Bonjour,
Je pars à l’hôtel Homère le 27 août et j’aurais aimé avoir des renseignements sur les sorties en quad :
- Où se renseigner pour faire ce genre de sortie (organisée, avec un accompagnateur)
- La durée et les tarifs proposés
Je vous remercie !
Bonjour,
Je pars à l’hôtel Homère le 27 août et j’aurais aimé avoir des renseignements sur les sorties en quad :
Je vous remercie !
bonjour,
Nous venons de rentrer de djerba et de l’hôtel Homere. j’avoue avoir des sentiments tres partages.
Pour l’hôtel nous avons au départ eu une chambre de bonne nous avons eu une chambre amélioré apres réclamation musclée aupres de l’accueil. Nous avons eu la chambre et les bestioles avec (cafarrds) sans compter une légère odeur d’égout parfois dans la chambre.
Les repas au début étaient excellents. Dommage qu’au fil de la semaine la qualité ne soit plus au rendez vous. Les heures des repars 13h45 et 20h45 sont incompréhensibles !!!
La piscine est petite les chaises longues réservées à partir de 7h du matin mais c’est le charme des clubs.
La plage est petite toute les chaises longues cassées l’eau est remplie d’algues et de pierres alors a vous de choisr entre la psicine et la plage.
Les animations sont lamentables vraiment en dessous de la ceinture mais surtout ce n’est pas la faute des animateurs mais de ce qu’on leur demande de faire car ils sont sympas et font ce qu’ils peuvent.
Il fauit quand même positiver car l’hotel est quand même sympa d’architecture, le personnel dans l’esnemble tres gentil surtout l’accueil (ils ne sont vraiment pas au 35h les pauvres !!).
Une mention pour e centre de remise en forme tres pro et conforme à ce que nous souhations.
Notre colère va au TO Thalasso no 1 vraiment en dessous de tout et à la limite de l’arnaque. Leur répresentant à l’hôtel est d’une incompetence inégalée capable même de nous mentir et de nous raccrcoher au nez lorsque l’on le lui fait remarquer.
Pour un séjour 8 jours 7 nuits, nous sommes arrivés le dimanche à 23h30 et nous sommes repartis le dimanche d’apres à 7h du matin pour moi cela fait 6 jours. Cherchez l’erreur !!.
Un de nos bagages a été égaré. Aucune aide de la part de TAHLASSO NO1 En plus lorsque notre bagage a été retrouvée grace au numéro de tel collé sur la valise c’est nous qui avons du prendre le taxi pour la récupérer à l’aéroport. Aucune aide de THALASSO. Autre chose, nous sommes partis de Roissy et revenus à ORLY super pour la voiture garée à ROISSY en plus nous l’avons apris qu’en arrivant à l’aéroport.
Bref nous avons connu nettement mieux en terme de voyage et au même prix .Non !! nous ne sommes pas passé par last minutes !!!
Recommander ions nous l’hotel a nos amis ? certainement pas
Recommanderions nous THALASSO NO 1 . Non même avec un bon avocat.
Nous avons effectué 4 séjours cette année et nous avons compris avec ce voyage ce qu’il fallait surtout éviter.
Ce n’est que notre avis et finalement pour un trois étoiles en tunisie soit 2 étoiles en France il ne faut pas demander des miracles . Il faut dire que pour cette semaine nous avons payé le prix fort alors c’est vrai que nous pouvons être décus.
A vous de faire votre opinion maintenant et de lire les autres messages qui seront peut être plus élogieux.
Au fait nous avons 54ans peut être est ce une explication à notre mécontenentement
Bonjour à tous,
le français est raleur, c’est vrai, mais qu’il paye 300€ ou 900€ (comme ma femme et moi et plein moi d’aout), il a le droit comme tous d’avoir une prestation correct et une hygiène correct voir irréprochable !
Points + et - :
Les chambres sont correctes : grandes, clim fonctionnant chez nous (mais pas chez nos amis…), mais la propreté laisse à désirer.
La piscine exterieur : sympa car à débordement, néanmoins peu de transats dispo et encore moins de matelas dessus. Il faut aussi se servir ds le pool house pr les matelas car ils sont vites retires en fin d’apres midi mais pas remis le matin…
Piscine interieur: Plus propre : normal personne…
Acceuil : A oui je l’avais oublié, ils ont l’art de répondre à coté de vos questions avec mauvaise fois… Pas forcement aimable lorsque que l’on a un soucis…
Spéciale dédicace à la personne qui s’occupe de la journée d’information le matin et aussi des excursions et surtout des retours : malaimable au possible, se fout des soucis des autres et rarement à ses permanences (il fait ce qu’il veut mais n’annonce pas des horaires qu’il ne tient pas…).
Une precision pour les retours (cas vecus en aout): Attention si vous garer votre voiture à roissy, vous pourrez atterir à orly(ou inversement), famille nombreuse : vous pouvez ne pas repartir ensemble dans le meme avion (désolé pour les personnes d’origines asiatiques, j’espère que vous etes bien rentres) >>> aucunes solutions trouvées pour ces personnes ayant subis ces desagréments.
