Hotel HOMERE à Djerba

Forum Tunisie

oui vous pouvez echanger l argent a l hotel et c plus pratique
il vaut mieux le faire petit a petit car s il vous reste des dinars par contre vous pourrez les echanger a nouveau qu’a l’aeroport, c la galere
en plus ya pas de commercants qui prennent les euros c pratique

Je vous conseille le parc Djerba Explorer divisé en 3 parties. musée, musée extérieur qui reconstitue la vie d’un menzel, le parc au crocodile. Le ticket est valable pour les 3 parties. Le petit pourra gambader partout sans problème. Il y a aussi l’excursion en bateau pirate qui peut lui plaire mais je trouve qu’il fait vraiment trop chaud sur l’ile déserte et l’animation sur le bateau et pendant le repas est destinée aux adultes. A vous de voir. Vous pouvez aussi assiter à une véritable soirée folklorique juste à 2 pas de l’homère au centre folklorique L’oasis. Repas sous des tentes. charmeur de serpent, cavalier. danseuses, cracheur de feu. Pout toutes les activités il est préférable d’effectuer votre réservation en dehors de l’hotel. Il n’y a aucun risque et vous économiserez des commissions. Prévoir des sandalettes en plasiques pour le petit . Il y a quelques rochers à certains endroits. Je vous souhaite de très bonnes vacances.

pour les activités des enfants il y a les deux animatrices qui s’en occupe au mini club a voir comment les enfants leur sautent au cou elles s’en occupe vraiment très bien et aiment ce qu’elles font
le soir il y a le mini dsco que les enfants adorent aussi ils sont en sécurité dans l’autel
pour le change effectivement il peut de faire à l’hotel si vous avez du liquide sinon distributuer qui fait change dans un hotel a coté ou à la poste de MIDOUN 'avec une carte visa) ce qui vous permet de retirer de petites sommes et ne pas garder trop de liquide avec vous (2,50 dinar a 3 dinar le taxi pour aller a midoun)bonnes vaca

coucou je pars le 05/08 et je voulais savoir si il y avait des marchés?si oui quel jours et dans quel ville?si au repas y avait des fruits et lesquels?et pour le all exclusif est ce si galere leur system de carte?car les autres années nous avions des bracelets tres pratique.pour les bains de soleil est ce la bagare?la piscine est elle assez grande et profonde? et comme bcp je vous remercie de nous avoir rassuré car je paniquais aussi!par ailleur j ai 2 fils de 17 et 10 ans j espere que ca va leur plaire bonne vacance a ceux qui partent avant moi

vous pouvez echanger autant d’argent que vous voulez a l’hotel et en plus sans commission si d’autres question n’hesiter pas

Je suis allé à l’hotel homére à djerba début mai 2007. Y a rien à dire de spécial sur l’ hotel 3 étoiles qui les vaut bien! La piscine est sympa le personnel au petit soin et en ce qui concerne la plage elle n’est pas trés loin juste la route à traversé ce qui n’est pas un probléme!! Sable fin à volonté. Concernant les repas c’est moyen mais bon vous n’êtés pas dans un restaurant gastronomique non plus!! sinon vous pouvez faire le change pour l’argent à l’hôtel mais sur certains endroits il acceptent les euros au marché de hout souk qui n’est pas loin. Bon séjour

