nous revenons d’une semaine à djerba et ce que l’on peut dire c’est que c’est un exellent rapportqualité prix.
voici quelques infos:
-temps minimum 28° soleil tt le tps
-animation se met en place,avant pas un hotel “club” donc on dira que cétait mignon et gentillet, mini club possible et existant
-nourriture variés peut de laitage un peu gras mais leur facon de cuisiner est ainsi.
-piscine sympa
-plage à 200 m de l’hotel on passe par une peite plage privée très sympa
-chambre spatieuse av balcon
-----par contre---- ne vous faites pas avoir par abdel (pas très grand, costaud au cheveux frisés), homme qui propose des ballades à callèches ou à dromabaires, c’est un escro qui vous agresse dès votre arrivée et très régulièrement s’il a senti que peut etre vous seriez intérréssé, beaucoup de gens mécontent de ces services nous y compris, faites les ballades organisées par votre TO et vous pouvez meme dire que c’est moi qui vous ai dis ca (johanna la grande qu’il aimait bien, il sera qui je suis vu la discorde que nous avons eu ensemble…lol !!! )
pour les grands sportifs ce n’est pas un club pour vous…
durant la semaine (debut juin) ou nous etions ma femme et moi a l’hotel; de nombreux couples avec enfants etaient au homere3.Les plus petits etaient pris en charge par les animateurs et l’ambiance etait tres bonne.au sujet de l’hotel,en fonction de la classe ,du pays , du prix ect, je pense qu’il n’y a rien a redire tant au niveau de la restauration que de l’hotel par lui meme.ayant sejoune plusieurs fois en republque Dominicaine au niveau luxe ce n’est pas la meme categorie ,mais a 2 heure de paris c’est pas mal du tout .BONNES VACANCES A TOUS Andre
je viens également de rentrer d’1 semaine dans cet hotel.
Comme l’a écrit Johanna c’est un excellent rapport qualité/prix (en revanche je me demande où et quand tu as eu la chance d’apercevoir des laitages :o)
Nourriture peu variée mais correcte, avec des fruits (et systématiquement des spécialités tunisiennes)
Animateurs sympas, pas envahissants mais qui avaient du mal à trouver des vacanciers motivés par leurs activités (ma seule déception).
Beaucoup de Tchèques et de Polonais dans l’hotels.
Chambres très correctes même si un cafard nous a souhaité la bienvenue dans la salle de bain (heureusement c’était un cas isolé).
La plage est pas très grande, mais y en a des supers belles et désertées pas loin en taxi (pas cher).
Concernant les sorties, je conseillerais d’éviter les excursions proposées par les opérateurs (un peu chères) et de louer plutot une voiture pour la journée (75 dinars + 30 dinars d’essence, soit environ 65€) pour visiter des villes comme Matmatah et Toujane, et pousser jusqu’à Douz et le début des dunes de sables pour les + courageux.
Au niveau de l’avion c’était parfait, arrivée et retour à l’heure (avec Axys Airways). Arrivée le dimanche vers 0h30, retour le dimanche vers 2h30).
Un grand merci à Guéguette pour les infos + photos qu’il m’avait données avant mon départ.
bonsoir vous pourrier me faire passer des photos de l’hotel je part au mois de septembre merci il y a des gens qui dit bien et d’autre pourrir
bonjour, nous rentrons de djerba. l’hôtel est globalement pas trop mal même si certaines choses laissent à désirer. il y a effectivement beaucoup de jeunes, bien que les familles arrivent de plus en plus (vacances scoliares obligent). les tchèques et les polonais sont également très nombreux. les deux piscines sont géniales et super chaudes (28 à l’ext, + de 30 pour la couverte). un animateur s’occupe des enfants. les animations du soir ne sont pas géniales ( assez proches du sketch de la valise dans les bronzés…) mais la journée les animateurs porposent pas mal de water polo, cours de danse, d’arabe… la bouffe est très grasse et les buffets de desserts assez hallucinants…) en revanche, laitages uniquement le matin (yaourt et lait). j’espère pour vous qui partez le snack sera ouvert car nous ça a été la grosse arnaque. pas de pizza, ni de grignotage en dehors de l’huere des repas. jeste un café vers 17h00. dans le même genre, l’all inclusive boisson s’arrête à 23h00 !!! la discothèque est aussi assez naze. le DJ c’est moufles d’or international !!! la plage est mignone et assez près. côté excursion, si vous avez des enfants, faites la balade pirate en mer, sinon, evitez : le banc de sable en plein cagnard sans dauphin, c’est très frustrant… le désert, c’est très beau, mais sachez qu’à partir de juillet, les températures y dépassent les 50 degrés… dernière info pour ceux qui voyageront avec axis : prévoyez de quoi manger dans l’avion, seul un tout petit sandwich est servi. le toblerone est pris d’assaut, les hôtesse honteusement soudoyées et rien à manger en arrivant à l’hôtel !!! enfin, je suis tout à fait d’accord avec johanna, ne vous faites pas avoir avec les balades à cheval.
