Je reviens d’un séjour à l’hotel les almadies (ancien Club Med) que je connaissait avant qu’il ne soit vendu et que j’aimais beaucoup.
Les prix sont hallucinants, les prestations, peu nombreuses et de mauvaise qualité, sont toutes payantes. L’hotel est pratiquement exclusivement réservé aux séminaires et il n’y a personne ! Pas un seul touriste ! Pas une seule ame, car les séminaristes arrivent le matin, s’enferment toute la journée dans les salles conçues à cet effet, et repartent vers 18 heures. Personne au bar, personne au restaurant, personne sur la plage ou au bord de la piscine. Mieux vaut aimer la solitude et se munir d’un bon bouquin, ou déprime assurée. A quand un tour opérator pour reprendre cet établissement qui part en vrille ???
Rassurez-vous, j’ai fais moi aussi cette malheureuse expérience ! Moi qui fréquentait assidument l’établissement lorsqu’il portait le nom du clubmed, j’ai voulu y revenir… Quelle déception, le mot est faible ! Personne, pas un chat dans l’hotel comme vous le dites si bien.
Plus de 300 chambres dispo et seulement 3 occupées. des prix exorbitants, aucune activité proposée, ni sportive, ni culturelle. Pas d’escursion, pas d’animation. Des consommations au bar triste à mourrir à des prix hallucinants !
Dans notre chambre, aucun confort, coffre fort en panne, sèche cheveux iden, clim pareil, eau tiède, et des chambres vieillissantes, sales et noséabondes ! Une honte à ce prix là ! Un personnel pour la plupart démotivé,mais on ne peut pas leur en vouloir ! C’est la bérésina ! Un directeur transparent, une directrice commerciale en dessous de tout ! Avez-vous vous aussi fait les frais de son odieux comportement ?
Je ne sais pas si vous etes du meme avis, mais je ne leur donne pas grand temps avant de plier bagage à moins qu’ils ne trouvent repreneur !
En ce qui me concerne, j’ai réellement l’impression de m’être faite avoir et il faut avertir les voyageurs qui voudraient s’y rendre de choisir un autre hotel.
Ne restez pas sur ce mauvais souvenir, faites comme moi, je repars en juin passer une semaine au méridien président !
prestations très chères (15 euros l’accès seul à la piscine le week end) et pas du tout en rapport avec la qualité du service.la piscine et sympa et la plage particulièrement propre, en revanche évitez de vous assoir pour manger un panini sur les canapés (ils grouillent de “bestioles non identifiées”!). le personnel n’est pas aimable préférez y le méridien avec une formule buffet piscine le weekend (35euros) qui vaut vraiment le coup mais il faut s’y rendre tôt afin d’avoir un transat !
Coincés à Dakar par le volcan en avril 2010, nous avons voulu profiter d’une de nos journées d’attente pour aller y manger le midi en profitant de la plage: nous avons été fort mal reçus voire refoulés (alors qu’il n’y avait personne!).
Nous avons donc passé notre journée sur l’Ile de N’Gor et n’avons pas perdu au change.
Evitez l’otel des almadies.
j’ai connu bien malgré moi l’hôtel des Almadies puisque la compagnie Iberia avait ce soir là un pilote qui ne voulait pas décoller à cause d’un retard à lenregistrement… autant dire que c’était mal parti.
Les passagers ont été rapatriés à l’hotel des alamadies. Heureusement je n’ai rien payé… Cet hotel n’a aucun charme avec ses longs couloirs ; un vrai labyrinte.
ce genre d’hôtel est un peu dépassé de nos jours (enfin je veux dire par là le type de construction car manque de convivialité)
en plus j’ai regardé les prix : c’est extremement cher aussi bien chambres et repas.
Peut être bien pour une personne en déplacement sur Dakar mais pour un séjour en vacances certainement pas.
Salut !
Non loin de l’hotel , dans le quartier résidentiel des Mamelles à 200m de la plage près du vieux phare : il y a une villa qui ouvre deux chambres à la location à petit prix !
(chambre simple ou chambre 1 à 3 personnes)
siteweb : www.wix.com/enifled/senegal-loc