Je suis rentrée le 8 juillet 2007 après une semaine à l’hôtel Homère. Semaine géniale ! les chambres sont très correctes (il s’agit d’un 3 étoiles et non un 5 étoiles. Pour la perfection, choisir le Sofitel à qques kms de là, à un prix 3 fois plus élevé ! La nourriture est excellente : spécialités tunisiennes chaque jour. Quant à critiquer le manque de diversité, il suffit d’avoir un peu voyagé pour se rendre compte que les buffets de l’Homère sont loin d’être les plus négatifs, bien au contraire. Les plats sont gras pour qui les choisit ainsi. J’ai mangé des salades excellentes, des viandes grillées (poulet, agneau, etc) du poisson grillé parfait de fraîcheur, des spécialités aussi parfois un peu grasses mais il faut savoir que c’est la cuisine de la Tunisie. Il faudrait des pages et des pages pour parler de la gentillesse du personnel, qu’il s’agisse des femmes de ménage, des serveurs (celui du bar est un peu moins souriant, mais il faut le “dérider” un peu et à la fin de la semaine, c’est bien !!!), l’équipe d’animation est tout simplement géniale, tous rivalisant de gentillesse, de disponibilité (Cf. Mido et Coco, notamment, mais les autres n’en sont pas moins adorables). Et même la Direction qui nous a offert le champagne suite à une méprise minime. De grâce, que les personnes qui critiquent comparent le rapport qualité/prix et surtout voyagent davantage avant de porter des jugements négatifs. Avant de partir, nous avions lu des choses terribles sur le forum. Conclusion : nous repartons l’an prochain si possible au même endroit.

Bonjour,
Pour les marchés, le meilleur jour c’est vendredi matin à Midoun. Il y a aussi un grand marché à Houm souk (la capitale de l’ile) le mercredi je crois.
SInon le souk de Midoun (6km - 5 dinarts aller retour en taxi) est ouvert tous les jours. Nous, nous avons fait nos achats à Tataouine lors de d’une excursion, c’est un peu moins cher. Attention, les boutiquiers du souk sont parfois très pressant, il ne faut pas se démonter. Ne pas avoir peur de demander un prix beaucoup plus bas que celui proposé, car les prix de départs sont souvent plus cher qu’en France ! Si vous n’aimez pas marchander vous aller souffrir ! lol !
La piscine de l’hotel à 2m de fond max. Pour les transats c’est pas la bagarre mais c’est à celui qui ettendra sa serviette le plus tôt. Je me levais tôt et de ma chambre je voyais déjà des transats de réserver à 07h00 ! Disons que jusqu’à 09h00 max on trouve encore de la place.
Les cartes sont employés seulement pour les boissons. Pas de contrainte particulièrement, il suffit juste de la présenter.

Bonne vacances !

Bonjour

Je vais du 29 juillet au 12 aout au Club Homère en formule all exclusive donc je commence a preparer les valoches Eh oui deja car je pars avec 2 enfants dont un nourisson de 9 mois. Mon problème: Quoi emmener et surtout ne rien oublier J’ai donc plusieurs questions

Pour mon bébé:

Je compte acheter ses repas il mangera des petits pots tanpis mais je prefer assurer le coup Y a til a disposition kan meme des yaourts, desserts pour enfant Peux ton avoir a volonté de l’eau ou alors y a til des magasins d’alimentaire

Est ce qu’il est facile d’acceder a la plage en poussette Y atil des coins d’ombre ou des parasols qui protège du soleil

Pour mon enfant de 3ans et demi

Pe t’elle acceder au mini club et faut t’il s’inscrire a l’avance

Au nivo des chambres:
Sont t’elles bien disposé et grande avec le materiel necessaire pour 2 enfants

Fo t’il prevoir des serviettes

Au nivo des activités: y a til du jet ski

Je vois pas autre chose mais si vous avez des infos essentiel pour le bien etre de mes enfants n’hesiter pas

Merci beaucoup beaucoup beaucoup

C’est vrai nous aussi sommes parti le même jour avec 1h de retard le pire est que nous avons dormi la veille à l’aéroport car nous venons de Province pas de train le dimanche 24 surtout l’avion avait pris 1 h de retard en ce qui concerne le retour dur dur surtout le depart de l’hotel a 2h30 pour faire une autre hAlte a un autre hotel chercher des personnes .
En ce qui concerne l’hotel rien a redire c’est super

formule all incluse eau en petite bouteille a volonté eau gazeuse en bouteille ou fontaine eau minerale en salle a manger pas trop de yaourt a part le matin au petit dej (dans unsaladier) a MIDOUN
ville la plus près petite superrette (taxi 2,50 a 3 dinar)
mini club pour les petit nous y avons vu un epetite KIM de 3 ans qui vraiment s’amusait beaucoup
BONNES VACANCES et bon repos