Restaurant: Que dire… 1/Horaires : 9h30 max le matin (dommage pour les gens qui se levent tres tard genre 9h30, c’est tard hein ! ?), systeme de carte (mouais, bracelet serait mieux mais bon…), mais il faut signer le recu en plus de la carte ??? !!!, nourriture peu variée (ca va j’aime bien le poulet, 6 à 7 fois ds la semaine…), tres grasse aussi, hygiène à revoir, et aussi hop qd les horaires st finis c’est dehors, bah vi on va pas manger ds le noir qd meme…
Pour tt vous dire, on a eu de la chance comparée aux pauvres gens quis sont tombés malades, à ceux qui nt pas eu de clim, mais aussi à ceux qui ont reçu leur bagage 4 jours apres etre arrivé. Oui ce n’est pas la faute de l’hotel, vrai. Mais qu’en on vous fait comprendre qu’on se fout de vos bagages, qu’on fait semblant de s’en occuper (apres coup de fil des clients, ils se st rendus compte que l’hotel n’avait rien fait), et de plus ils n’ont pas recu leurs bagages à l’hotel ils ont du aller les chercher et payer leur taxis !!!
Quand tt va bien ca roule, et encore… C’est vrai que pr 300 € faut pas demander que tt soit propre, c’est ca que j’ai pu lire precedement !!! ???
Mais attention, des le moindre problème, vous etes seul !!! et en plus ils vous bien sentir qu’ils ont d’autres chat à fouetter …
Brefff, avec 50 ou 100 € de plus , prenez un 4 etoiles minimum, pour au moins passer des vacances corrects.
Et pour ceux qui ne pourraient, cause famille nombreuse ou budget fixé, chosissez en un autre, lol !!!
Passer votre chemin…
Bonnes vacances j’espère.
PS: J’avais oublié l’animation, il ne manquait que l’election de miss camping, ah c’était pas un camping !!! ???
Et oui, on exprime souvent notre mécontentement, mais il faut savoir dire aussi qu’en les choses (ou plutot une) sont bien; je voudrais parler du centre thalasso.
Le personnel est tres sympa, acceuillant et professionel.
Bon le hamam est correct, l’enveloppement d’algue ou de boue ca va aussi.
Moins bien pour la douche cyclone et le jacouzzi(simple baignoire)
En fait les equipements sont à la hauteur de l’hotel !!! breff
Mais les massages sont excellents, le personnel ratrape les faibles prestations, heureusement qu’ils etaient là pour nous détendre.
J’avais oublié de préciser dans le post précedent: ma femme a 27 ans et moi 25.
Par rapport au post d’avant (maxwell), y’a pas d’age pour etre mécontent ;). Désolé que vous ayez eu des tuiles jusqu’au bout…
Cordialement.
Bonjour à tous, mon copain et moi partons à l’hotel homere le 27 aout et nous aimerions avoir des renseignements sur les excursions : quel prix? interessantes? Quelqu’un a-t-il fait l’excursion de deux jours avec nuit dans le désert? si oui dites nous vos impressions.
Merci d’avance!
bonjour je pars à l’hotel homere le 27 aout et j’aimerais savoir comment se passe le transfert de l’aéroport à l’hotel. Je pars avec le tour operator Thalasso n1, si quelqu’un est parti avec ce tour operator pourrait-il me dire comment le transfert s’est effectué? Qui nous prend en charge?
merci.
je suis partie avec thalasso 1 pour la meme destination.
quand tu arrives à l’aéroport ne t’inquiète pas la personne du thalasso qui s’occupe de vous vous attend à la sortie avec un panneau et vous oriente sur les bus garés devant l’aéroport qui vous conduise à l’hotel.
pour le retour par contre fait bien attention car rassemblement ds le hall de l’hotel … mais pour plein de départs à horaires différents (ça fait bcp de monde). Résultat des courses ils sont partis sans nous et nous avons du prendre le taxi pour l’aéroport, et faire une fiche pour nous faire rembourser à la personne de thalasso 1 qui s’occupait de l’embarquement.
(lui il était super sympa, pas comme celui qui squattait à l’hotel, il nous a dit de ne pas nous inquiéter et nous a rembourser immédiatement avant meme qu’on le lui demande)
Je rentre d’hier de cet hôtel après un séjour de 8 jours sur place en couple. Je laisse donc mon avis le plus objectif possible. Hôtel qui mériterait un bon rafraichissement mais manque de moyens apparemment. Certaines chambres ont été refaites et sont spacieuses et agréables et d’autres beaucoup moins comme celle que nous avions… Propreté moyenne (ménage fait tous les jrs mais à la va vite) et dans la salle de bain, petites bêtes dans la baignoire de temps en temps. Bonne clim malgré tout et côté déco dans la chambre, il ne faut pas trop en demander (3 * équivalent 2 * en France !) .Pour le “all inclusive”, c’est vrai ce n’"est pas mensonger sauf ne fonctionne pas pour le beach bar bar . Bouteilles d’eau à volonté et boissons diverses mais limitées en choix, sympas tout de même (rien à voir avec le all inclusive de la Turquie tous azimut mais bon…). Ce qui est dommage c’est le manque de moyens à disposition du personnel qui se débrouille comme il peut; pompe à bière, machine coca lentes pas adaptées pour le all in. Piscine sympas (taille moyenne mais suffisante) mais il faut se lever tôt pour avoir son transat ! (surtout semaine du 15 aout où l’hôtel est complet !), idem sur la plage et en effet bonne partie des transats cassés. Ce qui a vraiment permis de relever le niveau c’est tout de même le personnel dévoué et très sympas. Notamment les animateurs, le serveur du café Maure, l’accueil, général… Ce qu’il y a c’est qu’il ne faut pas être trop exigeant, c’est tout ! et rester TRANQUILLE §§ Comme par exemple, nous avons fait une tournée en scooter d’1/2 journée avec animateurs de l’hôtel, départ à 9 h le matin pour ballade guidée et la moitié des scoot n’avaient ni escence ni révision, résultat : panne au bout de 100 mètres et 4 autres à la suite, on a perdu 1 h pour faire le plein d’essence et réparations (ça se prépare un minimum)…
Bateau pirate à ne pas rater, c’est sympas surtout pour les enfants !
