Mon frere part du 21 decembre au 1er janvier sur Marrakech avec ses 2 enfants de 10 et 14 ans
Il recherche un hotel ou ryad sympa d un bon rapport qualité /prix dans un endroit sur.
D apres ses devis de voyagistes, il est a 2 400 euros pour cette periode et pour 3
Sur tripadvisor, il est a 2 100 euros pour 10 jours
Je me doute que ce genre de demande a deja été posée, mais certaines discussions sont excessivement longues a lire, et on s’y perd…
J ai toutefois relevé l’hotel imouzzer mais si vous avez d autres suggestions…
Je pense qu il preferera ne pas etre excentré du centre ville ou de la place
Merci pour votre aide, bon dimanche a tous
camb712
le devis me semble bien cher. mais comme tu ne dis pas dans quel hébergement… ??
entre l’hotel (ou riad) ce devis et Imouzzer, y’aura un monde surement!
moi je vais à Imouzzer, j’aime bien, pas cher du tout, mais faut accepter de partager toilettes et douches à l’étage (tres propres).
le riad alisma (alisma.fr) est très bien 300 € la semaine pour une chambre avc petits déjeuners et le transfert de l’aéroport au riad ce qui évite de galérer, les propriétaires sont français de Nice mais le riad est bien tenu par Khadija et sa nièce Iptichem allez voir le site et faites vous votre propre idée. à 500m du palais Bahia et à 10 12 minutes à pied tranquille de la Place Jemaa El Fna dans une ruelle calme.
anon813174224
Ne pas tout confondre !
Un “riad” est (théoriquement) un établissement raffiné , pour clientèle raffinée, et les prix débutent à 60 euros la nuit pour une double en B&B.
L’immouzer est un établissement “routard” spartiate parmi les moins chers.
Les dates citées , correspondent à l’ultra haute saison à Marrakech, les bons établissements sont presque bookés, … et aux prix “haute saison”
camb715
c’est ce que j’ai dit il me semble
“entre l’hotel (ou riad) ce devis et Imouzzer, y’aura un monde surement!”
celosie6
BonjourIl n’est pas impossible de faire baisser la facture
Vous avez par exemple pour cette periode de 10 jours
le riad Mazaya propose une suite pour 3 au tarif de 1300 e pour 10 jours
le riad Al rimal suite pour 3 a 1600 …ect
et sur une telle periode meme en etant la haute saison, il serait fort probable de
pouvoir negocier un petit quelques choses
Il faut juste faire un petit travail de recherche, sur les divers site comme
espace-maroc ou made in marrakech…il n’y a que l’embarras du choix.
Et tout depend du budget que l’on veut y mettre
Cordialement
bobruno7
Monsieur Pouletcitron a certainement la science infuse mais je suis au regret de te décevoir, le rias Alisma a toutes les qualités requises d’un riad avec la terrasse sympa (canapé, bain de soleil) … il est propre, les chambres sympa même si pas luxueuses (clim et chauffage fonctionnent) on peut dîner sur place en le demandant à Khadija), elle et sa nièce sont de bon conseil (Iptichem nous a fait avoir du henné le “vrai” par exemple) …A chacun son avis, les routards choisissent leur niveau selon leur budget … A Noël 2013, on avait payé la chambre 360 € au lieu de 300 € fin Avril 2014 …
A bon entendeur
camb718
pourquoi s’étriper pour quelqu’un qui n’a pas encore réagi aux premiers messages de réponses …et qui de plus ne doit pas bien savoir de quoi elle parle … cool !
opalinefr9
Merci a tous pour vos reponses, toutefois, le but n etait pas d avoir des reponses "polemiques"Effectivement 1 hotel “routard” pour 2 enfants et 1 adulte pour une 1ere dans le pays me semble plus que risqué, mais j ai quand meme pris l info pour moi.
Par contre, beatrice j ai un peu de mal a comprendre votre message. Si vous pouviez developper un peu svp.
En quoi je ne sais pas bien de quoi je parle ?
camb7110
Je me suis étonnée que d’une demande qu’un riad, vous soyez ensuite passée à Imouzzer., qui est effectivement un hôtel “routard”; (mais pas risqué du tout)
voilà c’est tout.
je me suis mal exprimée sans doute. Excusez moi si j’ai été maladroite.
quant à Imouzzer, si c’est un hotel routard, avec des ados, c’est tout à fait possible; avec de jeunes enfants, pas facile, mais des grands , autonomes quant à la douche ect, pas de soucis… En plus (et surtout) c’est un hôtel très propre.
mais c’est sur que ça n’a pas le charme d’un “vrai riad”.
cordialement
opalinefr11
Beatrice, j avais noté l hotel imouzzer en lisant les nombreux messages dans les forums, mais je n avais pas specifié sur mes post it que c etait un hotel roots.
Je vous confirme vous avez ete maladroite, et trop rapidement incisive mais vu que je peux l etre egalement, la boucle est bouclee…
Bonne soiree a tous et encore merci
camb7112
je hisse volontiers le drapeau blanc …
Anonyme13
Moi je dirai le Kech hôtel. j’y ai séjourné deux fois et il me semble idéal pour une famille. Puis, ils proposent de temps à autre des promotions. Peut-être votre frère aurait la chance de tomber lors d’une période où ils ont prévu une offre promotionnelle.
Anonyme14
Je lui conseille la villa jardin nomade. c’est une villa de charme intime et le personnel est aux petits soins. De plus, s’il est avec ses enfants c’est très sûr pour eux et puis c’est une villa à Marrakech avec piscine qui peut être chauffée en période d’automne et d’hiver (vu qu’il y va en Décembre).