Hotel Merrils beach resort en Jamaique

Forum Jamaïque

Bonjour, Oui il y a des coffres dans les chambres selon la description du tour opérateur Promoséjours. Nous partons sur le vol de vendredi 23/3 pour 2 semaines et seront logés au Merrils 1 ou au 3. Nous espérons rencontrer d’autres français sur place et merci à toutes les personnes qui nous ont donné des infos sur cet hotel et les “bons plans” à suivre.A bientôt.

Bonjour,

Nous serons également à cet hotel à partir du 24 mars. Nous sommes 4 français. Avez vu des rensignements sur les messes en godspel car je n’arrive pas a avoir quelque chose de précis, par exemple si il y a plusieurs églises laquelle est le mieux. Comme nous arrivons le samedi, je souhaiterai avoir les renseignemnts avant pour y aller le samedi soir si c’est possible ou le dimanche matin.
Avez vous d’autre renseignements sur les excursions à faire ?

Merci d’avance

Bonjour ,

je pars dans 15 jours et je suis prenant de tout info , bonnes ou mauvaises .

merci d’avance de vos réponses

Bonjour,

Y a t il des personnes qui reviennent et qui seraient assez sympas pour nous donner leurs conseils ???

La messe gospel etait elle bien ?? Ou etait ce ???

Merci d avance

Bonjour, quelques renseignements suite à notre séjour.
Niveau Hôtel: Les hôtels Merrils sont composés de 3 sites: Merrils I - II et III. Ils sont identiques (piscine au II). Pour notre part nous étions au Merrils I. Pas de luxe mais le nécessaire est là et c’est propre (utilisation de javel pour le ménage). Effectivement les chambres sont défraichies mais nous avons aimé pour le peu de temps que l’on y passe. Coffre à l’intérieur qui est facturé 3 $ US par nuit. Serviettes de bains prêtées par l’hôtel, changement tout les jours à l’accueil si nous le désirons.
Buffet : C 'est bon: Poulet, poisson, chèvre, hamburger - pâtes, riz, légumes divers midi et soir, avec différentes sauces. Nous mangeons Jamaïcain avec quelques notes américaines au cours de la semaine.
Bar: au Merrils : 1 un seul de bar gratuit. Il doit y avoir un seul bar payant mais qui se trouve au Merrils 2 (béton coloré en face du restaurant) Vous avez une carte a dispo mais pouvez choisir la préparation de votre choix ou demander ce que vous voulez.
Les personnels sont sympathiques et agréables.
Plage: sable blanc et mer turquoise à volonté : rien à dire…
Monnaie : Nous avons utilisé que des dollars US. Excursions, souvenirs etc…Il est inutile de faire du change en $ jamaïcain.
Souvenirs: Le shop de l 'hôtel est bien. Il y a une galerie marchande " Time square" , pratiquement en face de l 'hôtel, de l’autre côté de la route sur la droite (direction Négril). Il y a des magasins à Négril 25 minutes à pied (en marchand tranquillement). Sinon il y a une galerie Duty free dans l’aéroport à Montégo bay. Avant le départ vous avez le temps de faire des achats. Ce sont pratiquement les mêmes articles qu’a Négril en moins cher.
Niveau excursions: Elles sont assez chères. Il y a plusieurs excursions différentes qui vous seront présentées par Tania ou Nicole le lendemain matin de votre arrivée. Pour notre part nous avons été à Mayfield falls pour 75 dollars par personne. Il faut compter 6 dollars en plus pour la location des chaussures. La prestation n’est vraiment pas à la hauteur du prix demandé car après 1 H30 de bus vous passez 25 minutes dans la rivière ou il n’y a rien à faire sinon marcher. Nous avons cherché désespérément les bains bouillonnants annoncés « jacuzzi » alors qu’en fait il ne s’agit que d’une succession de plateaux dans le lit d’une rivière. Donc je le déconseille fortement.
Le dimanche matin nous nous sommes rendus dans une église à Négril (du nouveau testament) afin de découvrir une messe gospel. C’était très bien. 2 solutions pour s’y rendre : avec un taxi = 5 $ par personne. A pied (25 mn): Juste après le pont en arrivant dans Négril prendre à gauche. 200 M plus loin il y a rue à droite qui monte (au niveau de la station service) (voir google earth) L’église est située 50 M plus haut. Tenue correcte. C’est à faire et c’est gratuit.
Il semble que les sorties bateaux étaient très bien.
Nous avons passé un très bon séjour à Négril, soleil et chaleur. Le cadre de l’hôtel est très bien et à dimension humaine. Pas d’animation le soir mais il y en a un peu partout aux alentours.
Bon séjour.

