j’habite en Haute-Saone et je vais partir à Stralsund la première semaine de Mai.
je compte faire ce voyage de 1136kms, en 2 jours, et je pense m’arrêter aux alentours de Hambourg.
Je recherche des conseils d’hébergement aux alentours de Hambourg, petits hôtels, ou autres, je préfererai trouver hors de la ville.
j’ai vu que l’on pouvait trouver des chambres chez l’habitant. Qui a déjà fait cette expérience? les personnes qui hébergent parlent-elles un peu Anglais ou seulement Allemand?
Merci pour votre aide.
ropieur2
Bonjour,
lors de mes déplacements, je loge toujours dans l’un des hôtels B&B, simple, propre, réception automatique lorsqu’il n’y a plus de réceptionniste pour avoir le code d’entrée de l’hôtel et de la chambre, bon petit-déjeuner, parking aisé et fermé, prix très compétitif.
Bien à vous, Ropieur
Anonyme3
Bonjour Ropieur,
Merci beaucoup pour cette info. Faut-il avoir réserver pour obtenir une réception automatique si il n’y a pas de réceptionniste?
Y a t-il possibilité de prendre un repas le soir ou faut-il trouver un restaurant?
Merci pour le lien.
Bonne soirée
ropieur4
Bonjour,
lors de votre réservation via internet dans l’un des hôtels B&B, vous recevrez la confirmation par e-mail avec un N° de confirmation/réservation.
Si lors de votre arrivée, le réceptionniste n’est pas présent, via une petite borne (ou guichet) automatique, présent à l’entrée, avec votre N° de réservation, que vous devez introduire en suivant la procédure, vous aurez un ticket avec le code d’entrée de l’hôtel et votre N° de chambre avec son code d’entrée, la procédure est simple et possible en plusieurs langues (anglais, allemand et en francais suivant les hôtels).
Sur place, à part le petit-déjeuner sous forme de buffet, vous aurez des distributeurs pour boissons, snack et autres, il n’y a pas d’autres possibilités de repas dans les hôtels.
Si vous prenez le B&B Altona d’Hambourg, je vous conseille le restaurant “Anno 1905”, typique Allemand, service rapide et convivial, prix démocratiques.
Si vous prenez le B&B d’Harburg, il y a assez bien de restaurants près du port et des quais, notamment le “Hofbräuhaus”, que je vous recommande (cuisine Allemande, déco typique).
Les deux hôtels sont faciles d’accès depuis les autoroutes !
Bien à vous, Ropieur
Anonyme5
Bonjour Ropieur,
Vraiment merci beaucoup pour toutes ces informations.
Cela va m’être très utile pour ce voyage. je trouve cette solution très pratique et bien plus rassurante que les chambres d’hôtes car je ne sais pas si les personnes qui hébergent parlent français ou anglais.
Encore merci beaucoup
Anonyme6
Bonjour,
je prépare plus précisemment notre voyage en Allmagne à Coté de Stralsund. Nous allons à coté de Lussow.
pour l’aller nous nous arrêterons à Brement au lieu de Hambourg et pour le retour nous nous arrêterons à Cologne.
j’ai regardé sur Bed and Breakfast mais ce n’est pas facile de faire un choix.
je cherche quelque chose de facile à trouver avec un parking (gratuit de préférence).
si vous avez des conseils d’hôtels et de restaurants aux alentours.
merci
Anonyme7
Pour le logement à prix raisonnable, il convient que vous réserviez aux auberges de jeunesses. J’ai une liste de ce type d’hébergement :