Coucou!!!
Je voudrais avoir des infos sur l’hotel HOMERE à djerba!!
En fait je voudrais surtout avoir vos avis. si la plage est vraiment trop loin. Si c’est objectivement un bon hotel pour un 3*.
Merci pour vos réponses
Coucou!!!
Je voudrais avoir des infos sur l’hotel HOMERE à djerba!!
En fait je voudrais surtout avoir vos avis. si la plage est vraiment trop loin. Si c’est objectivement un bon hotel pour un 3*.
Merci pour vos réponses
bonjour, je l’ai vu de l’exterieur en novembre j’ai fais un voyage d’etude car je suis agent de voyage et on vivite des hotels, il est a environ 400-500 metres de la plage ya une route a traverser car il est en 2eme ligne. Mais je ne le te conseille pâs car j’ai eu plein de mauvais retours: manque totale d’hygiene!!! et vu de l’exterieur il a l’air pourri!
Bonjour,
Quelqu’un est-il allé dans cet hôtel récemment ?
Des commentaires hygiène hôtel / distance plage ?
Merci bcp
Si d’autres personnes pouvaient apporter leur propre avis sur cet hotel ça serait cool ! Merci d’avance
Quelqu’un est-il allé dans cet hotel récemment ?
Salut,
Je reviens d’une semaine en tunisie passée dans cet hôtel. Pour ma part tout à été parfait, propreté, animations, piscine etc. Il est vrai que la nourriture est pas très fine, mais c’est correct. Les animateurs sont très sympatiques. Voilà pour ma part. Mes 2 copines qui m’accompagnaient en sont ravies également.
Nous avons passé une semaine du 16 au 23 avril à l’hotel Homere, et nous sommes globalement satisfaits de notre séjour.
La nourriture n’est pas très fine c’est vrai et très peu variée. Nous étions 4, 2 adultes et 2 enfants nous avions une suite dans le batiment principal, très agréable et très grande.
Pour aller à la plage il faut traverser la route et ensuite prendre un petit chemin privé, ce n’est vraiment pas loin gd maximum 300 m. La plage est un peu petite, je ne sui s pas certaine que durant l’été il y ait de la place pour tout le monde.
Il y a 2 tennis en terre battue que l’on pourrait qualifiée de locale où les rebonds sont parfois inttendus.
Il y a un mini golf et un terrain de foot.
L’équipe d’animation est très sympathique et pas envahissante.
Nous étions avec thalosso n° 1, qui propose également des excursions en supp. Nous avons fait le désert avec l’excursion sur une journée à Matmata c’était très bien mais avec beaucoup de Kms en car. Nous avons également effectué une balade en mer sur une journée sur un bateau de pirates très sympa également.
En revanche, nous avions par ailleurs pris la soirée tunisienne organisée par l’hotel dans la pizzeria attennante et donc en supplément par rapport à la formule All inclusive, mais nous avons été particulièrement déçus du couscous et des desserts.
En conclusion pour la période des vacances de pâques, cet hotel était très agréable, surtout si comme nous on n’aime pas une animation trop intense et trop de monde.
je suis rentrée hier matin. C est orrible, c étais peut être comme en séjour obligé des condamné a mort. je ne le pourrais conseiller m^me pas a mon pire ennemis.
ATTENTION !!! fau pas confondre c est hotel avec le caribbean world djerba. Votre hotel a une structure centrale mais dans l autre il y en a pas, dons nous parlons d hotel differents. En plus votre tour operator n était pas activ dans l htel du quel je parle. Si je savais comment faire j ais des foto fantastique qui n ont m^me pas besoin de commentaires. C est domage de dire des chses pour des autre , car il y a des personne qui fait des sacrifices pou un vacances et dons ce serait mal fait de es envoyer dans une mauvaise palce. Moi j ai seulement donnée mon opinion, puis c est clair que quelqu un d autre pourrais avoir des idées completement différentes des mienne. Cela dépend de ce qu on cherche en vacance et d a quoi nous somme abitué.
Merci pour votre description, vous avez voyagé avec quelle compagnie aérienne ?
