Hotel HOMERE à Djerba

Forum Tunisie

hotel homère : séjour en juillet 2006
mon avis
sono animation trés bruyante pratiquement toute la journée heureusement baies double vitrage et clim efficace
restauration correcte idem pour le bar avec sa liste de boissons gratuites (all inclusive)
chambre spacieuse avec tv francaise et terrasse (quand sono arreté)
forte chaleur et belle plage

apres une semaine super un petit mot pour signaler que l hotel et le sejour chez homere non nnon pas homere de la famille SIMSONNE §§
L’HOTEL HOMERE PFFFF a djerba voyons !!
GENIAL
La formule all in inclus IMPEC la chambre propre le personnel IMPEC.

• Maintenant les choses un peu moins bien :

le bar :
boff si vous demandez 4 consos en meme temps whaowww attention au regard du barman sans parler de son sourire ravageur enfin !!

l animation :
alors la un grand moment de heu ??? il y a un pilote dans l avion ,???

et pour finir une infos pratique si vous devez faire le bateau pirates faite comme nous negocie un Taxi aller et retour +bateau pirates pour 20 dinars par personne au lieu de 40 par le tour operator.

et maintenant un petit conseil comme l ambiance est disons inexistante faite vous des ami(e)s nous avons eu la chance de rencontrer une bande de joyeux luron merci encore de votre bonne humeur !! ils se reconnaitrons j en suis sur !!!

nous rentrons nous aussi de cet hotel, hotel impec , formule all très bien, chambre faite tous les jours, des buffets plus que satisfaisant hormis pour les fruits, le matin à l’exterieur des crépes, le soir couscous.
La piscine extérieure (nettoyée tous les jours de 7h à 9h) est plutot froide, si vous êtes frileux rabattez-vous sur la piscine intérieure qui est chaufée par le soleil.
La plage est facile d’accés mais il y a une bande d’algues qui la longe avec les lambeaux qui s’échouent sur le sable et même si elle est ratissée le matin, il y a toujours des morceaux sur le sable.
Attention le bar de la plage est payant et celui de la piscine n’a pas toujours de barman.
Les barmans peuvent être aussi sympa, nous parfois commandés + de 4 boissons et nous n’avons pas eu de soucis, il est vrai que certains touristes abusent ce qui peut les rendre moins compréhensif.
Les animations dans la journée et le soir un peu légères, mais vu le manque de volontaires pour y les faire ( 10 personnes qui assistent au spectacle de danses ou pour faire la gym) , on comprend que les animateurs soient un peu désabusés.
Pour les excursions et autres certaines peuvent se négocier avec des taxis à des tarifs + avantageux mais il vaut mieux dans ce cas être avec des amis ou trouver des compatriotes car se retrouver avec des polonais, des tcheques ou des allemands ça gache un peu l’ambiance. Et attention aux chauffeurs qui vous font faire un détour par des boutiques soi disant pour vous faire faire des affaires, nous nous sommes fait jeter d’un “souk” parce qu’on essayé de négocier les prix(+ de 200dt), heureusement que nous étions plusieurs car le vendeur commençait à s’énerver et le chauffeur aussi (car il perd sa comm). en définitive nous avons changer de souk et avons achetés les mêmes articles à des prix raisonnables avec en plus des petits cadeaux (85dt au lieu de 120dt).
Mais dans l’ensemble cette semaine a été plus qu’agréable et nous incite à revenir.
patrick et martine du nord (dur le retour à des températures bien de chez nous)

pour plus d’infos voici l’adresse du site internet de l’hotel homere.
http://www.hotelhomere.com/francese/index.htm.
ils sont très sympa et vous répondrons sans soucis. pour les autres infos, lisez les commentaires en relativisant les commentaires négatifs qui sont parfois un peu dur. nous avons passés ma femme et moi une super semaine et pensons y retourner dès que possible.