Nourriture tout de même variée et assez bonne qualité même si on retrouve souvent les mêmes choses mais c’est souvent le cas dans ce type d’h^tel club En bref, il ne faut pas s’attendre à un palace mais nous nous y sommes retrouvés tout de même pour faire du farniente et quelques excursions… Il ne faut pas être pointilleux sinon choisir du 4 ou 5 *… Il faut dire que nous avons payé cher cette semaine du 15/08 donc prestation très moyenne dirons nous. Je ne reviendrai pas malgré tout, j’opterai plutôt pour la Turquie : hôtels neufs et au même prix pour du all inclusive au top, sauf plus d’heures d avion.
Bon séjour à tous (tes)
bonojour ou bonsoir a tous
j’ai bien lu tout vos avis mais j’ai envi d’essayer et de me forger ma popre opinion sur cet hotel et surtout vu que je suis etudiante j’ai pas trouvé mon cher ! Mais j’aurai aimé savoir, sur lastminutes et voyages sncf il propose ce voyage et mettent en loisirs : aquagym, si c’est vraiment le cas, est ce bien? je pars pour le 17 septembre. Et concernant l’aérobic, est ce bien? pensez vous qu’il y aura toujorus les 2 en septembre? merci d’avance.
Bonjour,
Je pars en couple et avec des amis dans l’hotel homère à Djerba du 10 au 17/09. je voudrais savoir s’il faut emmener serviettes de plages, de toilettes ou autres linges personnels ? L’aéroport est-il loin de l’hotel ?
Merci d’avance.
Hello à tous!
Je suis rentrée d’un séjour d’une semaine dans cet hotel.
Voici mon avis…
Les + :
Les - :
Voilà mais tous ces petits détails ne nous ont pas empecher de passer une très agréable semaine! J’aurai juste une dernière chose à ajouter… Si vous souhaitez faire des activités, surtout ne passer pas par l’hotel, et encore moins par le chef du centre d’équitation. Car à ce stade là on peut parler de vol!!!
Excellent séjour à tous ceux qui partent là-bas.
Même si je ne recommanderai cet hôtel, on peut y passer d’agréables moments!
Bonjour,
Je pars en couple et avec des amis dans l’hotel homère à Djerba du 10 au 17/09. je voudrais savoir s’il faut emmener serviettes de plages, de toilettes ou autres linges personnels ? L’aéroport est-il loin de l’hotel ?
Quelles activités pouvez vous me conseiller ?
Merci d’avance.
Bonjour Marilyne!
En ce qui concerne les serviettes, elles sont fournies par l’hôtel excepté les serviettes de plage.
Au niveau des activités, il n’y a pas grand chose à faire… Ormis d’aller faire un tour aux Souks (Midoun, le mardi matin et Houmt Souk le jeudi matin). Et comme je le disais sur mon précédent message. Ne passez pas par l’hôtel pour les activités! A la limite sortez de l’hôtel et chercher en dehors… Mais croyez moi nous en fait l’expérience, ainsi que d’autres personnes avec qui nous avons discuté… Et c’est vraiment de l’arnaque.
Ils vont vous demander une fortune pour une activité attrayante au prime abord et qui s’avérera être une catastrophe!
Cela dit la thalasso est sympa, mais pas le hammam (10 minutes de hammam + 10min de gommage… pour l’équivalent de 15€/personne).
Voilà, j’espère avoir répondu au mieux à vos questions!
bonjour,
je reviens a la charge sur l’hotel homere et le TO THALASSO No1 nous sommes partis la semaine du 13au 20 Août.
vous avez dis arnaque? OUI
paye 8jours 7 nuits hors nous sommes arrivés le dimanche soir à minuit et repartis le dimanche matin à 7h (d’autres moins chanceux sont partis à 3h du matin). Pour moi cela fait 6 jours
Le représentant de THALASSO d’une incompténce rare.et sachant mentir avec amplomb (lire mon précédnet mail)
A l’aller dans l’avion la collation à 20h se composait d’un paquet de chips et de crakers BELIN c’est difficile à croire mais c’est vrai je vous jure
Les chambres ? certaines tres bien d’autres desastreuses. Si vous aimez jouer au loto c’est parfait faites votre choix !!
La piscine ? rien à dire si ce n’est qu’elle est petite pour le monde au mois d’août
L’animation au ras de la ceinture même plus bas. Cependant une pensée pour les animateurs qui font ce qu’ils peuvent
La plage ? oui petite avec des algues et toutes les chaises longues cassées. C’est vrai le chef de plage est ters gentil mais les chaises sont quand même cassées et les algues présentes
En colère? oui car nous avons paye pour une semaine 1500€ pour deux personnes plus 400€ de thalasso. Je pense que nous aurions pu trouver au même prix dans un endroit beaucoup plus sympa
ATTENTION: l’hotel se trouve en zone 4 cela signfie que vous n’êtes vraiment pas a coté des zones les mieux situées de djerba les zones 1 et 2. si vous voulez comparer c’est comme les champs élysées (zone 1) et le périphérique (zone 4) rien que cela
Si vous aimez la tranquilité vous allez être servi sono a fond au bord de la piscine toute la journee et même sur la plage
LE ALL INCLUSIVE ne vous donne droit qu’aux alcools locaux et oui c’est écrit en tout tout petit alors entre le muscat et l’anisette pour l’apéritif faites votre choix
Allez je vais donner quand même un bon point c’est que nous sommes parvenus à revenir. pas dans le bon aeroport certes mais à paris tout de même.
