je viens de voir un hotel sur ecotour qui se situe à Hammamet: " les palmiers beach" . Je ne trouve aucune info sur les forums. Quelqu’un connait il?
j’attends vo reponses . Merci
bonjour ,etes vous sur que c,est a hamamet ,il y en a un de ce nom a MONASTIR ,mais certains hotels changent de nom alors c,est peut etre le cas ,bon week end ,
Bonjour Philippe,
Les palmiers beach est l’ancien hotel El Olf a Hammamet yasmine.l
et l’hotel est comment???, merci
oui , oui , c’est bien a hammamet.
Il est sans doute comme tous les autres.
Grand, avec piscine, la mer à 300 m, la plage recouverte d’algue à cette période.
Et surtout, vide en ce moment (D’où des prix racoleurs, évidemment).
Franchement, il n’y a aucun intérêt à aller à Hammamet, sauf en été.
Actuellement, c’est plutôt un coup à revenir déprimer.
@julien38
Tu as l’air déprimé.
Tu connais pas l’hôtel, tu vis en Tunisie apparemment et tu déconseilles les voyages à Hammamet .
Il faut te reprendre : il ne faut pas cracher dans la soupe…
J’ai vécu 2 ans en Tunisie, en effet.
Ce ne fut suffisant pour en découvrir tous les charmes. D’ailleurs j’y retourne bientôt.
Vois-tu, le truc qui me déprime, ce sont tous ces hôtels, tous ces prospectus qui vendent la Tunisie comme un pays de rêve. Et toutes ces questions sur ce forum “Routard”, où on devrait plutôt rechercher (et donner) des infos que ne trouve pas ailleurs. Sur la vraie Tunisie, pittoresque, authentique, cachée.
J’aime ce pays, et ça me déprime en effet que le seul truc qu’on y recherche, c’est un tarif le plus faible possible. C’est une soupe qui rapport beaucoup à l’Etat, mais rien à la population. A part peut être un sentiment d’envie, de jalousie, puis rapidement de dégout vers ce flot d’Européens.
Donc oui, je déconseille clairement les hotels. Il faut voir sur place comment sont vus ces “parc à touristes”. Il faut comprendre comment fonctionne le système low-cost, comment vivent les employés des hôtels, avec un salaire mensuel qui correspond à ce que dépense 1 client pendant 3 jours.
Il faut voir par exemple l’usine de brique de Tozeur, cachée derrière le golf. Ou les taudis de l’autre côté de l’autoroute à Hammamet. Il faut voir les rafles organisées dans les villages pour remplir les casernes et assurer la sécurité des vacanciers.
Il y a tellement mieux à voir, à visiter. Il y a tellement de belles adresses, de belles rencontres à faire.
Je te laisse feuilleter le blog que je tenais, peut être comprendra-tu mon coup de gueule
http://destination-tunis.over-blog.com/
Monsieur Julien38,
“L’enfer est pavé de bonnes intentions” et les choses sont ce qu’elles sont.
Les hôtels sont là, votre présentation des choses est plus sujette à une nostalgie qu’à un constat réel d’un pays qui doit faire travailler ses gosses.
Alors au lieu d’en dégouter les autres, et en donner une atmosphère triste, choisissez un autre lieu, un autre pays pour exercer vos talents de sociologue ou alors regardez le verre a moitié plein.
Epictéte disait “qu’il ne fallait pas s’inquiéter des choses sur lesquelles nous n’avons pas de pouvoir”
NB: de plus en plus les touristes européens sont remplacés par d’autres plus intéressants sur le plan pécuniaire ( crise oblige) et surtout moins grognon que les Français…
salutations
Oui, vous avez sans doute raison.
“L’enfer est pavé de bonnes intentions”.
Bingo : j’étais justement en Tunisie pour faire de la coopération dans le domaine de l’hydrologie. 2 ans à côtoyer de près des personnes qui vivent à 20 km des zones touristiques, sans eau potable. Ce sont ces gens là qui font que le tourisme mange à sa faim.
Avoir de bonnes intentions, c’est bien un truc de chez nous. Se bouger pour les réaliser, c’est autre chose, évidemment.
“qu’il ne fallait pas s’inquiéter des choses sur lesquelles nous n’avons pas de pouvoir”
Encore une fois, c’est justement le but de mon intervention : on peut faire bouger les choses.
Il suffit d’un peu de volonté pour sortir des sentiers battus, pour découvrir autre chose, de rencontrer des gens qui se bougent pour faire évoluer leur pays.
Et passer en même temps d’excellentes vacances, bien plus enrichissantes humainement.
Seulement, je crois que nous avons une vision diamétralement opposée du tourisme, de la découverte et de la curiosité, ou de l’humain, tout simplement.
Monsieur Julien38
Pas de cinéma, vous vous trompez de temps et de lieu.
Gardez vos histoires pour les touristes qui vous demandent comment prendre un taxi de l’aéroport et à qui vous répondez “comment ne pas se se faire arnaquer par l’autochtone”.
Allez au Niger, si vous êtes sincère et arrêtez vos fantasmes.
On a pas besoin de Dr Schweitzer en Tunisie.
Oui, je m’incline. J’ai du me tromper de pays. Sans doute un mauvais cauchemar. Peut être ouvrirais-je les yeux la prochaine fois.
Restez dans votre monde, je reste sur le mien.
Je m’excuse auprès de Philippe pour avoir pollué son sujet.
Fin de la discussion.
Bonjour je connais les palmier beach car j étais en tunisie la semaine derniere sur Hammamet et il est en pleine rénovation pour ouvrir en février .ce sera un 4 étoiles avec thalasso , je suis rentré trés belle piscine avec palmiers .
Je pense réserver pour les vacances de Février pour moi et ma famille
je le conseille .Je vais souvent en tunisie
je suis rentré de tunisie en début de semaine et il faisait un temps magnifique et même plûtot chaud en plein soleil avec budget super sympa et accueil super sympa la Tunisie c est le meilleur rapport qualité prix que je connaisse et d’ailleurs j ai réservé pour février .
À eviter ! À eviter ! À eviter ! À eviter !