Merci pour cette réponse rapide
Pouvez-vous me dire vers quelle agence vous avez achete votre sejour ?
Merci infiniment car je pars à Djerba avec thalasso n°1 acheté chez expedia.fr mais je ne connais pas encore la compagnie
nous avions réservé par lastminute.com.
je n’ai eu connaissance de la compagnie que 2 jours avant.
Nous avons été très satisfaits de thalasso N°1, y compris pour les excursions en supp pendant le séjour,
TU peux m’expliquer pourquoi tu viens parler du carrabean sur un post concernnat le Homere???
Merci
Je reviens tout juste de Tunisie en particulier de l’hotel Homere…
Disons qu’avec cet hôtel on a pour son argent : pas très cher et du coup pas génial, génial…
La plage est chouette mais il faut traverser un grande route pour y acceder (mais elle est assez proche quand meme).
La piscine exterieure est mimi tout plein, mais trop froide à cette saison, la piscine intérieure soi-disant chauffée, est en fait uniquement chauffée par le soleil de la journée sous le dome en verre (l’eau est bonne à partir de 16h), mais elle est très chouette.
Les chambres sont correctes, les gens adorables…
Mais le gros hic c’est la nourriture ! Vraiment pas top, ils resservent les restes plusieurs fois, peu varié pendant la semaine, tres gras, beaucoup de fritures. 1 seul repas tunisien en 1 semaine (un coucous le dernier jour), pas de laitages (génial quand on a un enfant de 20 mois). L’encas au-milieu de l’après-midi ne ressemble pas du tout au commentaire de lastminute.com : 1 seule variété de gateau (à la creme) sur toute la semaine et du café (tres adapté encore pour les enfants). 1 seul restaurant pour les 3 repas et 1 seul bar : bref pas du tout comme sur la brochure…
Les jeux pour enfant étaient dasn un état deplorable : toboggan qui s’est effondré au milieu de la semaine, balancoires qui se demantibulaient…
Et pour ce qui est de la cure, là aussi la brochure est mensongere… heureusement il y a quand meme le massage qui est tres bien.
les excursions : elles doivent être sympa mais on n’a pas pu en faire (bébé oblige).
Bref, la semaine a été assez bonne dans l’ensemble, mais la prochaine fois que je pars en hotel je choisis un paladien (Nouvelles frontieres) ou un framissima, surtout avec un enfant… un peu plus cher mais absolument incomparable point de vue prestations.
Merci, je savais que ca allait aps etre un superbe hotel!!
Moi je veux juste un peu m’evader de tout ce stress parisien!!
La bouffe c’est aps tres grave (de toute maniere je suis au regime!!) et il parait que c’est pas tres chers en dehors!!
Je pars le28/05 avec aussi lastminute… et je suis impatiente…
Par contre j’ai toujourspas la réponse de Melle PATRICIA qui a parlé du Carribean dasn ce post!!
BIZ
Bonjour à tous…Je rentre tout juste de cette hôtel (le 01/06/06) ou nous avons passé une semaine très agréable bien sur, toute relative avec le prix. La nourriture est très locale mais convenable, la plage à environs 300 ml et tous le monde est très sympa. Deux choses nous ont tout de même surpris.
La première est une certaine accoutumance au retard des vols aérien qui peuvent très fréquemment dépasser les 3 heures. Il faut donc s’attendre à passer des nuits blanches dans les halls d’aéroport.
La seconde est un certain vendeur que l’on trouve dans le hall de l’hôtel et qui nous propose une superbe excursion soit en calèche, soit à cheval ou bien sûr, à dos de dromadaire. C’est une belle harnache, en effet, l’excursion n’est en fait qu’un tour de calèche dans des chemins de sable et qui vous emmène tout droit vers des magasins bien ciblés… Le tour de dromadaire existe bien sur et ne doit durer que deux minutes sur la plage (1 seul dromadaire pour tout le monde) quand au cheval, il ne doit plus faire partie du programme. D’ailleurs, si vous voulez faire un tour de calèche, elle sont « garées devant l’hôte » et les conducteurs y sont très sympas. Mais demandé le prix avant de partir.
