas… "

J’aurais du lire cette phase plus tôt… si j’avais su!!!

Enfin bon, je suis tout à fait d’accord, ces animateurs sont super gentils, ils sont marrants, sympathiques… Mais ils ont une double vie… Méfiez vous! N’allez pas croire que le vôtre est différent, ils sont tous pareils!!! Je suis allée en Septembre et j’ai eu une relation avec Abdel, pour moi rien de sérieux mais il insistait tellement que je suis restée en contact avec. Je suis même retournée en Tunisie pour le voir!
Aujourd’hui j’apprends qu’il avait des relations avec 3 autres filles… et peut-être plus? Encore plus fort, il paraît qu’il vient de se marier avec une Tchèque de 34 ans!!!

Et oui, Abdel est adorable, comme tous les animateurs, tu es sortie avec… tu as continué après, et voilà, maintenant, tu apprends des choses pas agréables… mais il faut être réalistes, ce ne sont pas plus des requins que d’autres chez nous, la seule différence, c’est qu’on est en vacances, et qu’on plane complètement, du coup, on craque beaucoup plus facilement !!! Il ne faut pas oublier qu’ils ne sortent qu’avec celles qui le veulent bien ! Ils ne mettent pas le couteau sous la gorge… Et quand les choses sont claires (surtout pour nous, dans notre tête de petite vacancière), y’a aucun problème, et une relation saine peut tout à fait s’installer. Je garde d’excellents contacts par mail avec certains animateurs de l’hôtel, ils savent clairement que ce sont des AMIS, pas des conquêtes amoureuses !
En ce qui concerne Abdel, après avoir parlé un peu avec lui, j’ai su rapidement qu’il avait quelqu’un, qu’il allait se marier, et même si ses yeux charmeurs auraient pu me faire craquer, les choses sont restées saines.
Je n’aime pas trop qu’on accuse les tunisiens d’être des requins, ils ne sont pas plus salauds que nos compatriotes, seulement, ça se passe différemment ! Et nous, on n’est pas habituées à ces manières charmantes de nous mettre en valeur, l’air de rien, sans qu’on pense que c’est pour coucher… que chez nous, on sait tout de suite que ça finira au lit, et pour pas plus longtemps qu’une nuit !
Gardez les pieds sur terre, les nenettes, c’est la seule chose que je peux vous dire. Profitez de vos vacances, et si vous cédez sur un gars là bas, ne vous en prenez qu’à vous même !
Je suis désolée néanmoins pour ta mésavanture, Shet, mais de doux regards, et une danse un peu collé-serré ne signifient pas amour toujours ! Et je crois franchement qu’il faut apprendre les choses directement par les personnes concernées, et pas pas les oui-dires d’autres filles qui ont craqué et qui sont maintenant jalouses…
Allez, bonnes vacances à toutes celles qui iront en tunisie, et pas de prise de tête avec ces messieurs !

Pour te préciser les choses, je suis en contact avec 3 filles qui entretenaient une relation avec lui. Moi j’ai 28 ans et les autres ont la trentaine et la quarantaine. Comme à moi, il leur disait des mots doux, de belles choses, ‘je t’aime’, ‘ma chérie’… en faite, il nous baratine de belles paroles. Et pire, il leur a inventé des histoires du genre ‘ma soeur est malade’, ‘mon frère doit se faire opérer suite à un grave accident de moto’… tout çà pour que les filles lui envoient de l’argent!
Tu trouve çà honnête???
Moi j’ai gardé la tête sur les épaules, mais j’ai quand même passé une semaine en tête à tête avec lui en décembre pour découvrir tout çà! Aujourd’hui il me harcèle au téléphone et m’insulte même en me disant que j’ai raté ma chance avec lui :wink:

oui, effectivement, ce n’est pas très honnête… mais comme on dit, qui ne tente rien n’a rien… heureusement que tu es restée lucide. J’avoue qu’après lui avoir parlé pas mal, je n’aurai pas pensé ça de lui… bref, le principal, c’est que tu t’en sois aperçue suffisemment tôt pour ne pas t’embringuer dans je ne sais quoi !
Perso (et pourtant, d’après ce que tu dis, je suis dans sa tranche d’âge !!), il est toujours resté très correct avec moi, bon, des yeux doux, des petits regards, les doigts enlacés quand il danse, mais rien de plus, et j’avoue aprécier ces quelques petits signes que je prends pour ce qu’ils sont, ça fait du bien de se savoir apréciée. Mais jamais rien de plus.
Sinon, par rapport aux histoires inventées pour qu’on prenne pitié, ce n’est malheureusement pas le 1er et ce ne sera pas le dernier… et oui, je suis tombée dans le panneau, et pourtant, un “bon” français, pas un gamin, je me suis mariée, on a 1 enfant, et je suis maintenant divorcée parce que le pauvre petit gars que je pensais qu’il était, ben merci, mais les autres avant moi sont aussi tombées ds le panneau ! et tu vois, il n’est pas du tout tunisien…
Quant à t’insulter en te disant que tu as raté ta chance avec lui, ben écoute, c’est un choix que TU as fait, et il n’a rien à te dire à ce sujet ! J’ai eu 1 truc un peu du mm genre, avec un tunisien, mais le hic, c’est qu’on ne s’est jamais vu !!!.. et ça ne l’a pas empêché de me demander en mariage !!! alors tu vois, pas besoin de nous séduire par leurs doux yeux, certains essaient par ts les moyens !
Mais je te rassure, j’ai de SUPERS BONS contacts avec d’autres anims, en toute amitié, c’est très clair que ce sont comme mes petits frères, ils le savent, et franchement, je crois qu’ils n’essaieront jamais une autre relation avec moi (ou alors, même à bientôt 35 ans, je suis encore complètement naïve !), mais en tout cas, pour ne pas le citer, Snoopy, le DJ, est franchement quelqu’un de très bien, très correct, jamais eu un geste ni un mot déplacé avec moi. Un rigolo très gentleman !!!
Bref, je te souhaite qu’Abdel ne t’embête plus comme il le fait, envoie-le franchement bouler s’il continue, et à ton prochain voyage en tunisie, reste toi même, mais très claire sur ce que tu veux. Et tout se passera bien.
En attendant, je te souhaite tous mes voeux pour 2010 ! Bonne année !

… la suite en message privé :wink:

salut je croies que tius les gens qui ont passé une vacances a l’hotel homere sont satisfait oublions pas ce que donnent les animateurs pour vous ils sont tjrs disponible pour qu’on passe un bon sejours sous le soleil de djerba je veux remercier tout les staff de l’equipe d’animation caramel tooti rico et les autres attendez mois les garçons je retournerais avec mes enfants la prochaines fois bisous plus nous les français ils faut pas raler bcp a bientot club jumbo homere nouveau nom

Une autre fille vient de se rajouter au club… Nous étions donc 5 a être en contact avec Abdel en même temps!!! Incroyable… mais quel menteur!

nous sommes allés l’année derniere en aout dans cet hotel
nous avons eu une suite pour 3 pour le meme prix donc rien a dire.^pour la plage il faut traversé la rue puis prendre un chemin privé la si l’eau n’est pas belle aller sur la droite jusqu’au pont passer dessous on a pied et la…c’est le paradis une eau verte et pure pied tres loin a ne pas rater
bon séjour
pierreetmarie

Si vous voulez de belles photos de cet hotel, allez sur " Club Jumbo " à Djerba.
Ca donne envie d’y retourner.

bonjour,
si vous etes revenus de l hotel homere a djerba merci de nous faire partager vos experiences, impressions, et comment vous etes vous déplaces
merci

Je suis allée à l’hotel homere en septembre mais je sais qu’il a fermé pour transformation et qu’il vient juste de réouvrir pour la saison. Y a t’il du changement? Comment est la nourriture? l’ambiance? l’animation?

Quand j’y étais, la plage était sale, la nourriture pas très bonne et l’animation assez légère… si on compare à d’autres hotels.
Pour ce qui est des visites, on pouvait facilement prendre un taxi devant l’hotel ou faire une balade en calèche… attention, prix à négocier!!!

je voulais rassurer ceux qui craigne pour l’hotel homere. Il s’agit d’un hotel à taille humaine.; rapport qulité prix imbattable, chambres nettoyées tous les jours, repas très correct… je suis surpris des remarques de certains… je ne sais pas ce qu’il smangent chez eux tous les jours!!!.
Pour les déplacements… taxi… prix imbattable…
Je voulais y retourner cet été… seul bémol… la plage… avec des algues et des rochers.

merci de votre avis

et au niveau de l animation, sinon y a t il des boutiques autour et sinon dans quel coin faut il aller midoun ou houm souk

l’hotel est un peu isolé… il faut sytématiquement prendre le taxe… houmt souk est agréable, tout comme Midoun, les jours de marché… le tout de l’ile en taxi, ainsi que le sud tunisien.