Nous rentrons de Djerba où nous avons séjourné à l’hotel Homère du 9/09/2007 au 16/09/2007 et on peut vous dire que les commentaires qui ont été fait sur cet hotel l’année précédente ne sont plus d’actualité. En effet, la propreté, la plage, les deux piscines et l’amabilité du personnel de cet hotel 3 étoiles sont plus que convenable. Le seul petit bémol serait au point de vue de la variété de la nourriture : le manque de produit laitier et des fruits. Par contre au niveau des excursions, on vous recommande vivement de faire l’ile au bateau pirate ainsi que la ballade dans le desert Matmata Douz en 4X4 et la ballde en quad c’est totalement dépaysant. Dernier petit conseil, s’il vous reste des dinars ne pas hésiter à faire les photos du coucher de soleil avec le photographe de l’hotel, elles sont magnifiques.

Bonjour à tous
Je suis à la recherche du titre de la chanson du club afin de me rappeler et de ne pas oublier le très bon séjour passé dans cet hotel :slight_smile:
Merci de votre aide
Caro

Bonjour Caro,
Tu pouvais acheter un CD avec les musiques du club dont celle sur laquelle on dansait c’est “Yoké Yéré” mais je n’ai que le titre et l’autre c’est “Remember”.
Tu peux laisser ton e-mail et je te l’envoie si tu veux!!
C’est vrai que cela fait de très bons souvenirs!!

Slt RO,

Peux tu m’envoyer “Yoké Yéré” et remelber stp.

Merci d’avance.

Mon adresse email : tomsaez1903@hotmail.com

Coucou,

Je reviens de l’hôtel Homère !!! Le retour est un peu dur.
L’hôtel est très propre, le personnel très gentil. Niveau alimentation, c’est très bien sauf si on reste 2 semaines car les mêmes plats reviennent assez souvent.

Moi aussi, j’aimerais bien qu’on m’envoie les chansons du club. Mon e-mail : galounet95@hotmail.com

Le seul bémol, la thalasso, c’était bien mais sans plus !!!
Attention, à la coiffeuse, ne vous y attarder pas, je ne pense pas qu’elle ait un diplôme.

Sinon, je vous recommande cet hôtel. N’hésitez pas au niveau des excursions, j’ai fait le bâteau pirate, génial et la journée en 4x4, encore mieux.
Le quad est terrible aussi !!!

Bon séjour pour les prochains !

Bonjour à tous,

je viens de rentrer de vacances de cet hotel où g passé une semaine exeptionnel, g beaucoup apprécié le personnel ainsi ke les infrastructures, je reviendrai avec plaisir, un Grand merci pour ces vacances à Abel, Petulia, Rodolphe, Gwen, Jeremy, Cedric, Guillaume de Rouen et sa femme, les animateurs Miko, Caramel, Nina et sa collègue dont je me souvient plus du nom ainsi ke le chef animateurs.
Un grand merci aussi au autres personnes avec ki g pu faire connaissance durant mon séjour.
Une grosse pensée aussi pour l’équipe de restauration, de l’accueil, ainsi ke de propreté de l’hotel…

J’aimerai aussi aobtenir la musique de l’hotel si kelkun la possède sur ma bote mail Yanis93@hotmail.com

Je pense kil y a beaucoup de messages un peu dur vis a vis de cet hotel ki fais beaucoup d’efforts afin de satisfaire sa clientèle mais cela est dû à d’éternels insatisfaits qui de toute facon meme si on les envoi aux Maldives ou en Thailande pour 150 euros TTC auront toujours kelke chose à redire de leurs vacances…

Merci d’avance et vivement les prochaines vacances…

peux tu m envoyer les musiques de l hotel homere merci

j’ai lu votre message et je voulais vous demander si dans l’équipe d’animation il y’avait une animatrice qui s’appellais gigi car apparament l’equipes à du changer à part caramel .d’avance merçi

gigi a repris les cours.J ne sias pas quand vous etes aller a l’hotel homere moi je connais tres bien les animateurs donc je peux vous dire que caramel reste la ba toute l’année et les autres non.voila voilou

