Bonjour à tous,
Nous avons fait un magnifique voyage à Madagascar cet été et nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel qui a ouvert il y a quelques mois. L’hôtel en lui même est très bien mais ils ont un “mini zoo” dans lequel les animaux sont gardés dans des conditions scandaleuses. Nous avons pu voir un groupe de lémuriens énervés, méchants entre eux, au poil tout terne, affamés… le plus petit lémurien du monde enfermé dans un box en verre de quelques centimètres de haut, seul… un crocodile dans une fosse en béton dans laquelle il n’a pas la place de se retourner… des lapins dans des cages en fer rouillé qui leur scie les pattes et un des lapins avait un trou dans le ventre d’environ 4 cm de diamètre…
j’ai dès mon retour écrit au WWF sur place qui m’a répondu qu’ils allaient s’en occuper. J’espère vraiment que ces pauvres animaux en souffrance seront libérés au plus vite.
en attendant, je vous demande de boycotter cet hôtel afin qu’il arrête ce zoo scandaleux.
Barbara
Oui effectivement c est très grave
Sinon vos vacances dans ce pays qui est un des plus pauvre au monde s est bien passé?
Bonjour à tous. Je respecte les animaux comme vous Barbara mais à chaque touriste son centre d’intérêt. Cet hôtel est superbe. Je conseillerai mes amis à y séjourner étant donné le rapport qualité/prix. L’environnement, l’air frais, la piscine, c’est tout simplement magnifique. Surtout après 7 ou 8h de route, c’est l’endroit idéal pour se réposer avant de reprendre la route vers les Tsingy (si vous y êtes allés). Si mes amis humains attachent beaucoup d’importance aux conditions vécues par nos amis les animaux, je leur déconseillerais de visiter le zoo, c’est tout. Le zoo en question n’étant pas payant ni imposé. Mais de là à boycotter cet hotel, mdrrr, non mais soyons sérieux. Pourquoi ne pas boycotter aussi tout les pays où habitent des gens extrêmement pauvres, où les personnels des hôtels sont payés à des salaires minables? c’est pire que de voir le zoo de de cet hôtel non? On y a séjourné en juin 2013, à mon avis c’est le seul hotel de la région qui propose un zoo et un aire de jeux qui fait le bonheur des enfants. Nous, on a pris plusieurs photos de famille dans cet hôtel
A voir les fautes d’orthographes, je ne pense pas que vous soyez un touristique ayant séjourné dans cette hôtel, vous essayez juste de le défendre, c’est votre droit mais n’inventez pas quand même, vous êtes peut-être un personnel de l’hôtel.
Bonjour. Donc vous pensez que seuls les francophones sans faute d’orthographes ont le droit d’être “tourisitiques” et de séjourner dans cet endroit? Merci tout de même de reconnaître mon droit de défendre ce que je trouve correct. Mais détrompez-vous, je ne fais pas partie du personnel et j’écris depuis une tablette anglophone. Bons voyages.
Je ne sais pas si on parle du même hôtel mais on n’a pas vu toutes ces choses horribles que vous inventez. Au contraire, la ferme était le passe-temps de nos enfants qui ont prit une trentaine de photos souvenirs, avec les animaux (dans les cages bien sûr) et avec une VETERINAIRE ALLEMANDE (je parie que vous n’avez pas vu celle-la).
En tout cas j’ai été très satisfaite de mon séjour à cet hôtel.
Bons voyages et j’espère que vos prochaines destinations vous plairont!
A l’entendre parler, on devrait plus aller en Espagne car les gens maltraitent les vaches par tradition, on ne vient plus en Chine car il n’y pas de démocratie, les USA font la guerre partout dans le monde …
Alors passons nos vacances à côté du SPA car les animaux y sont bien traités.
Pour info, j’ai demandé à Routard.com le retrait de ce message d’appel à boycot que j’estime abusif et illégal.
Parce que vous n’êtes pas d’accord, vous estimez cet appel abusif et illégal et en demandez le retrait ? Et vous parlez de démocratie ?
Vous ne m’avez peut-être pas comprise mais ce que je veux dire est simple : ce n’est pas un site de militants. Imaginez tous les voyageurs mécontents poster des messages d’appel au boycot ici, vous ne trouvez pas cela abusif et polluant ?
Chaque routard(e) peut émettre ses avis personnels négatifs ou positifs sur un restaurant, un hôtel, une ville, etc . Mais un appel au boycot n’est pas en mon sens approprié à l’esprit de ce portail.
.