Bonjour
En ce qui concerne la plage n’est vraiment pas très loin il suffit de sortir de l’hotel traverser la route un petit bout de chemin 2 min est vous y etes .
Pour l’hotel rien a redire vraiment super , 2 piscines une couverte l’autre non ,faire très attention a la piscine couverte carrelage très glissant .
Il y eu un accident le jour de notre arrivé .
Si vous avez pris hall inclus vous avez boisson a volonté avec une carte .
Rien a dire vous pouvez boire tous ce que vous voulez .
Anissette muscat rosé ect…coca pour enfant soda bouteille d’eau a la demande .
J’en prenez plein d’avance pour le lavage des dents biberons ect…une info pour les gens avec enfants.
Repas assez varier plusieurs choix possible .
Si toutefois on vous accoste pour le dromadaire caleche ect…
il est mieux de négocier directement avec les gens de la caleche car la personne a l’hotel se prends sont petit pourcentage .
Idem pour le dromadaire il y en a un sur la plage 5 dinar pour moi mais a fallu marchander .
ne prevoyer pas de bonbon gateau vous allez les rapporter .
J’enporté des fruits dans ma chambre pour les petits creu mais plus faim a sortant du resto.
Bon voyage et bonne vacances

Bonjour,
En ce qui concerne cet hotel, ne vous faites aucun soucis pour vos enfants. Je suis rentrée le 1er juillet 2007 de ce voyage et je vous avoue je suis partie avec peur. Au contraire, c’était super, tout est bien mon fils de 3 et demi et ma fille de 10 ont tous les 2 participé aux activités du Mini Club, 2 animatrices adorable Gigi et Mimi elles ont été très appréciées des enfants surtout pour le Mini Disco, les momes s’éclatent. Le all inclusive, c’est une carte pour tout à volonté (sodas, jus café thé, eau minérale et gazeuse capuccino et les liqueurs tunisiennes) les alcools internationnaux sont payants et le vrai thé à la menthe aussi. Il y a du et ski à la plage à vous de négocier le prix !!! Les serviettes de plage sont à louer à la réception mais petites et fines, prenez les votre c’est mieux, sinon la plage privée à 2min face à l’hotel est sympa et propre, transat et parasols gratuits, l’ombre pas vraiment mais en pousset c’est pas facle d’acès car pour rouler dans le sable c’est pas top mais à vos bras sinon ! sincérement l’hotel et son personnel est vraiment bien pour le prix et les 3 étoile mérités car au niveau des chambres c’est extra, elles sont très spacieuses et même un frigo à dispo. Voilà en gros n’ayez pas peur de rien et n’hésitez pas à demander à la réception quoi que ce soit ils vous aideront ! Le seul ic c’est de tout marchander car sinon on se fait rouler, bon séjour à tous.

Je reviens de l hotel homere et rien à redire. eau,coca ,sprite, fanta,alcool du pays à volonté. vraiment bien encadrés, ils sont très accueillants et pleins de bonne volonté, tout le personnel!!! pour le mini club demander jiji, elle est adorable. la plage est facilement accessible avec une poussette mais si elle a de bonnes roues , avec un buggy, il faudra un peu pousser…à l hotel se mefier du bonhomme qui vous harcèle pour les promenades à cheval, il arnaque. en sortant de l hotel à gauche, allez jusqu’au bout de l hotel 4 palmiers,entre 09 et 11 heures et demander mounsef ou anis, leur promenade à la lagune est géniale!!!
à la plage demander karim pour la promenade à cheval, il est adorable et très beau :slight_smile: à mon avis.
la nourriture est excellente et variée, il ya du yaourt nature,de la pastèque,du melon, des pommes, des gateaux et des glaces. ne prendre la glace si elle est consistante car les gens oublient de refermer le bac et elle dégèle…attention donc
je vous souhaite un agréable séjour autant que fut le mien(du 30/06/2007 au 14/07/2007).
pourriez vous donner un gros bisous a mimi(aminatrice ) de la part de lara et mamy,merci