tu y etais quand
et peux tu me dire les jours de marche

bonjour à tous
je reviens tout juste du club jumbo djerba, nous sommes revenus dimanche.
hôtel agréable et refait. je ne le connaissais pas avant mais il est plutot sympa.
les chambres ne sont pas refaites mais sont très correctes.
Certes un peu isolé mais notre objectif était de se faire un séjour en amoureux (notre fils est resté à paris), de glander et de ne rien faire, Objectif atteint.
Repas plutôt correcte même si et c’est dans tous les clubs pareils on en a marre au bout de 3 jours!
les piscines sont sympa et grandes.
l’animation pas top mais on ne venait pas pour ça. je n’ai été sollicité qu’une fois pour faire des activités (jouer au ping pong le 1er jour) et plus rien ensuite. le planning des tournois et autres activités n’est pas trop respecté (apparemment faut de participants! mais sans sollicitation, pas de participants…)
Personnel agréable (serveurs, accueil…)
n’hésitez pas à poser des questions
bon séjour à ceux qui partent.
en tout cas pour nous et pour moins de 800 euros tout compris on n’est pas du tout déçu.

Bonjour,
Merci pour votre avis sur le Club Jumbo que nous attendions avec impatience ! nous partons dans ce club du 23 au 30 mai prochain. Vous avez l’air satisfait dans l’ensemble. Quand vous dites qu’il est isolé, cela veut-il dire qu’il n’y a aucun autre hôtel aux alentours ? les chambres sont-elles propres ? nous partons en couple avec Thomas Cook pour 369 €/personne en Tout Inclus. Je sais que pour ce prix, il ne faut pas trop en demander…Pouvez-vous nous dire également ce que vous avez fait comme visites et excursions ? merci d’avance pour toutes les infos que vous voudrez bien nous donner.
Dominique.

En effet, le prix proposé par ThomasCook n’est pas exagéré pour cet hotel. Quand on dit qu’il est isolé, en fait, il se situe en zone touristique mais c’est le dernier hotel sur la route donc quand vous sortez, il n’y a strictement rien aux alentours!!! Pas de magasins, pas de café, pas de discothèque… il faut absolument prendre un taxi pour vous déplacer.
Excursion à conseiller: la journée en bateau pirate… c’est super!!! Même si le prix demandé ne parait pas très chère, nous avions discuté avec des gens sur le bateau qui étaient venus en taxi et avaient payé leur place directement sur le bateau => résultat: ils avaient payés 2 fois moins chère!!!
Sinon, la petite balade en calèche jusque au centre ville était bien sympa mais il faut bien négocier votre prix.

salut vous aller vous régaler l’hôtel et super sympa il et même génial jais passe 15 jours de rêve mon mari et mes enfants ils pleurer le jour du départ donc pas de souci bonne vacance a bientôt

Hotel 3* qui n’en vaut meme pas 1,personnel desagreable, buffet mediocre et pas varié du tout , , boisson soi disant incluse de 10H00 a minuit…meme le the tunisien est payant !!!
quand a la propreté …les chambres ne sont meme pas balayé
seule l’equipe d’animation est sympa.

C’est quoi ces critiques à 2 balles ? J’ai séjourné à homère et ça été super ! A mon avis tu es payé par un autre hötel pour nuire il parait que c’est monnaie courante ! tu devrais avoir honte - Super personnel toujours à disposition - Buffet à n’en plus pouvoir et boisson tout à fait incluse journée et aux repas.
Quant aux chambres le ménage est fait tous les jours. Pour avoir fréquenté des 5 étoiles avec Fram je peux dire que là parfois il y avait des choses à dire. Les petits hôtels comme Homère se battent pour vivre pas comme les grandes chaines comme le club Med par exemple où les GO t’en foutent plein la vue avec leurs animations et leurs plans drague et qu’à côté c’est nul.

Tu ne devais pas avoir les yeux ouverts lors de ton séjour ! Pour ma part jamais vu un coucous avec semoule et 3 carottes ! Buffet plus que varié je pense que je n’ai pas réussi à tout goûter. Toi aussi tu es payée pour casser ???
Certes l’équipe d’animation est bien (comme partout sans plus). Ferais-tu partie des éternelles insatisfaites ? Vas au club med tu verras à part les plans dragues de ces gentils GO rien de plus !

Homère fait partie de mes meilleurs souvenirs et j’y retourne dès que possible. je félicite le personnel toujours souriant et disponible.