Mille mercis pour ces informations
La messe gospel me tente bien !!! Nous partons la semaine prochaine vivement !!
Si d’autres personnes veulent nous faire part de leur avis merci d avance

bonjour,
encore merci , pour les infos

la jamaique n est pas un pays qu on peut qualifier de tres pauvre, absolument pas, les gens y mangent a leur faim et le pays est rempli de 4-4 ! la population qu on pourrait qualifier de pauvre et non de tres pauvre doit etre de 15 pour cent… il y a beaucoup d argent qui rentre artificiellement et a kingston par exemple les trois quarts de la ville sont des quartiers de classe moyenne ou tres riches avec des maisons digne de miami…le salaire moyen est de 600 a 700 euros par mois, et le salaire minimum de 250 euros par mois, les soins sont gratuits pour les enfants a l hopital public , et en partie gratuits pour les adultes…les gens arrivent a vivre, tout le monde a des telephones portables et reve du dernier gadget, c est une societe de consommation a mort et des dizaines de magasins de bricolage et de malls a l americaine se sont ouverts dans le pays les dernieres annees, quant au tourisme il s est ouvert depuis longtemps puisque dans les annees 50 deja c etait une ile de villegiature pour les britanniques, et ca fait plus de 20 ans que c est une destination hyper frequentee par les americains!

Bonjour,

Nous sommes rentrés la semaine dernière aprés 2 semaines passées au Merrils I. Comme le dis Yannli : cadre nature, pas béton sur une plage superbe, chambre correcte et restauration simple couleur locale. Correspondant à notre attente si l’on espère davantage il faut aller dans les clubs “truc ou machin”. Musique en live,personnel sympa.

Pour la messe à Negril juste aprés le pont,au rond point à gauche et juste avant la station service 1° à droite, dépasser la caserne de pompier et sur la droite l’église New Testament.Il faut s’y rendre vers 9 heures et surtout ne pas hésiter,une fois que vous êtes à l’intérieur, de monter à l’étage, de là vous dominez et pouvez faire photos ou films sans perturber l’office. Un office animé (même très animé) à ne pas manquer.

Pour les excursions si vous tentez le taxis il faut négocier le prix et les conditions sérieusement (très sérieusement). Ne manquez pas les langoustes sur la plage,négociées à 5€/pièces,un p’tit rhum avec et c’est le paradis. Pour la fumette…pas de problème,il y a de quoi faire mais ATTENTION !!! cela coûte cher.

Allez bonnes vacances !

Bonjour,

Pouvez vous me donner le nom de l etablissement ou les langoustes étaient bonnes ???

Avez vous eu des problèmes pour recharger appareil photo, pc portable ou autre avec un adaptateur ?? Lequel faut il 2bornes ou 2 bornes +terrre carré ??

Merci d’avance

Bonjour,
Pour l’électricité c’est du 110 V. Aucun problème pour un appareil 220 V le chargement est simplement plus long. Utilisation avec adaptateur 2 fiches plates rectangulaires sans terre.

Pour les langoustes c’est directement sur la plage. Les vendeurs passent au moment du repas…
@+

Merci beaucoup pour ces precisions et sinon au niveau du temps vous aviez quoi ??
Nous partons en fin de semaine et appremment ils annoncent la pluie !!! :-{

Nous avons eu: 5 orages, 1 tempête de neige et 2 ouragans.

