Je cherche hôtel pas cher (sous les 40 euros pour chambre double) à Campeche ainsi que les renseignements concernant ce qu’il faut voir et ce qui n’en vaut pas la peine (combien de temps faut il rester?). Tous vos avis nous seront utiles. Merci
Bonjour, l’hôtel Colonial est O.K, calme, propre et vraiment pas cher
Campeche a un joli centre historique certes, mais on en a vite fait le tour ( je préfère Merida, car beaucoup plus de choses à voir)
Le musée archéologique, situé au fuerte San Miguel n’est pas centre-ville (bus ou taxi) mais il vaut le détour ,et en plus avec de vrais remparts, car au centre-ville, les remparts ne sont vraiment pas imposants: c’est pas Carcassone…!!!
Donc une nuit et une journée à Campeche me semblent bien suffisants
Voilà une info, je me demandais si je n’allais pas prolonger Mérida, et bien je vais le faire, je ne resterais donc à Campeche qu’une journée le temps de voir le site avant de descendre sur Palenque… Si vous avez d’autres infos je suis preneur, mon intention est de descendre jusqu’à san cristobal, Comitan pour les lagunes, puis de rejoindre Chetumal, Tulum et Valladolid. Savez vous s’il y a un endroit où se poser une semaine au milieu d’un cadre verdoyant?
Merci
L’hôtel “Mucuy” à Merida (plein centre, patio fermé, calme et tenu par une famille sympa)
A Valladolid, l’hôtel “San Clemente” (plein centre, calme, patio fermé):Valladolid, c’est un peu comme Campeche, c’est une ville étape pour Ek Balam et Chichen Itza
A Chetumal, ville normale non touristique, (mais j’aime bien passer une soirée sur le malecon), l’hotel “Maria Dolores” est très bon marché et bien; Ils ont un resto. La cafeteria “Los milagros”, pas loin de l’hotel, est bien.
A l’arrivée à Cancun , je dors à l’hotel “Alux”, juste à côté du terminal de bus ADO; Je mange à la cafeteria “Sanborn’s”, (au comptoir, face aux cuisiniers ): à 200 m. de l’hôtel, ouverte 24/24
Pour la verdure, le site maya de Tonina (une seule et immense pyramide, se visite en 2h. et beau musée) en pleine montagne du Chiapas:
il faut s’arrêter à Ocosingo, à mi-chemin entre Palenque et San Cristobal. Perso, je passerais pas une semaine à Ocosingo ! mais c’est en altitude: donc à voir sur place , y’a peut-être des balades à faire, j’ai pris le petit dèj. à l’hôtel Central sur le zocalo: l’hôtel avait l’air bien
Je vous remercie pour tous ces precieuses indications, si autre chose vous revient, n’hésitez pas, je pars un mois avec ma compagne fin novembre, nous allons privilégié ce tout une partie des Chiapas et du Yucatan avec le desir de se poser quand mêmeà un moment en privilégiant le côté rural et contacts humains??? Merci encore
…