Salut, tu dis que tu connais très bien les animateurs, en regardant les messages sur ce forum, g vu que tu étais allée a l hotel homere en juin 2007… tu as revu les animateurs depuis ou eu des nouvelles ? ca m interresserait que tu me donnes des nouvelles! merci d avance

oui je suis deja aller dans ce club au mois de juin de cette année
ca me ferait plaisir que tu me donnes des nouvelles des animateurs, meme si je pense qu’ils ont du tous changer ou presque

en faite moi j’y suis aller au mois de juin et fin aout debut septembre donc gigi et mimi on repris les cours.
Brahim et sherif eu ont en cour dans le domaine de sport.
coco lui a changer d’hotel il n’est pas tres tres loin.midou la derniere foi que je l’ai eu au tel je sais plus ce qu’il ma dit qu’il faisait dsl ainsi que tony.
Pirlo normalement la je crois qu’il a repris l’animation.Zico a ouvert un style de pub.djam pour l momen fait rien il n’a pas envi.dj kader et talel kader lui boss dans toujours comme dj dans les hotel et boite et talel lui a repris les cours.caramel est toujour a l’hotel homere.apres si vous voulez aussi il y a aussi au niveau des bars et des serveurs certains sont parti d’autre reste.Il y a aussi les gars des caleche devant vous connaissez.si d’autre questions je suis la.bonne soiré

alors si vous voulez la musique de l’hotel homere.je sais pas comment on fait pou les envoye.j’ai msn si vous voulez…

Merci de bien vouloir me l’envoyer également à l’adresse mail suivante (msn) : dinedine78_5@hotmail.fr

Je suis rentrée de mon séjour de l’hôtel dimanche 28/10/2007 ; je viens de passer les plus belles vacances depuis au moins 5 ans…

L’hôtel est sympa, propre ainsi que les chambres qui restent correctes… le personnel du restaurant et du bar est très accueillant également (les crêpes du matin me manquent… lol).
Les animateurs sont sympathiques aussi et surtout Caramel qui mérite beaucoup de devenir animateur pro.
J’y ai aussi effectué de supers connaissances avec lesquels je me suis éclatée…
Merci à ma tata de m’avoir aider à y aller…
Mon retour est très difficile et je cherche déjà un billet pour y retourner au plus vite…

Alors si vous hésitez, n’hésitez plus…

a ce que je vois tu as gardé contact avec beaucoup d’entre eux: c fou comment l effectif tourne! j en connais que certains de ce que tu m’as dit
y’en a 2 dont tu parles pas c mido (ou milo) et jo… tu c e qu’ils st devenus? c sympa de donner des nouvelles merci

Slt tt le monde
Ns sommes revenus lundi 29 oct d un sejour innoubliable.
Ns avons fait la connaissance de personnes super sympa et avons passé de super moments.
On n oubliera pas nos parties de mini golf (avec 1 mauvais joueur qui ne supportait pas de perdre ainsi qu au ping pong LOL) il se reconnaitra .
On n oubliera pas non plus les chutes pendant la BANANE avec une qui se reconnaitra tjrs en train de se plaindre LOL pendant que notre photographe favori immortalisait ses excellents souvenirs ( hein mon coquin LOL).
Sympa aussi la soirée d anniversaire à notre charmante pepete ainsi que la soirée karaoké ou ns avons decouvert de nouveaux talents sur un remake des forbans ( C et J ).
Et aussi a ce couple tres sympa de rouen qui a partagé nos galeres du retour a PARIS avec qui nous avons bien déconné
Et enfin à la petite derniere qui se reconnaitra et à qui nous avons touché son petit coeur par l amour et la complicité que notre couple degage.
Encore un grand MERCI et gros bisous à tout le monde.
PETULA ABEL,CHRISTELLE BECK,CELINE GUILLAUME,CEDRIC JEREMY, SANDRINE

