hotel? pousada? auberge? couchsurfing? à Rio

Forum Brésil

Bonjour à tous

voila voila, les billets sont réservés : je pars avec 2 amies au mois de Juin!
reste à voir où dormir!
avez vous des conseils? sachant que nous sommes 3 filles et que nous aimerions être dans le centre (ou proche d’un moyen de transport pour aller au centre facilement pour visiter!)
des quartiers à conseillés? à évités?

les auberges sont elles une bonne idée à votre avis?

ça fait pas mal de question tout ça :frowning:
MERCI d’avance en tout cas.

ML

Ola garotas, tudo bem !!!

Lors de mon trip en Am Sud, je suis resté environ 5 mois et demi au Brésil.
Vous allez dans quel coin ??

Moi j’ai fait pas mal de couchsurfing et j’ai rencontré des gens qui m’ont reçu aussi… mais j’étais seul, donc très facile à recevoir.
Vous à trois ce sera plus compliqué !! 3 bouches à nourrir, de la place… mais c’est possible.

Au Brésil, comme dans toute l’Am Sud d’ailleurs, il faut savoir que les centres villes sont assez dangereux la nuit, bien se renseigner avant.
Par contre dans les petits bleds, no soucy !!!

Les auberges s’appellent des Pousadas, c’est un bon compromis, puis à trois cela peut être intéressant. Il faut savoir que la tradition là bas est petit déj inclu. Et dans certains endroits les ptit déj sont gargantuesques…

Bao viajem,

bonjour Benoit, je lis à l’instant que tu as passé 5 mois et demi au Brésil …waooooh!! moi j’y suis allée il y a 25 ans, la 1re fois sous la pluie toute la semaine; la 2e fois je me suis arrangée pour y etre en période sèche en novembre. Tellement de soleil que j’ai brulé le 1er jour. Je planifie y retourner avec mes 2 enfants et je doute mtn à propos de la période. tantôt je lis que la meilleure période est entre décembre et avril, tantôt je vois des personnes organiser leur voyage en été (juin-août), or je me souviens que novembre était parfait; 2 questions si je peux me permettre: quelle serait la meilleure période (de soleil à coup sûr pour 2 semaines) ? et 2emement; aurais-tu des bons plans à me conseiller (hébergement 3 personnes, endroits sympas, restos sympas, déplacements à conseiller avec mes deux adolescents, etc … 'obrigada’pour toute information. Camelea

Bonjour

merci pour ta réponse. 5 mois et demi… en effet OUAH!

j’ai regarder pour du couchsurffing mais à 3 en effet c’est pas forcement faisable, au niveau de la place je veux dire, parce que je compte bien participer à la bouffe!!!

du coup tu nous conseilles plus un hotel, ou une auberge en dehors du centre, pour juste passer la journée en centre ville et revenir le soir vers notre hotel pour profiter un max?

Merci encore
et si tu as des bonnes adresses n’hésites pas!!!

Vous partez les 3 copines à Rio, c’est ça ?? ou ailleurs aussi ??

Moi à Rio j’ai été hebergé par un couple adorable, je prévoyais d’y rester 1 semaine et finalement mon séjour dans la cité merveilleuse a duré un peu plus de 3 semaines.
Ils étaient géniaux et m’ont fait vivre de supers moments.

Oui je suis parti faire un long voyage autour du monde pendant 5 ans, malheureusement j’ai eu un accident et suis rentré après 28 mois de route… là je me soigne dans ma ville natale, la ville rose !!
Donc j’avais le temps et c’est ça le luxe lorsque l’on voyage !!!
Il faut savoir que sur mes 5 mois et demi au brésil, j’estime avoir passé au moins 4 mois chez l’habitant, donc je ne connais que très peu de pousadas, désolé.

Dites moi où vous allez et je vous dirai où je suis allé dormir.

même question Camelea,

Tu vas où au brésil ???
Pour info j’y suis rentré fin avril 2010 (Tabatinga - Amazonie) et en suis parti (pour l’Uruguay) en octobre de la même année.

Mis à part 4-5j de flotte sur Salvador (soit fin juin), j’ai relativement eu beau lors de ma traversée du pays. Ensuite il te faut savoir que les saisons sont plus marquées dans le sud (au niveau des températures), puis au nordeste il y a la saison sèche et humide.
renseigne toi sur le forum, cette question a déjà été posée ou fait des recherches sur le net.

Salut Benoit

nous partons à Rio et Salvador principalement. avec une petite virée aux chutes d’Iguassu et à Vitoria (ou nous avons déjà une amie d’amie qui nous héberge!)
je suis assez partantes pour aller chez l’habitant mais mes amies ne sont pas très rassurées je crois :frowning:
penses tu que “ca craint” à trois filles seules?

soignes toi bien dans notre belle vile rose (oui oui je suis Toulousaine aussi!). j’espère que tu pourra vite repartir.

merci pour ta réponse en tout cas.