Comme l’explique d’autre post, des soirées tunisienne vous sont proposées pour 40€ au sein de l’hôtel mais allez donc voir à environs 400 ml à gauche en sortant de l’hôtel, pour 15€, vous aurez certainement un meilleur programme et bien moins chère.
Une dernière chose, ne pas hésiter de diviser les prix par 4 ou 5 avant d’acheter la vie la bas n’est pas comme en France et nous ne sommes pas des américains.
bonjour moi je pars à l’hotel homère dans 5 jours pouvez vous me donner des précisions sur l’hotel, et les environs.
De plus, en taxis combien coute pour aller à la grande ville.
merci de vcs réponse
magalli
Pas plus que 7 Dt par course
je me suis trompée. excusez - moi.
je reviens tout juste de l’hotel homère en question, où nous avons passé une semaine mon homme, mon fils (4 ans) et moi.
j’ai à peu près le même avis que les autres: hotel propre, les chambres sont bien, piscines ok, transats à foison, gens vraiment très très gentils, mais la restauration vraiment peu varié (au début on est surpris par l’abondance apparente, mais ensuite, on en a marre de voir toujours la même chose présenté exactement de la même manière pendant 14 repas) même si elle est tout à fait correcte. Absence presque totale de fruits et de laitages. service un poil “cantine” (la salle un peu moche n’aide pas).
Un bémol : pour les boissons dans la formule “tout inclus” il leur manquait souvent des trucs ce qui réduisait tout de même bcp le choix. et il faut passer outre le fait que parfois les serveurs passent 10 fois devant vous sans s’arrêter, mais ne serait-ce pas des “consignes” our les gens consomment moins?
et le vrai “hic” : la bande son!! les trois même cd en boucle dans tout le complexe pendant une semaine… je n’aimais déjà pas vraiment la verson synthésiseurs de “feelings” mais là j’ai failli une ou deux fois assassiner quelqu’un
enfin, pas mal d’activités pour ceux qui en sont friants (sports divers) et animateurs/trices vraiment très sympas et pas trop envahissants quand vous n’en voulez pas!
la plage est tout près (juste une rue à traverser et est plutot bien (le bar n’est pas dans la formule tout inclus)
je ne peux pas parler de la thalasso, parce que je n’y ai pas mis les pieds et vu l’age de mon fils, pas d’excursion dans le désert non plus.
villes midoun à 10 minutes en taxi pour 3 dinars (2 euros) et la capitale oumt souk à 25 minutes pour 7 dinars, mais l’hotel organise des “navettes gratuites” pour y aller, où on vous emmène d’abord voir le magasin d’etat (c’est en fait le passage obligé) mais où il n’est pas impératif d’acheter, et ensuite on fait ce qu’on veut.
en revanche autour de l’hotel, c’est le néant, des hotels, d’autres hotels, mais s’il fait pas très beau as de promenades sympas à pied… Nous il a plut deux jours et on a étés abonnés au baby foot et au flipper (rhââââ les gosses faut les occuper…)
En résumé plutôt une bonne impression et une bonne semaine, et surtout un bon rapport qualité/prix (c’était le séjour en “tout inclus” le moins cher de lastminute.com), mais il faut savoir fermer les yeux sur certaines choses.
voilà, j’espère que ça sera utile !
je suis un peu perdue…
alors, bien ou pas bien l’hôtel ?
dans un trip glandouille à la plage pendant 1 semaine et promenade dans les souks, ca le fait ?
Coucou,
Je reviens d’un séjour à l’hotel homère du 14 au 21 mai 2006.
Pour résumé, l’hotel est un bon rapport qualité prix.Si on n’est pas trop exigeant, ça va sachant que le prix est vraiment pas cher.