n’hésitez pas à demander d’autres renseignements !!!
merci estelle du message que tu as envoyer escuse tu n’a pas de photos stp
Bonjour,
Je pars très prochainement à Djerba, à l’hotel Homere (le 2 juillet) et j’aurais aimé avoir quelques informations générales sur l’hotel et plus precisement la nouriturre( Personne aurait été malade a cause de la nourriture? surtout en ce qui concerne l’utilisation de l’eau…)
De plus j’aimerais connaitre les tarifs des massages…un ordre de grandeur tout du moins…ainsi que l’existence ou pas d’ activités …sportives ou culturelles? pendant l’apres midi ou le soir.
Si quelques personnes pourrait m’envoyer quelques photos pour que l’on puisse se visualiser l’hotel dans son ensemble, les chambres, la plage…cela serait super sympa.
Merci d’avance a tous.
ROMAIN.
Je suis parti a cet hotel il est horible,cafard dans la chambre, la plage est loin et pas propre .Cet hotel est situé en zone 4 car il y a 4 zone dans DJERBA et c’est la plus pourit.Surtous ne pas prendre de chambre prés de la piscine car avec ls personnes qui se baigne tot et animation toute la journée pas moyen de dormir. Manque d’hygene boisson coupé a l’eau .Heuresement qu’il y a des escursion mais avec es enfant sortie cest difficil il fait trop chaud plud de 40 degrés.Animation nul j’etais plus dans un autre hotel quon pris des amis a moi que celui ci de pls piscine minuscule.PRENDRE POUR LES ENFANTS ESCURSION BALADE EN MER CEST GENIAL POUR EUX IL Y A BEAUCOUP 4ENFANTS
bonsoir,
je suis rentrée de l’hôtel Homère hier soir 02/07, j’y ai passé une semaine, pour ce qui est des chambres la première que l’on ma donné le jour de mon arrivée était pourrie, j’ai demandé aussitôt à changer et le lendemain matin j’avais une chambre qui donnait sur la piscine et qui était trés bien. Par contre la nourriture est dégue, toujours les mêmes choses à manger et de plus cuisinées trés mal, enfin pas bon du tout. beaucoup de gens malade car la cuisine est trés grasse. Pour ce qui est de la plage on traverse la route et on prend un petit sentier, pas plus de 5 mn à pied, trés bonne ambiance sur la plage.
désolé meme pas eu envie de prendre des photos de cette hotel, ceux qui en ont fait c surement pour faire une reclamation et apporter des preuves !
je souhaite qu’a votre depart les choses se soient arrangés, car l hotel est médiocre, veillissant, le mobilier des chambres varies mais la mienne ressemblait a celui d’une colo, 2 lits jumeaux et une vieille armoire meme pas dans les memes tons, meme plus de poignée, une salle de douche minuscule, apparemment beaucoup avait baignoire mais pas nous,
le pire c quand meme le resto, pas clean ! les oiseaux viennent de l exterieur manger sur les tables ca craint niveau hygiene, ne regardez pas les sabots du personnel vous n’allez pas manger. je prennais d extreme precaution,et pourtant je suis revenue avec un staphylocoque doré aux instestins + un autre microbe. sinon tout va bien !! le personnel fait se qu’il peut mais ca manque vraiment de moyens.
plage correcte, attention récifs dans l’eau. et tous les transats etaient cassés. j espere qu’ils auront ete remplacés…
J’avoue tout ce que tu as décrit c’est vrai Mais je serai curieuse de savoir combien tu as payé…
Je doute que tu aies payé extrement cher;; donc tu aurais du t’attendre a un hotel de basse qualité…
J’y suis allé fin Mai… les deux premiers jours,LA deception etait a son comble… Mais vu le prix que j’ai payé…elle est vite retombée… j’ai prie des belles photos je suis ravie de mes vacances à 300 euros… et si c’etait a refaire il est clair que je mettrais un peu plus niveau prix… et je choisirait un meilleur hotel!!!MAis c’est la vie!!!