Allez j’ai jeté mon venin mais c’est pour mieux attirer votre attention sur cet hotel et sur THALASSO No1.
C’est dommage que ce genre de séjour donne tord à la tunisie car nous n’avons vraiment plus envie d’y retourner.
en 3 ans nous avons effectué 10 séjours dans des pays étrangers. Jamais nous n’avions eu à présent à nous plaindre mais je crois que la il faut le dire et le répéter halte à l’arnaque, au mensonge car c’est tout le monde qui en souffre.
N’hésitez pas à comparer à vous renseigner parfois 50€ font toute la difference dans la reussite de vos vacances.
Merci pour ces renseignements Emmy,
Pourrais-tu me dire combien de temps il faut pour aller de Houmt Souk à Aghir ? Est-ce possible de faire une balade à chameaux dans les allentours ? Et combien cela coute-t-il ?
Pour répondre à Maxwell, Nous 4 serons moins exigeants vu le prix que nous aurons payé notre semaine All In. On se doute bien que pour ce prix, on ne peut pas avoir un 5* (370 euros avec taxes d’aéroport). En ce qui te concerne, je comprends, vu le prix que tu as payé, que tu ne sois pas content de ta prestation. Merci pour ta réponse et j’espère qu’on aura la chance de ne pas avoir les mêmes horaires de vol que les tiens.
Si vous avez d’autres renseignements sur les activités intéressantes à faire sur place (même s’il faut aller en dehors de l’hôtel pour pouvois s’inscrire) n’hésitez surout pas. Merci
nous y sommes partis du 20 au 27 /08/2006
sommes partis faire du quad acheté au représentant de l’hotel…
une grosse arnaque ,nous n’avons pas fait la moitié de ce qu’il nous a vendu (je connaissais le circuit réel car l’an passé j’avais fait le circuit)
les quads sont face à l’hotel rym beach .
la plupart des quads n’ont pas de freins …
Nous avons fait de la plongée à l’hotel FRAM golf beach encore une escroquerie dangereuse .le matériel fuyait et nous sommes restés 10 minutes à l’eau .le matériel est nul et pourri.
meme si ce n’est pas trés cher oubliez ce club de plongée fram.
de plus nous n’avons rien vu . c’est du vol.
l’accompagnant était de niveau 3…A voir???
Si il avait un pépin je serai curieux de savoir ce qui se passerait .
Il n’y a vait meme pas d’oxygène sur le bateau .
le bateau pourri,il fallait écoper.
Je suis une amoureuse de la Tunisie depuis 30 ans et, quand je lis des messages comme le vôtre, je suis vraiment déçue.
Payer 750 € par personne pour ce que vous décrit, c’est scandaleux. Le prix d’un 3 * correct (et il y en a à Djerba également : voir ce forum) est de 600 € la semaine
Ce que vous avez payé, c’est le prix dans pas mal de 4 *. Etes vous partis par aune agence de voyage ? Si oui, changez en. Toutes les agences et TO savent ce qu’est devenu l’hôtel HOMERE !
Mais, comme vous le dites, ç’est surtout scandaleux pour les hôteliers qui, dans ce pays, font parfaitement leur travail.
Pour le même prix en août, vous auriez pu aller au club Sangho 3* à Zarzis (dont les clients reviennent régulièrement) et, pour 60 à 70 € de plus, vous auriez pu séjourner dans un 4* à Zarzis.
Personnellement, je vais à l’hôtel ODYSSEE depuis 5 ans tous les 3 mois (19 séjours depuis 2001). C’est vrai qu’il est plus cher mais tout ce qui est promis dans les brochures (et sur leur site : www.odysseeresort.com) est réel. Et l’accueil et l’amabilité du personnel sont fantastiques.
Une architecture sublime, des chambre de 50 m² avec terrasse nettoyées à fond tous les jours des lits de plage en parfait état et des serviettes de plage prêtées par l’hôtel contre caution et changées autant de fois que vous le voulez, une nourriture excellente.
Un hôtel calme mais animé, avec une sono discrète à la piscine (moins en haute saison je l’avoue)
La plage, elle, n’est pas extraordinaire mais la piscine est enchâssée dans un jardin magnifique etc. etc.…
LE VINCCI EDEN STAR et l’IBEROSTAR ZEPHIR, 4* également, un peu moins chers, sont également de premier ordre avec aucun des inconvénients que vous décrivez.
Le ZITA (1500 clients) est tout neuf mais fait l’objet de certaines critiques vu son « gigantisme « (aspect cantine du restaurant)
J’espère que vous ne resterez pas sur cette impression désastreuse de la Tunisie et tenterez de découvrir mieux ce superbe pays et ses habitants qui n’ont rien à voir avec ceux que vous avez rencontrés.
J’espère aussi que vous allez vous faire indemniser et signaler tout cela à l’Office du tourisme tunisien.
Vraiment, j’espère que vous aurez un jour de découvrir le rvrai visage de la Tunisie aui ne correspond en rien à ce qui vous a été montré.