Y A TIL DES PESONES QUI PARTENT DIMANCHE PROCHAIN POUR DJERBA
Nous pas de chance on decolle A 23h 55 dimanche mais bon pas le choix on se rattrapera

bonjour, je souhaiterai savoir comment ca se passe à l’arrivée à l aeroport de djerba. je pars avec lasminute.com. et si la thalasoo est bien.
merci d’avance de vos réponses

Bonjour
Dès que votre avion attérie à Djerba un bus vous dépose devant une porte ensuite vous repassez devant les douaniers ou vous avez du devez remplir la fiche qu’il vous donne dans l’avion .
Ensuite une personne de votre séjour se presente a vous est vous informe de votre bus .
Pour la thalasso je n’y suis pas allée , mais je suis passée plusieurs fois devant les gens sont très gentilles …
Bon voyage

Tout va bien au club homere dès que vous aurez compris que la parole donnée a la valeur du vent dans le désert. Les animateurs proposent des soirées au desquelles vous gagnerez des lots que vous ne verrez jamais. Heureusement que djerba est extraordinaire

Chambres propres, sécurité moyenne (une clé ouvre plusieurs chambres…), nourriture suffisante. Voila pour les points positifs. Maintenant le reste : animateurs débordés et sympathiques, tellement sympathiques qu’ils vous promettent la lune - des lots lors de soirées jamais honorés - alors que de vendre des prestations complémentaires pour toucher une commission d’apporteurs / rabatteurs est le fond de l’histoire. Tant pis pour les engagements non tenus mais soutenus par une direction d’hotel la jouant “je t’embrouille c’est pas moi c’est l’autre”
A conseiller si vous souhaitez développer votre sens de la négociation et de l’abnégation, à éviter pour un premier séjour à djerba car l’état d’esprit de l’hotel homère n’est pas le reflet des tunisiens sympathiques et accueillants.

merci pour vos infos

kimo, sami, nabil et said les pros du business des bonnes affaires et surtout de la gentillesse! de 9 heures du matin jusqu’à 23 heures venez chercher des sourires, de la qualité surtout les marques lol!!!kimo, joueur de ping pong et surtout imbattable au billard est un amour de djerbien et représente à lui seul le soleil tunisien! la bonne humeur, le service et des compliments permanents sur les jolies gazelles: foi de kimo : 30% de remise offerts à toutes les jolies filles! venez passer des moments plus qu’agréables en compagnie de cette équipe qui gèrent les boutiques de l’hotel!!!bonnes vacances à tous!!!

je voulais savoir si les chambres etaient equipées de seche cheveux et si il y avait des chambres commnuniquantes car je pars avec mes fils de 17 et 10 ans et le grand va sortir alors que le petit ne veux pas rester seul

bonjour,
non il n’y a pas de séche cheveux dans les chambres.
il y a des chambres communiquantes (mais assez peu je crois), des chambres familiales avec 2 chambres séparées et des grandes chambres à 4 lits.
il faudra demander lors de votre arrivée mais ces chambres ne sont pas très nombreuses.
quand partez vous ? moi du 19 au 2 septembre. mes enfants ont a peu près le même age que les votre.
bonnes vacances.

merci pour l’info sur les sèche cheveux comme ça je le prévoit dans la valise!!
je pars la semaine du 5 au 12 aout!!
bonnes vacances à tous à l’hotel homère!!

bonsoir je pars du 05 au 19 aout enfin les vacances et le soleil!!!

bonjour à tous, je cherche des infos sur la thalasso de l hotel homere.
merci d’avance

bonjour, je reviens aujourd’hui mere de l’hotel ou j’ai sejourne avec mon bebe de 17 mois

alors : ne pas oublier les couches et couches pour piscine: je n’en ai pas vu en ville
a l’hotel : ils viennent de deoser un micro onde dans la salle de resto
ma fille a pu manger des legumes et des pates, riz . Il ya du lait tous les matins mais pas de yaourts et vu qu’il faut eviter les fruits laves a l’eau non potable : ne pas oublier les compotes
enfin vous pourrez vaoir des bouteuilles d’eau minerales toute la journee au bar central
cote ombre: aucun coup de soleil pour ma fille : beaucoup de transats a l’ombre !!