Mais non…
du soleil du soleil, du soleil et de la chaleur. Heureusement le bar est tout près…
2 averse de 10 minutes sur 8 jours.

Nous gardons un très bon souvenir de ce voyage.

@+

J espere avoir le même bilan que vous !!!

Merci encore

Bonjour,

Suite a évenement familial nous avons dû repousser notre sejour d’une semaine … Départ donc le 20/04 !!!

Ca me laisse encore du temps pour vous demander des trucs et astuces :wink:

Pourriez vous nous conseillers pour savoir quelles chambres sont les mieux ??

Apparemment certaines ont été renovées … mais lesquelles ?? Certaines donnent côté rue et sont à éviter mais ce sont lesquelles ??Quel Merrils choisir (si on a le choix :-} bien sur) ??

Le restaurant de quel hotel est le mieux ???

Autre question j aimerais faire un tour au bar ALBERTS apparemment y a des concerts et c est pas loin de l hotel mais peut on y aller à pied ??

Merci d’avance aux routards qui me repondront

pour les concerts tu peux aller sur la place principale qui est un rond point et la tu verras les affiches pour la semaine, les deux endroits les plus connus sont JUNGLE et BOURBON BEACH… en principe a jungle il y a un concert tous les mardis soirs avec des grands noms de la musique jamaicaine comme les mighty diamonds, mais aussi avec des gens plus jeunes comme tarrus reily, le prix d entre e au concert est dans les 40 dollars us, ce qui relativement cher pour un concert en jamaique surtout quand il n y a qu un artiste qui se produit, mais negril est le st tropez jamaicain et tout y est necessairement plus cher qu ailleurs!

Merci pour les infos

Sinon est personne est allé chez ALBERTS ???

Des bons plans pour l’hotel ???

Bonjour,
Le 2 est le meilleur, mais vous pouvez manger dans n’importe quel Merrils.
Les chambres ne sont pas touts rénovées au 3 et c’est dans celui là qu’il y a des chambres près de la route et des poubelles. Solution : envoyer un mail avant pour demander une chambre bien placée (celles au premeir étage sont très bien)
Bonnes vacances
Catherin

Tout était génial !!!

Une seule envie y retourner …

Bonjour Laetitia

Il semble qu’il y ait 2 hotels Merrils Beach Resort le II ou le III et d’après les forums les retours n’ont pas la même qualité.
Pouvez vous me dire où vous avez séjourné ?
D’avance je vous remercie

Bonjour, J etais au merills 3 la situation au bord de plage est geniale, ma chambre etait tres bien mais en face de la reception coté route
Quoiqu’il en soit c est super et tout le monde etait vraiment gentil et serviable
Je suis nostalgique e leur pina colada rien que d y penser

bonjour,
nous avons séjourné au merrils II en mars dernier et avons été enchantés. L hotel est simple mais propre. IL s’agit en fait de trois hotels a 50 metres l un de l autre, tous les trois face à la plage. C4EST le merrils 2 qui a une plus petite plage mais pas de problème car il y a toujours de la place. Cest lui aussi qui a le meilleur resto par contre le meilleur bar sur la plage est au merrils 3. le merrils 1 A quant à lui le plus grand nombre de tables face à la mer pour manger au resto. ALORS faite comme nous : il faut savoir qu’en étant dans l’un des trois merrils vous avez accès automatiquement aux deux autres. LE merrils 2 A LES MEILLEURS CHAMBRES (demandez par mail une chambre à l’étage, ils feront tout pour vous satisfaire, c’est ce que j’avais demandé pour moi et mes ENFANTS :2 chambres à l’étage) PAR contre, je vous déconseille face à la mer car près du resto et donc bruit tot le matin et tard le soir. VOUS POUVEZ MANGER ou vous soulez : au merrils 1 OU 2 ou 3 LE MEILLEUR étant le 2 le moisn bon le 3 ; attention si vous etes au merrils 3, évitez les chambres près de la route (et des poublles) . ENCORE un conseil : prenez un verre au bar du merrils 3 sur la plage : le rève. JE m’arrete ici car trop de nostalgie… JE vous souhaite de bonnes vacances, n’hésitez pas
CATHERINE