POURQUOI A TU PAYER 1500 EUROS UN HOTEL 3 *
BONSOIR
J AI PASSE UNE SEMAINE SYMPA A L HOTEL HOMERE AVEC DE LA NOURRITURE TRES CORRECT ET UN CONFORT SIMPLE MAIS AGREABLE. JE SUIS RAVIE DU RAPPORT QUALITE PRIX ET ESPERE Y RETOURNER TRES PROCHAINEMENT.
Bonjour,
C’etait le prix proposé pour la semaine du 12 au 19 Août 2006 sur la plupart de sites en ligne. A priori c’est le prix que l’on fait payer aux voyageurs sur cette semaine la plus chargée et maitnenant j’ai compris que c’était une semaine à éviter à l’avenir car les prestations sont identiques lorsque l’on part au mois de septembre en payant moins de la moitié de ce que nous avons déboursé.
Bonjour, j’ai moi aussi passé 2 semaines géniales à l’hotel homère!
Je ne comprends pas d’ailleurs les critiques négatives.
Bon rapport qualité/prix:
G bien mangé (g pris 2 kg!), je me suis super amusée (surtout les jeux apéros), j’ai bien dormi, bref g profité à fond sans prise de tête!
Seul bémol: le système de all in à carte où il faut signer à chaque fois un ticket de caisse mais ça n’a pas gâché nos vacances pour autant!
bonjour,
je pars dans cet hotel du 08 au 15 octobre et tous ces commentaires commencent a me faire peur!!!
y a t’il des avis objectifs???
y a t’il beaucoup d’etrangers??? des francais???
ya t’il qqun qui part a la meem date que nous??
nous sommes un couple jeune de 22 ans, et partons pour nous reposer et profiter du soleil!!!
merci pour vos nombreuses réponses
Merci à ce forum pour nous permettre d’avoir quelques infos utiles.
Je pars le 17 octobre pour une semaine à Djerba et j’ai choisi l’hôtel Homère. Objectivement, je ne m’attends pas à un grand luxe mais vu le prix, on ne peut pas s’attendre à avoir un service 5 étoiles.
Je pars toute seule et c’est vraiment une première pour moi. Pouvez-vous me dire si d’autres personnes viennent comme moi, seule et en période de ramadan?
Merci merci
Bonjour,
Je suis de retour de l’hôtel Homère où j’ai passé 1 semaine de vacance.
Il y a certes des points à revoir mais dans l’ensemble, on y passe de bonnes vacances.
A cette période, le soleil était encore très présent ce qui fût agréable vu l’été que nous avons eu en France.
Au sujet de la plage :
Elle n’est pas attenante à l’hôtel mais elle n’est vraiment pas loin. La plage est propre mais pas très grande et l’eau n’est pas limpide. En tout cas pas à cette période. Le “hic” est que l’eau est pleine de rochers et comme celle-ci n’est pas transparente… bah on se fait mal aux pieds. De toute manière, les autres plages autour sont idem. Si vous voulez avoir une plage de sable fin avec de l’eau turquoize transparente, il faut vous rendre au nord de l’ile. Nous sommes allés sur la plage public à côté de l’hôtel Athéné (si mes souvenirs sont bons) ; c’est la 1ère plage de la zone touristique n°1. Elle était parfaite.
Au sujet de l’hôtel :
Le 1er soir, nous avons été déçu de notre chambre. Nous y avons passé la nuit en nous disant que nous changerions le lendemain. Ce qui pu se faire sans problème. Les 2 chambres n’avaient rien à voir ; l’une avec 2 petites fenêtres dont 1 obstruée par un rosier et la seconde chambre avait une grande baie vitrée avec un balcon… la surface des chambres était également du tout ou rien. Nous avons eu “la chance” de rencontrer quelques cafards mais rien de bien méchants… 3 ou 4 tout au plus.
Pour la restauration, la formule “all in” n’est pas tout à fait parfaite. Le 1er point est qu’il fait signer une sorte de ticket de caisse à chaque fois que vous voulez prendre des boissons. Au delà de 23h toutes les boissons sont payantes !!!?
Il y a 2 services pour les repas ; les deuxième service du midi commence à 13h45 ce qui est un peu tard surtout si vous avez prévu de sortir l’après-midi ou que vous avez des enfants. Le second du soir commence à 20h45. Mais il est possible d’aller manger au 1er service même si le 1er jour on vous a dit de venir au second.
Les repas sont plus ou moins variés et de plus ou moins bonne qualité. En revanche, le petit déjeuner est excellent.
L’hygiène n’est pas tiptop au niveau du restaurant. Les rideaux ne doivent être jamais lavés car le bas, qui traine d’ailleurs pas terre, est tout noir, le sol ne doit pas être lavé tous les jours également. Il nous est arrivé de voir gambader des petites bêtes autour des plats mais on en a jamais vu dans les plats.
L’hygiène des chambres est acceptable même si le sol n’est pas toujours impeccable (sable et poussière au sol) ; disons que le ballayage laisse à désirer.
Le ménage est parfois fait tardivement dans l’après-midi mais il est toujours fait.
Les animations ne relèvent pas d’un grand niveau mais l’équipe d’animation fait de son mieux. Il n’y a que celle du soir qui est tous les jours différentes. Autrement, le matin çà commence par réveil musculaire puis waterpolo pour finir avec aqua-gym et enfin le jeu apéro du midi. Y’a aussi jeu de fléchette, pétanque mais pas tous les jours. Cela dépend du nombre de personne qui souhaite faire le jeu. L’après-midi, on reprend le même schéma : aquagym, waterpolo… La musique est parfois un peu forte mais bon çà va quand même.