On peut pas avoir un prix minime et un hotel 5*…
Sahdoud
certe ca n’est pas cher, mais l’année passée je suis partie pour encore moins cher, toujours a djerba en 3etoiles, a la meme période et rien a voir !!! ceci a tout point de vue, installation, confort, nourriture, resto, tout.
désolé mais la propreté ne doit pas etre négligé surtout en resauration, ce n’est quand meme pas ca qui coute le plus cher a un hotel javel et savon pour les mains c indispensable
alors meme a pas cher… ca n’est pas excusable
en france ce type d etablissement subirait un controle, je ne suis pas certaine qu’il resterait ouvert…
j’y suis allée du 18 au 25 juin et en lisant ton message, ça m’a fait rire et rappelé ces détail : le vendeur de promenade en calèche à voulu nous arnaquer alors que nous attendions un taxi pour midoun, il voulait nous y amener pour 5 dt (c’était sur sa route) alors que les taxi prennent 2,40 dt.
moi je me suis prise la tete sur la plage car il voulait me louer les matelas de transat à 2dt/pers, je leur ai dit qu’on était pas à canne lol
par contre je préviens les gens qui veulent aller à la soirée tunisienne de l’oasis (juste à côté)dont parle jérome, car alors qu’il est affiché eau et vin à volonté, il voulait me faire payer les bt supplémentaires (rassurer vous je ne me suis pas laisser faire)
Sinon vacances géniales!! franchement rapport qualité/prix rien a dire! et j’ai l’habitude d’aller à djerba (hotel différent chq fois)
pour les gens qui ralent sur l’alimentation et le manque de laitage ou de l’hygiène, ils abusent!!! ils veulent pas du homart aussi pour 300euros???
et pour ceux qui sont ignorant en la matière, il n’y a pas de yaourt la bas car pas de vaches qui paissent dans les champs inexistants. les yaourts sont donc pour eux des produits de luxe (en plus difficile pour la chaine du froid avec 45°)
enfin voilà! moi je me plains pas! et je suis d’accord avec jérôme
coucou à zico, koubi et les autres animateurs dont je ne sais pas les noms
ils m’ont bien fait rire
salut à tous,
je vais essayer de vous faire une dscription la plus objective possible, et avec un assez bon recul ayant eu la chance de passer mes vacances dans des hotels de luxe avec mes parents pendant très longtemps.
la bouffe est dégueulasse, d’accord. mais soyons tous objectifs : avez vous déjà bien mangé en tunisie (idem pour la turquie par ex). c’est gras, très peu varié.
mais les boissons sont vraiemnt en inclusive, meme l’eau minérale, ce qui n’est pas le cas dans tous les hotels, et on peut faire de bonnes provisions.
en tant que grande mangeuse de crudités, de fruits et de poissons grillés, je ne m’en suis pas trop mal sortie.
la piscine est loin d’etre minuscule. elle a une taille en accord avec la capacité de l’hotel, et en tout état de cause, quand on a une plage de sable fin à 200 m (au secours selon certains… c’est loin), des palmiers et une eau à 28 et transparente… on a tout de meme la chance d’avoir une “grande piscine”.
sinon, pour les bassins de 50 m de long à eau chlorée, j’ai de très bonnes adresses à Paris !!!
les chambres. pas grand chose à dire. ce n’est effectivement pas très joli. mais nous avions une baignoire (et grande la baignoire !!! une vraie piscine).
et toutes les chambres ont un petit balcon.
les femmes de ménage sont des anges (petites fleurs…)
l’animation n’avait pas l’air top.
mais le personnel est charmant, et fait de sincères efforts pour agrémenter le séjour.
les escursions proposées sont, de ce que j’en ai entendu, très belles.
nous n’avons fait que Matmata Douz, et c’était top. 550 km de raid dans la journée, mais avec des changements de décors incroyables et une petite balade en dromadaires dans le Sahara.
sinon, tout près en taxi, à 2 dinars, soit 1.40 €, il y a midoun. c’est assez sympa pour prendre un verre ou aller se balader.
Idem pour houmt Souk, à 7 dinars de taxi en passant par Midoun (10 dinars par la côte).
franchement, rapport qualité / prix plus qu’excellent.
voili voila
et bonnes vacances
je pars le 12 aout avec mes filles a l’hotel homere et d’apres tout ce que j’ai lu sur cet hotel je commence a avoir une frousse bleue de partir;j’aimerai etre un peu rassuree
Bonsoir Nathalie,
J’ai passé une semaine fin juin à l’hotel Homère, pour ce qui est de la propreté de l’hotel pas à redire, le soir de notre arrivée ils m’ont donné une chambre pourrie, sans balcon avec des barreaux à la fenêtre, je suis allée à la réception pour raller et ils m’ont dit qu’ils allaient voir le lendemain et en effet le matin ils m’ont proposé une chambre avec balcon (nickel) par contre la bouffe c’'est dégeu, c’est gras c’est pas bon, j’ai été malade un jour et il y avait beaucoup de gens comme moi qui avait mal au ventre. Les animations c’est pas le top, et la zone où se trouve l’hotel est déserte, pas du tout animé juste un restaurant sur la gauche en sortant qui est trés sympa, autrement la plage n’est pas loin 5 mn et elle est pas mal. Je compare avec un hôtel (les 4 saisons) à djerba où j’étais allée (un 3*) aussi et là je te jure il y a pas photo, mais bon le prix n’était pas le même (avec Fram) c’était super.