Merci beaucoup Catherine pour ces précisions.
Pouvez vous me dire quel temps vous avez eu en mars.
Je vais essayer de bénéficier d’une promotion par “ventes privées” à 999 € en chambre supérieure mais le numéro de l’hotel n’est pas précisé.
Avez vous pris les excursions à l’hotel ou à l’extérieur ?
Merci encore de consacrer un peu de votre temps à répondre.

Bonjour,
Nous y avons séjourné en début d’année et nous sommes nostalgiques de ces vacances. Vraiment très très bien (Merrils III).
Concernant le prix du séjour il y avait aussi une promo sur voyage privé c’est ce qui nous a décidé pour la destination. Mais en cherchant un peu sur le net la promotion apparaît sur différents sites.
Par hasard nous sommes passés devant les voyages Leclerc et après avoir indiqué notre destination et l’hôtel il s’avère que nous avons eu le même voyage pour 40 euros de moins que “voyage privé” avec la sécurité d’une agence en cas de problème. Donc bien se renseigner avant de s’engager.
Bon voyage.
Yann

Bonjour,

Fin mars il faisait un temps magnifique, pas une goute de pluie. Eau de la mer très chaude, promenade avec temps agréable dès 6 h 30, temps chaud dès 8 h. Le soir vous mangez en robe sans manches jusque 22 h sans problème après une petite veste si vous etes frileuse. Pour le prix, c’est intéressant et celà les vaut vraiment.
Bonnes vacances

Catherine

Nous avons fait pluieures excursions avec l hotel : nine miles (là ou est né bob marley), baignade avec les dauphins a st ann, dunners falls etc …

Les excursions sont cheres certes mais ca vaut le coup d’avoir un guide en français pour vous expliquer si vous n’êtes pas bilingues…

Une chose à faire absolument, aller à negril pour la messe du dimanche matin(new testament church pres de la caserne des pompiers)
Nous y sommes allé à pieds de l’hotel (15mn environ) et c’est juste génial !!!

Bonjour,

Je voulais savoir ce que vous aviez pensé de l’insécurité de l’île. L’avez vous ressentie si oui ou?
vous parlez de prendre les excursions en dehors de l’hôtel, cela ne craint-il pas??

J’espère avoir une réponse, merci.

Bonjour,

Il n’y a vraiment aucun climat d’insécurité à l’hôtel MERRILL et aux alentours.
Chaque plage est surveillée par un agent et à l’extérieur la police pour la sécurité des touristes (fort sympathique) patrouille régulièrement.
Pour les excursions il n’y a pas de problème non plus. Les personnes qui sillonnent la plage sont en principe connues de tous.
Par contre attention à être ferme pour la négociation car ils ont tendance à revenir, au dernier moment, sur le prix fixé au départ.
Nous avons eu une mauvaise surprise pour les langoustes achetées sur la plage à celui qui a une chemise avec des langoustes imprimées.
Il ne rend pas la monnaie et se met en colère…

Super séjour les Jamaïcains sont très agréables et souriants.

Ah merci beaucoup pour ces informations… j’ai hâte…

Selon vous, quels sont les excursions incontournables (à ne pas louper)??