Nous avons eu la chance d’arriver le dimanche soir vers 21h, suffisament tôt pour avoir le dîner du soir à l’hôtel, ce qui n’a pas été le cas de tous les vacanciers. Certains sont arrivés à 2h du matin dans la nuit du dimanche au lundi pour un voyage qui commence le dimanche… chercher l’erreur !
Nous sommes reparti le dimanche suivant vers 22h ce qui nous a permis de profiter encore de notre journée du dimanche. le problème était pour les personnes qui n’avaient aucun moyen de locomotion de retour à Paris.
Le repas dans l’avion est plus une collation qu’un réel repas : madeleine, jus d’orange, eau, chips et crakers accompagnés de l’éternel “café ou thé”.
Ceci dit, nous nous sommes renseignés et avons appris que lors de vol charter, la compagnie est nullement obligée de fournir un repas ou collation aux voyageurs.
Pour les excursions que nous avons faites, nous ne sommes pas passés par l’hôtel. Avant de partir, j’avais acheté le guide du routard et il est très utile. Il nous a permis de pouvoir faire nous même notre itinéraire et du coup, on a pris un taxi pour 4 personnes pour au maximun 7.5 dinars aller et idem pour le retour ce qui fait à peu près 10 euros aller-retour pour 4 personnes… c’est vraiment pas cher. On a pu ainsi voir uniquement les endroits qui nous intéressaient car lors d’excursions, il y a toujours 1 ou 2 visites qui ne nous plaisaient pas plus que çà. Pour les souks, idem, on a pris le taxi et on a négocié dur car c’est leur plaisir.
Si vous souhaitez faire un tour de chameau, de cheval ou de calèche et non les 3, n’hésitez pas à le dire car vous pouvez n’en faire qu’un ; nous, seul le chameau nous plaisait. On est parti à 2 avec un guide et on s’est promené 1h (c’est suffisant… pour les fesses) dans le petit désert de Djerba. Il y fait chaud donc casquette, lunette de soleil, crème de soleil et eau +++ ; çà peut vous être utile.
Voilà, c’est déjà pas mal pour avoir une bonne idée de cet hôtel. C’est vrai que tout n’est pas parfait mais pour un voyage de dernière minute et vu le prix du séjour, nous n’en sommes pas déçu. On a passé une excellente semaine de vacance.
Si vous souhaitez d’autres renseignements, n’hésitez pas… j’étais la 1ère a être contente d’en avoir.
Bon voyage à tous
Maryline.
Je me suis trompée dans la date, nous y sommes allés du 10 au 17 septembre 2006 et non en Octobre. Mais tout le reste, reste correct
bonjour, j’ai passé une semaine dans cette hotel fin aout début septembre avec une copine et pour deux étudiantes qui ont besoin de profiter d’un peu de soleil, il n’y a pas besoin de plus! Nous avons fait connaissance avec les animateurs qui sont très sympa !! D’ailleurs qui auraient des nouvelles d’eux?? J’ai trouvé très sympa aussi un des serveurs du restaurant aussi. Peut-être que nous avons apprécié notre voyage car nous sommes tombés sur une chambre vraiment bien, au niveau de la propreté de la salle de bain, c’était pas mal, sauf quand la femme de ménage nous piquait des rouleaux de PQ, on devait faire une mission dans les toilettes du bas pour en prendre quelques un… mais c’était bien marrant! Notre chambre donnait sur la piscine, c’est vrai que les animations et la musique peuvent empécher certaines personnes de dormir mais à 10h, mieux vaut etre debout, dormir sur le transat en profitant du soleil plutot que de rester dans sa chambre les rideaux fermés jusqu’a 13h ! Au niveau de la clim, pas de souci, elle est peut-etre un peu bruyante la nuit mais qd on dort on y fait pas attention.
A part ca, les personnes comme Abdel, le type qui ressemble à Mido (l’animateur), et le photographe, moi je préfère pas les approcher. Les photos sont pas mal mais 4 dinar la photo ca fait cher, surtout si les 10 qu’il a prise sont bien! j’ai donc préféré les prendre en photo sur l’écran où elles défilent. La qualité n’est pas tip top mais les souvenirs sont là ! Après il y avait aussi le vendeur du magasin, trop marrant ! Le serveur du café maure (Sabi) trop marrant aussi. On m’avait dit avant que je parte que les tunisiens n’étaient pas accueillants, maintenant que j’y suis allée je pense le contraire! ils sont adorables. Peut-être que le fait que nous étions 2 filles ca compte bcp… Enfin moi je garde un super bon souvenir. C’est sûr que je n’y retournerai pas, je préfère visiter d’autres endroits mais notre séjour était très agréable.
Nous avons fait aussi l’Oasis Safari avec Thomas Cook, le safari de 2jours, c’était vmt pas mal du tout. Nous avons logé ds un hotel 4étoiles vraiment bien, surtout la piscine et la nourriture (sauf la salade de poulpe, faut pas regarder ce qu’il y a sur ta fourchette mais sinon c’est bon!) ensuite nous avons fait aussi du dromadaire à Douz, GEANT !! Momo le bédouin était charmant. ah la la, que de souvenirs… J’arrète là et je remercie tout ceux qui ont eu le courage de me lire. Je suis à votre entière disposition !
salut a tous
me voici rentrer de djerba hotel homere
mon avis sur cet hotel
points forts :
-les chambres sont tres correctes, spacieuses, propres, (petit bémol sur les serviettes de salle de bain pas tres nettes)
-les piscines ne sont pas gigantesques mais vraiment suffisantes
-les massages sont tres bien
-la plage est tres belle et pas tres loin de l’hotel c’est vraiment raisonnable
points faibles :
-la nourriture n’est pas variée et bocou de cafards en salle
-les animations sont vraiment bidons
-les transats sur la plage sont tous cassés
-le service all inclusive est nul (boissons locales inbuvables, petit plus pour l’eau minérale à volonté), a savoir aussi qu’il n(y a rien a grignoter dans le all inclusive
sinon vraiment belle semaine et allez a djerba c quand meme bien
on a eu un super beau temps et bocou de repos
BONJOUR,
je souhaite avoir des nouvelles réçente s sur cet hotel car je dois y séjourner à partir du 291006 seul avec ma fille de 6 ANS.