pour le nini club, il faut voir avec jiji , normalement c’est 4ans mais il voir avec elle , pas d’inscrption d’apres ce que j’ai compris

surtout dites lui que JADE a reclame GIGI
si votre petit aime danser, tous les soirs il ya 30 min de danse pour eux

bref, cet hotel est tres bien , nous avons passe un tres bon sejour

pour la plage , pas de probleme avec poussette ; quelques metres dan s le sable

voila voila, je vais defaire les valises

ah oui: eviter les chambres pres de la piscine sinon la sieste sera complique

moi je ne l(ai pas fait mais ma copine a apprecie le soin d’une heure et demi pour 60 dinars avec massage douche a infusion et hammam

seance de drague gratuite

Bonjour Nous rentrons aujourdhui
L’hôtel Homere est vraiment très bien ,propreté sourire gentillesse animation piscine plage
juste un moins pour la cuisine

je suis d’accord ne vous faites pas avoir avec les vendeurs dans l’hotel
Faîtes le tour de l’île en taxi (moins cher et plus enrigissant)

et surtout enmbrassé mimi et gigi dela part de leur “Amour” et sinon Caramel Coco Tomy Cherif sont extra
Bonne Vacances à Tous
Attention au soleil

Bonjour à tous,

Je viens de rentrer d’une semaine passée à l’hôtel Homère.

Le bilan dans l’ensemble est plutôt positif, avec un bon rapport qualité / prix concernant le restaurant, qui dans l’ensemble reste honnête (à part les 2 cafards trouvés le tout dernier jour dans les 2 bacs à croissants…), la chambre assez grande mais ne disposant pas de balcon pour ma part et surtout pas assez de porte serviettes ce qui fait qu’elle sèche mal et sent mauvais à la fin du séjour.

Gros inconvénient toutefois : l’eau plate en bouteille non disponible à l’intérieur du restaurant (il faut aller se servir toutes les 2 minutes un verre à la fontaine qui n’est pas toujours pleine). En effet, les bouteilles d’eau plate ne sont disponibles qu’au bar qui ouvre à 10h donc pas pratique pour les excursions le matin qui commencent à 8h !! Prévoir à l’avance de prendre des bouteilles d’eau la veille au soir pour les avoir le matin sinon on meurt de soif dans la journée, même si l’eau n’est plus fraîche, c’est toujours mieux que rien !
Assez peu de variétés de plats typiques tunisiens, et pas de thé à la menthe dans le all inclusive, c’est vraiment dommage. La nourriture reste trop européenne, c’est dommage pour la découverte d’autres saveurs.

A savoir qu’un des mecs du bar n’est pas très aimable, sinon les autres serveurs et personnel de l’hôtel sont très gentils, mais à savoir également que le client n’est pas la priorité du bar, beaucoup d’attente pour un petit verre.

Rien à redire sur l’accueil et la réception, vraiment agréable et efficace
L’hygiène de l’hôtel reste correcte. Bonne dans les chambres, la piscine, mais pas dans les toilettes publiques de l’hôtel = sent mauvais et chasse d’eau qui ne marchent pas… La propreté de la thalasso reste également à désirer, nous n’avons rien fait de peur de choper des trucs pas nets…

Les animateurs sont sympas, bonne animation de l’hôtel sans être trop lourd.

La plage est juste en face de l’hôtel, 3 min à pieds, super !

Par contre, la discothèque n’est pas génial. Le dernier soir, c’était censé être une soirée latino et il n’y a pas eu tant que ça de musique salsa etc… A savoir que les serveurs de la discothèque se bourrent la gueule en plein services (photo à l’appui d’un serveur ivre mort sur une banquette) pour ensuite venir danser avec les clientes de l’hôtel ce qui n’est pas très plaisant…

Pour les excusions et envie de dépaysement, le fait de louer une voiture pour la journée est sympa, on fait ce qu’on veut hors de l’hôtel, visites au grè de ses propres envie et c’est pas excessif (75 dinards la journée).

En résumé, hôtel sympa, bonne ambiance et familial !