Comme le disent les amoureux, la petite dernière au coeur touché s’est reconnu… a ralé avant d’aller faire de la BANANE en mer (ne se sentant pas en sécurité) mais si elle savait qu’en rentrant c’était une ceinture abdominale et des di-antalvic qui l’attendait…
En effet, je vous conseille de réfléchir à deux fois avant d’effectuer cette ballade à dos de BANANE en mer car nous n’y sommes pas du tout en sécurité… plusieurs chutes les uns sur les autres et les coups partent dans tous les sens (j’en ai déjà fait au Portugal et cela ne m’a rien fait de tel)… alors je vous conseille de l’essayer car on s’éclate quand même pas mal mais soyez prudents… je vous rassure, ma côte se remet doucement… mais sûrement… et puis les bons souvenirs me font surmonter la douleur… :wink:
Rodophe et Gwenn, je n’ai pas votre adresse mail :-(… à bientôt Bises.

Hello tout le monde ! j’ai failli verser une larme en lisant votre message R&G comme j’ai déjà fais Djerba…C’est vrai que vs m’avez touché…A mon tour de laisser un ptit message…rien à ajouter de plus sur l’hotel et ceux qui l’accompagne…Vous avez tout dit !C’est vrai que c’était des vacances au top du top…je n’ai jms autant fait de “sport” en si peu de tps (lol!) et les connaissances de personnes exceptionnelles.En tt cas pr moi c’était une semaine riche en émotions!!La banane c’est à faire avec des gens avec qui on s’éclate! c’est vrai que tt peut arriver ms c’est le jeu et fait s’y prêter (Hein Sandrine!lol - J’espère que ça va mieux en tt cas!).Gros bisous à tous.à très bientot à tous je l’espère…Cricri

Aps avoir fait de nombreux hotels, pour apprécier cet hotel ne faurt pas être exigeant …de nombreuses personnes se sont pleins de la nourritures, les repas ne sont guéres diversifiées en effet des pates, du riz et des frites toute la semaine a tous les repas …
Nous pouvons aussi évoquer le probléme du restaurant avec les nappes qui ne sont pas changées et donc pleine de tache de la veille …
est ce normal,??
l’animation ete correcte, mais il faut aussi se dire que nous étions en octobre …
en sortant de l’hôtel, vous avez 3 a 4 magasins …
Le fait de traverser la route pour acceder a la plage n’est pas de toute sécurité pour les enfants …
il y a aussi le systéme de carte, en effet en plus davoir un bracelet pr montrer que nous appartenons a lhotel, nous devons nous promener constamment ac la carte afin de pouvoir consommer…

Je conseille la sortie de quad ac thomas cook, 20€ par personne pr 1H30 a 2H …en traversant la palmeraie
Surtout, le restaurant "LOASIS " juste a coté de lhotel, est a recommandé pr passer une soirée agréable sous le théme de la tunisie ( charmeur de serpent, cracheur de feu ) …de tres bons souvenirs …

Petite pensée, aux npmbreuse personne piquées aux moustiques a lhotel … parait il c’est la saison… donc prevoyez …

Salut, Nous revenons d’une semaine passée à l’hôtel Homère. Je suis d’accord avec Alice en ce qui concerne tous ces petits désagrements, mais bon il faut dire que c’est quand même un bon rapport qualité prix (il faut bien dire que piur le prix on ne peux être trop exigeant). En ce qui nous concerne, pour une famille de 3 enfants, nous avons passé une très bonne semaine d’autant plus que le temps était de la partie. Une superbe semaine comme on en rêvait, idéale avant de commence le long hiver (surtout nous, en Bretagne). Une excursion que nous avons faite est Ksar Guilane : on part 2 jours en 4x4 dans le désert puis on dort sous la tente. les enfants ont adoré et nous aussi. Sinon, je déconseille le tour de l’ile qui n’était pas géniale. A part ça si vous avez des questions n’hésitez pas…

pouvez-vous me préciser s’il existe un salon de coiffure ??

d’avance, merci

Oui, il existe bien un coiffeur au niveau de la thalasso.

répon se à le Pail -: merci à toi pour ta réponse plus que rapide.
je pars le 25 novembre

Salut Stéphanie, moi j’aurai une petite question, peut-on faire du quad et du jet à proximité de l’hotel Homere? si oui, pour quel prix?