Christophe
bonsoir,
(vacances en famille)
je suis rentrée cette nuit de djerba,et je crois que nous n’avons pas tous les meme yeux et les meme oreilles, les transat, cassés ,sales,les coussins pourris, la nourriture: le matin corect ,le midi:les saucisses du matin en salade,le soir: chou fleur du midi ou de la veille en sauce.Je ne parle pas de la déco c’est en rapport avec le prix et le nombre d’etoiles.
A EVITER et meme a fuir , “maradonna”, celui qui traque a l’entrée de l’hotel pour la ballade en caleche… pauvre alli baba (le dromadaire) qui passe sa vie attaché, sur lequel on peut monter et descendre? minutes de la ballade “3” montre en main.De plus, 3 heures de caleche dans un dépotoir pour touristres(merci de ne pas jeter vos sacs plastiques et vos bouteilles, les arbres a coca c’est moche et ca ne donne pas une trés belle image des touristes. “tres moche”) pour arriver dans une boutique on l’on se fait escroquer mechament.et je pese mes mots.
L’animation: il y a des animateurs? A part pucci , momo le dj je n’en vois pas d’autres, peut etre que les filles tcheques ont vu les autres (la nuit) j’oublie hedi, mais il fait ce qu’il peut pour tenir ses etalons. lol.
Et puis il y a “chicha” qui vous offre son thé a la menthe "pourri “pour 1dinar 50,il ferait mieux d’arreter de ramasser ses chaises pendant la danse du club et s’occuper de sa theiere.
En ce qui concerne le personnel, ils sont tous gentils, vraiment gentils et font de leur mieux pour vous faire oublier le reste.
Les femmes et hommes de chambre sont formidables, et trés pro.
Toujours une attention.
La boutique , 35 dinar une paire de babouche,!!! tu m’as prise pour une tchéque!!
Les photos sont trés belles et trés originales mais 4 dinars
Les massages, trés bien (merci leila) mais les algues et la boue à revoir, le soin hydro(baignoire bouillonnante) et soin cyclone,j’ai la meme dans ma douche avec differentes buses,…
En ce qui concerne les bateaux pirates, bravo le scetche du francais mais moi, je n’ai pas peur du directeur.
Petite anecdote: Je suis tombée sur le dos, je me suis fait trés mal,
s’sil vous plait ,clients arrétez de vous prendre tous pour des medecins et de ramener votre science, le medecin de djerba est trés bien et trés competent,raisonnable dans ses tarifs et tres rapide dans ses deplacements et pour l’obtention des medicaments un quart d’heure montre en main " chapeau bas”. Momo, s’il te plait ,revoi tes cours de secourisme!!! pas touché quand on tombe sur le dos!!merci pour les autres.
Sinon, nous avons rencontré des personnes formidables, 18 à table,
et la féte battait son plein… N’oubliez pas les amis, c’est vous qui faite l’ambiance d’un club, alors lachez vous du premier jour, allez au devant des gens avec le sourire, aidez pucci et momo car venir au club et faire sa chochotte, c’est preferable de restez chez soi, ou d’aller au radisson!!! (pas le meme budget )
Pour ce qui est du all inclusive, bien les boissons, jusqu’a 23h c’est suffisant car certains jeunes loups n’aurait de cesse au bar; tout le monde ne sait pas ce qu’"à discression " veut dire. L’alcool ferait des ravages dans la discotheque. Ce qui est à deplorer c’est qu’il n’y a pas de gouter pour les enfants à 16 h (ou sont les glaces prévues??) et pas de biscuits aperitifs…
a l’attention des controleurs du all inclusive, nous sommes en vacances ,evitez de faire de la répression et d’etre grossiers!! une fois suffit, nous vous comprenons!!
N’oubliez pas que nous sommes au magreb et que le jeu c’est de marchander, soyez courtois mais fermes, les djerbiens sont tres gentils, encore bonne fete a eux et bon careme pour ceux qui le font
liza
nous n’ avons pas vu la meme plage !!! j’ai rarement vu une telle horreur!
Je suis désolée de t’apporter de mauvaises nouvelles mais l’animation est déplorable, l’equipe est en guerre constente et ceux qui essayent de faire leur travail sont victimes de “sabotage” mais ne désesperont pas, un miracle peut arriver c’est bientot noel et le pere noel va remedier a ca lol bonne chance hedi!
liza
Je viens de rentrer d’homere!!!
Tu as raison sur certains points mais pas sur tous,
zone 4 ne veut pas do tout dire ce que tu penses, j’ ai travaillé au club med qui se trouve en zone 4 et tout le monde sait que le club a sa priorité dans les plus beaux sites. le sunnu day est en zone 2 et ressemble a homere. c’est tout simplement en rapport avec les dispos de construction c’est tout…
Je te rassure , octobre n’est pas mieux que aout si ce n’est le prix.