En ce qui concerne la cure, elle est très bien mis à part le fait qu’il n’y a pas de choix entre boue/algue/hydromassage…c’est toujours de l’argile !!! mais bon, le massage intégrale et la gentillesse du personnel fait oublier tout le reste…Pour la bouffe, faut pas trop en demander : il n’y a pas enormement de choix et c’est vrai que ça ressemble à une cantine.Les serveurs sont d’ailleurs pas toujours souriants. Le gros problème de cette semaine c’était l’animation : l’equipe d’animation était en plein renouvellement donc c’etait un peu beaucoup le fouilli. En plus le chef animateur TOTO est un gros abruti qui ne sait rien faire à part crier sur son équipe qui elle, est adorable. Au passage, un gros bisou à nos animateurs ZICO, FIFI, KEITA, KIMO qui sont supers sympas et qui nous ont bien faire rire quand même …
Bref, ce sejour offre une prestation globale moyenne mais ce qui compte, c’est de bien s’amuser entre copains , et d’avoir une super ambiance de groupe !!!
Je pars pour cet hôtel le 28/5 ce que vous en dites me sera
fort utile (j’aime pas me faire arnaquer !)
cordialement
J’y vais avec femme et fille de 7 ans du 22/07 au 31/07. Si d’autres avis avant, merci de les notifier.
bonjour à tous, j’ai deux petites questions pour vous…
a l’hotel homere vaut il mieux avoir les chambres face à la piscine ou face au jardin?? Lesquelles sont les mieu?
Vaut il mieu changer l’argent en tunisie sur place ou avant en france???
Merci d’avance à tous ce qui me répondront
Bonjour,
Le dinar n’étant pas exportable le change ne peut se faire qu’en Tunisie.
Vous pourrez changer à l’aéroport, à l’hôtel, et dans les banques.
Retraits par CB . Distributeurs à l’extérieur des banques.
1 € = un peu plus de 1,600 dinar.
Cordialement
je pars le 18 juin avec last minute.com. Pouvez-vous me dire avec quelle compagnie aérienne travaille ce site ? merci
Bonjour,
Lastminute n’étant pas tour opérateur il faudrait connaître ce TO pour savoir qu’elle est la compagnie aérienne qui sera affrétée.
Allez voir les départs pour votre destination sur le site de l’aéroport ; cela vous donnera une idée des compagnies partant ce jour là.
Cordialement
écoute, pour les chambres sur la piscine ou sur le jardin, si on te laisse le choix, moi je choisirai sur le jardin, vu que la piscine ouvre à 9h, si tu as envie de faire la grasse matinée, ce sera peut-être difficile avec les bruits des gens qui vont se baigner dès le matin (et les enfants!). Ce n’est qu’une supposition, nous n’étions pas sur la piscine, mais je me suis fait la réflexion en regardant les chambres qui donnaient au dessus de nous!
Quand au change, ils le font facilement à l’accueil de l’hotel, 1euros=1,6 dinar, comme partout ailleurs, c’est très pratique!
je te conseille de changer au fur et à mesure de tes besoins, vu que pour rentrer, tu ne peux changer dinar / fr uniquement à l’aéroport et qu’on te prend dans ce sens-là une commission de 30% !!! (cela pousse à dépenser plutôt ses derniers dinar
Il y a aussi des Distributeurs directement en dinar à Midoun, la ville à côté et à Houm Souk la capitale.
bonnes vacances!
franchement y à pas beaucoup de point faible… bouffedegueue et piscine ridicule!!! Le reste ca passe… je suis revenue dimanche 4/06… j’y serai bien restée 3 jours de plus… La plage est tres sympa… les anim’ sont tres sympa enfin surtout pour les enfants… et y à beaucoup beaucoup de tchèques!!!
Mais dans l’ensemble c’etait pas mal du tout!!!
d’aiileurs si vous y aller vous passerez le bonjour ( De la part de saadiya naima latifa yanis et nawel) à OMAR de la boutique de l’hotel qui est très très gentil… j’ai aps pu lui dire aurevoir je suis partie trop tot le matin…
franchement dasn l’ensemble encore une fois c’etait pas mal… et contrairement a ce qui a été dit c’est un hotel propre!!!
biz atous là je m’envole pour la REP DOM!!!