Il est surprenant de lire de tels mensonges… l4hotel Homere est certes un peu viellot, mais:

1. le personnel est charmant,
  2. la nourriture impeccable, beaucoup de choix, de buffets, et le couscous était génial
  3. les animateurs sont sympas et font ce qu’ils peuvent avec leurs moyens
  4. Les chambres sont nettoyées tous les jours…
    Effectivement, peut être que ce n’est pas un 4 étoiles… mais excellent rapport qualité prix… Je n’ai rien d’autres à rajouter. et ceux qui veulent en savoir plus… pg.gp@sfr.fr

Je ne sais pas quand tu as sejourné la bas , mais cet hotel viens de reouvrir il y a deux semaines apres avoir effectué des travaux et il a ete repris par le club jumbo et franchement a part l’equipe d’animation et bien le reste laisse vraiment a desirer pour le prix

certes tout club est tout à fait critiquable mais là vous poussez le bouchon je trouve.

moi c’est marrant c’est l’équipe d’animation que j’ai pas trouvé top (1ere semaine d’ouverture).
le reste rien à dire pour le prix.
voir mon long post descriptif…
faites le compte de ce que vous payez chez vous et ce que vous avez payé là bas !!!

Chers tous,
Je sais que l’hotel a été fermé de décembre à avril pour rénovation. Donc il est possible que les anciennes remarques concernant cet hotel ne sont plus valable? Je m’adresse donc à ceux qui sont allés en avril… Comment avez-vous trouvé le Jumbo Club Djerba? Quel est l’ambiance? Comment est le restaurant et le service All In? Comment est le personnel, l’équipe d’animation? Qu’en est-il de la propreté? Merci d’avance.

Bonsoir
pour ma part je ne suis pas du tout satisfaite, je ne connaissais pas le club jumbo , mais il est certain que je passerais plus jamais par eux, j’y suis allée du 11 au 18 avril.
l"ambiance pourrait etre sympa mais le hic est que l’equipe d’animation n’est pas libre d’organiser ce qu’elle veut.
Pour le restaurant et bien c’est repetifif , pas de buffets locaux, alors je suis sure que certaines personnes ont apprecié mais a mon avis ces meme personnes mangent des surgeles a longueur d’année, quand au all in et bien sur le descriptif il est noté qu’il donne droit au boissons local alcoolise et non alcoolise de 10h00 a minuit , en fait a partir de 23 h00 ils ne te servent plus et les seules boissons auxquelles tu as droit sont vin rouge, rose ,soft, café et le thé mais en sachet , le the tunisien a la menthe est payant ( euh le the a la menthe c’est pas local???) , avant 10h00 et apres 23h00 si tu veux de l’eau et bien elle est payante.
quand au service de nettoyage il est vrai qu’il passe faire la chambre tous les jours juste le lit et vite fait la salle de bain, mais que le sol n’a jamais ete lavé sur une semaine.
alors pour les gens qui ont beneficie des prix a 199 euros je comprends qu’ils ai pu apprecier , mais ce n’est pas mon cas j’ai regle 550 euros et d’autres on payé jusqu’a 620.
l’annee dernier pour le meme prix j’etais en turquie au club sultan e la vraiment ça valait le coup.
ce qui me fais le plus sourrire c’est quand les responsables thomas cook club jumbo te repondent que ça fait que deux semaines que c’est ouvert et que c’est normal car il faut du temps pour tout organiser, et bien la c’est la cerise sur le gateau , une equipe doit etre operationnelle des l’ouverture car j’estimes que le client qui y va une semaine n’a pas a subir les dysfonctionnements.
Peut etre que cet hotel etait bien avant , mais pour le moment ce n’est pas le cas.

nous allons à djerba la semaine prochaine et nous souhaiterions savoir s’il est possible de consommer des boissons alcoolisées aux apéritifs. Sont -ils inclus dans la pension all inclusive.
merci de votre réponse
cordialement
Christine

D’abord et sans y être allés, nous sommes tout à fait d’accord avec votre point de vue. Nous allons en Tunisie depuis plus de 10 ans et les prestations sont toujours à la hauteur des sommes payées. Merci de nous préciser, car nous allons à l’Hotel Homere la semaine prochaine, s’il est possible de consommer des boissons alcoolisées, autres que locales, à l’apéritif et sont-elles comprises dans les all inclusive.
Merci d’avance de votre réponse
Cordialement
Christine

Les seules boissons alcoolisées comprises sont les locales. Tous les autres alcools sont payants.

Mais dommage d’être en tunisie pour boire Ricard, Martini et autres … Profitez du dépaysement avec la boukra ou la cédratine c’est très bon et avec des glaçons c’est encore meilleur

Sujets suggérés

Services voyage