Bonnes vacances quand même.
Catherine
Bonjour,
Je pars fin aout pour une semaine all inclusive dans cet hôtel pour 300€, je n’ai vraiment pas trouvé moins cher. Et certains commentaires me font un peu peur… on retient plus facilement les mauvais commentaires que les bons…
Pour mettre dans le contexte, je ne suis pas super exigeant, j’ai 22 ans et je cherche juste à me détendre et bronzer au bord de la mer pendant 7 jours. Rien de plus… Niveau nourriture, avec le all inclusive je cherche à ne pas payer les boissons et les repas, et pareil je ne suis pas très exigeant dans la mesure où je me contenterai de fruits et salades.
Alors, est ce que je vais etre heureux? lol!
J’attend aussi l’avis de nathalie quand elle rentre!!!
à ++
Salut Pascal,
je suis revenu de d’un séjour d’une semaine à l’hotel Homere en tout inclus, le 9 juillet( il y a une semaine). En restant objectif pour ma part je suis décu. Je suis parti avec ma femme avant tout pour nous dépayser mais pas mal de petits points nous ont fortement déplus.
En ce qui concerne l’hotel, les chambres sont relativement bien même si nous avons eu pendant la semaine 2 cafards dans la salle de bain!! bof bof…
En qui concerne la nourriture, le premier le deuxième jour ca va mais on se lasse vite d’une nourriture grasse apparement de moyenne qualité puisque nous avons été tous les deux malades et les différentes familles que nous avons cotoyé durant notre séjour l’ont été aussi. DONC amènes la trousses à pharmacie !!
En ce qui concerne les animations ca ne vole pas très haut il ne faut pas se leurrer mais bon rien de très spécial à ce sujet.
Après il y a pas mal de transat au bord de la piscine même si à partir de 10h du matin il n’y a pas un de libre donc il faut se lever assez tôt.
Enfin il y a une personne a éviter absolument, un dénommé Abdel, qui propose dès le premier jour des balades en chameaux/ chevaux. C’est tout bonement un truand qui essaies par tous les moyens de vous arnaquer et la balade dure pas plus d’un tour de CAR… sympa hein???
Voila pour les grandes lignes, Bonnes vacances !
Ecouter les filles pour passer de trés bonne faite des escursins et vous passerais de trés bonnes vacances je vous garantie c’est ce que jai fais et en plus pas cher la meilleur est:
la journé a DOUZ(balade en dromadaire sur les dunes de sables en plein sahara dans un decors magnifique(90 dinard soit54 euros
ensuite il y a la balade en mer 40 dinanrd soit 24 euros(dauphins animations et trés trés bon repas,la balade se fait sur un bateau pirate a ne pas rater vous aller vous eclater le reste des escursion cest nul et fatiguant tel que la découverte de djerba
FAITE AU MOINS UNE ESCURSION ENTRE CES 2 LA CEST COMME PARTIR A PARIS ET NE PAS VISITER LA TOUR EIFFEIL
Nous revenons de 2 semaines dans cet hotel et je ne conseille à personne d’y aller à de n’être ABSOLUMENT PAS exigeant.
Nous sommes partis à 10 personnes (5 adultes, 3 enfants et 2 BB) donc nous avions 2 chambres familiales qui sont très spacieuses (petit salon, 2 chambres, SDB avec WC, un deuxième WC, une petite cuisine et un balcon. Elles ne sont pas très attirantes car les tentures et les couvre-lits sont un peu funèbres pour des enfants par rapport à celles des chambres en face qui sont rouges avec motifs de couleurs.
La plage est à 200-300 m, on y est vite et la piscine est bien (pas trop petite sauf si tout le monde s’installe sur son matelas gonfable).
Le restaurant : la nourriture n’est pas très variée mais tout de même une spécialité tunisienne chaque jour (toujours agréable d’y goûter). Le problème sont les oiseaux qui volent au-dessus de votre assiette et les chats qui se promènent dans les allées du resto. Sinon les serveurs sont sympas.