Si vous devez en faire une le pélerinage de Bob Marley qui en fait regroupe 3 excursions en une. Je viens d’être débité de 128 €.
Malheureusement cette excursion a lieu le dimanche toute la journée (beaucoup heures de bus) et du coup si on a réservé un séjour de 8 jours on ne peut pas se rendre à l’église le dimanche matin et là c’est une vraie déception.
Le choix a été terriblement difficile.
Il parait que la messe est incontournable aux dires des vacanciers qui ont pu y assister.
Nous sommes allés au Ricks café par l’intermédiaire d’un taxi mini bus connu sur la plage nous étions 9 et on a payé 6 dollars US chacun. Il nous dépose à 15h30 et nous reprend à 19h00 (environ). Ce qui à mon avis est un bon prix pour le taxi, négociable sans doute encore !
La sortie sur l’Ile en face de l’hôtel est décevante. Un groupe de français est parti à 23 personnes le bateau complet et sont rentrés affamés (je rigole). repas 1/2 langouste et une tranche de pain de mie.
.
Là encore le prix a été modifié au dernier moment dû au cours du dollar jamaïcain…
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas je suis rentrée de samedi.

Ba nous avons le même dilemme que vous. Nous aurions aimé aller à la messe mais si l’excursion bob Marley est le même jour, je pense que nous oublierons cela et c’est vraiment dommage.

il n’y pas de possibilité de faire l’excursion avec quelqu’un d’autre que l’hôtel. J’ai vu que les gens parlaient d’un certain CHRIS.

Je vous remercie déjà pour vos réponses très rapides et je n’hésiterai pas si je pense à autre chose.

Merci beaucoup en tout cas.

Je n’ai pas rencontré de CHRIS pour l’excursion de Bob Marley.
Par contre il faut savoir que c’est à 3 ou 4 h de route plus ou moins en mauvaise état dans la montagne ou la circulation est très difficile. Il faut donc être sûr du chauffeur et prévoir autre chose dans la journée car se rendre uniquement sur la tombe de Bob Marley risque de vous décevoir.

Par contre la messe à 9h à Négril reste incontournable et c’est vraiment notre plus grand regret d’avoir dû faire un choix.

Je lance donc une requête auprès de PROMOSEJOURS modifier le jour de l’excursion Bob Marley plus jamais le dimanche s’il vous plaît.

Me voila de retour,

Voici un petit compte-rendu pour ceux qui m’auront conseillés.

Les trois hôtels Merrils sont de petits hôtels à taille humaine et ça c’est bien cool. Nous étions au 2 mais avons mangé dans tous les restaurants et avons vu les chambres des deux autres hôtels, franchement rien à dire. Les chambres sont spacieuses, la femme de ménage passe tous les jours, les repas bons (peu variés il est vrai mais bon), les boissons sont servies sans restriction ce qui n’est pas le cas partout même en all inclusive et les serveurs au petit soin pour vous. Pour un trois étoiles local, cet hôtel est très bien.
Il est toujours propre, les jardiniers travaillent très bien (spécialement Kevin qui est en plus un mec super).
Par contre, je vais parler tout de suite de la soit disant insécurité. Bah il ne faut pas y croire (enfin pas à Négril, ni Montego Bay peut-être qu’a Kingston c’est différent). Vous pouvez vous promenez seuls sans problèmes, on va simplement vous demandez si vous souhaitez un taxi ou vous proposez à manger.
Les locaux sont vraiment des personnes sympa qui cherchent à vous vendre des choses (mais bon ils vivent difficilement grâce à cela) mais vous pouvez aussi avoir des discussions avec.
Un local nous a emmené pour 20 USD chez lui, nous montrer sa plantation de banane, de ganja et de canne à sucre. Il a décroché des noix de coco de l’arbre et nous l’a éplucher, on a eu le droit à un thé à la ganja. Un moment très sympa et très vrai et ça c’est cool.
Sinon la Jamaïque est une île très belle, belle mer, beau temps, beaux paysages (très variés), bonne musique (c’est présent partout mais si bon)…

il faut tout de même savoir que les Jamaïcains vivent grâce à nos TIPS laissés et cela vous sera demandé partout ou vous irez. Le salaire d’un jardinier d’un hôtel qui travaille de 6 h à 16 h , 6j/7 tourne autour de 90 USD pour 2 semaines… je vous laisse comprendre.
A notre départ, nous avons laissé gel douche, dentifrice, un mascara, etc… en effet, Un jamaïcain nous avait dit que ça serait cool vu qu’en Jamaïque les produits d’entretien sont très chers.