Bon séjour à vous

bonjour a tous!
je pars avec ma copine du 5 au 12 aout et je voulais avoir 2-3 details sur l’gotel : piscine, plage, nouriture, etc
A quoi a-t-on droit gratuitement avec la formule “tout compris”? le bar (eau, alcool), le resto, le bar de la plage, etc.
merci d’avance

dans cette formule il y a toutes les boissons “au verre” non alcoolisées plus quelqueq alcools “locaux” cedratine muscat coktails anisette biere eau minérale en bouteille a volonté au bar de l’hotel eau gazeuse en bouteille au restaurant ou eau minerale au verre (fontaine) ou coca, fanta bar de la plage payant
voilà BONNES VACANCES A VOUS DEUX

Bonjour
Pour ceux qui y sont allés pendant cette période estivale, y a t-il des moustiques?
Merci

en JUIN nous n’avons pas eu de moustiques il faut dire que la nuit on dort fenêtre fermée pour la clim BONNE VACANCES(j’avais quand m^eme emmené une prise au cas ou!!)

ou faut-il changer les euros en dinart pour que la commission soit minime? kel est la solution la plus facile et la moins chère?
merci d’avance

vous poouvez changer vos dinar a la reception de l’hotel autant que vous voulez ce qui vous permet de changer de petites sommes ou alors dans on hotel un peu plus loin il y a un distributeur de billet qui vous sert en dinar directemnt ou a la poste de MIDOUN
A savoir que beaucoup de commerçants prennent volontiers les euros a vous de calculer le change!! en principe le dinar est a 0,5 0,6 BONNES VACANCES

je rentre tout juxste d une semaine a cet hotel
nous avons passer une tres bone semaine
merci a tous ceux qui m avait passer les infos surtout concernant celui qui nous harcele au debut avc ses excursions
il y a bcp de choses à faire , le bateau pirate c sympa pour les enfants les masages pour les parents la balade en quad c top surtout au coucher de soleil
l animation sympa et les anims pas chiants si tu vx pas il te laisse tranquille mimi et gigi du mini club super
je suis dispo pour touts vos questions srtout n hesiter pas il fo oublier les comm de l annee derniere car l hotel a changer de proprio
bonnes vac a tous les gazelles et gazous qui vont partir

je voudrais savoir si la piscine est profonde et si c est pas trop galere pour avoir un transat?
concernant les sorties jour de marché etc moi je pars dimanche mais je ne sais pas a quel heure
par ailleur quelqu un connait il la difference entre une chambre familliale( qui est different d une chambre pour 4 personnes) et une chambe communiquante

J’ai eu une chambre familliale dans cet hotel au mois de février.
il y a une seule entrée et à l’intérieur il y a deux chambres séparée. comme un appartement en fait. les chambres communiquantes sont deux chambres séparées avec chacune une entrée mais à l’intérieur il y une porte que l’on peut ouvrir si l’on veut aller d’une chambre à lautre. les chambres de 4 personnes ont 4 lits dans la même pièce c’est tout.
je n’ai pas la profondeur de la piscine mais si c’est pour nager c’est un peu difficile car elle n’est pas très grande.
pour les transats, . . beaucoup de personnes réservent et à la piscine et à la plage en même temps!!! d’autres réservent des transats pour leurs enfants qui sont du matin au soir dans l’eau… mais l’année dernière le repsonsable de la piscine enlevait toutes les serivettes non occupées j’espère que c’est toujours le cas. si vous avez le moindre soucis vous demandez et ils trouveront une solution pour vous. bonnes vacances. dès que vous le saurez pouvez me dire vos horaires d’avion et la compagnie aériènne. vous partez par neckermann ?

la piscine couverte va de 60 cm a 2 m il y a toujours des transats dedans ou dehors elle est suffisemment grande pour nager et moins peuplée que la piscine en face du restaurant en fait il faut alterner dans les deux pour la plage nous avons toujours trouve des transats dispo (prévoir sandales plastiques il y a quelques rochers au fond) BONNES VACANCES!!!

Sujets suggérés

Services voyage