Ce que nous n’avons pas “apprécié” :
- à 16 h, ils font des crêpes (payantes) le long de la piscine à côté des gâteaux (compris dans le All In) ce qui fait que les enfants préfèrent les crèpes aux gateaux donc supplément.
- Si vous allez à la plage, le “beach bar” ne fait pas partie de la formule All In donc supplément.
- Si vous demandez le cocktail suivant Boukha (alcool local), sirop de grenadin, jus d’orange, sachez que vous devrez le payer sachant que si vous prenez ces boissons séparément ce ne l’est pas …!!! Etonnant non !!!
- Le bar de la piscine fonctionnait la moitié du temps (pompes en panne, serveur absent, …) alors on devait se rendre au bar central pour prendre des boissons. Mais attention, il fallait mettre un Tee-shirt pour y aller donc quand vous passez la journée à la piscine, vous devez prévoir un T-shirt sinon on ne vous sert pas.
- Comme nous étions 10, on comandait pour tout le monde avec les 2 cartes càd 5 pressions, 3 cocas et 2 eaux grenadines. Un jour que nous sommes rentrés d’excursions, nous avions très soif et avons commandés 2 fois sur 15 min alors le chef de bar nous a rétorqués qu’on leur coûtait cher … !!!
Les animateurs sont sympas et nous ont beaucoup fait rire. Par contre cet escrot qui se promène toujours dans le hall principal à l’affut d’une nouvelle vague de touristes. Celui-là, tant que vous ne lui avez pas dit que vous revenez d’une promenade en calèche avec un autre commerçant, il revient chaque jour à la charge.
Que vous dire d’autres, c’est sûr que pour un 3* on ne doit pas s’attendre à avoir un 5* surtout avec le prix que l’on paie donc la conclusion de mon mail sera le suivant :
si on n’est pas exigeant du tout, il y a moyen de se plaire mais je ne recommenderais pas cet hôtel même à un ennemi.
Je ne m’estime pas TROP exigeante mais il y a des limites.
Pour ceux qui ont réservés là je vous souhaite tout de même de bonnes vacances.
A+
Je pars dimanche pour une semaine dans cet hotel avec mes deux enfants de 2 et 4 ans. Tout ce que je lis me fait peur, j’ai envie d’annuler.
Est-ce si nul que vous le dites ? surtout au niveau de l’hygiène en général.
Y-a-t-il des chambres mieux que d’autres ?
merci de vos réponses
Je pense qu’en sachant tout çà je passerai de bonnes vacances car je me ferai pas avoir! à 289€ la semaine je ne vais pas etre specialement exigeant… je pense que tout est relatif.
Moi l’année dernière j’étais en tunisie dans un autre hotel dont j’ai oublié le nom et si j’avais pu avoir ce genre de “petits” problemes j’aurai été content. Car l’année dernière c’etait : le transat payant, le matelas payant, la bouteille d’eau or de prix, la plage et la piscine ULTRA sales…
Bref… les commentaires négatifs me font un peu peur aussi (plus niveau hygiene et nourriture), mais je pense que les attentes d’un couple de personnes de 22 ans ne sont pas les memes que celles d’un couple plus agé avec des enfants… et je le redis : à 300€ la semaine on ne peut pas demander la lune…
vous êtes d’accord? (rassurez moi un peu! lol!)
je rentre de cet hôtel : séjour du 09/07/06 au 16/07/06 : hôtel et personnel sympa, chambres agréables et buffet convenable dans l’ensemble. A profiter de la piscine à 30° avec petit bain pour les touts petits. Attention à l’arnaque en calèche, c’est bien pour le dépaysement local mais on ne voit pas le marché de Midoun, juste un tour dans un magasin pour vous faire acheter. Le véritable marché de Midoun est à voir le vendredi matin avec des affaires à saisir.
Bon séjour!!!
Bonjour,
je viens de partir 8 jours avec mon fils ,dans cet hotel, et j’y est passé mes meilleurs vacances, c’est un 3 étoiles donc l’equivalent de 2 en France! certe ce n’est pas un palace mais rapport qualité/prix, on en a pour son argent. c’est vrai aussi que les chambre sont pas luxueuse, mais l’hygiene est irreprochable, la nourriture est bonne et le personnel tres attentionné!! ce sont des gens merveilleux à tout niveau ils sont à notre ecoutent. franchement il n’y a pas de crainte à y aller!! d’ailleurs j’y retourne 1 semaine fin Aout à Homere. les insatisfait existe partout surtout en france, j’avais meme honte des fois d’etre cliente francaise tellement certain etaient odieux avec le personnel Tunisien. ne vous arretez pas sur des apprioris, ou si vous vous voulez du haut de gamme effectivement opté pour club med et autres mais ça serat pas le meme prix!!..si vous n’aimeas le genre “l’usine à touristes” et préférez le conviviale, familliale n’hesitez pas pour l’hotel Homere!
