Hôtel Ravenala Attitude : vos retours ?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,
Nous logerons au mois d’août 2017 à l’hôtel Ravenala Attitude à Balaclava. Je désirai savoir si d’autres membres ont eu l’occasion de séjourner dans cet hôtel et de me donner des renseignements sur la qualité de l’eau de la mer à savoir si elle est claire (cristaline) ou pas (boueuse ou marron) et si il y a des navettes qui partent de l’hôtel pour Grand Baie ou Port Louis et à quelle fréquence.
Merci

Bonsoir,

je voulais savoir si tu avais pu avoir des infos sur le ravenala attitude?

merci et bonne soiree

Non.aucune réponse mais entre temps j’ai change d’hotel car le Ravelana est situé près d’une rivière qui se déverse dans la mer et comme j’ai eu une expérience dans la même situation j’ai préféré changer. De plus, cet hôtel est isolé et loin de tout et pas de navette, obliger se prendre un taxi

Bonjour.
J’en reviens et suis déçue. Bel hôtel mais surclassé par rapport à ses prestations:
Plage artificielle pas terrible, eau turquoise et cristalline est un effet d’optique en plus pas chaude. La rivière se déverse dans la baie avec boue et parfois odeurs nauséabondes.
Le paradis se trouve de l’autre côté vers l’île aux cerfs les plages de Belle Mare
Cuisine très moyenne peu variée malgré tous les produits dont regorgent l’île. Les 10 restaurants sont de la poudre aux yeux. L’assiette ne reflète aucunement le libellé du menu. Je cherche encore les saveurs coco gingembre citronnelle coriandre…
Manque d’organisation dans le service de restauration
Chambre de luxe avec blattes en all inclusive!! Pas génial d’autant que notre fils dormait sur une banquette lit à ras du sol.
Accueil très aléatoire pas de visite du site qui est vaste ni informations.
Sinon très belles excursions avec AquaSoleil et Medhi et son équipe jeune (shirley et JP)et top.
Très bon taxi guide en passant par Cedric ou Clément
Merci à l’équipe Summertimes pour ses excursions personnalisées. Pratique car une permanence est tenue ds l’hôtel de même que celle de Tango (Cedric).
Voilà, nous y retournerons mais pas dans cet hotel car nous n’avons pas pu profiter de la mer et la plage et en plus trop excentré, ce qui revient cher en taxi

Bonjour.
Dans cette partie de l’île , l’Oberoi est un hôtel voisin plus attrayant

Bonjour.
J’en reviens et suis déçue. Bel hôtel mais surclassé par rapport à ses prestations:
Plage artificielle pas terrible, eau turquoise et cristalline est un effet d’optique en plus pas chaude. La rivière se déverse dans la baie avec boue et parfois odeurs nauséabondes.
Le paradis se trouve de l’autre côté vers l’île aux cerfs les plages de Belle Mare
Cuisine très moyenne peu variée malgré tous les produits dont regorgent l’île. Les 10 restaurants sont de la poudre aux yeux. L’assiette ne reflète aucunement le libellé du menu. Je cherche encore les saveurs coco gingembre citronnelle coriandre…
Manque d’organisation dans le service de restauration
Chambre de luxe avec blattes en all inclusive!! Pas génial d’autant que notre fils dormait sur une banquette lit à ras du sol.
Accueil très aléatoire pas de visite du site qui est vaste ni informations.
Sinon très belles excursions avec AquaSoleil et Medhi et son équipe jeune (shirley et JP)et top.
Très bon taxi guide en passant par Cedric ou Clément
Merci à l’équipe Summertimes pour ses excursions personnalisées. Pratique car une permanence est tenue ds l’hôtel de même que celle de Tango (Cedric).
Voilà, nous y retournerons mais pas dans cet hotel car nous n’avons pas pu profiter de la mer et la plage et en plus trop excentré, ce qui revient cher en taxi

Bonjour,
votre retour d’expérience est intéressant. Nous partons là bas début décembre mais nous avons sélectionné 2 hôtels pour dont le Raveneela pour assurer le coup (le second étant La Pirogue à Flic en Flac.).
Du coup, avez-vous eu des difficultés à trouver des transports en sortant de l’hôtel pour aller se ballader ? Avez-vous pu faire du snorkeling dans la réserve marine de Balaclava ?
Car je ne suis pas certaine que Flic en Flac soit mieux en terme de snorkeling même si je pense que les plages sont plus jolies.
Merci d’avance de vos conseils

Bonjour,

nous avons séjourné pendant 10 jours à l hôtel ravanela.
on en prend plein la vue en entrant avec la grande vue panoramique sur la piscine et les palmiers, nous avons été très bien accueillis en attendant la préparâtion de la chambre en ayant accès à un endroit pour ce changer et se laver ( apres 12h d avion cela fait du bien).
le personnel est très bien, gentil, attentionné, polis.
Petit mauvaise suprise en arrivant on nous dit que sur les 10 restaurants 8 sont gratuits et 2 autres payant non stipulé dans l offre d achat étant en all inclusive, pour la nourriture cela dépend mais en généal cela est bon mais pas très élaboré hormis le restaurant o beach étant plus élaboré.
Au niveau de la plage déçue car elle ne correspond pas à la photo la mer et plutôt verte dut à la rivière citron à quelques mètres qui se déverse dedans et toujours un bateau commercial en vue à l horizon qui attend l entré au port de port Louis, sinon la vue reste magnifique avec des palmiers.
Au niveau de la chambre pas de surprise cela est très bien et reste comme sur les photos présentées, hormis la chambre un peu loin 670 mètres de la piscine et de l accueil.
la piscine spendide, propre
très belle surprise en sortant de l hôtel direction l île cerf
nous avons embarqué avec Christopher ( trouvé sur internet) pour 100euros pour 2 au lieu de 240 euros proposer par la compagnie sixte qui base à l hôtel guide pas du tout attraper nigo qui nous a fait visité a 4 ( pas plus de 6 avec lui) les environs de l île au cerf a l écart de tout les autres touristes puis nous avons mangé à l écart de tous à l arrière de l île au cerf Magnifique avec boisson à volonté tout le long surtout le rhum divinement bon.
Au niveau des prix pratiqués par l hôtel je trouve ça quand même inacceptable car pour la bouteille de rhum souvenir 1300 roupies en magasin nous l avons eu à 540 pour le même bouteille je veux bien qu il se fasse une marge mais presque 3 fois le prix je trouve ça quand même très limité, au niveau des changes à l hôtel prend 15% quand même abuser et au niveau des prix pratiqués qui ne sont pas en all inclusive 10 euros pour un swandich, 45 euros par personne entrée entrée plat dessert par repas très cher pour une cantine améliorée, 10 euros par cocktail bientôt plus chère que Paris

Sujets suggérés

Services voyage