Les transats sont encore plus cassés et la plage, me fait penses a l’etang de berre( odeur et qualité) a coté de marseille
bisou , une pensée au portable de momo
Bonjour,
As tu eu pendant ton séjour l’occasion de sortir de l’hôtel Homère et de te rendre juste à côté au restaurant l’oasis ou il y a aussi des soirée folkloriques le vendredi soir ? Merci par avance.
Hello!
Me voici rentrée de Djerba où j’ai passé une semaine à l’hôtel Homère…
Lorsque j’ai lu la majorité des commentaires, j’ai vraiment eu peur de partir… j’imaginais le pire…
L’hôtel n’est pas luxueux mais très correct. Ma chambre était très spacieuse avec une grande baignoire.
La nourriture n’est pas très light mais y a toujours moyen de trouver un plat correct.
La piscine n’est pas grande mais y avait personne dedans…
La plage réservée à l’hôtel n’était pas terrible mais vu le peu de touristes, j’ai pu sans problème squatter la plage de l’hôtel à côté (merci au gardien!).
Que dire? Vivre une semaine en plein ramadan fut une expérience très intéressante mais au final, j’ai peu dormi.
Au final, on obtient beaucoup avec un sourire, le regard qu’on a sur les choses dépend des lunettes qu’on met et vivement retourner à Djerba.
si tu viens de rentrer, c’est que nous y etions ensemble, quand on voyage seul ou a deux, tout est plus facile, par exemple squatter la plage d’a coté(ce qui ne represente pas l’hotel homere, tu es d’accord, puisque c’est la plage de l’hotel concurant) mais a 5, dont 3 enfants, c’est deja plus compliqué, il se trouve que dans toute l’equipe que nous avions formé il y a eu 5 malades, et pas la tourista, dont un qui a fait un gros soucis dans l’avion du retour(tu devais etre dans l’avion),il a fallut le faire evacuer en ambulance , a l’atterissage,La nourriture trop riche peu importe, mais des plats de deux jours ,c’est ce que je ne comprends pas,tu comprendras plus tard, on ne voyage pas avec les meme lunettes avec des enfants,quant au sourire,c’est vrai mais il doit etre naturel et toute l’année ceci dit et si tu as lu mon message precedent, djerba c’est fantastique et les djerbiens trés acceuillants.
liza
Vous bouffer la gueule, vous savez faire que ca ?? Chacun son avis certes, mais c’est pas une raison pour vous bouffer la gueule ainsi.
je n’appelle pas ca “se bouffer la gueule”,mais divergence d’opinion,etc’est une trés bonne chose c"est ce qui alimente ce forum,quant aux photos ,je préfére les prendre en vrai, ca evite de voler le pain de la bouche a celui qui les a faites.
Hello!
Moi aussi je trouve intéressant de confronter différentes opinions et puis chacun a vécu des expériences différentes. Il est finalement bon d’avoir une vue d’ensemble, non… moi j’étais seule et j’imagine bien que l’expérience vécue ne fut pas la même qu’avec des enfants!
Au niveau de l’alimentation, il est certes vrai que la nourriture était très grasse mais j’ai vraiment choisi en fonction… mais encore une fois avec des enfants, c’est pas toujours facile… et puis moi, je me réjouis de ne pas avoir vu les cuisines de près…
J’espère que ton voyage ne te laissera pas un goût trop amer! Les amis qui étaient avec toi ont souffert de quoi au juste???
Cath
Bonjour à tous.
Alors moi je rentre d’une semaine de vacances avec mon copain en tunisie dans cet hotel.
Alors certe ce n’est pas un hotel de luxe, mais il est tout a fait correct pour le prix. ET je parle en qualité d’agent de voyages. J’ai pas mal voyager, et la je voulais partir en derniére minute me reposer et me détentre en tunisie a petit budget.
NOus avons payé 400€/personne en all inclusive avec la cure de remise en forme.essayer de trouver moins cher…
Alors commencons par le centre de thalasso, il est bien, propre. La cure est a revoir ( surtout les soins hydro et enveloppement), les massages sont super!!!
L’hotel, nous avons eu une chambre propre, ménage fait chaque jour trés soigneusement.La salle de bain etait un peu vieillote, mais correcte. Serviettes changées chaques jours.La literie correcte, nous avons tres bien dormi.
Les infrastructures de l’hotel, petite piscine extérieure mais trés jolie piscine intérieure avec transats!!
Les animations sont bof, mais les animateurs sont tres gentils, font tout pour nous satisfaire, et font avec les moyens du bord.
La plage est vraiment toute proche, juste la route a traversée ( ce n’est pas une autoroute…) et on y est en a peine 3 minutes de marche). La plage est bien , propre, avec transat et parasol.
Voila, donc cet hotel est idéal pour des vacances sympa, pas cheres, a condition de ne pas rechercher un palace!!!
Bonnes vacances.
salut lisa c’était tout de même super ces vacances on c’est super éclaté moi aussi pascal à été malade mais bon !!! c’est les alléas du voyage et ils ont put contracter la maladie hors de l’hotel comme ils sont sortis ceux qui ne sont restés qu’à l’hotel n’ont rien eu !!! en tout les cas pour nous ce fut de super vacances c’est sur pas le club med mais aussi pas le même prix moi je trouve que rapport qualité prix c’était super !!!de toute façon je suis préte à repartir avec les gens que l’on à connut là bas (les parisiens les niçois les belges et les gapençais lol rendez vous pour le maroc!!!