!!!Bonne journée!! bonnes vacances
hygiene irreprochable !!! là vraiment ca m’etonne ! parceque a moins d’un miracle en 1mois de temps.
tant mieux si votre sejour c tres bien passé, mais a mon avis vous n avez pas du sejourner dans d autres 3 etoiles de l ile
Pour ma part c la 6eme annee que je sejourne a djerba donc 5 fois en 3 etoiles, ils etaient tous mieux et pas forcement plus cher ! l annee passée je suis partie pour 179€ a la meme date. donc ca n est pas qu’une histoire de prix.
la nourriture est certe pas tres variee, mais l hygiene coté restau désolé ca laisse plus qu’a désirer, preuve en est malade a partir du 4eme jour et encore au retour pendant 10 jours avant de décelé que j 'avais attrapé un staphylocoque doré et un candida albicans au niveau des intestins ! VRAIMENT JE NE PAS DIRE QUE L HYGIENE EST IRREPROCHABLE. je prenais pourtant de grande mesure avant de passer a table, lavage des mains, uniquement de l eau de bouteille, etc… car etant enceinte je faisais tres attention.
une nouvelle fois tant mieux si l hotel c’est amelioré et que vous l’avez trouvé a votre gout.
nb : c vrai que certain francais abuse un peu par moment mais croyez bien que je ne fais pas partie de ce là
bonne vacances a tous !!!
désolée pour toi kty que tu aies attrapé de vilaines bactéries. mais on ne peut pas tout mettre sur le dos de l’hygiène. effectivement, beaucoup de vacanciers ont eu à subir de petits “désordres gastriques”. Mais pour avoir posé la question à mon médecin, le plus souvent, la chaleur est la seule responsable. Le fameux “coup de chaud”. en général tout rentre vite dans l’ordre pour peu qu’on s’hydrate bien et que l’on évite les crudités un ou deux jours…
C’est clair!!! tout à fait d’accord avec estelle!
J’ai été trois fois en tunisie et à chaque fois j’ai été malade… il faut savoir que si tu bois un jus de fruit (coupée à l’eau), il le coupe rarement à l’eau minérale en bouteille…
Bonjour à tous,
Je suis partie dans cet hotel du 25 juin au 2 juillet avec une amie.
Nous avons respectivement 22 et 21 ans.
Avant de partir, j’avais lu les messages sur ce forum, les avis était variés, mais j’avoue que certains commentaires m’avaient fait un peu peur
Ainsi, étant aller dans cet hotel, je me dois de vous donner mon avis.
J’ai passé une superbe semaine, et je garde un excellent souvenir de ce voyage.
L’hotel est très correct dans l’ensemble et d’un bon rapport qualité/prix et je n’est pas du tout été décue.
Nous avons eu une grande chambre en rez de jardin avec un balcon, l’hygiène y était correct (ménage fait tous les jours).
Concernant les repas, la nourriture était pas mal, mais il est vrai qu’on se lasse vite. Cependant, j’étais dans un quatre étoile à Malte 2 semaines plus tôt et je vous assure que la nourriture n’y était pas plus variée. C’est souvent les cas dans les hôtels de ces pays là. J’étais en formule tout compris et j’avoue que pour les boissons c’était super.
La piscine est bien, quoique un peu petite, la plage est super et elle est vraiment à côté : 2 minutes à peine; avec activités nautiques : jet ski, banane, parachute…
Les animations sont pas mal, et les activités variées.
La discothèque est très grande, et bien.
Possibilité de faire des excursions dans le désert… au départ de l’hôtel.
Taxis devant l’hôtel et pas chers du tout.
Ballades en quad et en scooter, dromadaire, calèche, cheval à proximité de l’hôtel.
En résumé, je pense que pour une semaine de détente et de dépaysement au soleil, cet hôtel est très bien.
Tout dépend de ce que l’on recherche et du budget que l’on a.
Dans tous les cas, pour ceux qui y vont ne vous inquiétez pas, vous n’allez pas tomber dans un taudis à 15 minutes de la plage au fin fond de je ne sais où, mais simplement dans un hôtel 3* classique avec des points forts et des points faibles.
Pour les plus exigeants, je vous conseille un cinq étoile tel que le Sofitel Palm Beach… où je pense vous serez à votre aise, mais le prix est doublé par 2 minimum !