J’ai lu des avis très peu convaincant sur cet hotel (comme quoi y’a des cafards partout oO) tu pourrais m’eclairer la dessus aussi?

Merci de tes réponses.

Etienne

moi c’est pas stéphanie ,mais je permais de dire que pour cette hotel y’à pas de soucis ,on y etaient en aout et j’ai pas vue un cafard ils etaient peut etre en vacances qui c’est .je plaisante vous pouvez y aller zen .pour le quad et le djet c’est pas loing de l’hotel je dirais 100 metres .bon séjour dans se merveilleux pays qui est la tunisie .

Merci de ta réponse, je pars surement le 25 novembre, en espérant que le temps soit pas trop pourris^^

Il y a bien des ballades en quad et aussi jet. Les réservations se font directement à l’hôtel. Par contre au niveau prix je ne pourrais pas te renseigner, je ne sais pas du tout.
En ce qui concerne les cafards c’est vrai qu’il y en a pas mal mais dehors et non dans les bâtiments. A mon avis cela ne vient pas de l’hôtel particulièrement et n’est pour moi pas un signe de manque d’hygiène. En tout cas ces petites bestioles ne m’ont pas dérangées… Comme je ll’ai déjà dit cet hôtel n’a pas le luxe d’un 4 étoiles mais est quand même très agréable et franchement j’y retournerai volontiers.

je pars également le 25 novembre de PARIS - et toi ?

pouvez-vous m’indiquer si des taxis sont facilement disponibles en face de l’hôtel

d’avance, merci

Il est extrêmemnt facile de trouver des taxis. Ils nous attendent à la porte de l’hôtel. En plus, ils ne sont pas chers du tout. Comme le bus en France. C’est idéal pour se rendre dans les souks à Midoun ou Houmt Souk.

Je pars aussi de Paris :slight_smile: le monde est petit^^

coucou sahdoud,
je reviens juste de l’hôtel HOMERE, tu peux y partir tranquille.
La plage est juste en face une petite route à traverser et c’est tout. Elle est propre et belle. En cette saison l’eau est un peu froide.
L’hôtel en lui même vaut bien c’est 3 étoiles, rien à reprocher : bonne accueil, bon personnel. La nourriture est un peu particulière et très peu variée, seule ombre au tableau. L’hôtel propose des sorties, certaines sont à faire et n’oublie surtout pas de tout négocier. Divise au minimum les prix que l’on te dit par 4 et parle que en dinar. Si tu as d’autres questions posent les sans problème.

Bonsoir a tous je ne sais pas trop part ou commencer car c’est la 12° fois ke je par a djerba au début nous allions ma mére ma soeur et moi a l’hotel homére mais a présent nous avons notre propre maison.
L’hotel ne nous a jamais déplus, nous étions plutot contente le départ été plus douloureux a chaque fois car le personnel de l’hotel est très attachant je ne peux pas vous raconter tous mes vacances car il ya beaucoup de choses a dire é des merveilleux souvenirs.

Je suis bien plus apte a répondre a vos questions que certaines personnes qui parle de djerba comme d’un enfer. Je vais bientot m’installer a djerba définitivement alors je sais de quoi je parle.

Nous avons déja programmé nos prochaines vacances pour février 2 semaines et juin, juillet, aout et septembre 4mois c’est toujour pas assez long.

Donc pour finir je suis la pour vous aider et vous rassurer sur ce lieu magnifique bisous a tous.

J’offre un voyage pour le départ en retraite de mes parents j’ai beaucoup hésité pour choisir l’hotel, la ville avec un budget un peu serré… Vont ils passer un séjour sympa, l’animation est elle bien dans l’hôtel ? toi qui le connais bien émilie est ce que j’ai bien fait ? Merci d’avance pour ta réponse

Céline

Salut, nous devons partir pour un séjour de une semaine à l’hotel homère, pour le mois de mars, te souviens tu s’il y avait des excursions pour aller dans le sahara???

Sujets suggérés

Services voyage