Je finirais avec Nicole de l’agence Promoséjour, à EVITER!!! stp. allez rencontrer les locaux présents sur la plage ou même demander aux personnels de l’hôtel les bons plans et ils vous proposeront de vous y emmener. Les excursions proposées par Nicole sont très chères, très speed mais malheureusement vous n’apprendrez rien avec elle. Elle aime soit disant la Jamaïque, mais critique les jamaïcains en permanence même devant eux (les jamaïcains ne parlent pas français donc elle se lâche, ce qui me dérange beaucoup) et pour clore le tout elle dit des choses fausses.
Par contre, Pierre (de l’agence) est très cool mais malheureusement, il ne fait pas beaucoup d’excursions.

Donc ce qu’il faut retenir: -éviter NICOLE,

• ne pas hésiter à aller à la rencontre des locaux
  • aller à un concert sur la plage (nous avons fait sizzla 16 USD, sinon plein de concerts sont gratuits et de bonne qualité, la musique est une partie importante dans la vie des jamaïcains);
  • prévoir des TIPS (pourboires)
  • prendre un bon appareil photo pour se rapprocher au plus près de la beauté des paysages,
  • une bonne crème solaire et de l’anti moustique.
  • meilleures saisons selon les locaux (février : mois dédié à bob marley, mars : spring break et août : grosse ambiance le long de la plage de négril (concert tout le long gratuit).

Allez-y, nous avons aimé +++++

Excellent résumé. Nous sommes revenus il y a une semaine du Merrils 2 et nous avons passé une semaine vraiment formidable avec les locaux.
Je n’ai pas pour habitude de démonter les agences mais nous voyageons régulièrement dans les îles et franchement c’est bien la 1ère fois que nous rencontrons une représentante de tour opérateur aussi incompétente, informations erronnées aux touristes, dénigrement des Jamaïcains … Notre seul regret de la semaine est d’avoir réservé le dîner d’adieu, véritable arnaque à 35 €/pers.
Nous avons réservé toutes nos excursions avec les locaux que vous rencontrerez sans problème sur la plage et eux connaissent leur île et vous feront aimer la Jamaïque.

Je suis patie au Merrils 3 en Mars 2013 , A l arrivee nous avons ete acceuillis par Nicole la correspondantes Francaise , Nicole est tres competante et tres professionnelle . Elle vous fera decouvrir la Jamaique , Des le lendemain matin de votre arrivee elle vous donnera de tres bonnes informations sur la Jamaique elle vous mettra aussi en garde sur les choses a ne pas faire en Jamaique , les excursions avec elle sont magique , elle vous fais partager son amour pour la Jamaique car elle vie labas depuis 37 ans . Les avis sur Nicole sont partager , mais ont ne peux pas plaire a tous le monde , pour ma part je suis ravie d avoir fais sa connaissance , grace a elle je suis revenue de Jamaique la tete pleine de superbes souvenirs . La seule excursion que je n ai pas faite avec Nicole , je la regrette amerement , en effet Chris et Alex car ils travail ensemble , m ont offert un prix mirobolant , malheureusement sur la route du retour ils ont doubler le prix proposer en me menacant de me laisser sur la route si je ne payais pas la difference , de plus ils ne parlent pas le Francais , donc pour ma part je vous deconseille Chris et Alex .

Et bien moi je suis patie au mois d Avril , Nicole est super sympa , elle connais parfaitement la Jamaique et les Jamaicains , elle ne denigre pas les locaux , ell vous met en garde apres c est a vous de faire votre choix et elle parle francais ,elle fais parfaitement son travail , elle m a fait decouvrir la Jamaique et je ne le regrette pas , par contre tres mauvaise experience avec Chris,Alex et Meickey , ils vous annoncent un prix et vous demande le double par la suite . Les excursions organisees avec Nicole sont tous compris ,(les visites et les repas compris) pas de mauvaise surprises a la fin .

Sujets suggérés

Services voyage