VIVE LES VACANCES
je voudrais connaitre vos impressions sur cet hotel homere 3 * a djerba, la proprete de la plage et distance depuis l’hotel, la piscine et ses abords, les soins thalasso et l’ambiance nocturne à la disco de l’hotel, j’espère que ce n’est ni valse ni disco des annees 70 !
en ce qui me concerne je ferais une semaine de thalasso
qui sera de la partie pour cette semaine du 25/06 au 02/07, c’est la premiere fois que je pars en ayant réservé par internet (lastminute.com) et j’appréhende notamment pour les vols car je ne connais encore pas mes horaires de vol et pour réserver un billet sncf ce n’est pas top !!
merci de me rendre réponse pour toutes ces questions !
nous revenons de djerba via hotel homere 3 apres une semaine thalasso. hotel dans sa categorie tres acceptable au niveau confort que nourriture (buffets) mais un point decevant ; quant on est en formule commplete,il faut chaque fois sortir une carte(une seule pour deux) et signer un recu en notant le numero de la chambre .la formule du bracelet electro.est de loin la meilleure.Au niveau thalassso que du bien, vous pouvez varier comme vous voulez toutes les interventions. pour finir,lacerise sur le gateau,pour le retour avec corsair ledimanche11:06 a 11h50pas un seul probleme. Bon voyage salut ANDRE
J’ai passé une semaine là bas avec une amie début juin. Pour ma part je suis satisfaite.
La plage est accessible ( environ 300 m), il y a peu de dépot d’algues au bord de l’eau, quelques rochers un peu plus loin mais l’eau est suffisamment transparente pour les éviter; le sable est blanc et fin, l’eau est bonne et les transats et parassols sont à disposition, le point faible c’est la plage du club un peu plus loin qui met la musique à fond… dommage pour le bruit de la mer.
Nous sommes parties un peu tôt pour être en pleine saison, il y avait donc peu de monde à la discothèque (assez gigantesque), quand à la musique c’est variable… les animateurs sont très sympa dans l’ensemble et font leur maximum, malgré le manque de moyens. Ils nous ont présenté des spectacles de danse de qualité.
Nous avons eu l’occasion de tester le centre de thalasso et en avons été très satisfaites (massage intégral anti stress).
J’appréhendais également les transferts mais tout s’est bien passé, pas de mauvaise surprise!
Mon conseil c’est de prévoir assez d’argent pour faire une expédition dans le désert, c’est au delà de l’imaginaire et vaut vraiment le coup d’être vécu… rien que pour les yeux du chamelier! ( a plus chère est à 160 dinnars pour 2 jours d’expédition) faites également la sortie en mer sur le bateau pirate, elle est vraiment géniale. Et enfin évitez les souks, en dehors de vos achats souvenirs (ayez une idée précise de ce que vous voulez : pas question de flanner, prenez votre temps pour négocier), c’est du harcelement
Voilà, bon séjour et profitez bien…
Bonjour,
je pars donc le 9juillet 2006 dans cet hotel de djerba, et je voulais savoir quelque chose (que je n’ai pas trouvé au dessus dans les reponses precedentes).
J’ai 20 ans, et je pars avec 3 amis du meme age, on a donc choisi cet hotel pour son prix attractif et je pense qu’on en sera pas deçut au vue de vos reponses, mais toutefois, est ce que cet hotel est ''jeune"? je veux dire, est il adapté pour des jeunes de 20ans? et y’a t’il beaucoup d’autre jeunes de mon age, ou faudra t il aller pres des autres hotel?
merci a vous
Concernant la sortie en bateau pirate, où embarque-t’on, durée de la ballade et le prix?
Trouve-t’on sur la plage une ballade à dos de chameau pour enfant?
Y a -t’il possibilité de louer un hors-bord dans les environs?
D’avance Merci pour toute réponse. Alain.
En 4 ans ça va faire 3 fois que je vais à Djerba… je pars le 9/7 à Hotel HOMERE avec mon fils, Je peux te dire que si je vais là bas c’est pour le temps beau la piscine très chaude… Il fait toujours beau à Djerba et en plus l’air de la mer à proximité fait que ce n’est en rien étouffant. Peu de risque de mauvais temps surtout si tu pars bientôt.
Bonjour je pars a l’hotel Homere la semaine du 02/07/06 avec ma femme et 2 enfants (10 ans et 8 ans) je voulais savoir s’il y aurai d’autres couples avec des enfants et savoir si l’hotel est vraiment bien.