Voilà, bonnes vacances à vous !
je souhaite précisez que je n’ai pas bu du tout la sorte de jus de fruit, qui est en faite de colorant et de l 'eau qui est present partout au resto, bar, bar piscine, je n’ai consommé aucun fruits, je dis bien aucuns, ni pasteque, je suis donc certaine de ne pas avoir attrapé cela par hasard. Il ne s’agit pas non plus d’une tourista qui fait tres mal mais ne dure que 2 ou 3jours, je l’ai deja eu il y a quelques annees auparavent là bas, et rien de comparable.
je ne souhaite simplement mettre en garde et soulever un probleme rencontré la bas.
Bonjour à tous,
Voilà, je pars à Djerba du 30 Juillet au 6 Aout dans l’hotel Homere, vos impressions sont très diversifiées et ça me fais un peu bp peur mais bon.
J’aimerai savoir les couts des excursions, comme
- Bateau pirates
- raid au sahra
- Balade à chameau et à cheval ?
et j’aimerai savoir aussi si il y a du quad et du parachute tiré par bateau, si oui combien,
merci de vos réponses, elles m’aiderons à établir mon budget.
Cordialment
Cindy
Suis parti du 9 au 16/07 à l’hotel Homère avec mon fils de 7 ans qui s’est super bien amusé avec tous les enfants de son age rencontrés sur place et personnellement j’ai passé un de mes meilleurs séjours à Djerba dans un hotel Homère au rapport qualité / prix défiant toute concurrence.
Effectivement si vous aimez le calme total mieux vaut aller au SOFITEL qui n’a pas de club animation mais les prix sont double ou triple.
Bonne équipe d’animation (classique, mais sympa), mini club, activité pour les enfants, taxi pas chers, bouffe buffet très correcte, soirée sympa, plage à proximité très correcte, chambre et hygiène correcte aussi. J’ai pas testé la boite de nuit (sniff) mais elle a l’air bien, si les gens ne sont pas contents et souhaite manger de la grande cuisine, il vaut ne mieux ne pas aller en TUNISIE et rester en France. Je conseille pour tous et le “tout inclu” est tout de même pratique. A noter surement que les presta sur Juillet Aout sont supèrieures par rapport au hors saison.
voila ma copine n’avons pas encore reserver pour partir (destination la Tunisie)
Mon choix s’est porté sur l’hotel homere !!!
question rapport/qualité prix qu’en pensez vous et surtout ya t il des animations/animateurs et lieux sympas pour les jeunes ???
nous avons 20 ans , de plus pourrait on m’indiquer s’il y moyen de visiter les souks???
merci les vacanciers
Je pars avec trois amis dans cette hotel, du 7 au 14 Aout , je vous ferai un petit bilan à mon retour.
Bonjour,
moi j’aimerais bien avoir des nouvelles de l’animation ? En mai, l’équipe d’animation changeait complétement, et du coup la mise en place des soirées/animations était un peu , voire beaucoup, difficile… Ca va mieux maintenant ? l’équipe a changé ?
Merci pour les infos !!!
Je suis allée à l’hôtel Homere en juillet et franchement rapport qulité/prix il faut pas se plaindre : chambres propres, personnel accueillant et sympa et buffet plutôt convenable. C’est vrai que le choix est pas très varié mais enfin, on n’est pas dans un 5 étoiles. Les animateurs, Mido, Pouti, Will…sont super sympas et très acueillants (adultes et enfants). Piscine propre et plutôt grande, vous allez pouvoir en profiter.
Pour la visite des souks, je vous conseille de prendre le taxi à la sortie de l’hôtel et de vous rendre soit à Midoun ou à Oum Souk (2,5 dinar ou 7 dinars) pour la course aller : c’est très sympa à faire
bilan sur séjour de 15 jours en juillet : sur douze personnes de 3 à 48 ans … environ 10 malades.
Avis:
- accueil : passable (personnel de la réception pas toujours aimable)
- chambre :
- la plupart des chambres ne sont pas celle présentée en catalogue
- la clim de la mienne est restée bloquée à 27°C
- ménage correct
- piscine : deux piscunes dont une couverte
- la piscine extérieure est pas mal (avec bar fermant à 18heures précise). seul défaut, c’est là que se passent toutes les animations et il est parfois difficile de discuter avec son voisin (sono à fond)
- piscine couverte : personne n’y va, eau à 35° et intérieur à 40° (vraiment trop chaud)
- plage : pas trop mal, je pense qu’elle n’est pas nettoyée correctement, est l’accès se fait par un chemin d’environ 100mètres sous le soleil
- bar : bien. l’all inclusive n’est pas celui qu’on pourrait attendre. Seuls les softs, bières, vins, anisette et muscat sont compris, avec un système de carte et de pointage difficile à comprendre.