ML

merci benoit. en fait j’avais d’abord estimé un circuit (un des classiques, rio-iguaçu-salvador bahia- avec éventuellement un crochet par manaus). mais je vois que procéder de la sorte reviendrait à passer bcp de temps sur les transferts (parfois une journée entière …!). je pense mtn acheter nos aller-retour et ensuite organiser moi-mm un circuit. bien sûr rio et ensuite …c’est le point d’interrogation. mes enfants sont tentés par l’amazonie mais je pense que l’on s’en passera cette fois. donc je pense que ce serait rio-salvador de bahia-peut-etre ilha de poipheda. je cherche encore …si tu as des conseils ils sont les bienvenus et encore merci d’avance. si je comprends bien tu es resté 6 mois en amazonie ? j’aimerais que mes enfants voient le côté fermier et simple tout en profitant un peu d’un séjour ensoleillé et typique.

Bonjour Camelea,

Pas trop loin de Rio il y a la région du Minas Gerais qui est très belle avec des villages comme Tiradentes, Ouro Preto, etc etc (ce sont des patelins style colonial).
Cela peut vite saouler tes gamins car pas mal de jolis musées à visiter.

Sinon Iguaçu vaut vraiment le détour (des deux cotés Bra et Arg) avec un passage au parc des oiseaux.
Rio, of course.
Salvador, très sympa mais attention, si le Pelourinho est la quartier touristique, il n’en reste pas moins un lieu d’agression. Forte présence policière, bref ne pas briller surtout. Ne pas psychotter non plus, moi je suis resté 2 sem à Salvador et RAS.
La Ilha que tu renseigne, connais pas !!
Proche de Rio tu as Paraty, qui est un peu similaire aux patelins du Minas Gerais avec la plage en plus.
Proche de Salvador, Ilha Itaparica, avec des plages superbes et qq villages de pêcheurs authentiques.

Dur dur en 15j d’en faire beaucoup tant le pays est immense, sinon prends l’avion.

L’amazonie est splendide et l’aventure de la descente du fleuve, nuits sur hamac est inoubliable (Manaus-Belem par ex).

Bref des milliers de possibilités…

Boa viagem !!

Merci !!! Cela semble très correct. vivement la période du séjour mtn…

salut

l’heure du retour a sonné!!!
c’est un superbe pays.

Rio : Chaos total, des vues magnifiques
Iguassu : Magnifique. vaut vraiment le coup des 2 cotés. contrairement à ce que disent les guides j’ai pas été déçu par la partie Brésilienne.
Ilha Grande : super cadre, il faut y rester plus de 24h et profiter des balades et de la plage, des plages!!! une pusada super : Ouro Verde. en pleine foret, chambre super, proprio sympa et parlant plusieurs langue, petit dej a tombé!
Paraty idem.
Salvador… comment dire… génial aussi. a ne pas manquer. la culture y est un doux mélange d’Afrique et d’Amérique. c’est reposant malgré l’animation. Les îles de la baies sont très belles et les plages beaucoup mieux que celles du continent!!

voila voila
voyage crevant, depaysant, déconcertant même des fois. qui vaut le coup!
(mais prevoir une semaine de vacances apres!!!)

ML

et les gens y sont comment ?,tu leurs a parlé ??

re-salut

les gens sont supers gentils. partout.

il faut absolument que tu reserves a l’auberge de jeunesse “mellow yellow backpacker”, reste abordables par rapport aux autres hotels et hospedagems, il est de plus situé en plein coeur de copacabana, l’ambiance est jeune, j’y suis arrivé sans reservation apres avoir parcouru toute la ville a pied a la recherche d’un lit, c’est le seul a m’avoir accordé une place, j’etais pas deçu, le cadre est sympa, cuisine commune, jacuzzi bar au dessus, la plage de copa a 250 m , entre botafogo ipanema, tu feras des rencontres sympas, il n’y a pas de problemes de vols, ça reste calme, tu peux demander a dormir dans une chambre commune avec dautres touristes ou chambres a part, plus cher evidemment!!!
ils t’organisent meme des tours au corcovado, stade maracana etc.
une des meilleures auberges par laquelle je suis passé!!! surtout reserves!!!
http://www.mellowyellow.com.br/

Bonjour,

Je suis allée au Brésil avec mes enfants (18 et 19 ans) et nous avons fait un tour en Amazonie : Manaus et Belém. Nous avons préféré Belém et en particulier le séjour que nous avons fait sur l’^le de Marajo à la Fazenda do Carmo : logement chez l’habitant, ballades à cheval et à dos de bufle (!), sorties nocturnes en bateau pour voir les aniaux, … Les enfants sont prêts à y retourner …

Bon voyage

Bonjour Benoît,
Je souhaite aller à rio pour la première fois en mai (seule) et je serai intéressée par les coordonnées du couple dont tu parles, s’ils reçoivent tjrs bien sûr.
J’ai pu lire tes messages, merci pour ces bonnes infos.
Xana
ps: je parle portugais

Sujets suggérés

Services voyage