- resto : Ultra décevant : cuisine peu variée, légumes pas cuits, viande de basse qualité, quelques cafards de temps en temps,… la liste serait trop longue. Le chef de salle vous dit simplement que si vous ne mangez pas bien, vous pouvez avoir 20% sur votre addition à la pizzeria d’à côté.
sur ce quelques conseils:
- n’hésitez pas à demander pour recevoir : (tout se négocie en tunisie)
- serviettes supplémentaires, coup de balai dans la chambre, bonne viande près des cuistos,…
- méfiez vous du petit gros frisé qui vous saute dessus pour vous vendre des excursions en calèche … ARNAQUE commerciale.
Hôtel à déconseiller fortement,… mais tant qu’il y aura des allemands et tchèques heureux pour ce genre de prestations…
Rapport qualité/prix tout-à-fait convenable.
Le restaurant dresse des buffets de bonne qualité où notre petite fille tout comme nous, avons toujours trouvé des plats appétissants. Bien sur, là-bas, vu les épices utilisées, même la cuisine internationale a un petit gout “tunisien”… C’est ça, les vacances.
Chambre, hygiène et service tout-à-fait corrects.
Le personnel est dévoué et sympathique.
A améliorer:
- le systeme all in avec carte et signature
- les transats à la plage sont “un peu” abîmés.
- le matériel destiné au service boisson est sous-dimensionné d’où lent, aussi, patience …
Mon épouse, ma petite-fille et moi-même y avons passé de belles vacances, sans problème. Pour le “Français Râleur”, je conseille vivement l’excursion Flamingo en bateau pirate.
Je persiste et je signe. Alain ARCOLY.
je suis rentrée hier de cet hotel.
l’hotel est charmant et la piscine est bien sauf la pataugeoire qui n’en est pas une (profondeur 60 cm environ dommage pour les jeunes enfants).
Les chambres sont spacieuses mais pas très propres (draps tachés, rideaux déchirés,serviettes de bain sales, chasse d’eau cassée et il y a des bestioles dans la baignoire)
Le pire c’est la nourriture pas très bonne et identique toute la semaine.
A préciser une odeur d’égout qui plane dans l’atmosphère.
Les horaires pour les repas ne sont pas aussi larges que prévu dans la brochure de last-minut.
Sympa la mini disco pour les enfants sauf qu’il faut qu’ils mangent en 15 minutes pour pouvoir participer à l’animation.
La plage est proche mais petites et non entretenue.
A faire la sortie QUAD et la sortie àMidoun en calèche l’accueil est très sympa (faire beaucoup baisser les prix dans la boutique sinon c’est l’arnaque; diviser prix par 10)
bonjour je part en septembre du 24 au 8 octobre dans cette hotel qui part en meme periode et si vous pouvez me laisse des renseignement sur l’hotel merci d’avance
Je reviens d’un sejour d’une semaine du 06/08/2006 au 13/08/2006 a l hotel homere et je suis globalement plus que satisfaite de ce sejour.
Une chambre 3 personnes impeccable, 2 belles piscines, une cuisine tres correcte avec une mention speciale pour le petit dejeuner, le couscous et les gateaux et des animateurs enjoues et sympathiques.
Un personnel tres gentil surtout au bar central.
La formule All inclusive ne ment pas: nous avons eu droit entre 10h et 23h a de l eau minerale en bouteille plate ou gazeuse, des boissons gazeuses, de la biere, des vins et autres boissons locales.
Des animations sont organisees le soir (spectacles, élections mister, danse) ainsi qu en journee (match de volley ball, water polo, pétanque…).
Un petit bemol tout de meme pour la plage: elle nest pas tres belle et il y a pas mal d algues sur les bords.
Malgré tout on y trouve des parasols et des transats (quelque uns cassés) ainsi que des douches.
Sinon je dirais que les filles se font souvent draguer par les animateurs ou le personnel de l hotel que ce soit les serveurs ou les sauveteurs, mais bon c est toujours gentillement.
Le petit plus a ete la derniere soiree organisee sur la plage avec des grillades et spécialites tunisiennes et sangria a volonte, avec musique.
Tres tres simpa!!!
Je conseille vivement la ballade en mer pour ceux qui veulent profiter des sorties. Départ vers 9 h, 1h sur le bateau pirate avec un équipage tres sympathique, puis baignade sur l ile qui possede une plage magnifique. Le midi, c est repas traditionnel (semoule, grillades et salades et boissons comprises) puis spectacle et folklore tunisien.
Nous étions inquiets avant de partir a cause des critiques envers cet hotel mais nous en revenons pleinement satisfaits.
Bon séjour!!!